REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée

                      Le café littéraire.

                      Partagez
                      vava
                      Anonymous
                      groupe
                      Salut tout le monde.

                      Je vous propose de partager vos avis sur les dernières lectures.

                      Personnellement, j'ai pas mal lu depuis le mois de septembre et je vais partager avec vous des romans (fantasy, médiéval fantastique, etc).

                      - Les Nains de Markus Heitz.
                      C'est une série de 5 intégrales qui conte l'histoire du peuple nain et de son plus illustre héros. J'ai trouvé que c'était facile à lire, que le scénario est plutôt bien ficelé dans l'ensemble avec peu d'incohérences au final. Par contre, je trouve que l'auteur tire trop sur la corde avec son héros et les péripéties sont de plus en plus énormes.
                      Avis personnelle: 3.5 étoiles sur 5.

                      - Les épées de glaces d'Olivier Gay.
                      Ici pas d'héroïque fantasy, mais du médiéval avec un certain réalisme dans les affrontements et autres combats ce qui change de l'aspect souvent épique de ce genre de roman. L'histoire est savamment ficelée, on se prend à aimer des personnages, à profondément détester d'autres, même à avoir des regret de voir certaine disparaître. Le suspens est présent jusqu'au bout, car toute la vérité est dévoilée dans les toutes dernière pages en laissant un arrière goût amer dans la bouche. J'ai vraiment apprécié ce roman d'un auteur français qui a aussi fait La main de l'empereur qui doit se passer près de 20 ans cette histoire. Une bonne découverte de mon point de vue.
                      Avis personnelle: 4 étoiles sur 5.

                      - L'automne des magiciens d'Hélène P.Mérelle.
                      J'ai lu le premier tome (car les deux autres ne sont pas encore parus). J'ai adoré le'univers mis en place ainsi de l'intrigue. La plume de l'auteure est assez efficace, mais je regrette qu'elle se lance (à mon goût) trop souvent dans le romantisme voir même dans l'érotisme. On sait tous que les personnages ont une vie des sentiments et en parler peut avoir son importance dans le développement du dit personnage. Par contre, je trouve que l'auteure en fait beaucoup trop à ce niveau. Si l'histoire n'était pas si prenante et l'envie de savoir comment ça va évoluer si forte je n'en parlerai même pas.
                      Avis personnelle: 2.5 étoiles sur 5.

                      - Les Dieux sauvages de Lioniel Davoust.
                      Une série de 4 tomes prévues dont seulement 2 sont actuellement sortis. Au début, j'ai eu du mal à entrer dedans l'histoire à cause du style de narration choisi. Cependant, j'ai compris qu'en fait c'était un vaste puzzle dont il fallait assembler les pièces pour avoir une vision d'ensemble de l'intrigue. Une histoire efficace et prenante dans un monde médiéval fantastique faisant références à Jeanne d'Arc, la guerre de cent ans et l’obscurantisme du Moyen-Âge. J'ai littéralement dévoré les deux tomes en une semaine tellement j'étais pris dans l'histoire.
                      Avis personnelle: 4 étoiles sur 5.

                      - Blood Song d'Anthony Ryan.
                      Une intégrale de bonne qualité dans un monde médiéval fantastique et 3 nouvelles de bonnes qualité, mais d'un intérêt inégal. Là encore, l'auteur cherche à rester dans un certain réalisme en y insufflant de l'épique. Ce qu'il réussit plutôt bien de mon point de vue. L'intégrale est une tranche de vie qui couvre plus d'une dizaine d'années de la vie du principal protagoniste à travers qui on vit l'histoire du monde.
                      Avis personnelle: 3.5 étoiles sur 5.


                      - Le livre des anciens. de Mark Lawrence.
                      Le premier tome (sœur écarlate) est le premier d'une trilogie qui se déroule dans un univers mêlant la SF et le médiéval fantastique. L'auteur est un spécialiste pour mélanger les style avec une certaine réussite. L'univers dépeint est magnifique, les personnages nous marquent fortement et par moment je me suis mis à rêver de ce que je ferai à la place de ces derniers. Bref, certainement la meilleur découverte de cette année pour moi. Cette oeuvre m'a d'ailleurs pas mal inspiré pour créer le personnage d'Isilbeth et le son monde d'origine. J'ai vraiment de voir la parution de autres tomes pour suivre les aventure des personnages auxquels je me suis attaché. De toutes mes lectures présentées ici, c'est probablement celui que je recommande le plus fortement pour les personnes appréciant ce style de lecture.
                      Avis personnelle: 4.5 étoiles sur 5.

                      A votre tour de nous faire découvrir vos avis sur les lectures et nous donner envie de mettre notre nez dedans. Merci à ceux qui me feront découvrir des perles.
                      vava
                      Geleerde
                      groupe
                      Excellente idée de partage ! Il est vrai que cela fait un bout de temps que je n'ai pas lu un nouveau bouquin : peut-être trouverais-je parmi tes propositions, mon futur livre de chevet ? ~  Le café littéraire. 3321133960



                      Personnellement, je vais partager 3 livres aujourd'hui que j'avais pu lire il y a bon moment et dont je garde un très bon souvenir.


                      - L'échiquier du mal. De Dan Simmons.

                      Ils ont le Talent.

                      Ils ont la capacité de pénétrer dans notre esprit pour nous transformer en marionnettes au service de leurs perversions et de leur appétit de pouvoir. Ils tirent les ficelles de l'histoire. Sans eux le nazisme n'aurait peut-être jamais existé, et nombre de flambées de violence, tueries, accidents inexpliqués n'auraient peut-être pas ensanglanté notre époque. Car ils se livrent aussi entre eux une guerre sans merci, selon des règles empruntées à celles des échecs.



                      Oeuvre que je redécouvre en ce moment, et je dois dire que j'avais quelque peu oublié que l'auteur pouvait avoir tendance à écrire des phrases... Très, très longues. Ici, on y découvre une autre facette de la traditionnelle créature du nom de vampire : j'ai particulièrement appréciée cette revisite du genre et qui, grand merci, ne ressemble pas à ses immondices qu'on peut trouver dans les romans actuels.


                      - La Horde du Contrevent. De Alain Damasio.

                      Ils sont vingt-trois, forment la trente-quatrième Horde du Contrevent et ont entre vingt-sept et quarante-trois ans. Dans un monde balayé par les vents, ils ont été formés depuis l'enfance dans un seul but : parcourir le monde, d'ouest en est, de l'Aval vers l'Amont, à contre-courant face au vent, à travers la plaine, l'eau et les pics glacés, pour atteindre le mythique Extrême-Amont, la source de tous les vents.


                      Un classique, pour les amateurs du genre ! J'ai été particulièrement séduite par cette oeuvre et cela serait mentir que de dire que je n'ai pas puisée quelques inspirations de cet univers. Il faut toutefois un temps d'adaptation lors de la lecture : suivre vingt-trois personnages principaux, ce n'est pas rien.

                      Le roman présente un système de narration à plusieurs voix : au début de chaque paragraphe se trouve un symbole, indiquant au lecteur quel membre de la Horde est le narrateur, chacun d'entre eux ayant sa propre façon de s'exprimer et son propre point de vue sur les événements. Un marque-page, fourni avec le livre, indique la correspondance entre les symboles et les personnages.


                      - Le sixième sommeil. De Bernard Werber.

                      Jacques Klein se rencontre lui-même, plus vieux en rêve. Celui-ci lui révèle avoir mis en place un système pour voyager dans le temps. Quels sont les dangers d'un tel pouvoir ? Nous voilà embarqués dans une odyssée intime et émouvante à travers le temps et ses méandres.

                      Bien que fantastique, ce roman possède le bon goût de s'inspirer de faits réels. Notamment pour le peuple Senoi, dont les croyances sont basées sur les rêves lucides. Je n'en dirais pas plus, mais, aux dernières pages, il m'était impossible de relever le nez du bouquin, tellement l'ambiance m'avait happée.


                      Respecte ma putain d'autorité, Invité.
                      vava
                      Anonymous
                      groupe
                      Allez, un bouquin que j'ai lu y'a pas longtemps.

                      - Aeon Legion, le Labyrinthe:
                      Les voyages temporelles ont rendu le Bord du Temps extrêmement instable.
                      Pour protéger le Bord du Temps des altérations désastreuse causé par les voyageurs temporel, la Légion Aeon cherche les plus grands héros des periodes les plus sombres et tourmentés de l'histoire. Ceux qu'ils jugent dignes gagne une chance de concourir dans l'entrainement le plus dur jamais mis au point.

                      Terra Mason, une banale états-unienne de dix-huit ans, se révèle incroyablement têtue. Sa ténacité et sa bravoure attrape l'intérêt et le soutien d'une des plus grandes héroïnes de la Légion. Terra doit maintenant transformé sa ténacité en determination si elle veut avoir une chance d'égaler avec les meilleurs soldats que l'histoire a à proposer et passer le dernier test de la Légion : le mystérieux Labyrinth. Elle n'abandonnera pas. Terra prouvera que même quelqu'un d'aussi médiocre qu'elle peut devenir une héroïne.

                      Hans Speer est poli, charmant, un inventeur de génie ayant créé une machine à voyager dans le temps et un fervent membre du parti Nazi. Pourtant, il ne comprend pas pourquoi les gens du futur le regarde lui et ses compagnons Nazis comme des monstres. Il doit désormais utiliser son charisme et sa finesse pour défier la jusqu'alors invincible Légion Aeon et son monopole sur les voyages temporels. Il n'abandonnera pas. Hans dérobera l'histoire même s'il le faut, croyant que cela fera de lui un héros.


                      Alors, franchement, pour un roman avec un speech pareil, il est extrêmement prenant. C'est un peu plus de 400 pages en anglais mais ça vaut vraiment le coup. La protagoniste, Terra, elle très loin des clichés habituels et en prend plein la gueule, si bien que quand elle parvient à réaliser quelque chose, je me retrouvais toujours en extase. Surtout que la Légion Aeon m'a rappelé HOPE, même si la première est incroyablement cruel envers ses élèves. Un bouquin à ne pas manquer donc. De plus, l'auteur tient une chaine youtube où il donne les pires conseils d'écriture. Cherchez Worst Writing Advices si vous voulez rire un coup.
                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas