REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073

Ride of Hope [ft. Jason]

Partagez
vava
Jason
groupe

RIDE OF HOPE

feat.Dahlia & Jason



Jet de dé: 6

La déesse de la victoire semblait pour le moment sourire au sombre Traqueur. Ce dernier n'avait encore jamais participé à ce genre d'event. En fait, il détestait se mettre en avant. Les ombres étaient son refuge, il était donc impensable pour lui qu'il envisage ce genre de participation. Mais depuis qu'il avait quitté Terra et ainsi coupé les ponts avec tout ce qui le reliait à son ancienne vie, son anonymat lui permettait ce genre de fantaisie. Et une nouvelle fois, il en vint à apprécier ce qu'Akerys avait à lui offrir, bien qu'elle ne lui offrait pas les ténèbres et la pluie qui étaient parfois sécurisantes aux yeux de Jason.

Les yeux braqués sur l'horizon, le brun maintint sa vitesse au beau fixe jusqu'à l'approche du tournant, premier passage sensible du parcours. Se remémorant les paroles de Dahlia, Jason resserra ses doigts autour des commandes de l'engin, et focalisa toute sa concentration sur le relief à venir de ce tournant. Ses pupilles se dilatèrent, et il sentit son pouls s'accélérer et battre plus fort à ses tempes tandis que son souffle devenait légèrement plus rauque sous son casque.

Il sut dès qu'il s'engagea dans le tournant qu'il l'avait fait trop vite: ses mâchoires se serrèrent tandis que le bolide se rapprochait beaucoup trop du mur de droite. Tandis qu'il tournait et que l'assiette de son bolide bifurquait aussitôt sur le côté, elle continuait malheureusement aussi à se rapprocher du mur du fond, emportée par son élan, et son trop plein de vitesse. Le Traqueur savait qu'il allait trop vite. Il fit tout ce qu'il put pour tenter de redresser la barre, mais là n'était pas le problème: c'était une question d'élan !

Il remarqua alors un bouton sur le tableau de bord que Dahlia lui avait conseillé de ne pas toucher si il pouvait l'éviter. Un bouton sur lequel était indiqué "Booster". Son instinct lui murmura que c'était probablement sa dernière chance de s'en tirer en un seul morceau: à l'instant où la motojet commençait à se frotter contre le mur et que des étincelles jaillissaient, le Corbeau appuya sur le bouton.
Aussitôt, une puissante flamme jaillit à l'arrière du véhicule. Si puissante que Jason faillit lâcher prise. Sa motojet exécuta une espèce de bond en avant qui lui permit de se sortir du mauvais pas dans lequel son conducteur l'avait engagée et de prendre un peu plus d'avance.

Dès qu'il fut hors de danger, le brun coupa le booster et attaqua la phase suivante du parcours, le tunnel de Golden Hive. Rock savait qu'il avait quatre possibilités d'accès ici, mais un seul nom l'avait intéressé: Rainy East ! La pluie ! Sans la moindre hésitation, il bifurqua sur la droite en direction de l'entrée Est et s'engagea dans les tunnels où il descendit dans les profondeurs en réduisant la vitesse pour être un minimum prudent. Il avait eu de la chance jusqu'ici, mais il ne fallait pas pousser la chance trop loin...

Il passa par une section couverte assez classique avant de déboucher sur une section de tunnel complètement immergée sous l'eau où se cotoyaient constructions humaines et faune et flore aquatique locale. Le brun fut tellement étonné par un spectacle si beau qu'il faillit réduire les gaz et s'immobiliser sur place. Il se ressaisit cependant très vite: il aurait bien le temps de revenir plus tard ! Pour le moment, il était là pour courir !



Prez'                    Chronologie                    Carnet PNJ                    Liens RP

vava
Dahlia Gardilho
groupe

Dahlia
Gardilho

Jason
Ashfield

「Ride of Hope 」
A l’instant même où Jason avait entamé le virage, Dahlia savait que freiner comme un dératé ne suffirait pas à éviter le mur qui le dessinait. Le brun allait beaucoup trop vite alors qu’il était inexpérimenté, en fait, même dans le cas contraire, elle n’était pas sûre que cela fasse grande différence. Les lois de la physique n’obéissaient qu’à leurs propres règles. Aussi, lorsque la Zephyrienne vit une flamme bleue se déployer à l’arrière de la motojet, elle ne parut pas étonnée. C’était ça, où finir aplatit contre le mur de pierres, comme si le corbeau prenait un malin plaisir à faire tout ce qu’on lui déconseillait ou pire, à en provoquer les situations !  

« Rectification, il ne sait pas, et il ne sait pas écouter non plus ! » Lança-t-elle au rouquin à ses côtés.

C’était à se demander si ses oreilles pouvaient servir à autre chose qu’écouter aux portes ! Andrew secoua la tête, le traitant de taré dans un murmure. De son côté, Kernor observa l’explosion bleuté dans son dos au travers d’un de ses rétroviseurs et plissa ses yeux verrons. Il ne cachait pas sa déception de ne pas avoir vu le Terranien finir en bouillit, ça lui aurait appris à ne pas ouvrir sa grande bouche. Mais le ténébreux devait admettre qu’il avait un certain cran, pour l’instant.

A l’approche de l’embranchement de tunnels de Golden Hive, l’Aker choisit Little South sans hésitation, sachant pertinemment qu’il était le chemin le plus court ramenant à la surface ! Dans ce tunnel, se succédaient au travers de vitres transparentes particulièrement solides, des restaurants, cinémas, bars et autres lieux de rencontres plébiscités par les habitués d’Akerys. Kernor ne perdit pas de temps à les observer, slalomant à toute vitesse entre les quelques véhicules présents, relativement peu à cette heure. La sortie du tunnel se manifestait par une sorte de kaléidoscope bleu océan, aux lignes se mouvant telles des vagues. Il servait tout simplement à empêcher l’eau d’inonder le tunnel et il suffisait de le traverser pour se retrouver à l’air libre. Le passage laissait toujours une impression de touché glacé sur la peau, de quoi faire frisonner les plus frileux.

Dahlia et Andrew choisirent également Little South, ce n’était pas la première fois qu’ils passaient par ici durant une course. Ils profitèrent de la régularité du tracé pour rattraper leur retard. La soldat sourit sous son casque, ici elle pouvait ouvrir les gaz sans craindre de virages serrés. Seulement, le plaisir fut de courte durée. Les parois latérales de Little South étaient parsemées de commerces, cependant au-dessus, on ne pouvait voir que le fleuve et sa faune.

Une sorte de raie à la taille impressionnante apparut, avec sur son dos, rien d’autre qu’un mage. Il fit des signes étranges avec ses bras, et un cercle d’eau jaillit de l’autre côté de la vitre, crachant de puissant jets d’eau sur les deux acolytes. Ils esquivèrent les premiers avec adresse, mais le mage n’en resta pas là. Ce dernier multiplia ses attaques, et à travers ce déluge Dahlia n’en vit pas une venir en biais. La jeune femme la pris de plein fouet, se faisant éjecter de sa motojet. Elle roula violemment sur le sol du tunnel, avant de heurter sans ménagement une des parois, faisant sursauter les clients d’un restaurant.

Sa tête lui lançait, remplie d’acouphènes, mais la douleur dans son dos était la plus difficile à supporter. Elle entendit vaguement Andrew se poser et paniquer en lui posant dix questions à la suite.

« Ca va... Continue toi, allez dégage... » Prononça-t-elle d’une voix pâteuse, encore dans les vapes, repoussant doucement le jeune homme.

Le roux hésita longtemps avant de finir par repartir non sans un regard en arrière. Dahlia tentait de calmer son cœur qui battait contre ses tempes tout en se redressant doucement, la tête appuyée sur la vitre.

« ‘Chier... »

Après quelques instants encore, la combattante se releva et marcha, titubant légèrement, jusqu’à son véhicule, priant pour qu’il ne soit pas noyé. Le moteur peina à redémarrer, crachotant, mais finit par se reprendre, ayant perdu légèrement en puissance tout de même. Une fois certaine de pouvoir continuer, Dahlia remit les gaz direction la sortie. N’étant pas la seule à faire les frais des sorts, ne restait à ce moment que six coureurs sur les dix.

A la surface, le champion en titre surplomba l’un des plus grands fleuves d’Akerys, le fleuve des poissons lunaires. Son sourire carnassier déforma ses traits en ne voyant pas de traces de Jason à l’horizon, il supposa être sortit bien avant lui, à tous les coups il ne connaissait pas la ville.

Le fleuve portait ce nom car s’il on était imprudent, il n’était pas rare de se faire couper la route par des poissons sautant au-dessus de l’eau, tel des dauphins. Ils étaient tous énormes, et se caractérisaient par des écailles multicolores à la lumière de la Lune. Certains suivaient leur route mais l’on soupçonnait d’autres de chercher volontairement à embêter les passants. Une partie du reste de la course se déroulait à présent au-dessus de ce fleuve emblématique d’Akerys, un terrain des plus dangereux car une chute pourrait signifier la disqualification à coup sûr.

« C’est ici que les choses sérieuses commencent Rock... »
 
La Zephyrienne passa enfin le kaléidoscope miroitant, le touché glacé raviva les douleurs de son corps et la fit grimacer et cambrer le dos avant de s’affaler sur son siège. Elle devait avoir pris un sacré retard à cause de cette chute ! Elle ne voyait même pas Andrew devant, ce qui eut le don de l’enrager. Dahlia prit un peu d’altitude pour ne pas risquer de se prendre une queue de poisson dans la figure et appuya sur le Booster pour tenter de diminuer la distance... Elle ne l’utiliserait pas trop longtemps, ne voulant pas tenter le diable. Elle détestait le passage sur l’eau.

« T’as pas intérêt à me lâcher... » Murmura-t-elle en s’adressant à sa motojet qui continuait d’émettre un bruit étouffé à cause de l’eau.

Spoiler :
- Jet D6 : 4
- Jet D20 : 18






Ride of Hope [ft. Jason] - Page 2 1557585007-tumblr-oaxex4daru1sknpfyo1-540-iloveimg-resized-3
vava
Jason
groupe

RIDE OF HOPE

feat.Dahlia & Jason



Jets de dés: 4, 17.

La courte période d'émerveillement passée, le Corbeau comprit qu'il avait commis une erreur en choisissant Rainy East. Il avait choisi une des sections les plus longues. Apparemment, la déesse de la victoire s'était lassée et avait quitté son épaule pour s'envoler vers d'autres cieux. Etouffant un juron, le brun accéléra au maximum, profitant du fait que le tunnel n'avait pas de tournant brutal. Un peu distrait, il pianota sur l'écran de sa motojet, cherchant un plan du parcours, tout en se maudissant lui même de ne pas avoir eu ce réflexe plus tôt.

Il parvint alors à afficher un plan et constata qu'il approchait enfin de la sortie. Malheureusement pour lui, des mages attendaient tout coureur qui émergeait, et Jason avait les yeux fixés sur l'écran de sa motojet, chose qu'il n'aurait jamais dû faire. L'un des mages fit apparaître un mur d'arcane sur la partie supérieure du tunnel, dans le but de désarçonner le coureur. Il était encore possible d'esquiver le piège, mais uniquement en se penchant sur le côté et en exécutant une manoeuvre serrée.

Et lorsque le brun releva les yeux, il était beaucoup trop tard ! Son regard fut attiré par le bruit de la magie lorsque le mage hostile fit apparaître le mur d'arcane, et il écarquilla les yeux sous l'effet de la surprise, et de l'effroi. Par réflexe, il tenta de freiner, mais il était de toute façon beaucoup trop tard pour ça: Rock se cogna violemment au mur translucide et fut désarçonné tandis que la motojet poursuivait sa course. Il roula sur plusieurs mètres avant de s'immobiliser enfin, sonné. Il se redressa doucement à quatre pattes: son épaule droite avait pris quelques dégâts dans la chute, malgré la combinaison protectrice. Lentement, il se mit debout, et chercha son véhicule du regard: elle avait fini sa course un peu plus loin, avait rayé la route, mais à priori, rien de trop grave. A priori...

Le brun se mit à courir vers elle, et la redressa, mais lorsqu'il la démarra, le moteur commença à s'allumer, avant de subitement s'éteindre. Il parcourut alors l'écran et exécuta un diagnostic du véhicule. Attendant patiemment, l'écran lui montra le côté droit de la motojet en le faisant briller avec une lumière rouge. Le Corbeau chercha alors à comprendre et trouva un panneau où de nombreux fils étaient reliés les uns aux autres. Pas très sophistiqué pour des véhicules de mages, pensa le brun. Il nota alors deux fils qui semblaient avoir été sectionnés durant l'accident. Il renoua les fils, et espéra que cela suffirait.

Il fit alors un nouvel essai, et à cet instant, la motojet redémarra. Le brun l'enfourcha, un sourire carnassier ourlant ses lèvres, avant de repartir. Il nota cependant quelques étincelles à l'arrière de la moto, et exécuta un diagnostic avancé à cet endroit précis. Le moniteur ne lui afficha rien de spécifique, mais Rock comprit aussitôt ce que cela signifiait: son booster était condamné ! S'il l'utilisait, l'étincelle provoquerait une explosion détruisant son véhicule immédiatement ! Autrement dit, le seul joker lui permettant de rattraper son retard en prenant des risques venait de lui être enlevé. Magnifique...
En plus de ça, il avait très probablement perdu une grande partie de l'avance qu'il avait acquise, à présent. Entre son accident et le tunnel de Rainy East, il était baisé ! Il ne pouvait plus se permettre de perdre de temps, désormais...



Dernière édition par Jason le Lun 20 Mai 2019 - 17:12, édité 1 fois


Prez'                    Chronologie                    Carnet PNJ                    Liens RP

vava
Dahlia Gardilho
groupe

Dahlia
Gardilho

Jason
Ashfield

「Ride of Hope 」
Dahlia s’évertuait à rattraper son retard du mieux qu’elle le pouvait, forçant un peu sur son booster, alternant son utilisation en se fiant au bruit du moteur. Son dos la faisait toujours souffrir, comme si elle avait pris un grand coup de soleil. Elle était capable d’entendre les deux derniers participants derrière elle, ils la rattrapaient, nul doute là-dessus. Jugeant qu’elle avait pris assez de risque comme ça et n’ayant pas envie de prendre une douche froide, Dahlia désactiva son booster. Elle préférait encore perdre la course que se retrouver à faire la planche.

En-dessous de sa motojet, nombre de poissons de toutes tailles sautaient dans les airs avant de retourner dans le fleuve. Des éclaboussures l’atteignirent et sa vue se brouilla à cause des gouttes sur sa visière. La jeune femme passa rapidement sa main gantée pour les retirer en pestant, vivement qu’elle quitte cette partie du parcours.

A environ un kilomètre, un peu plus, Andrew filait à toute allure, esquivant les habitants du fleuve avec habilité, et pourtant, ces poissons se donnaient à cœur joie de le pourchasser. Le rouquin restait concentré et jetait quelques fois un œil sur les remous de l’eau pour avoir une idée du prochain qui sauterait. Arrivé à la moitié du fleuve cependant, des bulles se formèrent à un point quelques mètres devant lui. Le roux ralentit légèrement, méfiant, puis des yeux translucides firent surface, suivit de tentacules gigantesques. Cette sorte de pieuvre n’avait rien de naturel et Andrew en déduit tout de suite que c’était une invocation.

Les tentacules fusèrent vers lui brusquement et l’agent s’embarqua dans une suite de tonneaux pour les éviter. Ils étaient rapides, la bête parvenait de plus en plus à prédire ses mouvements et en plus, elle le suivait à la trace ! Ce qui devait arriver arriva et l’un des tentacules heurta l’arrière de sa motojet, la faisant perdre sa stabilité. Elle tangua violemment sur le côté droit et Andrew quitta son siège. Le jeune homme eu juste le temps de s’accrocher aux cales pieds, les siens dans le vide. Heureusement, les motojets étaient conçues pour ne pas perdre leur lévitation lors de ce genre de choc. En revanche, il ne pouvait pas remonter alors que la pieuvre s’amusait à l’asticoter. La pieuvre tenait vraiment à ce qu’il finisse à l’eau.

« Dégage ! » Cria Andrew en écartant un tentacule d’un coup de pied.

Alors que ses bras commençaient à tétaniser, il entendit un moteur se rapprocher, avec un bruit presque étouffé. Dahlia avait juré au loin voir du mouvement mais dans la pénombre elle n’en était pas réellement certaine. Elle finit par remarquer une motojet virevoltant dans tous les sens pour éviter les assauts d’une pieuvre déterminée. La combattante accéléra en le voyant tenir à bout de bras, la pieuvre la prit pour cible mais elle ne se laissa pas faire et l’esquiva sans problème. Lorsqu’elle fit assez proche d’Andrew, la Zephyrienne se contenta de crier :

« Lâche ! ».

Le rouquin sourit et lâcha les cales pieds juste au bon moment pour atterrir sur le siège arrière de Dahlia. La motojet fit un sursaut vers le bas en accueillant son poids puis ils quittèrent l’antre de la pieuvre, qui les regardait s’éloigner d’un air promettant une revanche certaine.

« Saleté d’bête, je hais les pieuvres ! » Ragea Andrew, désormais disqualifié, mais au sec. « Merci Dahlia, sans toi j’étais bon pour un bain de minuit ! »

« Pas d’quoi ! Par contre... Maintenant j’ai une charge supplémentaire qui me ralentit... » Répondit la soldat dans un sourire narquois sous son casque.

« Eh ! » S’indigna le roux sous les ricanements de sa sauveuse.

En tête de la course, Kernor avançait en conquérant, nullement impressionné par la faune ne faisant aucune discrimination et lui trouvant un air appétissant. Mais les courses de Akerys ne permettaient aucunement de baisser sa garde. Quatre ailerons d’un blanc immaculé sillonnaient l’eau du fleuve. Ils slalomaient de gauche à droite, Kernor plissa des yeux, attendant patiemment la suite. Soudain, les ailerons prirent de plus en plus d’ampleur, grossissant à vue d’œil, ils se mirent à nager de plus en plus vite, les requins ouvrirent enfin leur gueules, dévoilant leur innombrables rangés de dents de glace. Mais plutôt que de se diriger vers l’Aker, chacun s’entrechoqua à un autre au dernier moment. Là, un blizzard explosa sur la zone du fleuve, suivit de la formation d’une gigantesque avalanche, cette fois, prenant clairement Kernor pour cible.

« Il a le don du spectacle celui-là ! »

L’Aker déboita sur la gauche, mais l’avalanche semblait avoir pris vie et suivait ses mouvements tout en cherchant à l’ensevelir des deux côtés. L’atmosphère s’était refroidie d’un seul coup, la respiration de Kernor formait une buée sur sa visière et il dû la soulever pour voir devant lui. Il sentait l’avalanche frôler son dos tandis que d’un point de vue extérieur, on aurait pu croire qu’il s’amusait à surfer sur une vague de neige. Il n’en était rien, même son booster activé peinait à le faire sortir de la boucle. D’autant plus que l’arrière commençait à givrer doucement, affaiblissant son booster.

Une grande main faite de poudreuse s’abattit sur l’Aker, assez pour le déstabiliser. La motojet se fit engloutir par l’avalanche, tourna dans tous les sens, Kernor s’accrochait le plus fort possible au guidon et serrait ses jambes contre les flancs du véhicule. Seulement lorsque le tumulte s’arrêta brusquement, le ténébreux fut expulsé, sa motojet plongeant vers le fleuve à plusieurs mètres de lui. Kernor forma un cercle avec ses doigts et une bulle d’air se forma pour entourer le véhicule.

Lui, tomba à l’eau, qui à la hauteur où il se trouvait, ne lui fit pas le plus grand bien. Il aurait juré avoir entendu un craquement à son épaule gauche. L’eau glaciale inhiba cependant la douleur. Kernor se mit à nager, ses mouvements de jambes rappelant un dauphin, et se rapprocha de la moto. Il grimpa difficilement dessus et s’y affala pour reprendre son souffle... Cette attaque s’inscrivait sur la liste de celle qui lui avait donné le plus de fil à retordre depuis ses débuts. Le brun vérifia l’état de son véhicule, qui afficha une température trop froide pour repartir tout de suite et enclencha un mode de régulation thermique, de quoi lui faire perdre un peu de temps... D’autant plus qu’il ne pourrait plus solliciter son bras gauche à 100% dans les manœuvres.

« Tss... Grouille-toi ! »

Spoiler :
D6 : 3
D20 : 5






Ride of Hope [ft. Jason] - Page 2 1557585007-tumblr-oaxex4daru1sknpfyo1-540-iloveimg-resized-3
vava
groupe
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aller en haut MenuAller en bas