REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073

L'Ordre des Jewelers

Partagez
vava
The Rebirther
groupe

logo

L'Ordre des Jewelers

Création de l'Ordre



Avec le retour de l’Aîné, le besoin de se défendre est devenu un cas d’étude très sérieux, si bien que la Gardienne Leah elle-même, normalement neutre dans les affaires politique et militaire d’Akerys, intervient. Après concertation des plus éminents intellectuels de la planète, il convient de créer une force indépendante du Gouvernement de Ludwing Stanbrave, mais répondant tout de même aux ordres de la Gardienne : l'Ordre des Jewelers. Dirigés par l’ancienne tacticienne militaire Aurora Everlast, ils deviennent la première force d’intervention rapide d’Akerys, pouvant agir librement pour tout événement en rapport avec l’Aîné.

La décision ne fait pas l’unanimité : la création d’une armée parallèle réveille les douleurs du lourd passé des mages, ravagé par des guerres sanglantes. Se référant aux écrits décrivant de lointains conflits dévastateurs entre armées, de nombreux Akers s’opposent immédiatement à cette dualité militaire, estimant qu’il est beaucoup trop dangereux d’avoir plusieurs représentations de l’ordre. Soutenus directement par l’armée et malgré les appels au calme du Dictateur Stanbrave, un mouvement anti-Jewelers se développe. Les non-natifs s’y trouvant sont particulièrement pointés du doigt : pourquoi laisser la défense d’Akerys à des étrangers, dont les connaissances sont généralement inférieures à ceux d’un Akers moyens ?

Impopulaires, que feront les Jewelers pour apaiser la situation ? Convaincront-ils la société que leur existence est une nécessité pour leur survie ?

Aurora Everlast



Stone Carver - Dirigeante des Jewelers

Aurora Everlast. Ses anciens élèves et soldats racontent qu’elle a toujours ressemblé à “une vieille célibataire acariâtre”. Consacrant plus de la moitié de sa vie d’adulte à l’éducation des jeunes ouailles, elle s’est soudainement rendue compte que la profession de professeur ne lui permettait pas d’exprimer tout son potentiel. Elle s’est donc tout naturellement tournée vers l’armée, où elle gravit les échelons de manière exemplaire. Instructrice crainte pour sa sévérité, elle devient le cauchemar de nombreux mages en manque de discipline. Elle décide néanmoins de prendre sa retraite assez rapidement, après un désaccord hiérarchique.

Lorsque la Gardienne Leah lui propose de devenir Stone Carver, c’est-à-dire la dirigeante les Jewelers, elle accepte immédiatement de reprendre du service. Elle redevient ainsi le calvaire de rigueur qu’elle était en son temps. Les écarts ne sont pas tolérés en sa présence et c’est peut-être pour cela qu’elle fut choisie. Après tout, elle semble incarner l’idéal de l’Akers, vu par Dame Leah.


image



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aller en haut MenuAller en bas