REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
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Gains d'XP & Types de RP

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Sommaire


I. Les bases


» RP relationnel

II. Arcs


» Mission

» Aventure

III. RP Combat Staté


» Combat Staté




Dernière édition par The Rebirther le Lun 22 Avr 2019 - 17:46, édité 22 fois
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RP Relationnel


RP Relationnel


Le type de RP le plus commun. Il s'agit de simple RP de rencontres, d'intrigues personnelles, RP solo ou autre. Ici, le calcul de l'XP sera simple : 1 post = 1XP. L'XP sera versée automatiquement pour chaque joueur.

Gain :

1 XP automatique par post.
2 XP automatique pour celui qui démarre le RP.  

Si vous souhaitez un avis de la part des autres membres sur vos RP, vous pouvez en faire la demande dans la rubrique Aide RP. Prenez note qu'il n'y aura toutefois pas d'XP supplémentaire après l'avis des membres. Dans le cas où vous appliquez du combat staté, vous devez prendre en compte le gain d'XP lié à ce sujet. [Voir plus bas]




Dernière édition par The Rebirther le Lun 22 Avr 2019 - 17:48, édité 12 fois
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Missions

Descriptions


Ce sont des missions précises, qui demanderont une certaine application des joueurs pour suivre des directives indiquées par les Administrateurs. Elles sont donc relativement importantes et liées au lore. Les interventions du staff seront possibles et ponctuelles. Deux types de missions peuvent voir le jour, à mesure que le forum évolue :

Mission Beta


Une mission Beta vous permet de suivre une ligne plus ou moins directrice par les Administrateurs. Généralement plus longue sur leur durée, mais aussi plus libre en termes de gestion, vous pourrez ainsi mener à bien votre mission sans heurt.  

Gain :
1 XP automatique par post.
2 XP pour celui qui démarre le RP.

Mission Alpha


Dans le cas d'une Mission Alpha, celle-ci sera plus structurée et surveillée par les membres du staff. Sa gestion (lancer de dés ou non, par exemple) pourra être différente d'une Mission Alpha à une autre. Un bonus de 5 XP sera attribué par joueur en fin de Mission, en complément de l'XP automatique par post.

Gain :
1 XP automatique par post.
5 XP bonus par joueur en fin de mission.


Toutes les Missions seront indiquées dans ce topic : Missions & Aventures.  

 


Dernière édition par The Rebirther le Lun 22 Avr 2019 - 18:12, édité 10 fois
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Aventures

Aventures


Les Aventures sont les RP qui ont la plus grande importance et le plus grand impact sur le forum. Dirigé par un MJ au minimum, il y aura du combat staté et/ou de la stratégie, selon la thématique abordée par le MJ. Le résultat de fin d'Aventure amènera la suite de l'intrigue de tout le forum vers un point X ou un point Y. A vous de prendre donc les bonnes décisions.

Un bonus plus ou moins important sera attribué par joueur participant, en complément des 1 XP automatiques par post. Le montant sera laissé à l'appréciation du staff et dépendra notamment de l'importance de l'aventure et de l'impact réel que son résultat aura eu sur la suite de la campagne du forum. Pas d'XP supplémentaire pour les phases de combat. Les Aventures seront indiquées dans ce topic : Missions & Aventures.

Gain :
1 XP automatique par post.
Montant d'XP variable bonus par joueur en fin d'Aventure.  



Dernière édition par The Rebirther le Lun 22 Avr 2019 - 17:52, édité 8 fois
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Combat Staté


Combat staté (Hors Mission/Aventure)


Tout comme le reste, les RP utilisant le système de combat ont eux aussi, un calcul d'XP à part. Prenez bien note que lors d'une Mission ou d'une Aventure, l'XP citée ci-dessous n'est pas cumulable !

Gain :
1 XP automatique par post.


Rapport/Debriefing de RP


Les Rapports / Débriefings servent principalement à lister vos RP en lien avec le système de combat et incluant donc - vous l'aurez compris - les statistiques du forum. Aucun autre type de RP ne sera pris en compte. C'est donc là-bas que vous aurez à poster votre demande d'obtention d'XP lorsque vous avez effectué un combat staté.

(Lien) » Rapports / Debriefing RP

Gagnant


Petit challenge :
Possède + de 100 XP de plus que son adversaire. 6 XP Bonus

Challenge équilibré :
Possède moins de 100 XP d'écart avec son adversaire. 8 XP bonus

Challenge dangereux :
Possède + de 100 XP de moins que son adversaire. 10 XP bonus

En cas de 2v1
Cette règle s'applique si le personnage qui est seul, remporte le combat face à deux ennemis, son XP est alors doublée. 20 XP bonus donc au lieu de 10 XP bonus.

Perdant


Petit challenge :
Possède + de 100 XP de plus que son adversaire. 2 XP Bonus

Challenge équilibré :
Possède moins de 100 XP d'écart avec son adversaire. 4 XP bonus

Challenge dangereux :
Possède + de 100 XP de moins que son adversaire. 5 XP bonus

Pour les combats en équipe


La même règle s'applique : on additionne les XP des participants par équipe, mais on double les XP par catégorie. C'est à dire :

Gagnant


Petit challenge :
Possède + de 200 XP de plus que leurs adversaires. 6 XP Bonus

Challenge équilibré :
Possède moins de 200 XP d'écart avec leurs adversaires. 8 XP bonus

Challenge dangereux :
Possède + de 200 XP de moins que leurs adversaires. 10 XP bonus

Perdant


Petit challenge :
Possède + de 200 XP de plus que leurs adversaires. 2 XP Bonus

Challenge équilibré :
Possède moins de 200 XP d'écart avec leurs adversaires. 4 XP bonus

Challenge dangereux :
Possède + de 200 XP de moins que leurs adversaires. 5 XP bonus
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