REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée

                      Climats & Distances

                      Partagez
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe


                      logo

                      Climats & Distances

                      Le climat

                      Sur Nefyria, les conditions climatiques varient en fonction de la situation sur le globe et de la période dans le temps. Les experts de HOPE et vivant 90% de l'année sur la planète collectaient des informations régulières à partir de nombreux endroits différents afin de servir de base aux analyses. Exceptionnellement, le Continent Doaa est le seul à ne posséder qu'une seule et unique saison, le « Forv Ley ». Pour les autres continents, ils traverseront tout le long de l'année un total de 5 saisons :   

                      Forv Ley

                      Cette dernière possède des températures très souvent négatives, la moyenne mensuelle ne dépasse pas 10°C et pouvant aller jusqu'à -140°C. Pluie de glaces, tempête de neiges, et vents glacials rythment cette saison.

                      Mery Lissa

                      Avec une moyenne de 66°C, le Mery Lissa est pourtant considéré comme la saison la plus agréable pour les Nefyriens. Ces derniers, parfaitement habitués à subir une température aussi haute, en profitent pour renouveler leurs stocks en nourriture et renforcer leurs corps afin de supporter les trois prochaines saisons.

                      Fla Synie

                      Le Fla Synie est une saison durant laquelle le soleil n'apparaît jamais sur les terres de Nefyria. Généralement, la plupart des animaux et quelques Nefyriens hibernent durant cette période, hormis les nocturnes et les créatures hostiles qui deviennent bien plus actives et féroces. C'est généralement pendant le Fla Synie que plusieurs espèces vivantes se font dévorer, provoquant une perte de leurs effectifs qu'ils devront renouveler à la saison prochaine. La température ne dépasse jamais les 10°C.  

                      Plish Nya

                      Suite aux pertes subies lors du Fla Synie, la saison du Plish Nya est celle des accouplements : certains êtres vivants, très actifs sexuellement, sont prêts à tout pour se reproduire, allant même jusqu'à se battre entre eux. Si certaines espèces utilisent des parades amoureuses très esthétiques et tendres, d'autres n'ont clairement pas la patience pour cela...  

                      Pogo Sina

                      Saison particulièrement riche en pluie, Pogo Sina permet à la flore et aux habitants de Nefyria de renouveler leurs ressources hydriques nécessaires à leur survie. Bien qu'il ne pleuve pas tous les jours, c'est lors de cette saison que l'eau est généralement la plus présente et la plus forte.      

                      Distance

                      Explorer les lieux est une chose parfaitement possible pour n'importe qui : à pied, sur la mer ou dans les cieux, les possibilités sont nombreuses. D'une taille de 4247 km de diamètre, il faut en moyenne, 1460 jours de marche pour faire le tour de la planète. Certains animaux, peuvent accepter de vous servir de monture, mais ils s'empresseront de vous faire descendre de leur dos au moindre signe hostile de votre part.  




                      Nous ne préciserons pas plus en détail ces points cités ci-dessus : vous pouvez très bien décidé dans vos RP à quel moment ce dernier aura lieu (à quelle saison, par exemple), du moment que vous vous mettez d'accord avec vos partenaires de RP et que vous respectiez les notes indiquées par le staff.

                      Pareillement, les jauges de distances ne seront pas plus explicites que ce nous avons pu décrire ici et ne serviront qu'à vous offrir une brève idée de la superficie du globe. De plus, nous ne nous attarderons pas sur la durée d'une année sur une planète. Mettre en application des détails ou des calculs que nous considérons comme superflu risquerait de brider votre imagination et demanderait un travail bien trop titanesque pour n'être finalement que peu utile.

                       

                      Aller en haut MenuAller en bas