REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée

                      Climats & Distances

                      Partagez
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe


                      logo

                      Climats & Distances

                      Le climat


                      Le climat d’Akerys est totalement artificiel. Grâce à plusieurs sorts de régulation, il n’y existe qu’une seule saison, qu’on nomme « Goods ». D’une température qui oscille entre 18°C et 24°C, il pleut, neige, voire grêle, à la demande des habitants. Bien sûr, une législation encadre l’utilisation de ce genre de sort, et on préfère généralement laisser l’Institut de Météo, à Volfield, gérer cela.

                      Il y a néanmoins quelque chose d’incontrôlable : la mer. N’abritant aucune vie sous-marine, le seul océan d’Akerys, qui englobe 59% de la planète, est connu comme étant particulièrement instable. Tempêtes, raz-de-marée ou siphons sont monnaie courante. Même si la politique de gestion du climat est, officieusement, désignée comme responsable, des études ont démontré qu’il s’agissait d’un phénomène naturel. Ce communiqué fait débat, et une bonne partie de la population doute de son objectivité. En attendant d’en savoir plus, la sécurité des habitants est assurée par des sorts de protection anti-eau et une interdiction de naviguer.

                      Distance


                      Akerys est un monde monocontinental. C’est-à-dire qu’il ne contient qu’un seul continent, en plus des îles flottantes ici et là. Aventurier, calmez-vous. Si prendre la mer est interdit pour raison de sécurité, nos scanners et nos satellites n'ont détecté aucune autre parcelle de terre  hors de l'eau.

                      Le continent d'Akerys est immense, mais on en fait vite le tour : le réseau de transports en commun, deux fois millénaire d’âge, mis en place par la Gardienne Leah permet cet exploit. Efficaces, peu chers et pratiques, les trains et autres moyens de locomotion sont accessibles depuis presque partout. Par exemple, en moins d’une heure, on peut atteindre l’autre bout du continent, où que l’on soit. Bien sûr, il existe un moyen encore plus rapide de se déplacer : la téléportation. Cependant, n’étant pas une magie encore exacte, il reste dangereux de l’utiliser trop souvent. On parle par exemple d’une liquéfaction des yeux en cas d’abus, bien que cela n’ait jamais été vu.




                      Nous ne préciserons pas plus en détail ces points cités ci-dessus : vous pouvez très bien décidé dans vos RP à quel moment ce dernier aura lieu (à quelle saison, par exemple), du moment que vous vous mettez d'accord avec vos partenaires de RP et que vous respectiez les notes indiquées par le staff.

                      Pareillement, les jauges de distances ne seront pas plus explicites que ce nous avons pu décrire ici et ne serviront qu'à vous offrir une brève idée de la superficie du globe. De plus, nous ne nous attarderons pas sur la durée d'une année sur une planète. Mettre en application des détails ou des calculs que nous considérons comme superflu risquerait de brider votre imagination et demanderait un travail bien trop titanesque pour n'être au final que peu utile.

                       

                      Aller en haut MenuAller en bas