REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée

                      Les Cristaux

                      Partagez
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      logo

                      LES CRISTAUX


                      Utilisation des Cristaux


                      Chaque personnage-joueur possède un cristal permettant à son possesseur de se téléporter entre les 4 planètes du forum. Si on ignore depuis combien de temps ils existent, on sait maintenant qu'ils ne sont pas tous apparus en même temps : pour le cas des Déchus de HOPE, les cristaux sont apparus après l'intervention de l'Aîné, lorsque le Vaisseau-Monde a disparu. Pour les Natifs et les Errants, ils peuvent avoir obtenu un cristal plusieurs années auparavant, dans leur monde d'origine. Cependant, tous les cristaux se sont activés en même temps, après l'intervention de l'Aîné et la disparition du Vaisseau-Monde. Puisqu'il n'y a jamais eu de manifestation de la part des Cristaux depuis ce jour, personne n'a cherché à les étudier auparavant. De plus, tous les personnages-joueurs ont forcément un cristal. Natifs, Errants et Déchus compris. Les PNJ, quant à eux, n'en ont pas toujours.

                      • Un cristal peut être transparent ou totalement opaque, (noir) selon votre choix. Ils ne portent pas d'autre couleur. La taille d'un cristal ne dépasse pas la paume d'une main et peut donc être plus petit encore.

                      • Un cristal permet à son possesseur d'aller d'une planète à une autre, mais seulement celles des 4 planètes du forum. Il ne peut pas être utilisé pour retourner dans son monde ou aller vers une planète en dehors de Nefyria, Akerys, Val et Solarii.

                      • Un cristal ne peut téléporter son possesseur de l'espace vers l'une des 4 planètes et inversement. (Vous ne pouvez pas être dans l'espace et utiliser votre cristal pour aller vers l'une des 4 planètes)

                      • Un cristal ne permet pas la téléportation entre deux zones sur une même planète. (Vous ne pouvez pas aller d'un continent à un autre grâce à lui)

                      • Dans le cas des Errants, le cristal a téléporté votre personnage vers l'un des 4 mondes, (à la création de votre carnet de présentation donc) mais ne pourra plus lui permettre de retourner dans son monde d'origine.

                      • Le cristal téléporte uniquement son possesseur : vous ne pouvez pas emmener quelqu'un avec vous si ce dernier ne possède pas un cristal.


                      Pour les Errants


                      Dans votre cas, c'est grâce à ce cristal que votre personnage a pu atterrir sur l'une des 4 planètes du forum. Guidé par son appel, il vous a téléporté ici. S'il ne s'était encore jamais manifesté jusqu'à aujourd'hui, jamais vous n'avez songé à vous en séparer, étrangement convaincu qu'il vous servirait un jour à mener à bien votre plus grand objectif. Vous l'avez obtenu dans votre monde originel de la manière qui vous convient. (Héritage, trésor de guerre, simple trouvaille par hasard, etc.)

                      Pour les Natifs et les Déchus de HOPE


                      Obtenu après l'apparition d'une lumière étincelante, le cristal a atterri dans vos mains après la disparition du vaisseau-monde. S'il est en votre possession depuis peu, cela ne vous empêche toutefois pas de le considérer comme un bien précieux, convaincu qu'il ne sert pas uniquement à vous téléporter.
                      Aller en haut MenuAller en bas