REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée

                      Épi'démence - Interventions MJ

                      Partagez
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      logo

                      Aventure : Arc 0



                      Tour 1 : INRP







                      Le danger que représentait la pluie de pulsinars semble écarté. Mais les retombées de l’intervention des Agents se font ressentir dans tout HOPE. Car hélas, le travail effectué par ceux qui ont juré de protéger la paix de l’univers et le vaisseau-monde a eu de graves répercussions sur ce dernier. Alors que vous êtes en route vers le Spatioport Militaire, vous pouvez désormais entendre très distinctement un communiqué du Chancelier Daka :


                      Épi'démence - Interventions MJ 56341610


                      “ Mes fiers Passengers. Nos instruments nous indiquent une forte concentration de particule de pulsinars dans les zones habitables. Les scientifiques d’HOPE Inc ont sous estimé la volatilité des poussières pouvant s’échapper des météorites détruits par les Agents. L’air de tout le vaisseau est maintenant contaminé à 10%. Nos appareils d'assainissement tournent à plein régime pour faire baisser ce chiffre. En attendant, il est important d’en inhaler le moins possible : cela peut engendrer des effets inquiétants... Ne cédez toutefois pas à la panique : nous combattrons ce mal, ensemble. ”


                      Vous finissez finalement par atterrir, pour être accueillis par une alarme bruyante, une armée d’Agents Supérieurs, d’infirmiers et surtout par la Générale en Chef Anza. Même si son visage ne reflète aucune émotion, vous sentez une véritable pression émanant d’elle, comme une colère qu’elle essaye d’étouffer. Les infirmiers s’occupent de vous tous en même temps, vous délivrant les soins nécessaires.


                      En à peine une dizaine de minutes et grâce à la technologie de HOPE couplée aux connaissances d’Akerys et aux plantes de Nefyria, les Agents au seuil de la mort reprennent du poil de la bête... Et vous en aurez bien besoin : la Générale en Chef Anza a déjà des ordres pour vous.


                      Épi'démence - Interventions MJ 5416410


                      “ Agents. Recrues. Le Corps des Agents de HOPE a échoué. En l’espace de 5h00, nous avons fait beaucoup de mal au vaisseau en essayant de le sauver. Nous ne le savions pas, mais nos actes ont maintenant des conséquences que nous nous devons d’affronter. Depuis deux heures, peu après que les communications avec vos Croisers ont été perdues, des Passengers ont montré des comportements déroutants. Agressivité, hystérie, violence. Je vous envoie les détails concernant tout cela et la mission qui en découle. De plus, le Chancelier Daka a particulièrement insisté sur l’interdiction de méthodes létales. Il est donc temps d’agir... ”


                      Le regard froid de la Générale trouva quelques secondes de répit en observant des corps sans vie se faire transporter hors des Croisers.


                      “ ... Nous pleurerons nos morts plus tard. ”

                      Ordre de mission




                      HOPE Inc émet l’hypothèse que la destruction des pulsinars par les Agents et le vaisseau monde a provoqué une énorme concentration d’ondes Pulsinars au sein même de HOPE. Ces ondes, bien que réduites à un niveau non mortel par les purificateurs d’air, perturbent le comportement de certains passengers. Ces derniers se montrent violents et agissent par pulsions primaires. Stress et agressivité caractérisent les victimes du nommé « Syndrôme Pulsinar ».


                      Afin d’éviter un aggravement de la situation, le Corps des Agents de HOPE s’est vu attribuer la mission de protéger la population saine face aux personnes affectées par le syndrome. Sans utiliser de moyens létaux, ils devront les maîtriser et les téléporter à la zone de quarantaine se trouvant dans le Spatioport militaire, dans le Secteur P.


                      Pour se faire, les Agents auront un accès total à la fonctionnalité « TP dev. – V 2.5 Stable » de leur HOPEWatch qui permet de téléporter une ou plusieurs cibles immobiles à un endroit prédéfini.

                      Objectif de mission



                      » Téléporter le plus d’affectés possible dans la zone de quarantaine au Spatioport militaire du Secteur P

                      » Défendre la population contre les victimes du syndrome, sans tuer ces derniers

                      Syndrôme Pulsinar



                      HOPE Inc a rapidement fait le lien entre les ondes des pulsinars et les récents troubles du sommeil dont souffraient certains Passengers. Les scientifiques en ont conclu qu’il s’agit des premiers symptômes à une exposition faible. Suite aux récents évènements, une plus grande dose de ses radiations s’est abattue sur le vaisseau monde, renforçant ce syndrome. Affectant pour l’instant 5% de la population, il se répand néanmoins de plus en plus. Il semblerait que les affectés se mettent à émettre les mêmes radiations que les pulsinars.


                      Si vos HOPEWear vous immunisent, les Passengers peuvent tomber sous le joug de la maladie en moins d’une heure. HOPE Inc informe que la concentration en radiations est extrêmement haute dans les muqueuses des affectés ; si ces dernières entrent en contact avec le sang d’une personne saine, elle pourrait à son tour devenir affectée en moins de 30 minutes.

                      Affecté du Syndrôme Pulsinars



                      Affecté récent
                      Les Affectés récents sont pleinement conscient de leurs faits et gestes. Ils sont pour ainsi dire tout à fait normaux, mais émettent de faibles radiations. Il faut donc les confiner le plus rapidement, pour éviter qu’ils ne créent d’autres affectés.


                      Affecté
                      HOPE Inc n’a pour l’instant pas encore déterminé d’autres degrés du Syndrôme Pulsinar. Elle a par contre observé la naissance de comportement agressif au bout d’une heure d’exposition au radiation. Malheureusement, des cas de démence extrême sont à déplorer, menant à de tragiques et sanglants évènements. Il ne fait aucun doute que la situation ne cessera pas de s’aggraver si aucune mesure n’est prise.

                      TP dev. – V 2.5 Stable



                      Téléportation personnelle
                      Permet de se téléporter soi-même, dans les zones publiques du vaisseau. En tant qu’Agent et recrues, vous pourrez vaquer dans les secteurs de  SPARK CITY librement.


                      Téléportation groupée
                      Permet de téléporter une ou plusieurs cibles (organiques ou non) sur les mêmes limites qu’une téléportation personnelle. La somme totale des poids des cibles doit être inférieure à 200kg (environ 3 personnes de poids moyens).


                      Limitation
                      La fonctionnalité TP est en cours de développement, elle ne permet pas de téléporter sur de trop longues distances ni de téléporter une cible mouvante.


                      Zone de quarantaine (Spatioport Militaire)
                      Réaménagée dès le départ des Agents et des recrues, la totalité du Spatioport Militaire a été transformée en zone de quarantaine. Lorsqu’un Agent téléporte un Affecté, celui-ci est transporté dans un caisson de maintien. Ce caisson met immédiatement le malade en stase, jusqu’au moment où une solution sera trouvée.




                      Dernière édition par The Rebirther le Mer 6 Mar 2019 - 18:24, édité 11 fois
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      logo

                      Aventure : Arc 0



                      » TOUR 1 - LANCER DE DES & INTERVENTIONS



                      Vous êtes envoyé à Spark City, aux côtés d’autres Agents et Recrues. L’ambiance se fait lourde et commence à virer au gris. Enchaîner deux missions à la suite n’est pas commun, et une certaine fatigue morale s’installe. Néanmoins, le discours de la Générale en Chef  Anza a motivé bon nombre de personnes.

                      Vous avancez à leur côté, que cela soit aux Halles, dans les Résidences ou dans les Zones Naturelles. Mais à peine les premiers signes des activités des Affectés visibles, tous les écrans, vos HOPEWatch y compris, diffusent ensemble les mêmes images. L'un des scientifiques chargé d'observer l'activité des météores arriva dans les locaux d’HOPE NEWS, où les canaux de communications étaient encore reliés à tout le réseau du vaisseau. Mortellement blessé et affecté, il prit le micro et diffusa :


                      “ Alerte de niveau… ”





                      Ainsi donc, même si la qualité du message n’est pas optimale, deux informations se démarquent : le vaisseau est menacé par quelque chose d’hostile et son arrivée est prévue dans 72h00. Pire encore, les chances de survies du vaisseau ne sont que de... 10%. Immédiatement après, vous recevez un appel paniqué du Président de Conseil Japhor :

                      Épi'démence - Interventions MJ 64564610
                      “ Agents. Je sais que le dernier message a du vous inquiéter. Nous faisons tout notre possible pour comprendre ce qui se passe. Pour l’instant, occupez vous de votre mission, la vie des Passengers passe avant tout. ”

                      Quelque soit la façon dont vous réagissez, les premiers problèmes liés aux Affectés commencent. A vous de jouer !


                      » SOUS-OBJECTIFS




                      • Arrestation
                        Des délinquants, sains ou affectés récemment, vandalisent les conduits de purification d’air. A vous de les arrêter.
                        (D90 Force ou Persuasion)


                      • Neutralisation
                        Des Affectés déambulent dans les rues et dans les magasins. Ils effrayent non seulement la population, mais attaquent les Passengers sains. A vous de les neutraliser.
                        (D90 Combat ou Intelligence)

                      • Discrétion
                        Des hordes d’Affectés se forment un peu partout. Ils sont trop nombreux pour tenter de les attaquer. A vous de trouver un moyen de passer sans vous faire repérer.
                        (D90 Perception ou Agilité)





                      Dernière édition par The Rebirther le Mer 6 Mar 2019 - 18:24, édité 2 fois
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      logo

                      Aventure : Arc 0



                      » TOUR 1 - HRP - F.A.Q



                      » Où est-ce que je dois poster ?



                      Vous pouvez poster votre RP juste ici : Épi'démence

                      » Quand aura lieu la prochaine intervention MJ ?



                      Jeudi 19 Juillet, 19h30. Pensez à poster avant 18h00 ce jour-là.

                      » Combien de temps INRP dure ce tour ?



                      24h00.

                      » Combien de post je peux faire pendant ce tour ? (Du 19/07 au 25/07)



                      Un post par joueur et par jour maximum.

                      » Quelles zones RP peuvent-être utilisées pour ce tour ?



                      L'entièreté de Spark City. N'hésitez pas à (re)lire les descriptions des zones dans le topic adéquate. Les zones actuellement lock (Ex. bas fond) sont toutefois toujours inaccessible.

                      » Est-ce que je suis obligé de faire tous les sous-objectifs ?



                      Un seul sous-objectif est obligatoire par joueur, (à vous de choisir lequel) votre priorité reste de mener à bien les objectifs principaux.

                      » Est-ce que je peux refaire plusieurs fois le même sous-objectif ?



                      Oui et non. Oui, si vous le faites sans lancer de dés et non, si vous avez échoué au lancer de dés la première fois. NB : En cas de lancer de dés raté, votre seule option sera d'utiliser le badge adéquat.

                      » Est-ce que je peux interagir avec un joueur qui ne se trouve pas dans mon groupe ?



                      Plusieurs options sont possible pour ce cas de figure.


                      • Rejoindre / quitter un groupe :
                        Vous devez attendre la prochaine intervention MJ. Pensez à prévenir les MJ via MP.

                      • Intervention ponctuelle :
                        Vous voulez intervenir auprès d'un joueur qui ne se trouve pas dans votre groupe / topic, mais le temps d'une brève interaction, sans pour autant quitter votre groupe actuel. Mettez vous d'accord avec le(s) concerné(s) et postez dans vos topics respectifs, comme d'habitude. Prenez note que l'intervention ne pourra pas être possible dans le cas où vous souhaitez utiliser un badge pour votre coéquipier ou l'aider dans un lancer de dés. Pour cela, il vous faudra rejoindre officiellement le groupe, à la prochaine intervention MJ.

                      • Communication via HOPEWatch :
                        Bien que les communications restent difficiles, vous pouvez communiquer à l'aide de vos HOPEWatch, même avec les joueurs qui ne sont pas dans votre topic.


                      » Qu'est-ce que je gagne à faire tous les sous-objectifs ?



                      Si vous réussissez les 3 sous-objectifs, vous pourrez contacter un MJ en privé. Ce dernier vous fera lancer un dé de Perception qui, s'il est réussi, vous permettra d'obtenir une information plus ou moins importante pour la suite des événements. En complément, vous obtiendrez un bonus, utilisable après la prochaine intervention MJ.

                      » Tous les lancers de dés sont obligatoires ?



                      Seulement ceux liés au(x) sous-objectif(s) que vous voulez faire. Quand vous lancerez votre dés, pensez à noter de quel tour il s'agit, et pour quel objectif et avec quelle statistique il a été utilisé.

                      » Que se passe t-il si je perds un sous-objectif ?



                      En cas d'échec au D90, vous obtenez 20 pts de stress et vous perdez un état. (de sain, vous passez à blessé, de blessé vous passez à mourant, de mourant, vous passez à K.O) Vos pertes de statistiques, gain de stress et état du tour précédent sont toujours d'actualité, sauf si vous avez précisé avoir utilisé des badges.

                      » Que se passera t-il si je gagne des points de stress ?



                      • De 0 à 20 pts de Stress
                        Aucun malus.

                      • De 21 à 40 pts de Stress
                        Malus de +2 dans tous vos lancers de dés.

                      • De 41 à 70 pts de Stress
                        Malus de +4 dans tous vos lancers de dés.

                      • De 71 à 90 pts de Stress
                        Malus de +6 dans tous vos lancers de dés.

                      • De 91 à 100 pts de Stress
                        Echec critique, nullement besoin de lancer un dés, vous perdrez automatiquement.



                      » Quand est-ce que je peux utiliser mes Badges ?


                      Dès que vous êtes victime d'une perte d'un état, d'un gain de stress et/ou d'une perte de statistique. Pour cela, n'oubliez pas d'indiquer dans vos résumés de post quel(s) badge(s) vous avez utilisé et quel(s) niveau(x). A la prochaine intervention MJ, ces derniers s'occuperont d'éditer vos carnets de badges.

                      » Qu'est-ce que je dois écrire dans mon résumé de post ?



                      • Vos actions les plus notables de votre post.

                      • Votre tableau des statistiques. (à éditer si vous avez perdu un état/statistique)

                      • Vos badges. (à indiquer si vous en avez utilisé durant le tour)


                      » Qu'est-ce que je dois faire quand je lancer mon D90 ?



                      Reportez-vous au topic suivant : lancer son D90 . Le formulaire doit être impérativement rempli.
                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas