REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073

Ride of Hope [ft. Jason]

Partagez
vava
Dahlia Gardilho
groupe

Dahlia
Gardilho

Jason
Ashfield

「Ride of Hope 」
Suite de : Ce rp

La nuit s’était installée et rimait avec le repos de la majorité des ex-agents. Les quartiers professionnels éteignaient leurs lumières, la cafétéria en revanche laissait échapper un brouhaha assez fort pour que Dahlia l’entende du couloir qu’elle traversait. Le soir, le self ressemblait plutôt à un bar réaménagé où on pouvait se détendre. La jeune femme n’avait pourtant pas l’intention d’y mettre les pieds. Tout d’abord parce que Dahlia était plutôt solitaire dans l’âme et n’aimait pas le bruit, puis parce qu’elle avait une toute autre façon de passer son temps. Une qui lui ressemblait bien plus, son côté casse-cou jamais dissimulé bien loin.

Le plus naturellement du monde, elle quitta le bâtiment et s’engouffra dans les rues éclairées, vides si ce n’étaient quelques rares passants. Les mains réchauffées dans sa veste en cuir brune, Dahlia arborait un pas rapide au travers du vent froid qui lui fouettait le visage. Ses bottes noires claquaient sur l’asphalte jusqu’à ce qu’elle fasse signe à un taxi de s’arrêter, il n’y avait pas d’heure pour gagner quelques pièces.  

L’Egyptienne demanda à être emmenée dans la ville-gare, Upway, où son chemin se poursuivrait en direction de Northway. Un lieu où les vestiges du passé s’attachaient sans relâche à la vie, empli de nostalgie. La journée, c’était un endroit préconisé par les touristes, les moyens de transport, plus lents, permettaient de découvrir les environs et la beauté atypique d’Akerys. Mais une fois le soleil couché, la gare prenait un tout autre visage. Ses habitants s’en plaignaient régulièrement, mais rien ne semblait pouvoir venir à bout des organisateurs de ces courses clandestines.

Et ce n’était pas Dahlia qui allait s’en plaindre ! Elle avait découvert ces dernières il y a deux mois, lors d’une mission avec Andrew, un agent originaire de HOPE. Celle-ci, banale avait consisté à régler une affaire de vol de véhicules. Ils avaient retrouvé leur trace et constatés qu’ils servaient à ces courses organisées dans les rues de Northway. Cependant, les deux agents n’ayant pas toujours des principes très conventionnels, ils avaient masqué leur trouvaille et déclaré que les indices en leur possession ne permettaient pas de poursuivre l’affaire jusqu’aux voleurs. Tout ça pour y participer eux-même. L’ambiance désastreuse de l’Organisation détruisait peu à peu la confiance et le sentiment d’appartenance des agents, et Andrew ne cachait pas qu’il s’y sentait de moins en moins attaché.

Une trentaine de minutes plus tard, la jeune femme rejoint un groupe hétéroclite des jeunes et des moins jeunes venus participer. Au début, le groupe se montrait méfiant vis-à-vis d’eux, certains pensant même qu’ils étaient des infiltrés ayant pour but de démanteler leur petit business de l’intérieur. Mais au fil du temps ils comprirent bien que ce n’était pas leur intention. Les railleries sur HOPE avaient alors fusées. Beaucoup lâchant que si les agents eux-même s’adonnaient à ces courses illégales, alors il n’y aurait bientôt plus d’organisation. Ce n’était pas Dahlia qui allait les contredire. La soldat rejoint Andrew en pleine conversation, les motos flottaient déjà sur la ligne de départ, et les parieurs s’échauffaient pour encourager les coureurs. Elle attendrait le prochain tour.

Andrew :
Ride of Hope [ft. Jason] Kagari10

« Ben pas trop tôt, j’ai cru que t’avais changé d’avis ! »

« C’est mal me connaître, je t’ai promis une défaite je crois... »

Andrew se renfrogna et Dahlia observa la petite foule amassé autour des tas de métal. La prise en main de ces motos n’avait pas été des plus simples, mais aujourd’hui, ils se débrouillaient pas mal et on osait parier sur les deux agents. Elle remarqua cependant une chevelure qui lui sembla familière parmi les autres. Plissant les yeux, la Zephyrienne se dit avoir mal vu. Aucune raison pour qu’il se trouve ici à cette heure...

Dernière édition par Dahlia Gardilho le Dim 27 Jan 2019 - 16:47, édité 1 fois

Ride of Hope [ft. Jason] 1557585007-tumblr-oaxex4daru1sknpfyo1-540-iloveimg-resized-3
vava
Jason
groupe

RIDE OF HOPE

feat.Dahlia & Jason

Comme prévu, l'entretien avec Carter ne se passa pas des mieux. Toutefois, même s'il ne le montra pas devant Jason, il fut soulagé de constater qu'il avait changé d'avis, et qu'il restait finalement parmi eux. Cependant, et même s'il appréciait le Corbeau, il ne pouvait  pas passer l'éponge aussi facilement sur ce qui s'était produit. Le ton monta lorsque les deux hommes abordèrent la question d'un examen médical: Ashfield refusait toujours le moindre examen, et il inventa une histoire de migraines atroces qui lui prenaient régulièrement le crâne depuis quelques temps.

Ce mensonge éloigna le sujet de conversation des visions dont il était réellement victime, mais il ne dispensa pas Wyatt de pousser le brun à se faire examiner pour autant, au grand désarroi de ce dernier. Il parvint cependant à noyer le poisson en lui disant qu'il se ferait examiner si les crises persistaient avec le temps.

Malheureusement, Carter avait d'autres projets en tête pour le Traqueur: une enquête concernant des courses de véhicules illégales se déroulant dans le secteur d'Upway. Il n'avait pas fallu longtemps au brun pour faire le lien entre cette affaire et les courses auxquelles Dahlia aimait participer depuis quelques semaines. Evidemment, il avait donc prévu de la couvrir elle ainsi que le groupe organisant ces courses. Mais il devait au moins faire semblant d'enquêter...

C'est ainsi qu'il avait pris en filature la brune lorsqu'elle avait grimpé dans le taxi, et qu'il s'était retrouvé parmi la foule, clope au bec, mains dans les poches, vêtu de son manteau fourré. Attentif, le brun fixa avec intérêt les étranges véhicules qui serviraient sous peu pour la prochaine course, et se surprit même à se demander s'il serait capable de piloter une motojet de ce genre.

C'est alors que les yeux de Dahlia croisèrent son regard azuré. Sans essayer de se dissimuler, le brun lui sourit en retour et s'avança jusqu'aux barrières qui empêchaient la foule de spectateurs d'aller plus loin. Il s'accouda tout en faisant signe à sa nouvelle alliée, et attendit qu'elle se rapproche de lui...

Prez'                    Chronologie                    Carnet PNJ                    Liens RP

vava
Dahlia Gardilho
groupe

Dahlia
Gardilho

Jason
Ashfield

「Ride of Hope 」
Les vrombissements des motos illégalement détenues s’élevaient. Depuis les nombreuses plaintes déposées à cause de ces courses, le groupe faisait l’effort de démarrer les courses dans un endroit pratiquement inhabité. Car c’était le départ qui se révélait être le plus bruyant. Le bruit assourdissant provoqué par les dix moteurs en parfaite synchronisation réveillait même les plus lourdement endormis.

MotoJet :
Ride of Hope [ft. Jason] B5928810

Ecoutant d’une oreille distraite la conversation d’Andrew avec un autre participant, Dahlia ne détacha pas ses yeux de la tignasse brune qu’elle venait de repérer. La fourrure blanche dépassant du manteau, l’Egyptienne aurait juré la connaître. Et à raison. Lorsque l’homme se retourna, ses yeux ambrés croisèrent ceux azurés de Jason. La jeune femme haussa un sourcil, qu’est-ce qu’il faisait ici ? S’il participait aux courses, la brune l’aurait su depuis. Andrew remarqua le regard fixe de sa partenaire.

« Qu’est-ce que tu regardes comme ça...? » Demanda-t-il en suivant la trajectoire.

Le rouquin sursauta en voyant le Terranien souriant à Dahlia, tout aussi surpris de le voir dans un lieu pareil.

« Mais qu’est-ce qu’il fout là ?! » La panique se sentait dans sa voix, et il tournée son air ahuri vers Dahlia.  

« J’en sais rien, je reviens... »

La combattante se faufila à travers les concurrents pour le rejoindre. Arrivée à sa hauteur elle sourit doucement, le regard espiègle.

« Qu’est-ce qui t’amènes ici, de l’argent à perdre ? »

Leur petit échange habituel passé, l’Egyptienne dévisagea le corbeau, enfonçant ses mains dans les poches de son jean bleu délavé. Les lieux de rendez-vous étaient toujours transmis dans la plus grande discrétion, les organisateurs ne faisaient rien à moitié et sans être un habitué, il était quasi impossible de connaître l’emplacement et l’heure des nouvelles courses.

« Plus sérieusement, à moins de m’avoir suivi moi ou Andrew, tu ne pouvais pas venir ici ce soir... Qu’est-ce que tu cherches ? » La soldat plissa des yeux, soupçonneuse.

Dahlia n’appréciait pas spécialement la possibilité qu’il ait prit l’un d’eux en filature, mais le connaissant, elle se doutait qu’il y avait une raison derrière. Suivre uniquement par curiosité, ne lui ressemblait pas, étant donné comme Jason avait l’habitude de faire preuve de son je-m’en-foutisme légendaire.

Dernière édition par Dahlia Gardilho le Dim 27 Jan 2019 - 18:24, édité 1 fois

Ride of Hope [ft. Jason] 1557585007-tumblr-oaxex4daru1sknpfyo1-540-iloveimg-resized-3
vava
Jason
groupe

RIDE OF HOPE

feat.Dahlia & Jason

Dès qu'il arriva sur place et se fraya un chemin parmi la foule, le Corbeau croisa deux regards le reconnaissant aussitôt au sein des participants. Les agents présents virent leur regard se décomposer légèrement à la vue de l'ex Traqueur, et ils plissèrent les yeux de manière hostile à son encontre en guise d'accueuil, pour le plus grand plaisir de ce dernier qui se promenait avec un léger sourire amusé dessiné sur ses lèvres.

Ils se demandaient ce qu'il faisait là. Ils savaient pour la violente dispute qui avait éclaté entre Carter et lui l'après midi même, et savoir qu'il était ressorti du bureau de leur supérieur le jour même pour débarquer le soir à leur lieu de course illégale avec une lueur étrange dans le regard n'était pas pour les rassurer. Que pouvait mijoter Ashfield ? Et surtout... Que foutait il ici ?!
Ils se posaient tous deux cette question... A l'image d'Andrew !

Lorsqu'il s'appuya sur la barrière qui l'empêchait d'aller plus loin, le brun fit un léger signe de la main au jeune agent qui sembla hésiter: était il en train de lui dire bonjour, ou de lui demander de venir jusqu'à lui ?! Finalement, il laissa Dahlia gérer le Terranien qui était une énigme pour la plupart des gens... Il n'avait de toute façon aucune envie d'y être confronté de plus près... Tout ce qu'il voulait, c'était lancer la course ! Point barre !

De son côté, Jason se surprenait à prendre un malin plaisir à lire la peur ou l'interrogation dans le regard des deux agents parfaitement conscients du caractère illicite de leurs petites sauteries. Il était bien évident que Rock avait le profil type de l'agent à qui Carter pourrait confier la tâche de faire tomber ce genre de rassemblements illégaux. De par son habitude à rester éloigné de tous ces évènements, il était typiquement l'agent idéal pour ça... Du moins, aux yeux de ceux qui ne le connaissaient pas bien, car en réalité... Il n'était absolument pas un choix approprié...

-« Qu’est-ce qui t’amènes ici, de l’argent à perdre ? » Lui lança la Zéphyrienne en guise de préambule.
Le brun sourit davantage avant de rétorquer doucement:
- De l'argent, je ne sais pas... Mais du temps, oui ! Je suis venu voir de quelle façon tu passes certaines de tes nuits à faire le trottoir !
La soldat redevint alors sérieuse, et Jason fit de même aussitôt:
- En réalité, je fais mon job... En théorie, je suis supposé enquêter sur les courses d'Upway... Lâcha t'il soudain. Ouais ! ajouta t'il devant l'air étonné de l'Egyptienne, Quelles que soient les précautions que vous ayez prises ces derniers temps, elles ne sont de toute évidence pas suffisantes. La preuve, c'est qu'en quelques heures j'ai pu découvrir le dernier lieu de rassemblement et que les plaintes pour nuisances diverses continuent à affluer depuis quelques temps...

Le brun fit une pause tout en observant avec curiosité les véhicules alignés sur la ligne de départ, puis reprit:
- Je ne voulais pas l'enquête mais comme tu t'en doutes, après le bordel qui s'est produit aujourd'hui... Carter avait toutes les cartes en main pour m'y forcer... Soit je m'occupais de ça pour lui, soit je faisais mes bagages... Alors, me voilà ! Conclut le brun en soupirant, tout en faisant soigneusement l'impasse sur la manière dont il était arrivé ici.

Prez'                    Chronologie                    Carnet PNJ                    Liens RP

vava
Dahlia Gardilho
groupe

Dahlia
Gardilho

Jason
Ashfield

「Ride of Hope 」

Loin de là l’envie à Andrew de suivre Dahlia dans sa quête de vérité. Non pas qu’il avait quoi que ce soit contre Jason mais, d’origine le corbeau l’intimidait quelque peu, de part son caractère et ses manières plus que discutables. Alors, depuis ce qu’il s’était produit dans l’après-midi, le rouquin s’était promis de continuer à se tenir à l’écart du Terranien. Aussi ne comprenait-il pas que Dahlia, principale victime de sa crise, aille à sa rencontre comme si ne rien n’était. L’idée de la retenir lui avait traversé l’esprit mais le natif du vaisseau-monde se ravisa. La brune était bien assez grande pour prendre ses décisions et elle n’aurait pas manqué de le lui rappeler. Andrew observait donc de loin leur échange, sans omettre qu’ils avaient plutôt l’air de s’entendre à en juger par le sourire de Jason et la posture décontractée de l’Egyptienne.

Celle-ci rit doucement, s’attendant à une réplique bien pensée de sa part.

« Toi, tu me paierais cher, que je te serrerais même pas la main... »

Suite du préambule, la jeune femme revint sur le sujet de sa venue jusqu’à lui. Elle ne cacha pas sa surprise en apprenant que Jason enquêtait sur les courses d’Upway.

« Toi ? » Demanda-t-elle, les sourcils haussés, sceptique.

La Zephyrienne écouta les explications de Jason, notant qu’il ne nia pas les avoir suivit ni ne le confirma. Seulement la jeune femme savait qu’il en était ainsi. Si l’information avait tout simplement fuité, le corbeau ne serait pas le seul sur les lieux... Pour ce qui était des nuisances, ils n’y pouvaient pas grand chose, si n’était que les organisateurs commençaient à penser à acheter le silence des plus récalcitrants avec de belles sommes.

Dahlia ne manqua pas le regard intéressé du brun en direction des véhicules dont le départ n’allait manifestement pas tarder. Elle le laissa cependant continuer, absolument pas étonnée que sa présence résultait d’une sorte de punition de Carter pour la soirée.

« Et tout ça en une soirée ! Quel enquêteur de génie, tu nous avais caché tes talents de localisation... Bon, t’as suivis qui ? Tu ne m’as pas eu l’air surpris de me voir tout à l’heure... Si tu sais, ce n’est pas parce qu’on se cache mal, mais plutôt parce que tu es une petite fouine si tu veux mon avis... »

La brune sourit d’un air énigmatique, elle voulait savoir comment il était arrivé là et commençait à se faire à ses pirouettes verbales éloignant les questions fâcheuses. Dans un bruit fort et ponctuel, les motojets quittèrent la ligne d’arrivée sous les cris des supporters. Dahlia tourna instinctivement la tête vers les bolides volants s’éloignant à toute vitesse, avant de retourner son attention sur Jason.

« Je paris que tu tiens pas cinq minutes dessus... » Le provoqua-t-elle ouvertement, un sourire moqueur aux lèvres.

vava
Jason
groupe

RIDE OF HOPE

feat.Dahlia & Jason

Comme toujours, le duo aimait se saluer à travers une petite série de taquineries bien senties qui en vexerait plus d'un. Mais pas eux. Ils aimaient trop ce jeu du chat et de la souris. Suite à la réplique de la jeune femme, Jason sourit légèrement avant de rétorquer d'un air moqueur:
- Ne sois pas stupide... C'est toi qui devrais me payer pour que je caresse ta main, et non l'inverse... Mais je ne voudrais pas te voler ton argent si durement acquis... Ajouta t'il d'un ton moqueur.

Lorsque la Zéphyrienne se moqua de ses talents "d'enquêteur de génie", le Corbeau haussa les épaules avant de répliquer d'un ton encore plus moqueur:
- Il faut croire que tu fais mieux le trottoir que tu n'es discrète pour conserver le secret, que veux tu que je te dise...? Ca n'a pas été compliqué. J'ai surpris une conversation entre Andrew et toi, je savais que le soir, vous aviez une course de prévue. A partir de là, je t'ai suivie quand tu as grimpé dans le taxi... Tu oublies que c'était mon job sur Terra... J'ai l'habitude...
Il fit une pause, avant d'ajouter:
- Quoi qu'il en soit, les sorts de silence utilisés par les organisateurs ne sont pas suffisants, de toute évidence. Le bruit des motojets se fait toujours entendre quand même, et puis ce n'est pas qu'une question de bruit... Les gens du coin n'aiment pas trop voir de la foule à la nuit tombée, ce que je peux comprendre...

Le brun évita volontairement de répondre à sa provocation concernant le fait qu'il soit ou non une fouine. Toutefois, le léger sourire satisfait qui ourlait ses lèvres en disait suffisamment en soi...
A son tour, il fut attiré par le départ des moto qu'il fixa intensément lorsqu'elles franchirent la ligne de départ. Nul doute que ce genre de course demanderait de lui qu'il utilise ses cinq sens à fond pendant toute la durée de la course. Une expérience intéressante, sans nul doute. Mais un risque de perdre face à la jolie Egyptienne, aussi...

Il tourna son regard azuré vers elle lorsqu'elle le provoqua ouvertement, et la fixa les yeux dans les yeux:
- Tu crois ?
Il échangea un regard particulièrement long et intense avec la Zéphyrienne qui dura plusieurs secondes, durant lesquelles il hésita longuement, pesant intérieurement le pour et le contre, puis:
- Et si jamais je relève le défi, j'y gagne quoi ? Répondit finalement le brun avec un sourire de défi sur le visage.

vava
Dahlia Gardilho
groupe

Dahlia
Gardilho

Jason
Ashfield

「Ride of Hope 」
« Le tien passe de toute évidence dans l’Üaska... » Répliqua Dahlia d’un air narquois.

Dite la Üs’ pour les intimes, l’Üaska était une drogue particulièrement puissante très prisée par les jeunes Akers en quête de sensations fortes. Issue d’une fleur aux pétales multicolores, la substance bleue présente à l’intérieur était fumée ou bue. Elle provoquait de fortes hallucinations ou délires et une impression d’ivresse, parfaite pour décoller durant quelques heures. La jeune femme en avait eu affaire durant une autre mission, démanteler les petits trafics faisait visiblement partie de ses attributions, à son grand damne. Au milieu de tous ces bikers clandestins, on pourrait en sentir légèrement l’effluve qui se baladait dans l’air frais, une odeur que la Zephyrienne rapprochait du lotus, à la fois sucrée et fleurie, mais pas tout à fait. Loin d’elle l’envie d’en faire l’expérience.

Il lui fallait conserver toutes ses facultés pour écouter les âneries du corbeau à ses côtés. La jeune femme sourit, combien de fois avait-elle dit à Andrew de ne la prévenir que sur sa HopeWatch comme elle le faisait ? Mais cela entrait dans une oreille et ressortait par l’autre. Les attributs de Jason avaient fait le boulot à sa place, le brun avait le chic pour être au mauvais endroit au mauvais moment.

« Rappelle-moi de t’offrir des bouchons de cire... »

Jason continua d’expliquer la raison de sa présence ici. Le sourire satisfait qu’il affichait suffit amplement à confirmer qu’il assumait son statut de fouineur. En parlant de bruit, évidemment les motojets en faisaient un très dérangeant, seulement, ils n’avaient manifestement pas le choix.  

« Les sorts de silence sont plus complexes qu’on ne le croit, surtout à maintenir sur une longue durée. Les experts en la matière ne courent pas les rues, il est donc impossible d’en placer sur tout le parcours, pas faute d’avoir essayé. M’enfin, depuis le temps que ça dure, c’est pas près de s’arrêter comme ça... Les organisateurs ne diront pas adieu à leur petit business aussi facilement. »

Tous les moyens étaient bons pour le maintenir en place, ils n’étaient pas à leur première corruption des forces de l’ordre... Sur ces paroles, la première course démarra en trombe. La seule idée qui lui vint en tête fut de pousser Jason à participer exprès. Elle le savait trop fier pour refuser. Son regard intéressé vers les bolides qui s’éloignaient ne l’y trompait pas. L’Egyptienne soutint son regard, un rictus moqueur sur ses lèvres pleines. Il hésitait, mais la jeune femme le connaissait assez bien pour savoir que ce n’était que pour la forme, il avait mordu à l’hameçon avec deux mots.

« Le droit de me caresser la main... » Dahlia afficha un sourire mutin.

Se moquant ouvertement de lui, la jeune femme se mit ensuite à chercher deux personnes du regard tout en enchaînant.

« Il faut déjà que tu puisses en fait... Kernor et Vayne ne sont pas fan des agents... M’enfin, comme tu es sûrement le pire de tous, ça devrait passer. Je reviens bouge pas... »

Un dernier regard malicieux en coin et Dahlia se dirigea vers un homme aux cheveux mi-longs noirs de jais et rebelles, affublé d’une barbe bien taillée. Une balafre nette décorait son oeil gauche. Son regard oscillant entre le gris et le rouge au gré des lampadaires avait quelque chose d’intimidant. A ses côtés, son acolyte, littéralement son contraire physiquement. Ses cheveux grisonnant étaient plaqués sur son crâne et ses yeux bleus pâles sondaient la foule d’un air sévère. Une fois arrivée à leur hauteur, les deux hommes posèrent leur regard sur la jeune femme. Son caractère bien trempé avait eu le mérite de leur plaire malgré leurs premières réticences, aussi leur côté abrupte lui passait au-dessus de la tête.

Vayne & Kernor :

Ride of Hope [ft. Jason] Vayne10

« Je vous amène un autre agent corrompu aux poches vides. Faudra revoir vos protections, je peux pas tous les charmer pour vos beaux yeux... » Elle croisa les bras sous sa poitrine, faisant un léger geste de la tête vers le brun.

« C’est pas vrai, encore... ?! Je t’avais dis de recruter plus de merco’ Ker’! » S’exclama Vayne, passablement énervé.

« C’est qu’ils sont chers les enfoirés, ils savent qu’on a besoin d’eux, laisse-moi gérer ça tu veux ! Bon, allons-voir ça... » Le ténébreux plissa les yeux en direction de Jason tout en commençant son avancée.

« Au passage Dahlia, moi j’ai rien contre le fait d’être charmé... » Il ricana dans sa barbe, non sans savoir qu’il n’avait aucune chance.

« Je crains que l’équité ne serait pas respectée... » La brune sourit, dévoilant ses dents blanches.

« T’es dure ! » S’offusqua-t-il.

Vayne, absolument pas ravi d’avoir un autre agent dans les pattes, secoua la tête à leur âneries. Le trio arriva devant le Terranien, Dahlia s’appuya sur la rambarde à ses côtés et prit la parole.

« Rock...Vayne, Kernor, Kernor, Vayne...Rock. »
Lança-t-elle nonchalamment en les désignant.  

Instinctivement elle ne divulgua pas son nom. Etant donné son talent pour s’attirer des ennuis, mieux valait prévenir.

« Alors comme ça nos protections ne tiennent plus la route, c’est bon à savoir... Qu’est-ce qui nous dit que tu n’as pas déjà prévenu tes amis les flics ? Je devrais m’en assurer moi-même, ou es-tu de la même trempe que la tête brûlée qui t’accoste ? »

Vayne désigna Dahlia de son regard glaçant, celle-ci fit une moue boudeuse, comme ne se sentant pas concernée par l’adjectif. Le visage taillé dans le marbre de l’Aker n’affichait aucune sympathie. L’homme était craint par ses pairs, non seulement pour son influence mais également pour ses pouvoirs dont personne n’avait envie d’être la cible.

« Rock hein... Moi ce qui m’intéresse c’est plutôt, qu’est-ce qui nous pousserait à te laisser courir ? Y’a de l’argent en jeu, on prend pas n’importe qui, t’as déjà rider ? »

Ajouta Kernor, l’air plus décontracté que son acolyte, comme il le disait souvent, « on ne pouvait pas tous les deux avoir un balai dans l’cul ».

Dernière édition par Dahlia Gardilho le Mar 26 Fév 2019 - 0:59, édité 1 fois

vava
Jason
groupe

RIDE OF HOPE

feat.Dahlia & Jason

C'était suffisamment rare pour être souligné, mais le brun rit de bon coeur lorsque la brune parla de lui offrir des bouchons de cire. Il savait combien ses capacités pouvaient être agaçantes parfois. Surtout si l'on cherchait à dissimuler un secret. Un léger sourire aux lèvres, il écouta Dahlia lui parler de leurs problèmes pour se procurer des experts dans le domaine des sorts de silence, et ne put s'empêcher de lui faire remarquer une chose, tout de même:
- Oui, enfin... Ca court davantage les rues ici qu'ailleurs, tout de même...
Lorsque la brune le fixa, il ajouta:
- On est sur Akerys, ma belle ! Bien sûr que les mages courent les rues, ici ! Les organisateurs ne savent simplement pas où les trouver, c'est tout...

Pour la première fois, Rock avait donné un surnom flatteur à la Zéphyrienne. Signe évident qu'il était détendu et qu'il commençait à l'apprécier. Beaucoup ne remarqueraient pas une telle chose. Mais pour n'importe qui connaissant bien le Corbeau, ce genre de signe en disait long...
- "Le droit de me caresser la main..."
Jason s'exclaffa alors d'une voix clairement moqueuse, avant de rétorquer d'un ton railleur:
- Il va te falloir revoir tes prix à la hausse, ma grande... Je vaux beaucoup plus cher que ça... Lui souffla t'il en laissant trainer ses yeux volontairement sur les formes généreuses de la jeune Egyptienne.

Il laissa ensuite la Soldat s'éloigner en direction du duo patibulaire. Dès le premier contact visuel, le brun plissa les yeux, avant même que eux ne le voient. Et pour cause: Kernor avait des manières qui l'agaçaient avec Dahlia. Son ouïe lui avait permis de tout entendre, une fois de plus. Il garda malgré tout un visage de marbre lorsque le trio revint vers lui, hésitant toujours sur la conduite à adopter. Il hocha simplement la tête vers les deux hommes quand la Zéphyrienne fit brièvement les présentations, et tourna doucement la tête vers Vayne en premier lieu lorsqu'il s'adressa à lui, pour ensuite se recentrer sur Kernor lorsqu'il enchaîna. Tous deux tentaient visiblement de le déstabiliser dans le but de le tester. Manque de chance pour eux, Ashfield n'était pas de ceux qui prennent peur facilement...

Un sourire étrange, mauvais, celui d'un prédateur, ourla les lèvres du brun tandis qu'il posait ses yeux azurés sur Vayne et répliquait:
- Si j'avais eu pour projet de prévenir les flics, toute la zone serait déjà bouclée et tous les participants arrêtés. Quant à vous, vous seriez au fond d'un fourgon, menottés, et en train d'essayer de corrompre les flics qui vous surveillent par tous les moyens possibles et imaginables afin d'éviter la taule... Non... Je n'ai prévenu personne... Mais libre à toi de vérifier, ça ne changera rien pour moi...

Il se tourna ensuite vers Kernor, qu'il détestait déjà, et le fixa avec un visage de marbre (ce qui fut difficile pour lui, tant la tentation de lui enfoncer le crâne au sol était grande) avant de répondre:
- Non, je n'ai jamais ridé... En tout cas, jamais sur Akerys... Pourtant, quelque chose me dit que si je me retrouvais sur une ligne de départ avec toi, j'aurais de bonnes chances de te mettre une branlée, lâcha t'il froidement.

Ignorant volontairement Kernor et tournant la tête en direction de Vayne qui semblait être l'Alpha du duo, il lui dit alors d'une voix décidée:
- Ecoute, vous voulez vous assurer que la zone est safe et moi je veux simplement passer une bonne soirée et participer à la course. Laisse moi concourir avec Dahlia et on y gagnera tous les deux ! Si jamais je me plante, il n'y aura plus personne pour appeler les flics, et si je gagne, quelqu'un qui n'a jamais concouru aura remporté la course ! Dans les deux cas, tu es gagnant !

Le brun comptait sur le fait qu'il n'avait jamais concouru pour qu'ils le laissent tenter sa chance, paradoxalement. Pourquoi ? Parce qu'il s'était accroché avec eux juste avant. S'il avait bien cerné les deux hommes, ils ne pourraient pas s'empêcher de vouloir lui donner une leçon en lui montrant ce qu'était réellement une course de bolides. Ils ne pouvaient pas prévoir qu'il était doué pour piloter et que ses sens lui seraient alors d'une aide inestimable.

Autrement dit, il tentait de les contrôler, particulièrement Kernor, pour se retrouver aligné sur la ligne de départ. Et pour ce faire, quoi de mieux que de faire une réelle proposition nette, et propre, à Vayne, juste après s'être attiré les foudres de Kernor ? Ainsi ce dernier exigerait vengeance, tandis que Vayne, lui, y verrait les avantages que le Corbeau lui avait cités. Alors que les deux hommes pensaient chacun contrôler la situation et accepter que Jason concourre tout en contrôlant la situation, ils ne faisaient en réalité que danser dans la paume de Rock... Bienvenue en Enfer, messieurs...

vava
Dahlia Gardilho
groupe

Dahlia
Gardilho

Jason
Ashfield

「Ride of Hope 」
C’était en effet assez rare d’entendre un vrai rire sortir de la bouche de Jason pour être remarqué. Dahlia était plutôt habituée à son rire sarcastique ou mauvais, enfin, si l’on pouvait appeler cela un rire, plutôt un ricanement.  

La jeune femme cacha sa surprise de l’entendre lui donner un surnom, c’était bien la première fois et la soldat se demanda pendant une seconde, s’il n’avait pas réellement touché à cette drogue... Elle réalisa cependant que des mois étaient passés et que leurs rapports avaient assez changés pour être souligné.

La brune mit sa pensée de côté pour se concentrer sur la conversation. Le corbeau n’était pas réellement d’accord avec ses explications concernant les mages de camouflage. Il y en avait beaucoup, mais des aussi bons qu’ils le souhaitaient, pas autant que ça, et ce n’était pas le seul souci.

« Oh ils savent très bien crois-moi... Mais on a rien sans rien... »

C’était qu’ils n’étaient pas gratuits les bougres, sans compter ceux qui refusaient tout bonnement d’être mêlés à ce genre de combine. Plusieurs paramètres expliquaient pourquoi les courses peinaient à être totalement insonores. Ils paraissaient faciles à régler bien entendu, mais chacun des camps campaient sur ses positions. L’heure pressait cependant, les organisateurs avaient plutôt intérêt à trouver des accords.

Lorsque Dahlia lui fit part de ce qu’il aurait à gagner en participant, elle s’attendait évidemment à ce genre de réponse.

« L’inflation paie pas d’mine. » Lança-t-elle tout en s’éloignant.

La Zephyrienne ne se douta pas du regard baladeur qui soulignait sa silhouette et s’attarda plutôt à prévenir les deux gourous de ces courses. Ces derniers ne tardèrent pas à se montrer intéressé pour l’un, contrarié pour l’autre. Rapidement, les présentations furent faites et la combattante laissa les trois hommes faire connaissance, ça promettait et elle était aux premières loges. Vayne engagea l’échange le premier, suivit de près par son collaborateur. Les deux hommes tentaient vraisemblablement de savoir à qui ils avaient affaire. La jeune femme n’y avait pas échappé non plus. Sans grand étonnement, la soldat observa l’habituel sourire mauvais déformer les traits de Jason. Avec une telle approche, elle ne se serait pas attendu qu’il leur sert la main et c’était le but.

Vayne fixa le brun de son regard opalin virant subtilement vers le bleu. Il sourit, puis ricana d’un air tout aussi inquiétant que le sourire qui lui faisait face. L’Aker avait vu passer assez de types dans le genre du Terranien pour comprendre tout de suite, que le jeune homme ne savait pas de quoi il parlait...

« Tu sembles oublier sur quelle planète tu es, on ne joue pas avec les mêmes cartes... Si tu en as parlé, je le saurai bien assez vite ne t’en fais pas. »

Un éclair vert passa dans ses prunelles avant de s’évanouir. Vayne, aussi sévère était-il, aimait les forts caractères, peu importait qu’ils soient amis ou ennemis, il avait simplement une admiration pour ceux qui ne baissaient jamais les yeux. L’homme aux cheveux nacrés avait plus d’un tour dans son sac, notamment concernant les retraites expéditives, ce n’était pas quelques agents qui allaient l’effrayer, loin de là...

Pour ce qui était de Kernor, son sang chaud peinait à ne pas s’exprimer. Il n’acceptait pas qu’un parfait inconnu, toutou à la solde de Hope jusqu’à il y a peu, lui parle de la sorte et ose sous-entendre pouvoir le battre ! Dahlia haussa un sourcil devant l’agressivité dont faisait preuve le corbeau. La jeune femme s’était plutôt attendu à ce que le courant passe plus difficilement avec l’argenté plutôt que le ténébreux. A quoi jouait-il... Le barbu éclata d’un rire franc et sarcastique.

« Entendez-le ! Dahlia tu l’a trouvé où celui-là ? Tu vas pas me dire que tu le préfère à moi quand même ?! »

« J’aime pas les brasseurs d’air.... » Répliqua la jeune femme en haussant les épaules, l’air faussement innocent.

« Oh toi, je vais te montrer qui je vais brasser... » Son regard gris parsemé de touche écarlate sonda Jason d’un air de défi.

« Tu te laisse toujours avoir par les provocations Ker’, c’est pitoyable. » Soupira l’argenté.

« La ferme Vayne ! Je vais lui faire ravaler l’envie de péter plus haut qu’son cul. » Cracha-t-il rageusement.

Le Terranien reprit la parole, ayant comme décidé d’ignorer complètement le téméraire. Il proposa un marché à Vayne, celui qui manifestement, encadrait sérieusement leur business, bien que Kernor derrière ses airs sauvages, savait faire sa part du boulot.

« Je te conseillerais de ne pas te planter, tu pourrais en effet ne plus être capable de grand chose, et ce ne serait pas de mon fait... Tâche de ne pas t’attirer les foudres de mes parieurs avec une piètre performance... Si je serais gagnant, je ne peux en dire autant de toi... »

Le réel danger ne se situait pas uniquement auprès de ces derniers, mais l’homme préféra laisser la charge à Dahlia de lui expliquer les détails et le préparer. Aux dires de Jason, il était bien trop confiant pour avoir toutes les informations. Vayne se détourna sans demander son reste. Des étincelles dansaient dans le regard de Kernor, contrairement à son partenaire, il avait complètement mordu à l’hameçon, sauf qu’il en était bien conscient, il ne supportait juste pas le corbeau.

« Te défiles surtout pas. » Murmura-t-il avant de faire volte-face.

Une fois les deux hommes retournés à leurs affaires, Dahlia tourna la tête vers Jason.

« T’as un truc avec les coups de foudre toi, tu fais mouche à chaque fois, un vrai tombeur... » Railla-t-elle avant de rire discrètement.

Il ne faudrait cependant pas qu’il oublie être en minorité et entouré de tout ce qui rassemblait ses points faibles, des mages. Jason avait tendance à laisser sa bouche s’exprimer plus que de raison. La jeune femme quitta la rambarde pour faire face au ténébreux.

« Bon, faut pas traîner avant la fin de la course en cours. Pendant le circuit, des mages sont dissimulés pour mettre des bâtons dans les roues. Tu peux te prendre un sort à n’importe quel moment, faut ouvrir l’œil. Kernor c’est celui qui en a gagné le plus, je suis sûr que ça t’étonne pas. »

Dahlia balaya le lieu de son regard d’ambre et repéra les autres motojets inactives garées non loin. Elles appartenaient au duo, qui pour faire face aux magouilles survenues à leur début pour truquer les paris, avaient décidé que plus personne ne courrait avec une motojet lui appartenant. Gare à ceux qui tentaient de s’en prendre à celles-ci.

« Allons faire un tour, que je te vois te rétamer en avant-première. » Elle sourit d’un air taquin tout en se dirigeant vers les véhicules.

La jeune femme expliqua au Terranien comment démarrer et manœuvrer les monojets, tout passait par l’inclinaison du corps. Pas assez incliné, le véhicule peinerait à aborder les virages, trop incliné, il risquait de se retourner ou pire, heurter un obstacle. Les looping étaient possibles mais mieux valait les contrôler. La combattante prit le casque noir accroché au guidon et l’enfila. Littéralement par magie, elle fut recouverte d’une combinaison noire qui s’adapta parfaitement aux formes de son corps, ayant le mérite de diminuer l’aspect mortel de la course, sans pour autant l’annuler complètement. Prête, elle activa la motojet, qui se mit à léviter au dessus du sol. La Zephyrienne amorça son ascension dans les airs et s’engouffra dans une ruelle partiellement éclairée.

Combi :

Ride of Hope [ft. Jason] E40d7610

« Évite de freiner trop brusquement aussi, passer la ligne en vol plané, ça compte pas comme une victoire. » Dahlia sourit amusée en se mettant à accélérer.

vava
Jason
groupe

RIDE OF HOPE

feat.Dahlia & Jason

Le bluff. Une discipline dans laquelle le Corbeau excellait particulièrement ! Etait il sûr de sa capacité à piloter une motojet ? Bien sûr que non ! Il n'en avait jamais touché de sa vie. Certes, il avait déjà piloté ce genre de petit véhicule à de nombreuses reprises sur Terra, lorsqu'il traquait des suspects à l'aide de modules. Des véhicules monoplaces étudiés pour aller très vite et se frayer un chemin au sein de la circulation incessante de Terra. Malgré tout, c'était très différent des motojets présents sur Akerys et utilisés pour les courses.

Pourquoi, alors, avoir agi ainsi et avoir provoqué Kernor sur son propre terrain ? Pour le faire mordre à l'appât et obtenir exactement ce qu'il voulait de lui, bien sûr. Et tandis que le duo d'organisateurs s'éloignait et que Dahlia commentait le travail accompli, son sourire de prédateur apparut à nouveau sur son visage.
- Aucune importance. Il est tombé dans le panneau. C'est tout ce que je cherchais... Se contenta de répondre Jason sans quitter des yeux les deux hommes alors qu'ils s'éloignaient toujours.

Durant toute la fin de l'échange, le brun était resté de marbre face aux trois autres en les laissant parler, échanger, sans dire un mot de plus. Vayne et Kernor ne le savaient pas, mais il avait obtenu exactement ce qu'il avait voulu de la manière qu'il l'avait voulu. Il se promit malgré tout de surveiller Vayne, qui contrairement à son acolyte ne semblait pas avoir oublié son cerveau à la maison. Il était clairement plus dangereux que Kernor...

Quant à ce dernier, ses intentions étaient faciles à deviner: lorsque Dahlia lui expliqua la suite du programme alors qu'ils marchaient en direction des motojets, il sut qu'il le retrouverait à ses côtés sur la ligne de départ. Ce qui lui donnait à peine quelques minutes pour maîtriser un véhicule qu'il n'avait encore jamais touché et parvenir à remporter une course face à un type qui était un abonné des courses remportées. Pas franchement réjouissant, sur le papier...

Doucement, Jason se mit aux commandes d'une motojet tout en écoutant les instructions de la Zéphyrienne. Malheureusement, le contrôle de l'assiette et des freins fonctionnaient très différemment des modules, ce qui constituait, selon lui, un des risques majeurs de plantage.

Il imita Dahlia lorsqu'elle déploya sa combinaison, et le duo décolla tranquillement. Les premières minutes se déroulèrement sans incident. Jason sentit à nouveau les sensations similaires à celles qu'il ressentait lorsqu'il pilotait un module sur Terra. Mais cela ne dura pas...

Un véhicule traversa brusquement et le Corbeau freina brutalement par réflexe en oubliant totalement ce que lui avait recommandé l'Egyptienne. Il fit alors un véritable soleil et s'effondra dans un rouler bouler magistral sur le toit heureusement plat d'un toit situé non loin de là tandis que la motojet, elle, terminait sa course en raclant le sol tout le long du toit avant de heurter violemment le mur du fond.
Rock, quant à lui, eut le réflexe de se mettre en boule, ce qui, cumulé à la protection que lui fournissait la combinaison, lui fournit une excellente protection. En revanche, il roula boula jusqu'au bord du toit et passa par dessus bord. Il n'eut que le temps de s'accrocher au bord, pour ne pas tomber complètement dans le vide.

Légèrement hargneux et en colère à cause de son propre échec, une simple cicatrice superficielle au visage au niveau de la joue droite, se doutant que la belle se jetterait sur l'occasion pour se foutre de lui, le brun se hissa sur le toit avant que Dahlia ne vienne jusqu'à lui pour lui apporter une aide qui aurait été chère en railleries en tous genres. Il s'effondra alors sur le toit de tout son long, sur le dos, le temps de reprendre sa respiration et de se remettre de ses émotions. Il venait quand même de frôler la mort de très très près, mine de rien...

vava
Dahlia Gardilho
groupe

Dahlia
Gardilho

Jason
Ashfield

「Ride of Hope 」
Dahlia plissa les yeux en conservant son sourire malicieux. Même si la jeune savait le brun joueur et sûr de lui, elle avait du mal à totalement croire que sa manière de provoquer Kernor tel un iceberg, ne tienne qu’à un désir de montrer qui avait la plus grosse. Il avait bien vite cerné que c’était l’accord de Vayne qui comptait le plus dans l’affaire... Malheureusement, la Zephyrienne ne parvenait pas à trouver une autre raison à son comportement et haussa les épaules. Si elle se mettait à chercher elle y serait encore demain matin. Jason était un chieur, cette explication lui allait également très bien. Il n’empêche, que l’agent avait eu différentes manières inhabituelles depuis qu’elle l’avait rejoint. Etait-ce dû à leur nouvelle alliance ? Il y avait assurément de cela...

Andrew se posait lui aussi des questions à quelques mètres d’eux. Le rouquin n’avait rien loupé de leur échange, écoutant d’une oreille l’Aker avec qui il discutait. Jamais le jeune homme n’avait vu le corbeau sans son masque impénétrable, sauf lorsqu’il se payait la tête de Carter. Mais là encore, il n’avait jamais respiré autre chose qu’une aura inquiétante à ses yeux. Alors le voir parler avec tant de facilité à Dahlia jusqu’à rire avec elle, il s’était retenu de faire de gros yeux! Il était donc possible de sympathiser avec ce type ?! Le roux ne manquerait pas d’asticoter sa partenaire de courses pour comprendre. Il fut étonné de voir le duo s’envoler dans une des ruelles de la ville. Jason allait rider en plus ? Andrew n’avait pas l’intention de perdre face à lui !

En attendant, le Terranien avait quelques cours à prendre avant de pouvoir frôler la ligne de départ. Dahlia s’appliquait à lui donner le plus d’instructions possibles, il aurait besoin de maîtriser sa motojet au mieux pour éviter les pièges sur leur chemin. Ces courses étaient dangereuses et à ne pas prendre à la légère, c’était ce qui faisait leur charme d’ailleurs. La combattante observait les débuts de Jason qui s’en sortait assez bien pour le moment. Les motojets devenaient capricieuses dès lors que des déplacements rapides étaient nécessaires. Le traqueur en fit rapidement les frais lorsqu’un véhicule déboula d’une intersection à toute vitesse! Dahlia ralenti, soulevant légèrement l’avant de sa moto. Mais Jason, à l’écoute de ses réflexes, avait totalement oublié son avertissement.

« Merde ! »

Sur le coup, l’inquiétude s’empara de la jeune femme en le voyant débouler sur le toit, sans ralentir. La combinaison avait beau protéger des chocs, elle n’excluait pas les blessures sévères pour autant. Encore moins celles provoquées par une chute à cette hauteur. Dahlia accéléra pour rejoindre le toit en voyant le corbeau passer par-dessus. Heureusement, il eut le temps de se retenir au muret et se pressa de remonter à la seule force de ses bras, relativement énervé. La jeune femme n’aurait pas cru que ses paroles se réaliseraient à dire vrai. Elle quitta la motojet lévitant et se rapprocha de l’agent allongé au sol. Sa visière était fêlée du côté droit, Dahlia la souleva d’un doigt après s’être accroupie. Une ligne rouge barrait sa joue droite de manière superficielle.

« Ça va ? » Demanda-t-elle en le dévisageant, la mine sérieuse.

Vu comme il haletait, Jason s’était tout de même fait une belle frayeur. Et elle aussi un peu tout de même... La Zephyrienne aurait pu se moquer mais à l’heure actuelle l’idée ne lui traversa pas l’esprit. La sacrifiée se remit debout et tandis la main au ténébreux, l’aidant à se remettre sur pieds lorsqu’il daigna l’attraper.

« Tes réflexes vont être contre toi ce soir... Relève bien un peu l’avant quand tu freines, c’est crucial comme t’as pu le voir. »

Dahlia se dirigea vers la motojet de Jason qui s’était mise dans un mode de sécurité après la chute. Elle prit place, bidouilla un peu les commandes, et l’appareil se remit en marche correctement. Lentement, il lévita jusqu’à son propriétaire. La bronzée montra au brun comment le redémarrer si jamais le besoin se présentait, puis elle descendit pour rejoindre le sien.

« Quand tu veux ! »

Ils se remirent en route une fois qu’il reprit ses marques et rejoignirent de nouveau la ruelle. Dahlia choisit de se concentrer sur le frein au vu de l’épisode passé. Il fallait être souple et accompagner la manœuvre, lignes droites et virages furent témoins de leur escapade. Jason apprenait vite, il devait juste contrôler ses réflexes trop vifs. Un sourire aux lèvres, la jeune femme fit subitement un tonneau au-dessus de la tignasse d’ébène.

« Si tu arrives à faire ça, tu maîtrises les bases. Prend de la vitesse et bascule franchement sur le côté où tu veux tourner. Essai, sans me tomber dessus dans l’idéal. » Finit-elle en souriant d’un air espiègle.

Elle accéléra franchement pour en refaire un devant Jason, afin qu’il voit la manœuvre dans son intégralité, puis elle ralenti en attendant qu’il fasse de même, sans accroc cette fois.

vava
Jason
groupe

RIDE OF HOPE

feat.Dahlia & Jason

Immobile, le Corbeau resta les yeux fixés vers les cieux, l'ouïe à l'écoute des battements sourds mais encore rapides de son coeur, qui se calmait peu à peu, suite à la frayeur dont il avait été victime. Il ne répondit pas de suite à sa partenaire lorsqu'elle s'approcha et souleva sa visière. Il s'attendait évidemment à un début de joute verbale des plus désagréables, car en temps normal, Dahlia aurait sauté sur l'occasion pour se foutre de lui. Pourtant, lorsqu'il entendit le timbre de sa voix imprégné d'inquiétude, et qu'il croisa son regard, son avis sur la question changea du tout au tout. Se pourrait il qu'elle soit... Inquiète ?
- Ca va, j'te remercie, répondit il finalement d'une voix un peu faible mais qui se voulait détendue.

Il hésita un instant en fixant la main que la soldat lui tendit, puis il la saisit finalement, et se redressa enfin:
- Oui, on dirait... lui répondit il tandis que la brune se dirigeait déjà vers sa motojet. Ca va être compliqué... Les modules ne nécessitent pas ce genre de manip' sur Terra...

Pendant que la sacrifiée redémarrait les motojets, Jason écouta attentivement ses instructions, après quoi ils reprirent la direction de la ligne de départ.
- Oui, allons y ! J'aurai un peu de temps pour en griller une petite avant le début de la course, comme ça...
Décidé à ne pas prendre plus de risques que nécessaire, le brun se contenta de suivre Dahlia tout en observant les diverses figures qu'elle lui montra. Il ne reproduisit aucune de celles ci, mais il les observa toutes attentivement. Peut être le stress de la course lui permettrait il de se dépasser. Après tout, sous pression, il était dans son élément. Il l'avait toujours été, aussi loin que remonte sa mémoire...
- Non, j'ai ma dose pour le moment... Retournons à la zone de départ, lui répondit il simplement quand elle lui proposa de tenter à son tour certaines figures.

Le duo atterit finalement non loin de la piste de départ et le duo mené par Vayne fit appel à Dahlia. Jason lui fit signe tout en s'allumant une cigarette:
- C'est ok, vas y. Je vais...
Il remarqua alors une nouvelle fois le regard insistant d'Andrew, à distance, qui ne pouvait s'empêcher de l'observer, avec la discrétion d'un gosse voyant le père Noël pour la première fois.
- Je vais avoir une petite conversation avec notre ami Andrew... Acheva Rock avec un léger sourire vicié sur les lèvres.

Il se fraya un chemin à travers la foule en direction de l'ex agent qui comprit trop tard qu'il avait été repéré. Et lorsqu'il tenta de se soustraire à la conversation qui s'apprêtait à commencer, le Traqueur s'arrangea pour le piéger: il coupa sa trajectoire et apparut juste devant lui:
- Alors, Andrew ! Toi aussi, il paraît que tu es un habitué de ces courses ?
- Oui, effectivement ! Rétorqua finalement le jeune homme après une légère hésitation, avec une pointe de défi sur le visage en fixant Jason droit dans les yeux. Et alors ? Ca te pose un probleme ?!
- Non, aucun. Simplement, Dahlia m'en a parlé rapidement tout à l'heure. Il paraît que t'es pas mauvais, mentit le brun qui n'avait pas la moindre idée du véritable niveau du jeune homme.

Aussitôt, Andrew se ragaillardit légèrement, avant de rétorquer:
- Oui, eh bien... Tu verras bien !
- Tu crois pas si bien dire... On se voit sur la ligne de départ ! Lança alors Jason tandis que le jeune homme s'éloignait déjà.
Il se figea alors aussitôt, avant de se retourner lentement vers Rock, qui le fixait avec un léger sourire railleur:
- Quoi... ? Toi ? Tu cours ? Qui t'a autorisé ? Où est Dahlia ?! Lança t'il aussitôt en recollant les morceaux de lui même avant que le Corbeau ne dise un seul mot.
Visiblement agacé de devoir concourir face au Traqueur, Andrew s'éloigna alors en laissant Jason seul près de la piste, un sourire railleur sur les lèvres. Sa prochaine cible: la Zéphyrienne !

vava
Dahlia Gardilho
groupe

Dahlia
Gardilho

Jason
Ashfield

「Ride of Hope 」
Inhabituel. En cette soirée c’était l’adjectif qui collait le plus à la peau du corbeau. Que ce soit par son attitude plus détendue qu’elle ne l’avait jamais vu, ou la vulnérabilité qu’elle lui trouvait en cet instant, là allongé au sol. Dans son esprit, la jeune femme l’aurait plutôt imaginé se relever et prétendre que ce n’était pas grand chose, si fier qu’il était. Bien qu’assez déroutant, Dahlia appréciait davantage leur dernier échange près de la ligne de départ que ceux qu’ils avaient pu avoir auparavant, non pas qu’elle prévoyait de se priver de ses moqueries habituelles. Elle sourit doucement lorsqu’il lui répondit enfin, bien qu’un peu faiblement. Jason hésita à saisir sa main tendue, la brune se doutait qu’il s’était sûrement attendue à une autre réaction de sa part. Seulement rire des malheurs de ceux qu’elle commençait à apprécier, n’était pas son genre. Il finit par accepter l’aide et se retrouva sur ses pieds en moins de deux.

« Ouais, c’est un coup de main à prendre. »

La soldat redémarra la motojet du ténébreux puis attendit qu’il se remette en selle. Un rire lui échappa lorsqu’il manifesta l’envie de fumer, son moyen de détente préféré, en deuxième position après la pulvérisation de punching-ball innocents. Ils prirent le chemin inverse pour rejoindre la foule regroupée autour de la ligne de départ, la première course ne devrait pas tarder à se terminer. Dahlia en profita pour montrer à Jason d’autres figures utiles à maîtriser, mais ce dernier ne sembla pas très emballé à l’idée de tenter le diable. Bien que la Zephyrienne avait conscience de la frayeur qu’il venait de se faire, elle ne put cacher sa légère surprise.

« Eh ben, à ce point ? Comme tu veux ! »

De son point de vue tester les figures sur le tas était bien plus risqué, mais peut-être s’en sortirait-il mieux dans le feu de l’action. Tant qu’il retenait les bases, il ne devrait pas avoir de problème, du moins, si on excluait les Akers qui les attendaient de pieds fermes. Il ne leur fallut que quelques minutes pour retrouver l’attroupement. A peine les véhicules garés près de leurs semblables, Vayne et Kernor appelèrent la jeune femme. Elle jeta un regard à Jason, qui compris bien assez vite et sortit sa cigarette avant de s’interrompre. Dahlia suivit son regard et vit celui insistant d’Andrew, il avait forcément vu leur départ et devait se poser nombre de questions.

« Ne l’effraie pas trop. »

Sur ces mots elle rejoint le duo d’organisateurs. Kernor prit rapidement la parole d’un ton railleur.

« Alors, il préfère rentrer la queue entre les jambes finalement ? Il a vu qu’c’est pas pour lui ? »

« Réjouis-toi tu vas pouvoir lui montrer tes talents. Il s’en sort assez bien pour courir, de toute façon personne pariera gros sur un nouveau. »

« Tss... Pour courir p’têt, pour gagner, ça c’est autre chose... » Kernor afficha un sourire carnassier, déjà impatient de commencer.

« Tu ne changeras jamais... Tu es sûre de toi Dahlia ? Tâchons d’éviter des pertes inutiles... » Exprima enfin Vayne.

« Ca va le faire. » La soldat hocha la tête, sûre d’elle.

Ces dernières n’aidaient en rien leur business, non seulement les riders se refroidissaient quelques temps devant la mort, mais en plus, ils devaient masquer cette dernière et faire profil bas. Les derniers participants de la course en cours arrivaient non sans mal. Leurs combinaisons étaient en piteux état et les moteurs ronflaient anormalement pour certains, au moins ils étaient saufs.

« Je vais te croire. » Répondit l’argenté après réflexion.

Dahlia s’éloigna du duo et se mit à chercher les deux hommes certainement en pleine discussion. Mais, une tête rousse se rapprochait à la hâte de Dahlia et se posta devant ses yeux.

« Andrew, tu ne viens pas te cacher derrière moi j’espère ? » Demanda la brune d’un ton moqueur.

« Bien sûr que non ! Il va vraiment courir la première course ? On nous avait pas accepté si vite, comment c’est possible ? »

« Il est censé enquêter pour démanteler le trafic, mais faut croire que Carter choisit mal ses hommes... Lâcha Dahlia en sachant pertinemment qu’il écoutait quelque part. - Le fait que je le connaisse ayant aidé bien sûr. »  

« Je vois, pas très étonnant en fait... Dis, c’est vrai que tu me trouves pas mauvais ? » Demanda fièrement le rouquin en haussant le menton.

« Hein ? » Dahlia haussa un sourcil en grimaçant, sans comprendre, puis croisa le regard de la fouine et secoua la tête, celui-là alors...

Les deux agents n’eurent cependant pas le temps de continuer leur conversation. Le lanceur de la course s’était élevé, chevauchement une motojet, dos à la ligne droite accueillant le départ. L’Egyptienne fit signe à Jason de venir prendre une moto pour rejoindre la ligne. Andrew s’exclama bruyamment, soudain excité comme une puce à l’idée de commencer. La jeune femme expliqua le parcours au Terranien puis reprit le véhicule avec lequel elle l’avait entraîné avant de se mettre en place. Ils étaient dix, tous alignés, tous connus des habitués, - que le lanceur présenta rapidement pour lancer les paris -, sauf un.

« On a un p’tit nouveau parmi nous, Rock ! On lui souhaite de finir la course en entier ! »

La foule s’esclaffa et commença à parler chiffres. Certains choisissaient la sûreté et pariaient inévitablement sur Kernor, quelques autres croyaient en la chance du débutant et mettait une petite somme sur le corbeau. Le reste se noya dans une masse de débats.

« N’oublie pas ce que je t’ai dis... » Murmura Dahlia assez fort pour que Jason l’entende.

« Les gaz ! » Cria le lanceur en levant ses deux bras pliés vers le ciel.

Dahlia fit vrombir son moteur, le regard fixé droit devant elle, un sourire déterminé étirant ses lèvres, l’adrénaline montante s’immisçait dans ses veines comme une traînée de poudre.

« Prêts ?! ....... GO !! » Le lanceur baissa ses bras, donnant enfin le départ.  

Les coureurs partirent en flèche sous les acclamations de leurs supporters. Les choses sérieuses commençaient. Dahlia prit de la vitesse alors que Kernor prenait déjà la tête du groupe. C’était ce que la combattante aimait, le risque, le stress, née dedans, cela faisait partie d’elle. Alors qu’ils amorçaient un premier virage, un autre coureur la doubla et se plaça devant elle pour la gêner. Dahlia plongea et tourna sur elle-même pour passer sous sa motojet, tout en lui faisant un petit signe de la main avant de reprendre son axe.

C’est à ce moment que des lianes sortant d’une ruelle la prirent pour cibles. La jeune femme plissa les yeux et s’appliqua à esquiver leurs attaques, frôlant un bâtiment grisâtre à la perpendiculaire. Une liane vint frotter l’avant du véhicule mais l’Egyptienne parvint à se soustraire du premier sort. Elle jeta furtivement un œil du côté d’Andrew et Jason pour voir comment ils s’en sortaient. Le premier dû se défaire de toiles d’araignée particulièrement agaçantes, de quoi lui faire perdre de la vitesse et donc quelques positions... Dahlia ricana doucement et se tourna vers le corbeau...

De son côté Kernor évita avec adresse les obstacles crées à partir des briques des bâtiments eux-même, s’étirant à son approche dans le but de l’atteindre. Mais ce n’était pas encore suffisant pour faire tomber l’Aker. Un sourire fier aux lèvres, il reprit son avancée, les vrombissements de sa motojet masqué par un sort de silence.
[/color]

vava
Jason
groupe

RIDE OF HOPE

feat.Dahlia & Jason

Jet de dé: 6

Le jeune Andrew s'éloigna sous l'oeil railleur du brun qui avait retrouvé son comportement habituel. Et plus le départ de la course s'approchait, plus il le sentait grandir en lui: le stress ! Il n'en fallut pas davantage au Corbeau pour qu'il recouvre ses réflexes de prédateur et qu'il comprenne pour quelles raisons Dahlia aimait tant ces courses, et pourquoi elle avait cherché à plusieurs reprises à l'attirer dans ces courses par le passé. Tous deux partageaient ce goût pour le danger. Ils aimaient flirter avec le danger, et l'adrénaline que cela leur procurait.

Rock n'était pas idiot. Il savait parfaitement qu'il s'était mis en position particulièrement difficile face à ce Kernor en le provoquant avant la course, mais il ne savait pas qu'il était destiné à courir avec eux, et encore moins qu'il était le champion incontesté de ces courses. Un point que la Zephyrienne aurait pu lui préciser avant qu'ils n'aillent leur parler. Mais peu importait... Ce qui était fait était fait, et il était habitué à devoir réparer les dégâts provoqués par sa gueule parfois trop grande... Ce n'était ni la première, ni la dernière fois...

Ce petit tour d'essai avec Dahlia avait permis à Ashfield de vérifier ses craintes, à savoir qu'il n'était clairement pas de taille face à un coureur vétéran tel que Kernor. Il n'avait jamais couru sur une motojet, et ces véhicules se conduisaient très différemment des modules qu'il était habitué à utiliser sur Terra. De plus, ses réflexes aiguisés jouaient contre lui, visiblement... Il ne lui restait donc plus qu'une seule stratégie viable face à tous ces points faibles...

A l'écoute de son rythme cardiaque battant légèrement plus fort à chaque minute qui s'écoulait, le brun sourit en entendant de loin Andrew qui se précipitait sur Dahlia pour lui demander si elle le trouvait effectivement génial comme pilote de course. Le pauvre gosse était si prévisible et facile à contrôler. Les formes de la jolie brune semblaient suffire pour lui faire perdre tout contrôle sur sa motojet, ou sur son cerveau, si tant est qu'il en ait un...

D'un pas relativement calme, le brun s'approcha de la ligne de départ et enfila à nouveau son casque. Il leva le poing droit en l'air en se dirigeant vers son véhicule quand le commentateur mentionna son nom, chose inattendue. Pourtant, il était clairement décidé à ne pas faire que de la figuration s'il le pouvait.
- Tu devrais abandonner, Rock... Ces bijoux coûtent cher... chuchota Kernor d'un ton railleur en passant près du Traqueur.
Le brun baissa son poing, et s'apprêta à répliquer. Pourtant, il se ravisa et serra les mâchoires pour résister à la tentation. Il serait bien temps de lui faire ravaler ses paroles si jamais il parvenait à réaliser l'impossible. Mais pour l'instant, il n'était rien ni personne. Pour l'instant, il n'était que l'outsider, le petit nouveau...

Cette fois, les dés étaient jetés... Le brun écouta attentivement les dernières instructions de l'Egyptienne, et acquiesça avant de lever le pouce droit, puis grimpa sur sa motojet, prêt à exécuter la seule stratégie qui d'après lui avait un semblant de chance d'ébranler la confiance que Kernor avait bâtie durant ses dizaines, voire centaines de victoires qu'il avait au compteur. Pourtant, cela ne voulait rien dire. Après tout, un champion est toujours un champion avant d'être battu...
Pleinement concentré, le brun posa ses mains de chaque côté de la motojet et déploya pleinement ses sens. Tout se jouerait au coup de départ...

Lentement, le compte à rebours s'effectua, tandis que Jason, lui, ressentait les bruits de manière presque distordue, comme s'il était dans sa bulle. Fixant la zone droit devant lui et serrant pleinement l'accélérateur du véhicule entre ses doigts, il bouillait d'impatience. Et enfin, le compte à rebours prit fin, et les moteurs s'emballèrent. Naturellement, l'un d'entre eux s'emballa plus que les autres, sans surprise: celui de Kernor !
Cependant, un second moteur explosa avec une violence tout à fait inattendue: celui de Jason !

En effet, dès que le compte à rebours prit fin, Rock accéléra à fond en tenant bien serrée la motojet entre ses cuisses. Parfaitement conscient qu'il ne pourrait probablement pas tenir la distance face aux autres concurrents, le brun était décidé à tout risquer dès le début de la course, et ce, même s'il s'agissait d'une technique particulièrement risquée car cela impliquait que la vitesse qu'il prenait allait lui donner de grosses difficultés pour les tournants à venir.

Dans un vrombissement explosif, le Traqueur dépassa tous les autres concurrents pour arriver à hauteur de Kernor qui se débattait avec un obstacle crée à partir de briques. Leurs regards se croisèrent l'espace d'un instant, mais Jason n'était pas idiot: il était le seul à disposer de champ libre dans l'immédiat. Il serait absurde de ne pas en profiter. L'espace d'un instant, leurs regards se croisèrent alors qu'il dépassait Kernor en profitant de la vitesse qu'il avait acquis sur la ligne de départ.

Mais contrairement à ce qu'on aurait pu penser, le visage de Jason demeura de marbre. Trop concentré sur la course, il dépassa le champion sans la moindre once d'émotion lisible sur son visage. Il passa littéralement à côté de Kernor comme s'il n'était pas là, ce qui eut le don d'énerver ce dernier. Mais ce n'était que le début. Tout pouvait encore arriver...

vava
Dahlia Gardilho
groupe

Dahlia
Gardilho

Jason
Ashfield

「Ride of Hope 」
Le paysage défilait à toute vitesse, l’adresse et le contrôle étaient maîtres dans cette discipline. Ceci expliquait pourquoi Kernor était le seul à démarrer avec autant d’ardeur, et cela expliquait également pourquoi Jaosn aurait mieux fait de ne pas en faire autant... Bien sûr la ligne droite permettait de prendre une avance considérable, à condition d’assurer à la première courbe qui se présentait... Il avait eu de la chance à la première... Lorsque Dahlia le vit passer en trombe, elle secoua la tête, blasée d’avance.  

« Pourquoi ça m’étonne pas... »

Elle se doutait très bien des raisons d’un tel départ, prendre un risque pour espérer rester en bonne position, mais la brune ne pouvait s’empêcher de trouver ça stupide, parce qu’elle se doutait qu’il ne voulait surtout pas perdre contre Kernor. M’enfin, il était assez grand pour assumer ses décisions, la combattante ne comptait pas rester derrière non plus ! Serrant l’accélérateur entre ses doigts, son moteur vrombit puissamment tandis qu’elle se rapprochait, distinguant très clairement les deux silhouettes devant.

Kernor serra les dents en voyant le Terranien le dépasser, sortant du sort d’obstacles qui lui était destiné. L’Aker ne s’emporta cependant pas, il savait par expérience que mener la course à son commencement n’assurait aucunement une victoire !

« Rien n’est jamais joué avant la ligne d’arrivée... » Murmura-t-il pour lui-même.

Un sourire de défi étira ses lèvres alors que le premier virage serré se présentait. Il parvient sans mal à rattraper Jason mais ne lui accorda pas plus d’attention, le ténébreux avait couru assez pour ne pas se laisser distraire. Côte à côte, Kernor se pencha sur la gauche pour aborder la courbe, il géra sa trajectoire avec une habilité presque naturelle. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le mage n’était pas le genre à jouer les fanfarons imprudents, ses chutes du passé lui en avait assez fait baver.

Andrew rattrapa également Dahlia, les deux se sourirent amusés, et continuèrent de prendre de la vitesse pour se dépasser. Le rouquin leva sa visière et se mit à gueuler.

« Ca sent la casse ! Il sait freiner au moins ? »

« En théorie ! » Lui cria la brune.

En première loge, ils verraient ça dans les secondes qui suivraient... En attendant, la Zephyrienne ne comptait pas lambiner et pris l’ascendant sur son partenaire, qui s’offusqua avant de remettre les gaz.

Spoiler :
- Jet D6 : 1
- Jet D20 : 7

vava
groupe
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant