REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073

Mode de vie & Relations

Partagez
vava
The Rebirther
groupe


logo

Mode de vie & Relations

Système politique


Il est difficile de croire que cette planète ne possède aucune réelle forme gouvernementale précise sans qu'elle ne règne dans le chaos le plus total et pourtant, c'est bien le cas sur Nefyria, avec pour seule et unique règle universelle : respecter la nature et ses vertus. La seule chose que nous avons pu répertorier et qui s'approcherait le plus de notre habituel hiérarchie humaine, est le fait qu'ils y siègent des « meutes ». S'organisant en bien des façons, chacune d'elles possèdent leur propre règlement interne. Si la plupart possèdent un dirigeant attitré, ils sont choisis parmi l'une des trois catégories suivantes : la force, l'intelligence et la sagesse. Dans le cas contraire, il peut également arriver que ce ne soit simplement que les plus anciens de la meute qui génèrent des conseils avisés aux plus jeunes.  

Relations inter-espèces


Généralement regroupé entre eux par espèce (hommes/femmes-cerf ou hommes/femmes-arbres, par exemple) ils n'ont généralement aucun réel problème à se rencontrer et à converser. Bien évidemment, certaines meutes sont incapable de bien s'entendre entres-elles pour diverses raisons, notamment les prédateurs et les herbivores, qui sont naturellement des ennemis depuis toujours. Quelques Nefyriens s'opposent toutefois à cette catégorisation primaire et vont jusqu'à affirmer être capable d'outrepasser leurs instincts bestiaux. Bien que certaines tensions peuvent être aisément détectable pour n'importe qui, ils n'iront pas forcément jusqu'à s'entre-tuer.

image
 

Mode de vie


Selon l'animal ou le végétal avec lequel ils ont été fusionnés, leurs hiérarchies diffèrent : dans une meute d'hommes/femmes-loups par exemple, nous pouvons donc y trouver un couple d'Alpha (les leaders), des bêtas (bras droits du couple Alpha) les dominés (Gamma) qui représentent le plus gros de la meute et enfin, un souffre-douleur (Oméga) qui est essentiel afin de préserver la paix et calmer les tensions au sein du groupe.

Si dans certains cas, nous pouvons considérer leurs hiérarchies comme inhumaines (le cas de l’Oméga dans les meutes d'hommes-loups, à titre d'exemple) les concernés n'y voient aucune rancœur et acceptent volontiers cette situation. « On ne commande à la nature qu'en lui obéissant » semblent être leur mot d'ordre : les rôles assignés à chacun étant primordial quant à leur survie. N'allez donc pas jouer les héros aux cœurs meurtris en désirant leur venir en aide : les Nefyriens pourraient sans doute très mal le prendre si vous veniez à perturber leur équilibre naturel.

Superstitions


Bien que paradoxalement les Nefyriens acceptent la mort comme une toute nouvelle vie dans laquelle ils seront amenés à se réincarner un jour, ils refuseront constamment d'aller à Cirr Flema, le village des Kodama, par crainte que leur mort n'arrive plus tôt que prévu s'ils venaient à les apercevoir. Selon eux, seul les Kodama sont aptes à savoir quand l'existence de chacun prendra fin.


Tradition commune : Le Kayup Syno


Il existe une multitude de coutumes propres à Nefyria. Chaque meute possède ses propres coutumes et ses histoires qu'elles offrent aux générations suivantes. Toutefois, il existe une tradition universelle à Nefyria : le Kayup Syno. Une fois tous les 5 ans, les Nefyriens se rassemblent autour du Malynore, afin d'honorer les défunts. Organisée sur deux jours, l'ambiance est estive et les habitants y accordent une importance primordiale dans leur quotidien. C'est par ailleurs l'un des seuls moments de l'année où le Gardien Aryan fait don de sa présence, observant silencieusement et d'un œil bienfaiteur, la fête organisée par son peuple.



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aller en haut MenuAller en bas