REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073

HO-058 - AKERYS

Partagez
vava
The Rebirther
groupe


logo

HO-058 : AKERYS





N’avez-vous jamais eu envie de comprendre les faits inexpliqués par la science ? D’avoir des réponses à des questions dont vous ne soupçonniez même pas l’existence ? Dans ce cas, venez satisfaire votre curiosité métaphysique dans le monde HO-058 : Akerys.


Nom du monde : Akerys
Devise : La connaissance est la lumière des heureux

Natif :  Akers
Date locale actuelle : An 3018
Gardien : Leah

Capitale : Wisdom's Heart
Nombre de continent : 1
Population : ~900 millions
Devise monétaire : Kuartz ( § )

Gouvernement(s) : Dictature éclairée



La connaissance ! Le pilier central d'Akerys. Pour la Gardienne Leah, en charge du réseau mondial des écoles de magie, la connaissance est primordiale à toute chose. C’est pourquoi elle fit de la planète un temple dédié au savoir. Ici, on se pose toujours des questions, quitte à délaisser les relations humaines. Vous pourrez donc essayer d’en apprendre plus sur les lois régissant cet univers ou du moins, comment les Akers les interprètent. Pour ce faire, vous avez la possibilité de visiter Wisdom’s Heart, ou Cœur de Sagesse. Il s’agit d’une ville-école, aussi grande qu’un pays où l’on peut tout étudier. Siège de la Gardienne Leah, elle est reliée à d’autres écoles, plus petites, mais plus spécialisées.

Les Akers, habitants d’Akerys, sont très stricts par rapport à leurs études. Mage ou non-mage, ils sont tous des scientifiques spécialisés dans divers domaines. Les classes modestes étudient dans des petites écoles, les classes aisées étudient à Wisdom’s Heart, les élites étudient à SkyA, pour Sky Archipelago. Ce dernier endroit,  un ensemble d’îles flottantes, est réservé aux Inclusives et aux Exclusives, des mages ayant des relations bien placées ou des capacités innées hors du commun. C’est le seul endroit à disposer d’un directeur, autre que la Gardienne Leah, en la personne de Damian Pennyworth.

Si la Gardienne Leah est la maitresse des écoles de Magie, elle ne dirige cependant pas le Gouvernement d’Akerys. Ce dernier, basé à Volfield, est dirigé par le dictateur éclairé et élu : Ludwing Stanbrave. N’écoutant que les conseils avisés de la Gardienne, il sait diriger l’économie et prévenir les conflits de son monde. Sa première mesure phare a été d’interdire tout enseignement ou utilisation de Magie Noire. Cette loi, devenue sacrée avec le temps, a été très bien accueillie de la population, mage ou non-mage. Akerys vit en paix depuis très longtemps, sans guerre ni conflit grave. Cependant, il a été rapporté que les personnes ne pouvant pas utiliser la magie ou échouant à la maîtriser étaient souvent traitées en parias, quelquefois assez durement.

Les Akers ont développé un système de transport en commun très efficace. Si la téléportation est réservée aux élites, ce monde possède des trains et voiturettes pouvant flotter dans les airs à une vitesse sonique. Ne soyez donc pas surpris d’avoir rendez-vous de l’autre côté du seul continent de la planète, le trajet peut être très rapide si vous vous trouvez à Upway. L’immense gare possède plusieurs moyens de locomotion qui vous amèneront où vous voulez sur Akerys.

Mais où aller ? La destination à visiter en priorité si vous n’êtes pas férus d’apprentissages, c’est Mihawk, ville commerciale. Aussi grande que Wisdom’s Heart, elle abrite les plus grandes enseignes : haute couture, services, prêt-à-porter, restaurants, magasins d’accessoire de magie, il n’y a rien que vous ne puissiez acheter ici. Avec leur savoir, les Akers veulent s’imposer comme stratèges dans la lutte contre l’Ainé. Parviendront-ils à déjouer ses plans ?



Système monétaire

Le Kuartz, monnaie internationale d'Akerys, est représenté visuellement par des pierres précieuses. Le symbole monétaire est le suivant : §. ( raccourci clavier : Alt+21= §)




Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aller en haut MenuAller en bas