REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073

Règlement des PNJ

Partagez
vava
The Rebirther
groupe
logo

Personnage Non-Joueur

Définition générale


Un Personnage Non Joueur, abrégé PNJ, est un personnage qui n’est pas incarné constamment par les joueurs. Ils composent toute la population des mondes, des paysans aux élites, en passant par les agents de HOPE. Toutefois, il est à noter qu’un PNJ n’est pas obligatoirement humain : il peut revêtir la forme d’un animal, d’une plante ou même d’une ville. Les seules limites ? L’imagination et les restrictions du forum !

Vous l’aurez compris, leurs rôles sont extrêmement importants, car ils donnent vie aux sociétés des différents mondes. Ils sont aussi des outils importants pour vous, joueurs, vous permettant de construire facilement vos intrigues, de mettre en valeur un aspect de votre personnage ou de justifier certaines de vos actions. Ce sont donc des éléments de valeur, il ne faudra pas les négliger… Ni en abuser.

Création de PNJ


Afin d’optimiser au maximum l’expérience de toute la communauté et la cohésion avec le contexte du forum, quelques limites sont posées dans la création des PNJ. Ces limites, détaillées dans les prochains postes, empêchent principalement toute forme d’abus pouvant gêner d’autres joueurs dans la création de leurs PNJ ou dans la construction de leurs personnages. Il s’agit d’une liste non exhaustive, car de nouveaux cas de figure peuvent se présenter. Le Staff se chargera alors de trouver une réglementation adéquate qui garantira un équilibre.




Dernière édition par The Rebirther le Dim 5 Mai 2019 - 20:15, édité 9 fois
vava
The Rebirther
groupe
logo

PNJ des Joueurs

PNJ Lambda


Les différents mondes du forum sont peuplés et actifs : de nombreux êtres vivants rythment les journées, les nuits et les saisons de par leurs présences et actions. Ils sont donc des milliards, au minimum. Le Staff ne pourra évidemment pas tous les créer pour vous ni tous les contrôler. C’est pour cela que les PNJ dit Lambda seront à votre entière discrétion. Originaires d’un des mondes du forum, vous pourrez en créer autant que vous le désirez, mais ils doivent être en accord avec les règles de leur monde d’origine. Exemple : un Minotaure pour Néfyria, mais pas de cyborg pour Val. Vos PNJ lambda doivent pouvoir être mis en déroute par n’importe quel joueur et ne doivent pas avoir de rang social important.


Ils ne doivent pas être liés de manière directe (famille, proche, ou partageant un passé commun trop important) à des PNJ du Staff, du Lore, et des membres. Cette dernière catégorie peut éventuellement autoriser un lien. Exemple : Un tavernier est un PNJ Lambda, mais pas le fils d’un Empereur d’une grande nation. D’autres membres du forum pourront les utiliser et la création de PNJ lié à HOPE sera fortement surveillée pour des raisons de cohésion. Si vous êtes maître du moment où il meurt, il faudra être logique dans les conditions de mort de votre PNJ. Votre boulanger ne peut pas survivre à l’assaut d’une tribu de Val par exemple.

PNJ Fixe


Il est possible d’avoir à sa disposition des PNJ Fixes. C’est-à-dire que vous en aurez l’exclusivité et que vous pourrez utiliser ces PNJ comme bon vous semble. Ils peuvent être des membres de votre équipe, des compagnons de route, des rivaux ou même des ennemis. Vous seuls pourrez les contrôler, sauf si vous donnez votre accord à un autre joueur. Pour donner une apparence à vos personnages non joueurs, vous pourrez utiliser un avatar. Néanmoins, il est conseillé d’éviter au maximum de prendre l'avatar d'un personnage très connu. Si toutefois cela arrive et qu'un autre joueur prend le même avatar que votre PNJ, nous acceptons ce genre de doublon : les univers du forum sont assez vastes pour tomber sur un sosie après tout ! Veillez juste à ne pas avoir exactement le même avatar à 100% et tout ira bien dans le meilleur des mondes ~

Vos PNJ devront être signalés, à partir du moment où vous voulez faire d’eux vos PNJ fixes, sur Le Topic de demande de Création de PNJ. Vous pourrez aussi garder une trace de tous vos PNJ grâce au Carnet de PNJ. Il y a cependant quelques règles à respecter, en plus des règles de création ci-dessus. Ces règles sont là pour éviter tout abus, merci de vous y tenir strictement.

Le nombre de PNJ que vous pouvez posséder dépend de votre nombre d'XP



* Si vous avez moins de 30 XP, donc moins de 30 postes, vous avez droit à 1 PNJ Fixe maximum.

*  Si vous avez 30 XP et plus, vous avez droit à 3 PNJ Fixes maximum.

Univers d'origine du PNJ


Vos PNJ peuvent être originaires de votre monde d’origine, mais ils devront dans ce cas être arrivé au même moment que votre personnage. Pour les non-inventés et semi-inventés, vous ne pouvez pas prendre un PNJ qui serait un personnage jouable ou important de l'œuvre. (Exemple : si vous incarnez Naruto, ne prenez pas Sasuke en PNJ.)

Autres spécificitées


Vos PNJ fixes pourront opposer plus de résistance face aux autres joueurs en cas de conflit, sans pour autant être capables de les défaire. Pour rappel, aucun PNJ ne peut se battre via le Système de Combat du forum, sauf s’il fait partie d’une technique (invocation).

* Vos PNJ ne peuvent pas espionner les autres joueurs ou les gouvernements des mondes.

* En cas de mort d’un de vos PNJ, vous pourrez le remplacer par un autre PNJ sans que cela n’affecte votre nombre de PNJ autorisé.

* Vous restez maitre de leurs comportements, apparences, histoires et morts, tant que vous faites preuve de cohérence.



Dernière édition par The Rebirther le Lun 22 Avr 2019 - 19:47, édité 17 fois
vava
The Rebirther
groupe
logo

PNJ du Staff

Comptes PNJ du Staff


Le Staff de Rebirth RPG incarnera divers PNJ. La plupart des grandes décisions liées au Lore seront amenées par eux. Les Comptes PNJ Staff sont des comptes multitâches. Généralement, ils interviennent dans les missions, les petits événements ou scénarios, voire à quelques occasions dans les RP des joueurs. Ils incarnent toujours des éléments de mise en situation. C’est-à-dire que le compte peut incarner un personnage vous donnant une quête, ou il peut n’être qu’un ordre de mission, voire même une simple indication. Lorsqu’il incarne un personnage, il est toujours d’une importance moyenne, ces actions pourront être contestées par des PNJ plus importants.


PNJ Lore nommé


Les PNJ Lore sont des PNJ ayant un compte dédié. Il s’agit des êtres les plus puissants du forum, que cela soit au niveau de la politique ou au niveau de leur force. Par exemple, les Gardiens ont chacun un compte dédié. Le conseil de HOPE, bien qu’étant composé de plusieurs personnages, ne possède qu’un compte dédié, pour des raisons pratiques. Ils se font rares, car ce sont des personnages très importants qui agissent lors des moments clés des intrigues. Les membres du staff restent les seuls à même de les incarner.


vava
groupe
Aller en haut MenuAller en bas