Ride of Hope [ft. Jason]

Partagez
vava
Dahlia Gardilho
groupe

Dahlia
Gardilho

Jason
Ashfield

「Ride of Hope 」
Suite de : Ce rp

La nuit s’était installée et rimait avec le repos de la majorité des ex-agents. Les quartiers professionnels éteignaient leurs lumières, la cafétéria en revanche laissait échapper un brouhaha assez fort pour que Dahlia l’entende du couloir qu’elle traversait. Le soir, le self ressemblait plutôt à un bar réaménagé où on pouvait se détendre. La jeune femme n’avait pourtant pas l’intention d’y mettre les pieds. Tout d’abord parce que Dahlia était plutôt solitaire dans l’âme et n’aimait pas le bruit, puis parce qu’elle avait une toute autre façon de passer son temps. Une qui lui ressemblait bien plus, son côté casse-cou jamais dissimulé bien loin.

Le plus naturellement du monde, elle quitta le bâtiment et s’engouffra dans les rues éclairées, vides si ce n’étaient quelques rares passants. Les mains réchauffées dans sa veste en cuir brune, Dahlia arborait un pas rapide au travers du vent froid qui lui fouettait le visage. Ses bottes noires claquaient sur l’asphalte jusqu’à ce qu’elle fasse signe à un taxi de s’arrêter, il n’y avait pas d’heure pour gagner quelques pièces.  

L’Egyptienne demanda à être emmenée dans la ville-gare, Upway, où son chemin se poursuivrait en direction de Northway. Un lieu où les vestiges du passé s’attachaient sans relâche à la vie, empli de nostalgie. La journée, c’était un endroit préconisé par les touristes, les moyens de transport, plus lents, permettaient de découvrir les environs et la beauté atypique d’Akerys. Mais une fois le soleil couché, la gare prenait un tout autre visage. Ses habitants s’en plaignaient régulièrement, mais rien ne semblait pouvoir venir à bout des organisateurs de ces courses clandestines.

Et ce n’était pas Dahlia qui allait s’en plaindre ! Elle avait découvert ces dernières il y a deux mois, lors d’une mission avec Andrew, un agent originaire de HOPE. Celle-ci, banale avait consisté à régler une affaire de vol de véhicules. Ils avaient retrouvé leur trace et constatés qu’ils servaient à ces courses organisées dans les rues de Northway. Cependant, les deux agents n’ayant pas toujours des principes très conventionnels, ils avaient masqué leur trouvaille et déclaré que les indices en leur possession ne permettaient pas de poursuivre l’affaire jusqu’aux voleurs. Tout ça pour y participer eux-même. L’ambiance désastreuse de l’Organisation détruisait peu à peu la confiance et le sentiment d’appartenance des agents, et Andrew ne cachait pas qu’il s’y sentait de moins en moins attaché.

Une trentaine de minutes plus tard, la jeune femme rejoint un groupe hétéroclite des jeunes et des moins jeunes venus participer. Au début, le groupe se montrait méfiant vis-à-vis d’eux, certains pensant même qu’ils étaient des infiltrés ayant pour but de démanteler leur petit business de l’intérieur. Mais au fil du temps ils comprirent bien que ce n’était pas leur intention. Les railleries sur HOPE avaient alors fusées. Beaucoup lâchant que si les agents eux-même s’adonnaient à ces courses illégales, alors il n’y aurait bientôt plus d’organisation. Ce n’était pas Dahlia qui allait les contredire. La soldat rejoint Andrew en pleine conversation, les motos flottaient déjà sur la ligne de départ, et les parieurs s’échauffaient pour encourager les coureurs. Elle attendrait le prochain tour.

Andrew :


« Ben pas trop tôt, j’ai cru que t’avais changé d’avis ! »

« C’est mal me connaître, je t’ai promis une défaite je crois... »

Andrew se renfrogna et Dahlia observa la petite foule amassé autour des tas de métal. La prise en main de ces motos n’avait pas été des plus simples, mais aujourd’hui, ils se débrouillaient pas mal et on osait parier sur les deux agents. Elle remarqua cependant une chevelure qui lui sembla familière parmi les autres. Plissant les yeux, la Zephyrienne se dit avoir mal vu. Aucune raison pour qu’il se trouve ici à cette heure...




Dernière édition par Dahlia Gardilho le Dim 27 Jan 2019 - 16:47, édité 1 fois


vava
Jason
groupe

RIDE OF HOPE

feat.Dahlia & Jason



Comme prévu, l'entretien avec Carter ne se passa pas des mieux. Toutefois, même s'il ne le montra pas devant Jason, il fut soulagé de constater qu'il avait changé d'avis, et qu'il restait finalement parmi eux. Cependant, et même s'il appréciait le Corbeau, il ne pouvait  pas passer l'éponge aussi facilement sur ce qui s'était produit. Le ton monta lorsque les deux hommes abordèrent la question d'un examen médical: Ashfield refusait toujours le moindre examen, et il inventa une histoire de migraines atroces qui lui prenaient régulièrement le crâne depuis quelques temps.

Ce mensonge éloigna le sujet de conversation des visions dont il était réellement victime, mais il ne dispensa pas Wyatt de pousser le brun à se faire examiner pour autant, au grand désarroi de ce dernier. Il parvint cependant à noyer le poisson en lui disant qu'il se ferait examiner si les crises persistaient avec le temps.

Malheureusement, Carter avait d'autres projets en tête pour le Traqueur: une enquête concernant des courses de véhicules illégales se déroulant dans le secteur d'Upway. Il n'avait pas fallu longtemps au brun pour faire le lien entre cette affaire et les courses auxquelles Dahlia aimait participer depuis quelques semaines. Evidemment, il avait donc prévu de la couvrir elle ainsi que le groupe organisant ces courses. Mais il devait au moins faire semblant d'enquêter...

C'est ainsi qu'il avait pris en filature la brune lorsqu'elle avait grimpé dans le taxi, et qu'il s'était retrouvé parmi la foule, clope au bec, mains dans les poches, vêtu de son manteau fourré. Attentif, le brun fixa avec intérêt les étranges véhicules qui serviraient sous peu pour la prochaine course, et se surprit même à se demander s'il serait capable de piloter une motojet de ce genre.

C'est alors que les yeux de Dahlia croisèrent son regard azuré. Sans essayer de se dissimuler, le brun lui sourit en retour et s'avança jusqu'aux barrières qui empêchaient la foule de spectateurs d'aller plus loin. Il s'accouda tout en faisant signe à sa nouvelle alliée, et attendit qu'elle se rapproche de lui...



Prez'                    Chronologie                    Carnet PNJ                    Liens RP



vava
Dahlia Gardilho
groupe

Dahlia
Gardilho

Jason
Ashfield

「Ride of Hope 」
Les vrombissements des motos illégalement détenues s’élevaient. Depuis les nombreuses plaintes déposées à cause de ces courses, le groupe faisait l’effort de démarrer les courses dans un endroit pratiquement inhabité. Car c’était le départ qui se révélait être le plus bruyant. Le bruit assourdissant provoqué par les dix moteurs en parfaite synchronisation réveillait même les plus lourdement endormis.

MotoJet :


Ecoutant d’une oreille distraite la conversation d’Andrew avec un autre participant, Dahlia ne détacha pas ses yeux de la tignasse brune qu’elle venait de repérer. La fourrure blanche dépassant du manteau, l’Egyptienne aurait juré la connaître. Et à raison. Lorsque l’homme se retourna, ses yeux ambrés croisèrent ceux azurés de Jason. La jeune femme haussa un sourcil, qu’est-ce qu’il faisait ici ? S’il participait aux courses, la brune l’aurait su depuis. Andrew remarqua le regard fixe de sa partenaire.

« Qu’est-ce que tu regardes comme ça...? » Demanda-t-il en suivant la trajectoire.

Le rouquin sursauta en voyant le Terranien souriant à Dahlia, tout aussi surpris de le voir dans un lieu pareil.

« Mais qu’est-ce qu’il fout là ?! » La panique se sentait dans sa voix, et il tournée son air ahuri vers Dahlia.  

« J’en sais rien, je reviens... »

La combattante se faufila à travers les concurrents pour le rejoindre. Arrivée à sa hauteur elle sourit doucement, le regard espiègle.

« Qu’est-ce qui t’amènes ici, de l’argent à perdre ? »

Leur petit échange habituel passé, l’Egyptienne dévisagea le corbeau, enfonçant ses mains dans les poches de son jean bleu délavé. Les lieux de rendez-vous étaient toujours transmis dans la plus grande discrétion, les organisateurs ne faisaient rien à moitié et sans être un habitué, il était quasi impossible de connaître l’emplacement et l’heure des nouvelles courses.

« Plus sérieusement, à moins de m’avoir suivi moi ou Andrew, tu ne pouvais pas venir ici ce soir... Qu’est-ce que tu cherches ? » La soldat plissa des yeux, soupçonneuse.

Dahlia n’appréciait pas spécialement la possibilité qu’il ait prit l’un d’eux en filature, mais le connaissant, elle se doutait qu’il y avait une raison derrière. Suivre uniquement par curiosité, ne lui ressemblait pas, étant donné comme Jason avait l’habitude de faire preuve de son je-m’en-foutisme légendaire.




Dernière édition par Dahlia Gardilho le Dim 27 Jan 2019 - 18:24, édité 1 fois


vava
Jason
groupe

RIDE OF HOPE

feat.Dahlia & Jason



Dès qu'il arriva sur place et se fraya un chemin parmi la foule, le Corbeau croisa deux regards le reconnaissant aussitôt au sein des participants. Les agents présents virent leur regard se décomposer légèrement à la vue de l'ex Traqueur, et ils plissèrent les yeux de manière hostile à son encontre en guise d'accueuil, pour le plus grand plaisir de ce dernier qui se promenait avec un léger sourire amusé dessiné sur ses lèvres.

Ils se demandaient ce qu'il faisait là. Ils savaient pour la violente dispute qui avait éclaté entre Carter et lui l'après midi même, et savoir qu'il était ressorti du bureau de leur supérieur le jour même pour débarquer le soir à leur lieu de course illégale avec une lueur étrange dans le regard n'était pas pour les rassurer. Que pouvait mijoter Ashfield ? Et surtout... Que foutait il ici ?!
Ils se posaient tous deux cette question... A l'image d'Andrew !

Lorsqu'il s'appuya sur la barrière qui l'empêchait d'aller plus loin, le brun fit un léger signe de la main au jeune agent qui sembla hésiter: était il en train de lui dire bonjour, ou de lui demander de venir jusqu'à lui ?! Finalement, il laissa Dahlia gérer le Terranien qui était une énigme pour la plupart des gens... Il n'avait de toute façon aucune envie d'y être confronté de plus près... Tout ce qu'il voulait, c'était lancer la course ! Point barre !

De son côté, Jason se surprenait à prendre un malin plaisir à lire la peur ou l'interrogation dans le regard des deux agents parfaitement conscients du caractère illicite de leurs petites sauteries. Il était bien évident que Rock avait le profil type de l'agent à qui Carter pourrait confier la tâche de faire tomber ce genre de rassemblements illégaux. De par son habitude à rester éloigné de tous ces évènements, il était typiquement l'agent idéal pour ça... Du moins, aux yeux de ceux qui ne le connaissaient pas bien, car en réalité... Il n'était absolument pas un choix approprié...

-« Qu’est-ce qui t’amènes ici, de l’argent à perdre ? » Lui lança la Zéphyrienne en guise de préambule.
Le brun sourit davantage avant de rétorquer doucement:
- De l'argent, je ne sais pas... Mais du temps, oui ! Je suis venu voir de quelle façon tu passes certaines de tes nuits à faire le trottoir !
La soldat redevint alors sérieuse, et Jason fit de même aussitôt:
- En réalité, je fais mon job... En théorie, je suis supposé enquêter sur les courses d'Upway... Lâcha t'il soudain. Ouais ! ajouta t'il devant l'air étonné de l'Egyptienne, Quelles que soient les précautions que vous ayez prises ces derniers temps, elles ne sont de toute évidence pas suffisantes. La preuve, c'est qu'en quelques heures j'ai pu découvrir le dernier lieu de rassemblement et que les plaintes pour nuisances diverses continuent à affluer depuis quelques temps...

Le brun fit une pause tout en observant avec curiosité les véhicules alignés sur la ligne de départ, puis reprit:
- Je ne voulais pas l'enquête mais comme tu t'en doutes, après le bordel qui s'est produit aujourd'hui... Carter avait toutes les cartes en main pour m'y forcer... Soit je m'occupais de ça pour lui, soit je faisais mes bagages... Alors, me voilà ! Conclut le brun en soupirant, tout en faisant soigneusement l'impasse sur la manière dont il était arrivé ici.


Prez'                    Chronologie                    Carnet PNJ                    Liens RP



vava
Dahlia Gardilho
groupe

Dahlia
Gardilho

Jason
Ashfield

「Ride of Hope 」

Loin de là l’envie à Andrew de suivre Dahlia dans sa quête de vérité. Non pas qu’il avait quoi que ce soit contre Jason mais, d’origine le corbeau l’intimidait quelque peu, de part son caractère et ses manières plus que discutables. Alors, depuis ce qu’il s’était produit dans l’après-midi, le rouquin s’était promis de continuer à se tenir à l’écart du Terranien. Aussi ne comprenait-il pas que Dahlia, principale victime de sa crise, aille à sa rencontre comme si ne rien n’était. L’idée de la retenir lui avait traversé l’esprit mais le natif du vaisseau-monde se ravisa. La brune était bien assez grande pour prendre ses décisions et elle n’aurait pas manqué de le lui rappeler. Andrew observait donc de loin leur échange, sans omettre qu’ils avaient plutôt l’air de s’entendre à en juger par le sourire de Jason et la posture décontractée de l’Egyptienne.

Celle-ci rit doucement, s’attendant à une réplique bien pensée de sa part.

« Toi, tu me paierais cher, que je te serrerais même pas la main... »

Suite du préambule, la jeune femme revint sur le sujet de sa venue jusqu’à lui. Elle ne cacha pas sa surprise en apprenant que Jason enquêtait sur les courses d’Upway.

« Toi ? » Demanda-t-elle, les sourcils haussés, sceptique.

La Zephyrienne écouta les explications de Jason, notant qu’il ne nia pas les avoir suivit ni ne le confirma. Seulement la jeune femme savait qu’il en était ainsi. Si l’information avait tout simplement fuité, le corbeau ne serait pas le seul sur les lieux... Pour ce qui était des nuisances, ils n’y pouvaient pas grand chose, si n’était que les organisateurs commençaient à penser à acheter le silence des plus récalcitrants avec de belles sommes.

Dahlia ne manqua pas le regard intéressé du brun en direction des véhicules dont le départ n’allait manifestement pas tarder. Elle le laissa cependant continuer, absolument pas étonnée que sa présence résultait d’une sorte de punition de Carter pour la soirée.

« Et tout ça en une soirée ! Quel enquêteur de génie, tu nous avais caché tes talents de localisation... Bon, t’as suivis qui ? Tu ne m’as pas eu l’air surpris de me voir tout à l’heure... Si tu sais, ce n’est pas parce qu’on se cache mal, mais plutôt parce que tu es une petite fouine si tu veux mon avis... »

La brune sourit d’un air énigmatique, elle voulait savoir comment il était arrivé là et commençait à se faire à ses pirouettes verbales éloignant les questions fâcheuses. Dans un bruit fort et ponctuel, les motojets quittèrent la ligne d’arrivée sous les cris des supporters. Dahlia tourna instinctivement la tête vers les bolides volants s’éloignant à toute vitesse, avant de retourner son attention sur Jason.

« Je paris que tu tiens pas cinq minutes dessus... » Le provoqua-t-elle ouvertement, un sourire moqueur aux lèvres.




vava
Jason
groupe

RIDE OF HOPE

feat.Dahlia & Jason



Comme toujours, le duo aimait se saluer à travers une petite série de taquineries bien senties qui en vexerait plus d'un. Mais pas eux. Ils aimaient trop ce jeu du chat et de la souris. Suite à la réplique de la jeune femme, Jason sourit légèrement avant de rétorquer d'un air moqueur:
- Ne sois pas stupide... C'est toi qui devrais me payer pour que je caresse ta main, et non l'inverse... Mais je ne voudrais pas te voler ton argent si durement acquis... Ajouta t'il d'un ton moqueur.

Lorsque la Zéphyrienne se moqua de ses talents "d'enquêteur de génie", le Corbeau haussa les épaules avant de répliquer d'un ton encore plus moqueur:
- Il faut croire que tu fais mieux le trottoir que tu n'es discrète pour conserver le secret, que veux tu que je te dise...? Ca n'a pas été compliqué. J'ai surpris une conversation entre Andrew et toi, je savais que le soir, vous aviez une course de prévue. A partir de là, je t'ai suivie quand tu as grimpé dans le taxi... Tu oublies que c'était mon job sur Terra... J'ai l'habitude...
Il fit une pause, avant d'ajouter:
- Quoi qu'il en soit, les sorts de silence utilisés par les organisateurs ne sont pas suffisants, de toute évidence. Le bruit des motojets se fait toujours entendre quand même, et puis ce n'est pas qu'une question de bruit... Les gens du coin n'aiment pas trop voir de la foule à la nuit tombée, ce que je peux comprendre...

Le brun évita volontairement de répondre à sa provocation concernant le fait qu'il soit ou non une fouine. Toutefois, le léger sourire satisfait qui ourlait ses lèvres en disait suffisamment en soi...
A son tour, il fut attiré par le départ des moto qu'il fixa intensément lorsqu'elles franchirent la ligne de départ. Nul doute que ce genre de course demanderait de lui qu'il utilise ses cinq sens à fond pendant toute la durée de la course. Une expérience intéressante, sans nul doute. Mais un risque de perdre face à la jolie Egyptienne, aussi...

Il tourna son regard azuré vers elle lorsqu'elle le provoqua ouvertement, et la fixa les yeux dans les yeux:
- Tu crois ?
Il échangea un regard particulièrement long et intense avec la Zéphyrienne qui dura plusieurs secondes, durant lesquelles il hésita longuement, pesant intérieurement le pour et le contre, puis:
- Et si jamais je relève le défi, j'y gagne quoi ? Répondit finalement le brun avec un sourire de défi sur le visage.



Prez'                    Chronologie                    Carnet PNJ                    Liens RP



vava
Dahlia Gardilho
groupe

Dahlia
Gardilho

Jason
Ashfield

「Ride of Hope 」
« Le tien passe de toute évidence dans l’Üaska... » Répliqua Dahlia d’un air narquois.

Dite la Üs’ pour les intimes, l’Üaska était une drogue particulièrement puissante très prisée par les jeunes Akers en quête de sensations fortes. Issue d’une fleur aux pétales multicolores, la substance bleue présente à l’intérieur était fumée ou bue. Elle provoquait de fortes hallucinations ou délires et une impression d’ivresse, parfaite pour décoller durant quelques heures. La jeune femme en avait eu affaire durant une autre mission, démanteler les petits trafics faisait visiblement partie de ses attributions, à son grand damne. Au milieu de tous ces bikers clandestins, on pourrait en sentir légèrement l’effluve qui se baladait dans l’air frais, une odeur que la Zephyrienne rapprochait du lotus, à la fois sucrée et fleurie, mais pas tout à fait. Loin d’elle l’envie d’en faire l’expérience.

Il lui fallait conserver toutes ses facultés pour écouter les âneries du corbeau à ses côtés. La jeune femme sourit, combien de fois avait-elle dit à Andrew de ne la prévenir que sur sa HopeWatch comme elle le faisait ? Mais cela entrait dans une oreille et ressortait par l’autre. Les attributs de Jason avaient fait le boulot à sa place, le brun avait le chic pour être au mauvais endroit au mauvais moment.

« Rappelle-moi de t’offrir des bouchons de cire... »

Jason continua d’expliquer la raison de sa présence ici. Le sourire satisfait qu’il affichait suffit amplement à confirmer qu’il assumait son statut de fouineur. En parlant de bruit, évidemment les motojets en faisaient un très dérangeant, seulement, ils n’avaient manifestement pas le choix.  

« Les sorts de silence sont plus complexes qu’on ne le croit, surtout à maintenir sur une longue durée. Les experts en la matière ne courent pas les rues, il est donc impossible d’en placer sur tout le parcours, pas faute d’avoir essayé. M’enfin, depuis le temps que ça dure, c’est pas près de s’arrêter comme ça... Les organisateurs ne diront pas adieu à leur petit business aussi facilement. »


Tous les moyens étaient bons pour le maintenir en place, ils n’étaient pas à leur première corruption des forces de l’ordre... Sur ces paroles, la première course démarra en trombe. La seule idée qui lui vint en tête fut de pousser Jason à participer exprès. Elle le savait trop fier pour refuser. Son regard intéressé vers les bolides qui s’éloignaient ne l’y trompait pas. L’Egyptienne soutint son regard, un rictus moqueur sur ses lèvres pleines. Il hésitait, mais la jeune femme le connaissait assez bien pour savoir que ce n’était que pour la forme, il avait mordu à l’hameçon avec deux mots.

« Le droit de me caresser la main... » Dahlia afficha un sourire mutin.

Se moquant ouvertement de lui, la jeune femme se mit ensuite à chercher deux personnes du regard tout en enchaînant.

« Il faut déjà que tu puisses en fait... Kernor et Vayne ne sont pas fan des agents... M’enfin, comme tu es sûrement le pire de tous, ça devrait passer. Je reviens bouge pas... »

Un dernier regard malicieux en coin et Dahlia se dirigea vers un homme aux cheveux mi-longs noirs de jais et rebelles, affublé d’une barbe bien taillée. Une balafre nette décorait son oeil gauche. Son regard oscillant entre le gris et le rouge au gré des lampadaires avait quelque chose d’intimidant. A ses côtés, son acolyte, littéralement son contraire physiquement. Ses cheveux grisonnant étaient plaqués sur son crâne et ses yeux bleus pâles sondaient la foule d’un air sévère. Une fois arrivée à leur hauteur, les deux hommes posèrent leur regard sur la jeune femme. Son caractère bien trempé avait eu le mérite de leur plaire malgré leurs premières réticences, aussi leur côté abrupte lui passait au-dessus de la tête.

Vayne & Kernor :




« Je vous amène un autre agent corrompu aux poches vides. Faudra revoir vos protections, je peux pas tous les charmer pour vos beaux yeux... » Elle croisa les bras sous sa poitrine, faisant un léger geste de la tête vers le brun.


« C’est pas vrai, encore... ?! Je t’avais dis de recruter plus de merco’ Ker’! » S’exclama Vayne, passablement énervé.

« C’est qu’ils sont chers les enfoirés, ils savent qu’on a besoin d’eux, laisse-moi gérer ça tu veux ! Bon, allons-voir ça... » Le ténébreux plissa les yeux en direction de Jason tout en commençant son avancée.

« Au passage Dahlia, moi j’ai rien contre le fait d’être charmé... » Il ricana dans sa barbe, non sans savoir qu’il n’avait aucune chance.

« Je crains que l’équité ne serait pas respectée... » La brune sourit, dévoilant ses dents blanches.

« T’es dure ! » S’offusqua-t-il.

Vayne, absolument pas ravi d’avoir un autre agent dans les pattes, secoua la tête à leur âneries. Le trio arriva devant le Terranien, Dahlia s’appuya sur la rambarde à ses côtés et prit la parole.

« Rock...Vayne, Kernor, Kernor, Vayne...Rock. »
Lança-t-elle nonchalamment en les désignant.  

Instinctivement elle ne divulgua pas son nom. Etant donné son talent pour s’attirer des ennuis, mieux valait prévenir.

« Alors comme ça nos protections ne tiennent plus la route, c’est bon à savoir... Qu’est-ce qui nous dit que tu n’as pas déjà prévenu tes amis les flics ? Je devrais m’en assurer moi-même, ou es-tu de la même trempe que la tête brûlée qui t’accoste ? »

Vayne désigna Dahlia de son regard glaçant, celle-ci fit une moue boudeuse, comme ne se sentant pas concernée par l’adjectif. Le visage taillé dans le marbre de l’Aker n’affichait aucune sympathie. L’homme était craint par ses pairs, non seulement pour son influence mais également pour ses pouvoirs dont personne n’avait envie d’être la cible.

« Rock hein... Moi ce qui m’intéresse c’est plutôt, qu’est-ce qui nous pousserait à te laisser courir ? Y’a de l’argent en jeu, on prend pas n’importe qui, t’as déjà rider ? »

Ajouta Kernor, l’air plus décontracté que son acolyte, comme il le disait souvent, « on ne pouvait pas tous les deux avoir un balai dans l’cul ».




Dernière édition par Dahlia Gardilho le Mar 26 Fév 2019 - 0:59, édité 1 fois


vava
Jason
groupe

RIDE OF HOPE

feat.Dahlia & Jason



C'était suffisamment rare pour être souligné, mais le brun rit de bon coeur lorsque la brune parla de lui offrir des bouchons de cire. Il savait combien ses capacités pouvaient être agaçantes parfois. Surtout si l'on cherchait à dissimuler un secret. Un léger sourire aux lèvres, il écouta Dahlia lui parler de leurs problèmes pour se procurer des experts dans le domaine des sorts de silence, et ne put s'empêcher de lui faire remarquer une chose, tout de même:
- Oui, enfin... Ca court davantage les rues ici qu'ailleurs, tout de même...
Lorsque la brune le fixa, il ajouta:
- On est sur Akerys, ma belle ! Bien sûr que les mages courent les rues, ici ! Les organisateurs ne savent simplement pas où les trouver, c'est tout...

Pour la première fois, Rock avait donné un surnom flatteur à la Zéphyrienne. Signe évident qu'il était détendu et qu'il commençait à l'apprécier. Beaucoup ne remarqueraient pas une telle chose. Mais pour n'importe qui connaissant bien le Corbeau, ce genre de signe en disait long...
- "Le droit de me caresser la main..."
Jason s'exclaffa alors d'une voix clairement moqueuse, avant de rétorquer d'un ton railleur:
- Il va te falloir revoir tes prix à la hausse, ma grande... Je vaux beaucoup plus cher que ça... Lui souffla t'il en laissant trainer ses yeux volontairement sur les formes généreuses de la jeune Egyptienne.

Il laissa ensuite la Soldat s'éloigner en direction du duo patibulaire. Dès le premier contact visuel, le brun plissa les yeux, avant même que eux ne le voient. Et pour cause: Kernor avait des manières qui l'agaçaient avec Dahlia. Son ouïe lui avait permis de tout entendre, une fois de plus. Il garda malgré tout un visage de marbre lorsque le trio revint vers lui, hésitant toujours sur la conduite à adopter. Il hocha simplement la tête vers les deux hommes quand la Zéphyrienne fit brièvement les présentations, et tourna doucement la tête vers Vayne en premier lieu lorsqu'il s'adressa à lui, pour ensuite se recentrer sur Kernor lorsqu'il enchaîna. Tous deux tentaient visiblement de le déstabiliser dans le but de le tester. Manque de chance pour eux, Ashfield n'était pas de ceux qui prennent peur facilement...

Un sourire étrange, mauvais, celui d'un prédateur, ourla les lèvres du brun tandis qu'il posait ses yeux azurés sur Vayne et répliquait:
- Si j'avais eu pour projet de prévenir les flics, toute la zone serait déjà bouclée et tous les participants arrêtés. Quant à vous, vous seriez au fond d'un fourgon, menottés, et en train d'essayer de corrompre les flics qui vous surveillent par tous les moyens possibles et imaginables afin d'éviter la taule... Non... Je n'ai prévenu personne... Mais libre à toi de vérifier, ça ne changera rien pour moi...

Il se tourna ensuite vers Kernor, qu'il détestait déjà, et le fixa avec un visage de marbre (ce qui fut difficile pour lui, tant la tentation de lui enfoncer le crâne au sol était grande) avant de répondre:
- Non, je n'ai jamais ridé... En tout cas, jamais sur Akerys... Pourtant, quelque chose me dit que si je me retrouvais sur une ligne de départ avec toi, j'aurais de bonnes chances de te mettre une branlée, lâcha t'il froidement.

Ignorant volontairement Kernor et tournant la tête en direction de Vayne qui semblait être l'Alpha du duo, il lui dit alors d'une voix décidée:
- Ecoute, vous voulez vous assurer que la zone est safe et moi je veux simplement passer une bonne soirée et participer à la course. Laisse moi concourir avec Dahlia et on y gagnera tous les deux ! Si jamais je me plante, il n'y aura plus personne pour appeler les flics, et si je gagne, quelqu'un qui n'a jamais concouru aura remporté la course ! Dans les deux cas, tu es gagnant !

Le brun comptait sur le fait qu'il n'avait jamais concouru pour qu'ils le laissent tenter sa chance, paradoxalement. Pourquoi ? Parce qu'il s'était accroché avec eux juste avant. S'il avait bien cerné les deux hommes, ils ne pourraient pas s'empêcher de vouloir lui donner une leçon en lui montrant ce qu'était réellement une course de bolides. Ils ne pouvaient pas prévoir qu'il était doué pour piloter et que ses sens lui seraient alors d'une aide inestimable.

Autrement dit, il tentait de les contrôler, particulièrement Kernor, pour se retrouver aligné sur la ligne de départ. Et pour ce faire, quoi de mieux que de faire une réelle proposition nette, et propre, à Vayne, juste après s'être attiré les foudres de Kernor ? Ainsi ce dernier exigerait vengeance, tandis que Vayne, lui, y verrait les avantages que le Corbeau lui avait cités. Alors que les deux hommes pensaient chacun contrôler la situation et accepter que Jason concourre tout en contrôlant la situation, ils ne faisaient en réalité que danser dans la paume de Rock... Bienvenue en Enfer, messieurs...



Prez'                    Chronologie                    Carnet PNJ                    Liens RP



vava
Dahlia Gardilho
groupe

Dahlia
Gardilho

Jason
Ashfield

「Ride of Hope 」
C’était en effet assez rare d’entendre un vrai rire sortir de la bouche de Jason pour être remarqué. Dahlia était plutôt habituée à son rire sarcastique ou mauvais, enfin, si l’on pouvait appeler cela un rire, plutôt un ricanement.  

La jeune femme cacha sa surprise de l’entendre lui donner un surnom, c’était bien la première fois et la soldat se demanda pendant une seconde, s’il n’avait pas réellement touché à cette drogue... Elle réalisa cependant que des mois étaient passés et que leurs rapports avaient assez changés pour être souligné.

La brune mit sa pensée de côté pour se concentrer sur la conversation. Le corbeau n’était pas réellement d’accord avec ses explications concernant les mages de camouflage. Il y en avait beaucoup, mais des aussi bons qu’ils le souhaitaient, pas autant que ça, et ce n’était pas le seul souci.

« Oh ils savent très bien crois-moi... Mais on a rien sans rien... »


C’était qu’ils n’étaient pas gratuits les bougres, sans compter ceux qui refusaient tout bonnement d’être mêlés à ce genre de combine. Plusieurs paramètres expliquaient pourquoi les courses peinaient à être totalement insonores. Ils paraissaient faciles à régler bien entendu, mais chacun des camps campaient sur ses positions. L’heure pressait cependant, les organisateurs avaient plutôt intérêt à trouver des accords.

Lorsque Dahlia lui fit part de ce qu’il aurait à gagner en participant, elle s’attendait évidemment à ce genre de réponse.

« L’inflation paie pas d’mine. » Lança-t-elle tout en s’éloignant.

La Zephyrienne ne se douta pas du regard baladeur qui soulignait sa silhouette et s’attarda plutôt à prévenir les deux gourous de ces courses. Ces derniers ne tardèrent pas à se montrer intéressé pour l’un, contrarié pour l’autre. Rapidement, les présentations furent faites et la combattante laissa les trois hommes faire connaissance, ça promettait et elle était aux premières loges. Vayne engagea l’échange le premier, suivit de près par son collaborateur. Les deux hommes tentaient vraisemblablement de savoir à qui ils avaient affaire. La jeune femme n’y avait pas échappé non plus. Sans grand étonnement, la soldat observa l’habituel sourire mauvais déformer les traits de Jason. Avec une telle approche, elle ne se serait pas attendu qu’il leur sert la main et c’était le but.

Vayne fixa le brun de son regard opalin virant subtilement vers le bleu. Il sourit, puis ricana d’un air tout aussi inquiétant que le sourire qui lui faisait face. L’Aker avait vu passer assez de types dans le genre du Terranien pour comprendre tout de suite, que le jeune homme ne savait pas de quoi il parlait...

« Tu sembles oublier sur quelle planète tu es, on ne joue pas avec les mêmes cartes... Si tu en as parlé, je le saurai bien assez vite ne t’en fais pas. »

Un éclair vert passa dans ses prunelles avant de s’évanouir. Vayne, aussi sévère était-il, aimait les forts caractères, peu importait qu’ils soient amis ou ennemis, il avait simplement une admiration pour ceux qui ne baissaient jamais les yeux. L’homme aux cheveux nacrés avait plus d’un tour dans son sac, notamment concernant les retraites expéditives, ce n’était pas quelques agents qui allaient l’effrayer, loin de là...

Pour ce qui était de Kernor, son sang chaud peinait à ne pas s’exprimer. Il n’acceptait pas qu’un parfait inconnu, toutou à la solde de Hope jusqu’à il y a peu, lui parle de la sorte et ose sous-entendre pouvoir le battre ! Dahlia haussa un sourcil devant l’agressivité dont faisait preuve le corbeau. La jeune femme s’était plutôt attendu à ce que le courant passe plus difficilement avec l’argenté plutôt que le ténébreux. A quoi jouait-il... Le barbu éclata d’un rire franc et sarcastique.

« Entendez-le ! Dahlia tu l’a trouvé où celui-là ? Tu vas pas me dire que tu le préfère à moi quand même ?! »

« J’aime pas les brasseurs d’air.... » Répliqua la jeune femme en haussant les épaules, l’air faussement innocent.

« Oh toi, je vais te montrer qui je vais brasser... » Son regard gris parsemé de touche écarlate sonda Jason d’un air de défi.

« Tu te laisse toujours avoir par les provocations Ker’, c’est pitoyable. » Soupira l’argenté.

« La ferme Vayne ! Je vais lui faire ravaler l’envie de péter plus haut qu’son cul. » Cracha-t-il rageusement.

Le Terranien reprit la parole, ayant comme décidé d’ignorer complètement le téméraire. Il proposa un marché à Vayne, celui qui manifestement, encadrait sérieusement leur business, bien que Kernor derrière ses airs sauvages, savait faire sa part du boulot.

« Je te conseillerais de ne pas te planter, tu pourrais en effet ne plus être capable de grand chose, et ce ne serait pas de mon fait... Tâche de ne pas t’attirer les foudres de mes parieurs avec une piètre performance... Si je serais gagnant, je ne peux en dire autant de toi... »

Le réel danger ne se situait pas uniquement auprès de ces derniers, mais l’homme préféra laisser la charge à Dahlia de lui expliquer les détails et le préparer. Aux dires de Jason, il était bien trop confiant pour avoir toutes les informations. Vayne se détourna sans demander son reste. Des étincelles dansaient dans le regard de Kernor, contrairement à son partenaire, il avait complètement mordu à l’hameçon, sauf qu’il en était bien conscient, il ne supportait juste pas le corbeau.

« Te défiles surtout pas. » Murmura-t-il avant de faire volte-face.

Une fois les deux hommes retournés à leurs affaires, Dahlia tourna la tête vers Jason.

« T’as un truc avec les coups de foudre toi, tu fais mouche à chaque fois, un vrai tombeur... » Railla-t-elle avant de rire discrètement.

Il ne faudrait cependant pas qu’il oublie être en minorité et entouré de tout ce qui rassemblait ses points faibles, des mages. Jason avait tendance à laisser sa bouche s’exprimer plus que de raison. La jeune femme quitta la rambarde pour faire face au ténébreux.

« Bon, faut pas traîner avant la fin de la course en cours. Pendant le circuit, des mages sont dissimulés pour mettre des bâtons dans les roues. Tu peux te prendre un sort à n’importe quel moment, faut ouvrir l’œil. Kernor c’est celui qui en a gagné le plus, je suis sûr que ça t’étonne pas. »

Dahlia balaya le lieu de son regard d’ambre et repéra les autres motojets inactives garées non loin. Elles appartenaient au duo, qui pour faire face aux magouilles survenues à leur début pour truquer les paris, avaient décidé que plus personne ne courrait avec une motojet lui appartenant. Gare à ceux qui tentaient de s’en prendre à celles-ci.

« Allons faire un tour, que je te vois te rétamer en avant-première. » Elle sourit d’un air taquin tout en se dirigeant vers les véhicules.

La jeune femme expliqua au Terranien comment démarrer et manœuvrer les monojets, tout passait par l’inclinaison du corps. Pas assez incliné, le véhicule peinerait à aborder les virages, trop incliné, il risquait de se retourner ou pire, heurter un obstacle. Les looping étaient possibles mais mieux valait les contrôler. La combattante prit le casque noir accroché au guidon et l’enfila. Littéralement par magie, elle fut recouverte d’une combinaison noire qui s’adapta parfaitement aux formes de son corps, ayant le mérite de diminuer l’aspect mortel de la course, sans pour autant l’annuler complètement. Prête, elle activa la motojet, qui se mit à léviter au dessus du sol. La Zephyrienne amorça son ascension dans les airs et s’engouffra dans une ruelle partiellement éclairée.

Combi :



« Évite de freiner trop brusquement aussi, passer la ligne en vol plané, ça compte pas comme une victoire. » Dahlia sourit amusée en se mettant à accélérer.




vava
Jason
groupe

RIDE OF HOPE

feat.Dahlia & Jason



Le bluff. Une discipline dans laquelle le Corbeau excellait particulièrement ! Etait il sûr de sa capacité à piloter une motojet ? Bien sûr que non ! Il n'en avait jamais touché de sa vie. Certes, il avait déjà piloté ce genre de petit véhicule à de nombreuses reprises sur Terra, lorsqu'il traquait des suspects à l'aide de modules. Des véhicules monoplaces étudiés pour aller très vite et se frayer un chemin au sein de la circulation incessante de Terra. Malgré tout, c'était très différent des motojets présents sur Akerys et utilisés pour les courses.

Pourquoi, alors, avoir agi ainsi et avoir provoqué Kernor sur son propre terrain ? Pour le faire mordre à l'appât et obtenir exactement ce qu'il voulait de lui, bien sûr. Et tandis que le duo d'organisateurs s'éloignait et que Dahlia commentait le travail accompli, son sourire de prédateur apparut à nouveau sur son visage.
- Aucune importance. Il est tombé dans le panneau. C'est tout ce que je cherchais... Se contenta de répondre Jason sans quitter des yeux les deux hommes alors qu'ils s'éloignaient toujours.

Durant toute la fin de l'échange, le brun était resté de marbre face aux trois autres en les laissant parler, échanger, sans dire un mot de plus. Vayne et Kernor ne le savaient pas, mais il avait obtenu exactement ce qu'il avait voulu de la manière qu'il l'avait voulu. Il se promit malgré tout de surveiller Vayne, qui contrairement à son acolyte ne semblait pas avoir oublié son cerveau à la maison. Il était clairement plus dangereux que Kernor...

Quant à ce dernier, ses intentions étaient faciles à deviner: lorsque Dahlia lui expliqua la suite du programme alors qu'ils marchaient en direction des motojets, il sut qu'il le retrouverait à ses côtés sur la ligne de départ. Ce qui lui donnait à peine quelques minutes pour maîtriser un véhicule qu'il n'avait encore jamais touché et parvenir à remporter une course face à un type qui était un abonné des courses remportées. Pas franchement réjouissant, sur le papier...

Doucement, Jason se mit aux commandes d'une motojet tout en écoutant les instructions de la Zéphyrienne. Malheureusement, le contrôle de l'assiette et des freins fonctionnaient très différemment des modules, ce qui constituait, selon lui, un des risques majeurs de plantage.

Il imita Dahlia lorsqu'elle déploya sa combinaison, et le duo décolla tranquillement. Les premières minutes se déroulèrement sans incident. Jason sentit à nouveau les sensations similaires à celles qu'il ressentait lorsqu'il pilotait un module sur Terra. Mais cela ne dura pas...

Un véhicule traversa brusquement et le Corbeau freina brutalement par réflexe en oubliant totalement ce que lui avait recommandé l'Egyptienne. Il fit alors un véritable soleil et s'effondra dans un rouler bouler magistral sur le toit heureusement plat d'un toit situé non loin de là tandis que la motojet, elle, terminait sa course en raclant le sol tout le long du toit avant de heurter violemment le mur du fond.
Rock, quant à lui, eut le réflexe de se mettre en boule, ce qui, cumulé à la protection que lui fournissait la combinaison, lui fournit une excellente protection. En revanche, il roula boula jusqu'au bord du toit et passa par dessus bord. Il n'eut que le temps de s'accrocher au bord, pour ne pas tomber complètement dans le vide.

Légèrement hargneux et en colère à cause de son propre échec, une simple cicatrice superficielle au visage au niveau de la joue droite, se doutant que la belle se jetterait sur l'occasion pour se foutre de lui, le brun se hissa sur le toit avant que Dahlia ne vienne jusqu'à lui pour lui apporter une aide qui aurait été chère en railleries en tous genres. Il s'effondra alors sur le toit de tout son long, sur le dos, le temps de reprendre sa respiration et de se remettre de ses émotions. Il venait quand même de frôler la mort de très très près, mine de rien...



Prez'                    Chronologie                    Carnet PNJ                    Liens RP



vava
groupe
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aller en haut MenuAller en bas