REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée

                      Climats & Distances

                      Partagez
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe


                      logo

                      Climats & Distances

                      Le climat

                      Il n'y a pas de saison à proprement parler sur Solarii, si ce n'est un climat pollué et constamment brûlant. Plus vous vous rapprocherez du sol originel de Solarii et plus la température grimpera indéniablement. Fait étonnant : il ne pleut jamais, mais la seule source hydrique de la planète (le Leymalir) n'a pourtant jamais tarie une seule fois. D'après les habitants, cet étrange phénomène viendrait de la présence du Gardien qui gérerait cette source inépuisable. Trois fois durant l'année, il se produit une série de vingt jours durant lesquels des tempêtes de sable viennent perturber les terres originelles de Solarii. Les continents supérieurs ne subissent toutefois aucun dégât face à cela.

                      La température de Sielyr, qui est en moyenne de 40°C, est particulièrement pénible : la Capitale détient la regrettable réputation d'être la zone la plus polluée de la planète, après les terres originelles de Solarii, bien-sûr. Avec la présence d'autant d'habitants regroupés en un seul point et la création de leurs nouvelles technologies produisant toujours plus de pollution, personne ne serait normalement capable d'y vivre hormis eux-mêmes.

                      Distance

                      Mesurant environ 142 984 km de diamètre, elle regroupe pas moins de 16,7 milliards d'habitants, Solarii est considéré - d'après l'organisation de HOPE - comme la plus grande planète jamais recensée à ce jour. Il faut compter 44 165 jours de marche pour traverser la totalité de Solarii, sans compter le fait que les continents sont tous à des niveaux différents de hauteurs. Un fait impossible à réaliser donc pour le commun des mortels. C'est pour cette raison que la plupart des modes de transports sont les suivantes : deltaplane, bateau volant, avion de petit gabarit, etc. Tout cela permet donc aux marchands d'aller d'un continent à un autre en peu de temps, afin de renouveler les vivres de chacun.




                      Nous ne préciserons pas plus en détail ces points cités ci-dessus : vous pouvez très bien décidé dans vos RP à quel moment ce dernier aura lieu (à quelle saison, par exemple), du moment que vous vous mettez d'accord avec vos partenaires de RP et que vous respectiez les notes indiquées par le staff.

                      Pareillement, les jauges de distances ne seront pas plus explicites que ce nous avons pu décrire ici et ne serviront qu'à vous offrir une brève idée de la superficie du globe. De plus, nous ne nous attarderons pas sur la durée d'une année sur une planète. Mettre en application des détails ou des calculs que nous considérons comme superflu risquerait de brider votre imagination et demanderait un travail bien trop titanesque pour n'être finalement que peu utile.

                         


                      Aller en haut MenuAller en bas