REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
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Choix du personnage & Choix du groupe

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CHOIX DU PERSONNAGE

Incarnation du personnage

Sur Rebirth RPG, vous pouvez incarner différents types de personnage. Toutefois, il est important que vous adaptiez votre personnage à l'univers du forum.

Tiré d'une oeuvre existante


Personnage provenant d'une oeuvre existante tel qu'un manga ou un jeu-vidéo. Vous devrez donc respecter l'histoire et l'univers du personnage que vous voulez incarner. Prenez également note que deux versions du même personnage ne pourront pas exister sur le forum. (Exemple : Pas un Naruto enfant ET un Naruto adulte en même temps.)

Inspiré d'une oeuvre existante


Votre personnage est totalement inventé, mais provient d'un univers connu. (Exemple = Dragon Ball Z.) Attention : votre personnage ne devra avoir aucun lien avec les protagonistes de l'univers en question. Pas de fils caché de Goku ou de grande sœur de Vegeta. Il ne peut pas être une version altérée d'un personnage existant ou venir d'une oeuvre parallèle à l'oeuvre originelle créé par des fans. En d'autres mots, vous devrez respecter toutes les règles de cet univers, sans rien changer.

Inventé


Personnage que vous avez créé de toute pièce : personnalité, univers, histoires, relations, etc. Vous pouvez prendre l'avatar d'un personnage d'une œuvre existante ou également un fan-art. Vous pouvez aussi modifier l'avatar du personnage pour qu'il soit plus personnalisé. (Exemple : modification de la couleur des cheveux, des yeux, etc.)  

Natif


Pour ceux qui souhaitent incarner un natif d'une des 4 planètes, cela est possible, du moment que vous respectez l'univers en question.



Les topics n'ont pas besoin d'être lu entièrement dès le départ pour créer un natif. Privilégiez plutôt la lecture des parties traitants du mode de vie, de la présentation générale et la description des natifs. Quant au reste, vous pourrez les lires plus tard~

AKERYS - LES MAGES


Choix du personnage & Choix du groupe 139Choix du personnage & Choix du groupe 242Choix du personnage & Choix du groupe 436Choix du personnage & Choix du groupe 341

Magiciens dans l'âme depuis toujours, ils incarnent la sagesse et sont de grands fervents de la recherche de connaissances. Particulièrement tournées vers l'éducation, de très nombreuses écoles ont vu le jour sur les terres d'Akerys.

(lien) » Présentation générale
(lien) » Présentation des natifs
(lien) » Mode de vie

NEFYRIA - LES ANTHROPOMORPHES


Choix du personnage & Choix du groupe 127Choix du personnage & Choix du groupe 328Choix du personnage & Choix du groupe 523Choix du personnage & Choix du groupe 618

Guidés par mère nature, les habitants de Nefyria sont extrêmement proches de la faune et de la flore. Fusionnés depuis toujours avec ces derniers, ils peuvent prendre diverses formes animales ou végétales, bénéficiant ainsi de leurs capacités au quotidien.

(lien) » Présentation générale
(lien) » Présentation des natifs
(lien) » Mode de vie

VAL - LES BARBARES


Choix du personnage & Choix du groupe Valfem11Choix du personnage & Choix du groupe Valfem10Choix du personnage & Choix du groupe Valhom11Choix du personnage & Choix du groupe Valhom10

Honneur, bataille et sang sont les maîtres mots de ces guerriers. Leur idéologie se résume à combattre et mourir dans la plus grande des fiertés. Peu loquaces, gare à vous si l'un d'eux venait vous défier en duel.

(lien) » Présentation générale
(lien) » Présentation des natifs
(lien) » Mode de vie

SOLARII - LES TRANSHUMANISTES


Choix du personnage & Choix du groupe Aniyah10Choix du personnage & Choix du groupe Aniyah11Choix du personnage & Choix du groupe Aniyah12Choix du personnage & Choix du groupe Seram110

Basé dans un univers similaire au steampunk évolué, les Solarkiens se sont tournés depuis des siècles vers les technologies et mécaniques à vapeur. Réputés pour leurs sournoiseries et leur sens du commerce, ils constituent de redoutables adversaires dans l'art de la manipulation.

(lien) » Présentation générale
(lien) » Présentation des natifs
(lien) » Mode de vie




Dernière édition par The Rebirther le Jeu 9 Mai 2019 - 22:31, édité 2 fois
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CHOIX DU GROUPE

Les rangs

Il existe trois catégories de rang : les Déchus, les Errants et les Natifs. Les Errants sont les personnages fraîchement arrivés sur le forum. Vous, en d'autres termes. Les Déchus sont les anciens Agents de HOPE, qui ont vécus la catastrophe menant à la disparition du vaisseau-monde. Quant aux Natifs, ils sont tous les personnages regroupant ceux qui incarnent un membre d'une des 4 planètes : Solarii, Akerys, Nefyria et Val.

Choisir son groupe

Lors de la création de votre Carnet de Présentation, vous devrez choisir quel groupe rejoindra votre personnage. Vous avez le choix entre : L'Ordre des Jewelers, la Légion du Nim Row, La Meute de Syrf Kala ou La Horde de So'Rem. Vous pouvez choisir de conserver une certaine distance ou non avec le groupe choisi. Votre personnage de loup solitaire ne s'en retrouvera pas à devoir jouer les chiens de l'armée, sauf si vous, en tant que joueur, vous souhaitez le faire. Votre liberté d'expression et d'imagination INRP est l'un des mots d'ordres du staff.

Jewelers

jewelers


L'Ordre des Jewelers, deuxième armée d’Akerys, est le garant de la sécurité du territoire. Avides de connaissances et emplis d’une curiosité sans pareil, sa priorité et celle des Jewelers la composant reste la protection des Akers, malgré les tensions que provoque sa seule existence.

(lien) » L'Ordre des Jewelers

Nim Row

nim row


Conquérants du ciel et experts en tout type de prothèse dans un monde steampunk évolué, la Légion du Nim Row doit faire face à un problème de taille : les oppositions de chacun au sein même de leur peuple. Cherchant à apaiser les guerres civiles tout en espérant sauver la forêt de Cevel qui se meurt, les Légionnaires du Nim Row doivent protéger et unir ces habitants en constante perdition et en recherche d’identité.

(lien) » La Légion du Nim Row


Syrf Kala

nefyria


Guerriers protecteurs de la Nature, les Sages de la Meute de Syrf Kala sont les défenseurs de Nefyria. Renforçant la maîtrise de leurs instincts et cherchant à faire la lumière sur le mystère autour de leur planète, ils se préparent à l’éventualité d’une guerre pouvant venir de toute part.

(lien) » La Meute de Syrf Kala

So'Rem

so'rem


Divisé depuis longtemps à cause d‘une vision erronée du sens de l’Honneur, le Gardien Drekk cherche l’unification des tribus barbares de Val en son idéal : le Val’N. La Horde du So’Rem est l’incarnation de cette volonté, l’idéal d’une tribu unifiée et fière, basée sur le véritable Honneur au combat. Mais beaucoup ne sont pas de cet avis. Entre renouveau et tradition, les Émissaires de la Horde ont fort à faire.

(lien) » La Horde du So'Rem


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