REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée

                      Climats & Distances

                      Partagez
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe


                      logo

                      Climats & Distances




                      Le climat

                      Sur Val, une épaisse couche nuageuse recouvrant toute la planète prévient d’un réchauffement excessif, grâce à  sa composition ne retenant que très peu la chaleur. En été en pleine journée, Il y fait toujours aux alentours de 34°C, sauf à Pryô’Mo, où il peut parfois faire plus de 80°C. La nuit, une vague de froid touche tout le continent, descendant la température à 8°C, voire plus bas après une averse.

                      Il y a une période de l’année, beaucoup plus chaude, où il se met à pleuvoir en continu pendant une soixantaine de jour. Appelée le « Nerv’Arka », ou le ciel mouillé, elle cause inondations, glissements de terrain et autres surprises dus aux intempéries. Toutefois, ce n’est pas la fin des ennuis. En effet, à peine la pluie terminée que les températures chutes drastiquement. Habituées à ces changements, la faune et la flore ne vacillent pas : pas d’automne ou de printemps, seulement un retour abrupt de l’été, généralement en une seule nuit



                      Distance

                      Il n’existe pas d’animal assez fou pour permettre à un Val’Mar’ka de monter sur son dos. Les déplacements sur de moyennes distances se font donc à pied. Il faut environ 1730 jours de marche, pour un natif en bonne condition physique, pour faire le tour de Val’Mar.

                      Fort heureusement, les Val’Ka ont su utiliser la nature à leurs avantages pour les déplacements à longue distance : ils utilisent les très nombreux bras du Sva’Buta, un fleuve se diffusant dans tout Val’Mar, pour aller là où ils veulent. Ainsi, pour faire le tour des côtes de Val’Mar, avec un bon navire qui sait à la fois naviguer sur le fleuve et en haute mer, comptez environ 500 jours. Pour la traverser de part en part, exclusivement via la Sva’Buta, il faut moins de 200 jours dans tous les cas. L’utilisation des différents courants aide fortement à gagner du temps.



                      Nous ne préciserons pas plus en détail ces points cités ci-dessus : vous pouvez très bien décidé dans vos RP à quel moment ce dernier aura lieu (à quelle saison, par exemple), du moment que vous vous mettez d'accord avec vos partenaires de RP et que vous respectiez les notes indiquées par le staff.

                      Pareillement, les jauges de distances ne seront pas plus explicites que ce nous avons pu décrire ici et ne serviront qu'à vous offrir une brève idée de la superficie du globe. De plus, nous ne nous attarderons pas sur la durée d'une année sur une planète. Mettre en application des détails ou des calculs que nous considérons comme superflu risquerait de brider votre imagination et demanderait un travail bien trop titanesque pour n'être au final que peu utile.

                       

                      Aller en haut MenuAller en bas