REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée

                      Le Guide du Combattant

                      Partagez
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      logo

                      GUIDE DU COMBATTANT

                      Résumé du système de combat


                      Intéressé par le système de combat du forum ? Voici tous les topics utiles à sa bonne compréhension. Prenez le temps de les lire à votre rythme, mais n'oubliez pas que vous ne pourrez l'utiliser INRP que lorsque vous aurez obtenu 30 XP. Sachez aussi que le système de combat n'est pas obligatoire, mais qu'il sera utile pour vous si vous voulez participer à certains événements clés du forum ou bien combattre, que ce soit lors d'une Aventure, ou non.  

                      Le système de combat est un RPG stratégie se déroulant en tour par tour : chaque joueur joue à son tour, en passant par les deux phases de combat, à savoir défensive, puis offensive. Le premier joueur joue donc chacune de ces deux phases, après quoi le second joueur fait de même. N’oubliez pas un point capital : ici, posséder le plus de points d’xp ne vous assurera pas la victoire pour autant. Tout peut arriver lors d’un combat, et c’est là tout l’intérêt. Chaque personnage disposera de statistiques afin de réaliser ses combats. Ces statistiques seront calculées en fonction de la personnalisation que vous offrez à votre personnage.

                      Les statistiques


                      Les PV (Points de Vie)
                      représentent la santé, la vie de votre personnage. De base, votre héros disposera de 150 PV.

                      Les PE (Points d’Energie)
                      représentent l’énergie de votre personnage. C'est grâce à ces points que vous serez à même de lancer des attaques énergétiques. De base, votre héros disposera de 150 PE.

                      Les PA (Points d'Attaque)
                      représentent la capacité de votre personnage à infliger des coups physiques (coups de pieds, coups de poing, etc...) durant le combat. De base, votre héros disposera de 50 PA.

                      Les PP (Points de Protection)
                      représentent la capacité de votre personnage à se protéger des coups physiques et des attaques énergétiques adverses. De base, votre héros disposera de 50 PP.

                      Les Boutiques


                      Vos points d’XP pourront ainsi être dépensés lors de la création de la fiche technique, mais également pour l’améliorer et augmenter les compétences de combat de votre personnage. Différentes boutiques sont donc mises à disposition pour cela :

                      [Boutique] Handicaps :
                      Les handicaps sont des faiblesses ajoutées volontairement à votre héros. C'est en quelque sorte un sacrifice d'une partie de vos capacités ou statistiques afin de récupérer en échange des points. Ici, au lieu de dépenser des points d'xp, vous en récupérez en contrepartie de ces nouvelles failles crées dans votre fiche de combat. C'est un risque calculé qui doit être mûrement réfléchi car des failles mal choisies peuvent se révéler fatales en combat.

                      [Boutique] Atouts :
                      Les atouts sont en général des passifs améliorant les statistiques ou capacités de votre héros. La plupart des atouts possèdent 5 rangs qu'il vous sera possible de développer au fur et à mesure du temps selon vos envies et les points d'xp dont vous disposez. Il est à noter que chacun de ces paliers doit être payé pour avancer au palier suivant.

                      [Boutique] Attaques & Effets :
                      Toute attaque (hors attaques physiques) demande de l'énergie pour être lancée. Les attaques disposent de 4 niveaux de puissance. Chaque effet est souvent plus ou moins efficace en fonction du niveau de puissance de l'attaque auquel il est associé. Il vous est possible d'acheter des attaques pures ne disposant d'aucun effet. Celles-ci sont moins efficaces, mais également moins chères.

                      [Boutique] Capacités :
                      Une Capacité est, au même titre qu'une attaque, développée par votre personnage au cours de son apprentissage et apporte un soutien et/ou des solutions en combat. Il existe trois types de capacités : Défensive, Offensive et Neutre.

                      Gains d'XP & Types de RP


                      Savoir comment gagner de l'XP est toujours utile et apprécié : voici le topic qui servira à cela, en listant également les différents types de RP généralement présents sur le forum.

                      (lien) » Gains d'XP & Types de RP

                      Système de Combat


                      Le forum possède son propre Système de Combat, permettant ainsi une bonne immersion dans un RP et veillant à maintenir un certain équilibre entre les différents personnages et leurs capacités de combat respectives. Si vous êtes intéressés par ce système, ce lien vous permettra de lire toutes les règles en détails et que nous avons évoqué rapidement plus haut.

                      (lien) » Système de Combat

                      Carnet Technique


                      Il est temps de passer à l'une des étapes sollicitant plus que votre imagination : la création de votre Carnet Technique. Prenez note que vous devez prendre en compte le topic évoquant l'utilisation de la boutique du système de combat.

                      (lien) » Création du Carnet Technique et utilisation de la boutique

                      MàJ Technique


                      À force de cumuler de l'XP et de RP, votre personnage va être voué à faire évoluer son panel de techniques et gagner en puissance.

                      (lien) » MàJ Technique

                      Rapports / Débriefings RP


                      C'est dans ce topic que vous allez pouvoir lister vos combats statés terminés. Ainsi, vous pourrez obtenir l'XP bonus adéquat. Attention : Aucun autre type de RP ne sera pris en compte ici.

                      (lien) » Rapports / débriefings

                      Lancer de dés


                      Pour certains cas, il vous sera nécessaire de lancer des dés durant vos combats. Voici le topic vous permettant de faire cela :

                      (lien) » Lancer de dés
                      Aller en haut MenuAller en bas