REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073

Introduction Arc 1 : Code 4073

Partagez
vava
The Rebirther
groupe
logo

Introduction à l'Arc 1 : Code 4073

Précédemment...

Ce n’est maintenant plus un secret pour personne. Des tréfonds de Suram aux rives du Sva’Buta, en passant par les forêts de Thela ou les bâtiments de Volfield, tous les êtres doués d’un intellect ont entendu parler de la Déchéance de HOPE. Le Vaisseau-Monde, fer de lance de l’Alliance contre l’Aîné, a disparu dans un mystérieux événement impliquant ce dernier. Les théories vont bon train, et il est devenu difficile, pour un simple citoyen, de démêler le vrai du faux. Cependant, il est une rumeur qui ne se répand que dans les lieux les plus sombres. Une question qui ne peut et ne doit pas être posée, de peur que la réponse ne mette en péril des années, des siècles, voire des millénaires de fondations mis en place par les Gardiens des mondes : Le Premier Fils de Mère est-il vraiment maléfique ?

S’il l’est, que penser des Déchus de HOPE, des Passengers et Agents qu’il a sciemment sauvés de la Déchéance ? Qu’en est-il de ces Errants, apparut peu de temps après ces funestes événements ? A-t-il un lien avec l’apparition de ces Cristaux, que certains soutiennent avoir eu en leur possession depuis toujours ? S’il ne l’est pas, pourquoi les Gardiens s’opposent-ils à lui ? Qu’en est-il de Mère ? est-il en ce moment ?

Tant de question et aucune déduction certaine à tirer des récents événements, si ce n’est qu’une infinité d’éléments semble manquer afin de découvrir la vérité.

arc 1 : Code 4073

Si les voix des érudits appelleraient à l’investigation, les Mondes ont un point de vue plus pragmatique. Le bouclier céleste, et ses centaines de milliers d’Agents aux compétences exceptionnelles, vient de voler en éclat, emportant avec lui sa protection et son savoir. La Déchéance de HOPE entraîne de sérieuses failles dans la défense de chacune des planètes, à l’instar de l’Alliance. Que se passera t-il, maintenant qu’il n’y a plus d’organisation neutre pour régir les échanges entre eux ? La violence, l’avidité, la bestialité et l’égoïsme des mondes ne vont-ils pas, finalement, se retourner contre eux ? Les Gardiens eux-mêmes ne le savent pas. Ils sont cependant certains d’une chose : c’est qu’ils doivent dès à présent se renforcer, sans espérer l’aide de leurs voisins. Dans le même temps, la gestion du soudain afflux de Déchus de HOPE, ainsi que l’arrivée quasi-constante et incontrôlée d’Errants utilisant d’étranges Cristaux les poussent à réagir vite, d’une manière qui leur est propre à chacun, tout en étant étrangement similaire.

L’Ordre des Jewelers à Akerys, la Légion du Nim Row à Solarii, la Meute de Syrf Kala à Nefyria ou encore la Horde du So’Rem à Val : tous ces corps d’armée n’ont qu’une seule et même mission : protéger le monde qui les héberge de la menace que représente l’Aîné... Ou celle que représenteraient les autres mondes. Mais le danger ne vient pas toujours de l’extérieur. Si les natifs s’étaient montrés compréhensifs et patients dans la plupart des cas, l’agacement d’un quotidien instable commence à ordonner de sombres mouvements. De sombres mouvements qui sont loin d’être les seuls à se mettre en action, si l’on prend assez de recul. Car si la nouvelle de la disparition de HOPE a fait le tour des 4 planètes, il en est une autre qui a fait le tour de l’Univers : celle du retour de l’Aîné. Nul doute que sa simple apparition entraînera tôt ou tard des répercussions d’ordre cosmique. Répercussions qui sont, selon l’entourage de quelques Gardiens, liées à l’apparition et à l’activation des Cristaux.

Les prochaines années seront sans doute marquées par l’instabilité, l’indécision et l’incompréhension. Les 4 mondes connaîtront des changements, des révélations, des bouleversements. Cela influera-t-il sur le sort de l’Univers ? C’est à vous d’en décider.



Dernière édition par The Rebirther le Sam 11 Mai 2019 - 16:16, édité 1 fois
vava
The Rebirther
groupe
logo

Introduction à l'Arc 1 : Code 4073

Mission Alpha - Code 4073

Tard dans la nuit, une scientifique de HOPE renverse accidentellement son café sur son clavier. Prise de panique et d’excitation, elle court vite à un autre terminal et paramètre immédiatement l’antenne de communication de la base de Nefyria. Tous les moyens électriques sont détournés pour amplifier la réception. Peu à peu, les membres de la base s’éveillent dans la pénombre et un son les fige sur place. Diffusé dans les hauts-parleurs, ils peuvent entendre en boucle :


Code 4073

Larmes silencieuses. Ébahissement. Espoir. Telles furent les différentes réactions. Aucun des habitants de la base ne resta de marbre. Le code 4073 venait d’être capté. Mieux encore, la scientifique confirma qu’il ne provenait d’aucun des vaisseaux partis à la recherche de HOPE. Autrement dit, il s'agissait d'un vaisseau de la flotte, si ce n’est le Vaisseau-Monde lui-même, et qui venait d’envoyer un signal de détresse. Les jours suivants, une poignée de scientifiques furent sélectionnés, via HOPEnet, afin de localiser au plus vite la source d’émission du signal. Certains d’entre eux effectuèrent même des journées de 30 heures. Même les scientifiques de la base de Val, déjà très occupés à sauver les Passengers réduit en esclavage, s'investirent énormément. Les vaisseaux partis à la recherche de HOPE furent aussi prévenus; certains firent même marche arrière.

En moins de 48 heures, la source du signal fut localisée : Son émetteur se trouve sur la même orbite que Nefyria, à des centaines de millions de kilomètres de la planète. Dans le même temps, les scientifiques purent identifier, en analysant le signal en profondeur, la nature de ce qui l’avait émis. C’est cette nouvelle qui freina l’avancée des opérations. L’émetteur fut bien identifié comme une navette de sauvetage de HOPE, mais particulièrement vieille, si ce n'est pas pour dire totalement obsolète. Cette navette est donc trop vieille pour être encore en état de parcourir le vide intersidéral.

De nombreux scientifiques firent part de leur scepticisme. Qu’est-ce qu’un tel objet ferait ici ? Depuis combien de temps était-il là, sachant que lors du passage de HOPE à Nefyria, ce genre de navette était déjà considéré comme archaïque ? Pourquoi émettait-elle maintenant ? Très vite, la brève lueur d'espoir laissa place à la méfiance. Le caractère suspect de l’évènement plaça tout le monde sur le qui-vive et on décida de procéder avec précaution. Ainsi, il fut décidé qu’un seul vaisseau serait envoyé à bonne distance du vaisseau émetteur et que des Mini-Hunters s’en approcheront. De nombreux anciens Agents se manifestèrent pour faire partie de la mission, mais peu furent sélectionnés. En effet, il fallait déjà se rendre à Nefyria ; chose impossible sans la possession d'un Cristal...

Allez-vous prendre la décision d'être parmi eux ?

HRP - Déroulement


Objectif :
Rejoindre les membres de l'équipage et mener à bien la mission de sauvetage.

Date d'ouverture à la mission :
Vendredi 17 Mai - 18h00. Le premier post RP sera celui du MJ.

Durée de la mission :
2 à 3 jours INRP et 2 à 3 semaines IRL. (En fonction de l'activité, la mission pourra être plus courte ou plus longue.)

Nombre de post par joueur :
Illimité par tour et par joueur.

Nombre de topic pour ce RP :
Un seul pour tout le monde.

Zone du RP :
L'espace.

Intervention MJ :
Toutes les 48h.

Inscription :
Du 11 Mai au 17 mai, 17h00.

Récompense en XP :
1 XP automatique par post + 5XP par joueur en fin de mission.

Récompense en PC :
30 PC par joueur en fin de mission.

Carnet Technique obligatoire :
Non. Aucun combat n'aura lieu.

Pour participer à la Mission, merci de poster à la suite de ce message et d'éventuellement faire part de vos interrogations.



vava
Geleerde
groupe
Geleerde, présente pour la mission.

Introduction Arc 1 : Code 4073 Giphy


Respecte ma putain d'autorité, Invité.
vava
Jason
groupe
Présent aussi Introduction Arc 1 : Code 4073 4090008451


Dernière édition par Jason le Sam 11 Mai 2019 - 23:43, édité 1 fois


Prez'                    Chronologie                    Carnet PNJ                    Liens RP

vava
Dahlia Gardilho
groupe
Dahlia participe aussi ! *pousse le verre de Gel pour qu'elle boive par le nez* Introduction Arc 1 : Code 4073 4121415674


Introduction Arc 1 : Code 4073 1557585007-tumblr-oaxex4daru1sknpfyo1-540-iloveimg-resized-3
vava
Nashar
groupe
Je serais là, of couse <3

Introduction Arc 1 : Code 4073 Giphy
vava
Proxima Centrenuit
groupe
Eh bien... Participons !

Introduction Arc 1 : Code 4073 Giphy


Introduction Arc 1 : Code 4073 1523862385-proxima3


"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir."

- Spatiale !
- Combat !
- Mélancolie des astres !
- Maladresse !
vava
Anaël R. Amitiel
groupe
J'arrive aussi~



Introduction Arc 1 : Code 4073 1557625598-result-2
L'ange déchu chante en #6633ff
Thème combat | Thème désespoir
vava
Harall
groupe
*Donne un autre verre à Gel et s'en prend un*
-Eh, eeeeeeeeeh, oubliez pas la daronne, elle tape l'incruste aussi !


Introduction Arc 1 : Code 4073 Harall
Dessin par Kaweii : Patreon / Twitter / DeviantArt
vava
groupe
Aller en haut MenuAller en bas