REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073

Résumé de l'Arc 0

Partagez
vava
The Rebirther
groupe
logo

Résumé de l'Arc 0

Avant l'Arc 0

Le quotidien des Agents se déroule sans heurt. Adaptations, missions et explorations sont le lot de tous, attendant de pied ferme pour combattre l'Ainé. Persuadés de leur choix, ils ne se doutent pourtant pas un seul instant que lentement, mais sûrement, ils vont assister à la Déchéance du Vaisseau-Monde et de l'Organisation HOPE.    

HOPE News

Point stratégique servant d'introduction à l'Arc 0, vous pouvez maintenant découvrir, avec un œil bien plus attentif, les quelques messages subliminaux qui ont pu servir à mener les joueurs vers ce tout premier Arc du forum. Allez-vous être capable de tous les repérer ?   

(Lien) » HOPE News : informer et servir.

Arc 0 : Mission Alpha : Radiance

Pulsinar.

Ce mot a été donné à de lointaines étoiles dégageant des rayonnements si intenses qu’elles ne peuvent exister que très peu de temps, avant de disparaître.... Mais pas totalement. Des amas de ce qu’elles étaient se forment, se regroupent et, sans raison, se mettent en mouvement... Devenant ainsi de véritables météores. Les ondes qu’elles émettent perturbant tout champ électrique ou électromagnétique. C’est ainsi qu’une nuée de météores de Pulsinars ont croisé la trajectoire de HOPE, le Vaisseau-Monde. Aveuglé par des instruments faussés par les objets cosmiques, c’est l'entièreté du Vaisseau et de ses Passengers qui se dirigèrent droit vers elle. Heureusement, les fiers et fidèles Agents et Recrues du Corps des Agents de HOPE furent là pour sauver la mise. Équipés de Croiser et d’armements sophistiqués, ils furent envoyés pour détruire les météores les plus coriaces... Et ils réussirent. Du moins, c’est ce qu’ils pensèrent pour un temps. Mais la malchance et les bugs vinrent rapidement ternir la mission, au point que de nombreux morts surviennent.

Mais cela ne fut que la partie émergée de l’iceberg. En détruisant les météores, les Agents et Recrues avaient engendré un phénomène. Alors qu’ils rentrent en ce moment même à HOPE, une question impose un silence douloureux : Que se passe-t-il, là-bas ?

Dernière édition par The Rebirther le Mer 8 Mai 2019 - 16:15, édité 15 fois
vava
The Rebirther
groupe
logo

Pendant la radiance...

Ce topic, purement exploitable HRP, vous servira d’amuse-bouche quant à ce qui vous attendra durant l’Aventure du 13 Juillet. Egalement, il vous servira de vue d’ensemble, à ce qu’il a pu se passer durant votre absence de 5h00 du vaisseau-monde pendant la Mission Spécifique. Scientifiques, Agents ou simple Passengers, découvrez leurs différents points de vue que nous posterons tous les jours jusqu'au début de l'Aventure.

Première heure

Passengers

Je ne comprends pas. Les médecins m’ont certifiés que ce n’était qu’un banal rhume, mais sa température ne cesse de grimper en flèche. Je m’inquiète pour lui. Il ne mange plus depuis des jours. Hier soir, je me suis réveillé en sueur, en pleine nuit…. Il me fixait. Là. juste à côté de mon lit. Depuis combien de temps ? Des minutes ? Des heures ? Je l’ignore... Mais je le jure à qui voudra bien m’écouter : je suis convaincu qu’il luttait contre un mal qui le guidait à me tuer.    

Retraité

Impossible de joindre mon fils actuellement à Akerys. Toutes les communications externes au vaisseau sont saturées. Aucun moyen de contacter qui que ce soit sur les planètes alliées. On me refuse même un pass pour sortir du vaisseau-monde. “Trop dangereux”, qu’on me dit…

Deuxième heure

Journaliste

Depuis l’apparition d’ces saloperies de météores, j’faiblis d’heure en heure. Personne veut me croire, mais j’suis persuadé qu’on nous cache quelque chose. C’est pas normal, toute cette agitation dans le vide intersidéral. C’est certain : le Conseil nous dit pas tout.

Enseignante

Deux heures que les Agents sont déjà là-haut. Deux foutues heures pendant lesquelles on tourne en rond, à attendre, à guetter. Qu’est-ce-qui peut leur prendre autant de temps ? ça ne s’est jamais passé comme ça avant.

Troisième heure

Passenger

Un Passenger vient de rentrer chez lui, le visage terni par la frayeur. Il se barricade du mieux qu’il le peut, tente d’avertir ses proches, en vain. Les communications internes du vaisseau ne fonctionnent plus, elles aussi. Ce qu’il vient d’assister, à l’Andromeda… N'était pas humain.

Scientifique

Un scientifique de HOPE Inc. tente de forcer le passage au sein de l’Headquarter. Se faufilant un chemin parmi la foule grouillante de journalistes et Passengers en quête de réponse auprès des Agents restés sur place, il finit par enfin croiser celui qu’il cherchait. L’Agent Supérieur lui fait signe de s’approcher, ce à quoi le scientifique vint répondre en lui tendant à ce qui s'apparente à un banal attaché-case. Et lorsque l’Agent l’ouvrit enfin… Il aurait souhaité n’avoir jamais eu à le faire.

Quatrième heure

Scientifique

Un jour atypique à HOPE Inc pour ce scientifique. Agitation, stress, empressement. Tout le monde s’active pour trouver une solution face aux météores et à leurs effets néfastes sur les équipements du vaisseau et… Sur les Passengers. Ce scientifique s’occupait de prévoir l’arrivée des météores les plus dangereux. Il était donc chargé de les observer, au moyen d’un télescope extrêmement puissant et précis.

Agent

Je vous l’ai déjà dit monsieur : les communications avec les Agents sont obsolètes ! Je n’arrive plus à joindre personne là-haut !

Continuez quand même !

L’Agent Supérieur se masse le front douloureusement. Déjà plus d’une heure qu’aucun Agent actuellement en Mission contre les météores ne répondait et la situation interne du vaisseau atteignait des sommets en matière de chaos. Bagarres, vandalismes, les Passengers devenaient fous. Le rapport du Scientifique venu le rencontrer été formel : Détruire les météores n’était pas la solution.

Nous devons les ramener. Il le faut.

Cinquième heure

Scientifique

Au bout de la quatrième heure, quelque chose attira l’attention du scientifique dans l’espace. Au loin. Il enleva ses lunettes. Il fit des recherches. Il prévint le Conseil. Le scientifique s’affola de n’avoir reçu aucune directive au bout de la cinquième heure. Pire encore, les Passengers n’ont pas été prévenu. Il lui fallait agir.

-̴̛̯́̍-̶͉͕͕̈́̏̀̍-̶̫̮̯̦̍͌-̸̧͉̖̈̓̒-̷̘͎̹̩́̔-̸͇̫̱̓̓͒̾͋͜-̶͖̺̟͇̿̐̓͠-̶̨̤̯͙̹́̇

N̴̟͎͛̈o̸͂̚ͅṵ̷̰̓̌s̸̙̯͝ ̵̳̏̊a̵̛̹ṽ̴̘̕o̷̪̍͘n̵̨̊s̴͎̊ ̷͎͌c̸̛̠̤̀ŏ̷̩m̴̫̥̀m̴̳͊i̵̬̊s̷̭̓́ ̴͖͉̽͆ų̸̹̈́̎ñ̶͇͓̃è̶̖̰ ̵̣̩͛ȩ̷̤͠r̸̦͚̓̅r̶͉̗̃e̵͍̍͛u̶̠̎r̷̰͒͛.̷̛̱̮̋
̴̏͜

Dernière édition par The Rebirther le Dim 3 Mar 2019 - 18:54, édité 5 fois
vava
The Rebirther
groupe
logo

Arc 0 : Déchéance

(Lien) » Phase I - Épi'démence

Le danger que représentait la pluie de pulsinars semble écarté. Mais les retombées de l’intervention des Agents se font ressentir dans tout HOPE. Car hélas, le travail effectué par ceux qui ont juré de protéger la paix de l’univers et le vaisseau-monde a eu de graves répercussions sur ce dernier.

HOPE Inc émet l’hypothèse que la destruction des pulsinars par les Agents et le vaisseau monde a provoqué une énorme concentration d’ondes Pulsinars au sein même de HOPE. Ces ondes, bien que réduites à un niveau non mortel par les purificateurs d’air, perturbent le comportement de certains passengers. Ces derniers se montrent violents et agissent par pulsions primaires. Stress et agressivité caractérisent les victimes du nommé « Syndrôme Pulsinar ».

Afin d’éviter que la situation ne s'aggrave, le Corps des Agents de HOPE s’est vu attribuer la mission de protéger la population saine face aux personnes affectées par le syndrome. Sans utiliser de moyens létaux, ils devront les maîtriser et les téléporter à la zone de quarantaine se trouvant dans le Spatioport militaire, dans le Secteur P.

(Lien) » Phase II - Défaillance

24h00 se sont écoulées depuis le début de cette mission. Certains parmi les Agents peuvent déjà ressentir les premiers symptômes de la fatigue et du stress ambiant. En effet, si l'utilisation de la téléportation à l'aide des TP dev. – V 2.5 s'avérait stable au préalable... Elle ne l'est désormais plus. C'est donc sous leurs yeux que plusieurs corps se font déchiqueter au moment de passer le portail de téléportation. Si la scène s'avère monstrueuse pour les plus sensibles d'entre eux, l'avertissement reste cependant clair pour tout le monde : la téléportation doit être désormais rayé de vos options.

Mais ce n'est que le début des hostilités... Non loin des Agents, ils aperçoivent des Androids de HOPE : si au départ ils pensaient qu'ils agiraient en guise de soutien, ils remarquent très vite qu'ils ne sont ni dans leur clan, ni dans celui des Passengers...  

(Lien) » Phase III - Dégénérescence

12h se sont écoulées depuis le début de la rébellion des Androids. Le bilan est grave, les pertes sont lourdes. Des cadavres jonchent les rues et des carcasses de métal se font piétiner par les Affectés du Syndrôme Pulsinar.

Aux dernières nouvelles, les autres membres du Conseil aident la population, en participant autant que les autres Agents dans les domaines qui leur sont propres. Le Président de Conseil Japhor coordonne la gestion des ressources pour les survivants, tandis que la Générale en Chef Anza protége l’HeadQuarter d’assaillants robotique.

Avec l’aide de la Professeur Rheel, HOPE Inc cherche toujours un moyen de combattre la maladie rongeant les Passengers. Enfin, de son côté, le Chancelier Daka se tient auprès des survivants s’étant réunis près des Appartements des Agents.

Un récent rapport très inquiétant de scientifiques venus des Serres fait état de dysfonctionnement des compartiments d’isolation de plusieurs embryons d’une créature, recueillis sur un monde dévasté. Appartenant tous au départ à la même espèce, mais pouvant adapter sa progéniture à son environnement, les Xénomorphes ont été classés comme hautement hostiles.

Le Corps des Agents de HOPE a pour mission de neutraliser ces aliens dangereux, qui n’hésitent pas à tuer et à massacrer tout organisme vivant. La situation est tout bonnement hors de contrôle.

Tous prient une aide providentielle pour se sortir de cette situation. Et bon nombre crurent qu’elle leur avait été accordée, quand le signal de désactivation des Androids survint. Mais l’espoir commença à quitter peu à peu les rangs qu’elle avait retrouvés, lorsqu’une rumeur se répandit. Finalement, un communiqué du Président Japhor finit par leur parvenir, indiquant aux Agents que les mesures létales sont désormais autorisées. Le but est clair, limpide : survivre, par tous les moyens possible.

Conclusion de l'Arc 0 : Déchéance

71h40 après la pluie de Météore.

Telle une macabre mélodie, un chant sonne la fin d’une ère. Un déchirement dans le vide intersidéral, propageant un son qui ne devrait pas être propagé. Ce hurlement n’est pas une mise en garde ni un quelconque moyen de communication. Il s’agit simplement de celui d’un prédateur, ayant trouvé sa proie.  Vous l’apercevez enfin. L’ombre laisse place à une forme. Une forme que certains d’entre vous peuvent assimiler à la silhouette d'une baleine. Mais les apparences sont trompeuses. Il s’agit d’autre chose. Une créature beaucoup plus massive, rivalisant facilement avec le vaisseau.

Elle arrive.  

Résumé de l'Arc 0 Gigant10

71h49 après la pluie de Météore.

Le Président de Conseil Japhor contemple avec effroi la distance séparant la créature du vaisseau-monde. Il était maintenant temps de tenter le destin. Tremblant de remords et de peine, le vieillard s’approche de l’écran de commande de la Salle du Conseil. Les pixels s’y trouvant, bien que grésillant, montrent que la majorité des Passengers a validé le plan “Pains End”. Soit HOPE serait plongé dans une stase temporelle et téléporté en lieu sûr, soit… S’en serait fini de l’Organisation.  

Sa décision était prise.  

71h57 après la pluie de Météore.

Japhor lève la main et ordonne à l’IA "Asha" du vaisseau d’activer le plan “Pains End”. Mais rien ne semble se passer. Il relativisa. Après tout, si le vaisseau avait été plongé en stase, puis sortit de cet arrêt temporel, les Passengers ne s’en apercevraient même pas. Un autre verset du chant de la créature ramène l’homme à la réalité.  

HOPE est fini.  

72h01 après la pluie de Météore.

HOPE vit toujours. L’ombre a disparu, comme happée par quelque chose. Malgré le ciel dégagé, personne n’ose se réjouir. À juste titre. Chaque atome du vaisseau se met soudainement à retransmettre une voix. Une voix qui se grave dans chacun des esprits. Une voix qui se traduit pour tout ce qui existe sur le vaisseau. Une voix inconnue, mais si familière.  

Sa voix.  

Fin de l'Arc 0 : Déchéance    

Dernière édition par The Rebirther le Lun 18 Mar 2019 - 10:50, édité 6 fois
vava
The Rebirther
groupe
logo

Et Maintenant ?

Et maintenant ? (INRP)

Rien ne semblait pouvoir arrêter la menace pesante sur HOPE. Tel un cataclysme sans fin, les heures sombres du vaisseau-monde semblaient être les dernières que l'Organisation aurait pu vivre. Pourtant, une aide providentielle fit son apparition, là où on ne l'attendait pas. L’Aîné, Premier Né de Mère... Venait de sauver la vie de tous.

Une chaleur intenable envahit votre corps. Si les plus téméraires ont la force pour fouler une dernière fois le sol de HOPE, les plus faibles sont plaqués au sol par une énorme pression. Une lumière émane à présent de chacune de vos cellules. Vous les sentez d’ailleurs s’étirer, se contracter, s’opposer, se rejoindre. Loin d’être comparable à de la douleur, la sensation ressentie rappelle à certains d’entre vous… La téléportation. La lumière embrume cependant vos pensées, vous incapacitant totalement. Vous sombrez dans l'inconscience, sans vraiment vous rendre compte que vous venez d'assister à la Déchéance de HOPE.

Vous vous réveillez dans l'un des 4 mondes, sans possibilités de contacter le vaisseau-monde.

Et maintenant ? (HRP)

L'Arc 0 désormais terminé, la suite des événements se bousculent. Avant tout, nous allons lister les différentes questions que vous pourriez vous poser.

Dernière édition par The Rebirther le Dim 3 Mar 2019 - 19:01, édité 8 fois
vava
The Rebirther
groupe
logo

Pour les anciens joueurs

Concrétement que s'est-il passé ?

Suite à l'apparition de l'Ainé et après son message, ce dernier a téléporté tous les individus sains du Vaisseau-monde, vers les 4 planètes alliés de HOPE. Ainsi, Néfyria, Val, Akerys et Solarii se voient désormais contraints d'accueillir une surpopulation soudaine qu'ils n'attendaient pas.

Donc ?

Vous devez faire un choix sur quelle planète votre personnage va atterrir.

Et HOPE et le vaisseau-monde ?

Suite à la catastrophe, le Vaisseau-monde est porté disparu. En d'autres termes, il n'est plus possible de le parcourir ou d'entrer en contact INRP.

J'ai encore des RP en cours sur HOPE, comment ça se passe ?

Vous avez jusqu'au 31 décembre 2018 (inclus) pour terminer vos RP actuellement en cours. Vous pouvez également créer de nouveaux RP sur HOPE, du moment que ces derniers seront placés AVANT la Mission et l'Aventure de l'Arc 0 et que vous pensez à les terminer avant la date indiquée. Au 1er Janvier 2019, la zone RP de HOPE sera officiellement clôturée.

Et mes RP en cours sur les autres planètes qui ont lieu avant la catastrophe ?

Même procédé que pour vos RP sur HOPE. Vous pouvez donc les terminer ou en créer des nouveaux, du moment que vous respectez les limites indiquées ci-dessus. Les zones ne seront toutefois pas clôturé au 1er Janvier, mais le lore du forum passera en Arc 1.

Je n'ai pas eu assez de temps pour faire tout ce que j'aurai voulu faire durant l'Aventure : est-il possible de faire quelques post RP quand même malgré le fait que l'Aventure soit terminée ?

Oui. Sous plusieurs conditions :

Il n'y aura pas d'XP pour vos post, ni d'XP bonus.

Vous devrez respecter les interventions MJ, leurs déroulements, ainsi que la finalité de l'Arc.

Vous n'avez pas de lancer de dés à faire. (ceux liés aux sous-objectifs).

Les badges ne sont pas utilisables.

Je n'ai plus de RP en cours et j'aimerais en faire des nouveaux qui auront lieu chronologiquement parlant après l'Aventure : comment ça se passe ?

Si la date limite pour terminer vos RP datant d'avant l'Arc 0 n'est pas encore dépassé, (31/12/2018) vous pouvez entrer en phase de « Survival ».

Phase « Survival » ?

C'est une phase de transition, entre l'Arc 0 et l'Arc 1 du forum. Celle que nous vivons actuellement, en d'autres termes. Durant cette phase, plusieurs interventions des administrateurs du forum auront lieu, dans lesquelles vous pourrez voir l'évolution du lore et interagir en fonction. Prenez note que vous pouvez très bien combiner la phase de Survival en même temps que de terminer vos RP en cours sur HOPE.

Qu'arrive t-il à mon équipement ? (HopeWatch / HopeWear)

Si une partie de votre équipement reste encore fiable, certaines fonctionnalités sont détériorées. (Traducteur universel défaillant, par exemple.) A vous de choisir les différents bugs que votre personnage pourra subir. N'hésitez pas à relire le topic concernant l'équipement.

Y avait-il des Agents (PNJ) sur les planètes qui n'étaient pas sur le vaisseau au moment de la catastrophe ?

Oui, certains PNJ sont restés sur les 4 planètes. Scientifiques, militaires, docteurs et autres pourront être rencontrés à votre convenance. Les bases de HOPE sur les différents mondes.

Une fois que j'ai choisi le monde sur lequel je serais téléporté, je ne pourrais pas aller sur les autres mondes, ni même explorer l'espace ?

Tout ceci arrivera en temps et en heure, soyez patients.

Donc mon personnage ne peut même plus retourner dans son monde ?

Avec la disparition du Vaisseau-Monde, toute la technologie permettant à votre personnage de retourner dans son monde se voit disparaître également. En revanche, si vous tenez à faire quelques RP dans le monde d'origine de votre personnage, vous pouvez les poster en section « flash-back » : prenez compte que ce genre de RP ne sera pas récompensé par de l'XP et qu'ils devront être bien entendu placés avant la fin de l'Arc 0, donc avant que HOPE soit porté disparu.

Combien de survivants du vaisseau-monde ?

L’Aîné a téléporté tous les Agents / Passengers sains. Pour chaque planète, il y a donc environ 1 million de survivants du vaisseau-monde.  

Et le Conseil de HOPE ? Où sont-ils ?

Je vous laisse le constater par vos propres yeux : Conseil de HOPE.

Comment la population des planètes voient cette soudaine apparition des Agents et des Passengers sur leurs mondes ?

Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est que les habitants des 4 planètes alliées ont pu eux aussi entendre le discours de l’Aîné. De ce fait, certains parmi la population commence à douter de leurs propres croyances et histoires. Si la plupart des habitants accueilleront les Agents et les Passengers, vous aurez sans doute affaire à quelques dissidents...

Et après ?

Qui vivra, verra !~

Dernière édition par The Rebirther le Sam 4 Aoû 2018 - 20:55, édité 6 fois
vava
groupe