REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073

Mode de vie & Relations

Partagez
vava
The Rebirther
groupe


logo

Mode de vie & Relations

Vie scolaire

La vie d’un Akers passe obligatoirement par l’école, ou plutôt les écoles. En effet, il y a trois phases principales, appelées Cycles, dans la scolarité d’un natif d’Akerys. Les deux premiers sont obligatoires si l’on souhaite avoir un bon métier, le dernier est réservé à l’élite. Enfin, il en existe une supplémentaire, un peu plus… Spécial.


 
image


Le Cycle Préparatoire, les Ruby’s School : éduquant les jeunes élèves de deux à vingt ans, ce Cycle inculque les bases de connaissances nécessaires pour se spécialiser plus tard. On y apprend les droits et devoirs de tout bon citoyen et on en devient un en décrochant le diplôme de fin d’étude préparatoire. Jusqu’à présent, aucun Akers ne l’a raté.

Le Cycle Citoyen, les Sapphire’s School : comme son nom l’indique, il faut être citoyen pour le suivre, c’est-à-dire avoir décroché son diplôme du Cycle Préparatoire. Durant environ huit années, c’est à ce moment que l’on se forme spécifiquement pour son futur métier. L’attitude et le comportement sont hautement surveillés ici, au point d’être une phase de vie très stressante pour les Akers. Toutefois, la récompense en vaut la peine : le droit de travailler et de participer activement à la vie d’Akerys. Déterminé par l’avis de professionnels, le diplôme de fin d’études citoyen est surement le plus demandé. Environ 10% des Akers échouent à la fin de leur cursus.

Le Cycle Universitaire, les Emerald University : il s’agit du Cycle des élites, accessibles généralement en ayant démontré un fort potentiel ou… en ayant simplement le bon nom de famille. Ici, on forme les futurs enseignants, ceux qui passeront le savoir aux générations futures. On entraine aussi les futurs politiciens et hauts fonctionnaires à guider le peuple. Le diplôme universitaire qui en découle vaut de l’or. Il permet de travailler n’importe où, qu’importe si l’on en possède des compétences ou pas. Le taux d’échec à l’examen final, une soutenance de huit heures face à un jury de 600 personnes, est de 90%.

Sky Achipelago : Si le Cycle Universitaire est réservé aux élites, SkyA est réservé aux élites des élites : les Inclusives et les Exclusives. Les Inclusives sont membres des grandes familles d’Akerys, soutenant la Gardienne Leah, aussi bien financièrement que politiquement. Quel que soit leur niveau, ils ont une place à SkyA. Les Exclusives sont des Akers nés avec des capacités hors du commun. En effet, un Akers sur vingt mille vient au monde avec un potentiel magique énorme, qu’il lui faudra apprendre à maitriser.

À SkyA, on apprend la Magie. Et c’est tout. On entre dans les détails de la maitrise de cet art, jusqu’à pousser les élèves à inventer de nouvelles manières d’utiliser leurs capacités. Aucun diplôme n’est délivré à la fin de cette période d’étude qui couvre l’enfance à la trentaine. En effet, la simple mention du nom de l’école permet d’obtenir à peu près n’importe quel métier.


La Magie


Sur Akerys, la Magie est monnaie courante. Cependant, il ne s’agit pas de tour de passe-passe ou de phénomène surnaturel, mais bien d’une science. La Magie est le fait d’utiliser l’énergie présente partout dans l’univers, y compris dans les êtres vivants. Ce flux est malléable, transformable et appropriable, permettant un arc-en-ciel d’effet sur le monde qui nous entoure. Ses applications sont diverses : contrôle du climat et la météo, propulsion de moteur, médecine, alimentation, psychologie et même sexuel. La Magie intervient sur tous les plans de la vie des Akers.

Il existe cependant des travers où il vaut mieux ne pas tomber. Le terme Magie Noire, ou Magies Interdites, regroupe toutes les mauvaises utilisations de la Magie. On y trouve par exemple des sorts volant l’espérance de vie d’une personne, permettant de prendre le contrôle d’autrui ou de lui implanter une idée sans qu’il ne le sache, et même des sorts inhumains, consistant à mélanger des êtres vivants. Ces pratiques furent totalement désapprouvées par la Gardienne Leah, et finalement interdites par Ludwing Stanbrave. La peine capitale est généralement appliquée en cas d’infraction à la loi Anti Magie Noire.

Discrimination


Récent fléau sévissant dans les écoles et grandes villes, la discrimination par niveau de Magie est une réalité. Réminiscence d’un sombre passé où les mages se servaient des non-mages comme cobaye pour leurs expériences les plus dangereuses, cette pratique n’a pas encore fait de victime de nos jours. Toutefois, de nombreux témoignages de persécution ou harcèlement ont été rapportés, poussant les plus démunis à interrompre leur cycle scolaire. Une tragédie, quand on sait que l’unique façon de s’en sortir pour un non-mage passe par un intellect développé.

Relation avec HOPE


Étant le plus vieux monde à avoir accepté d’échanger activement avec HOPE, Akerys a su entretenir de très bon lien avec l’organisation. Ainsi, on respecte les Agents autant qu’on respecte un Akers ayant un diplôme citoyen. De plus, les Agents avec des capacités magiques sont d’autant plus appréciés qu’ils apportent un nouveau regard sur l’utilisation de la Magie. Cependant, aucun Agent n’est considéré comme citoyen et ne le sera jamais, conformément aux accords passés avec la Gardienne Leah. La population reste toutefois très accueillante à leur égard, n’hésitant pas à les héberger et à les nourrir gratuitement.


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aller en haut MenuAller en bas