REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073

Mode de vie & Relations

Partagez
vava
The Rebirther
groupe


logo

Mode de vie & Relations

Système politique

Un seul « homme » peut-il être capable de choisir le meilleur pour plus de 16.7 milliards d'habitants ? Semblable à une monarchie, le Gardien est celui qui détient les pleins pouvoirs et toutes les grandes décisions seront donc prises par lui-même. Dirigeant la population, Chao Ze-Tsia V est conseillé par ses propres femmes, en qui il voue une très grande confiance. Il rend également la justice par le biais de tribunaux et les coupables sont généralement envoyés à la tour de Gaenra, la prison de Solarii, dans laquelle ils finiront leurs jours où seront exécutés.

Relations entre Solarkiens

Les Solarkiens de Sielyr et d'Aniyah ne s'apprécient guère : généralement distants entre eux et se jalousant mutuellement, plusieurs guerres civiles ont éclaté entre eux par le passé, mais Sielyr a toujours été vainqueur, grâce notamment au nombre bien supérieur de leur population. Les Déistes de Verlorien ne rencontrent quasiment jamais les autres Solarkiens, conservant une neutralité totale et ne jurant fidélité qu'au Gardien. À Nielik, les différends des uns et des autres ne les intéressent pas, tandis qu'à Suram, ils haïssent au plus haut point les habitants des continents flottants, qu'ils jugent tous coupables de les avoir abandonné sur les terres originelles de Solarii.

Androïdes


Bien que leur technologie ne soit pas si évoluée, il est plus que courant de croiser des androïdes sur Solarii et particulièrement à Sielyr ainsi qu'à Aniyah. Ils sont utilisés pour simplifier le quotidien du peuple et doivent tous respecter les trois lois de la robotique universelle.

image



  • I. Un robot ne peut porter atteinte à un Solarkien, ni, en restant passif, permettre qu'un Solarkien soit exposé au danger;

  • II. Un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un Solarkien, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi;

  • III. Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.


Dalek

Peu intelligent, les Dalek ont été créés par les Solarkien avec pour seul et unique but : celui de nettoyer. Véritable fée du logis, ils détruisent la saleté mieux que personne. Capables de dévorer des kilos entiers de déchets, même les plus dangereux et toxiques, ne soyez pas surpris de les entendre parfois hurler : « Exterminate ! », le seul mot qu'un Dalek est capable de prononcer et qu'il adresse aux ordures. Vous pourrez en croiser aisément dans les rues de la ville ou dans les maisons des habitants.

image
 

Polygamie

La polygamie est autorisée, voir même, très bien vue dans ce monde. Ne vous leurrez pas cependant : il se veut que si un homme choisit d'avoir en sa compagnie plusieurs femmes, ce dernier se doit de combler tous les désirs de ses épouses sans en laisser une seule à part. Il est donc parfois possible que le mari, par manque de temps pour ses partenaires, leur offre les services d'autres hommes, afin de combler ses obligations sociales, conjugales et familiales. L'épouse principale sera toutefois la plus choyée et sera la seule qui devra mettre au monde les enfants de la famille. Bien que la plupart de ces familles soient établies avec consentement, il arrive que dans certaines régions éloignées, le mariage se voit forcé.

Formation

A Solarii, il est obligatoire de passer dix années de sa vie à la formation militaire : de 10 à 20 ans, un Solarkien apprend les rudiments du combat avec utilisation des armes à feu, à piloter différents modèles d'avion ainsi que l'apprentissage de la mécanique. Les plus qualifiés auront par la suite une place de choix dans la société, leur permettant de travailler dans les plus grandes organisations de la planète.


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aller en haut MenuAller en bas