REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073

Chronologie

Partagez
vava
The Rebirther
groupe


logo

Chronologie

Avant An 1

Akerys est ravagé par des guerres très violentes. La Magie Noire est monnaie courante et l’on est à la merci d’un Empire cruel et corrompu.

An 1

L’Ainé attaque Akerys, faisant disparaitre 60% de la population. Immédiatement après, la Gardienne Leah apparait et aide à la reconstruction du monde.

An 1 – An 1025

La Gardienne Leah régit Akerys un bon millénaire, mais voyant que les humains faisaient les mêmes erreurs, elle se concentra sur leur éducation. Une fois les premières générations d’Akers formées, elle redonna les pouvoirs législatifs, exécutifs et judiciaires au peuple pour signifier sa confiance. La Nation d’Akerys fut mise en place, avec à sa tête un Dictateur élu démocratiquement. Dans le même temps, la Gardienne Leah créa un réseau d’écoles et d’apprentissages obligatoires à partir de deux ans pour tous les natifs.

An 1026 – An 2880

Période calme, où Akerys a pu développer sa science et sa compréhension du monde spirituel. La durée de vie d’un citoyen Akers atteint environ trois cents ans dans cette période. Ce palier monte à plus de six cents ans chez les élites. Le Dictateur éclairé Ludwing Stanbrave prend son poste durant cette période. Paix et éducation riment avec bonheur, d’après la Gardienne Leah. C’est à ce moment qu’HOPE découvre la planète, ce qui correspond à l’année 6402 pour HOPE.

An 2880 – An 2881

Après un an d’intense négociation, la Gardienne Leah parvient à négocier un fort partenariat avec HOPE, en 6403 du point de vue de l'organisation, au bénéfice d’Akerys. Les agents sont considérés comme des invités d’Akerys et bénéficient de droits semblables à ceux des Akers, mais réduits. Le lien qui l’unit à HOPE est surement le plus étroit de l’organisation.

An 2881 – An 3018 (de nos jours)

Le partage de connaissance mutuelle entre Akerys et HOPE permet de nombreuses avancées, ce qui charme irrémédiablement la population. Néanmoins, de plus en plus de non-mages se font persécuter.



Dernière édition par The Rebirther le Mar 7 Mai 2019 - 18:36, édité 7 fois
vava
The Rebirther
groupe

ARC 0

La nouvelle de la disparition de HOPE fait le tour d’Akerys. Si les citoyens sont pour la plupart choqués, les instances gouvernementales réagissent d’une manière très efficace au surnombre de Passengers se retrouvant dispersé sur l’unique continent. Grâce au travail des mages, des familles sont réunies, les blessés sont soignés et les estomacs sont remplis. Un soutien psychologique est aussi mis en place, en parallèle de prises de témoignages et d’examens médicaux approfondis. Tout cela est géré d’une main de fer par la Gardienne Leah, qui s’exprime d’ailleurs sur le sujet :

« Passengers de HOPE. Je vous annonce que chacun de vous sera pris en charge par le gouvernement d’Akerys. Même si vous aimeriez vous reposer, je vous assure que les tests médicaux que l’on vous fait subir n’ont pas pour but de vous nuire, mais uniquement de vérifier si l’Ainé ne vous a pas altéré. Il en va de votre sécurité, et de celle des Akers. »

Les citoyens du monde des mages coopèrent massivement. Il n’est pas rare que des Passengers se voient offrir l'hospitalité gratuitement. Cependant, il n’est pas non plus rare que l’arrivée de ces non-mages soit… Critiqué. En attendant, les Agents de la base de l’Headmaster’s Office travail d’arrache-pied pour retrouver HOPE.

Quelques semaines plus tard

À Akerys, les Agents et Passengers de la base de l’Headmaster Office sont en effervescence. En alliant la magie des Akers et leurs technologies, ils ont pu se reconnecter au réseau HOPEnet. Il reste encore beaucoup de travail pour espérer pouvoir l’utiliser pour communiquer ou se téléporter, mais l’on sait que cela arrivera. Surtout que la situation avec les Akers devient légèrement tendue. De plus en plus de citoyens contestent les aides données aux non-mages et des premiers cas de persécution ont lieu, malgré les rappels à l’ordre de la Gardienne Leah. En réaction à cela, des Passengers s’allient.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aller en haut MenuAller en bas