REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073

Un cowboy vient vous botter les fesses (fini)

Partagez
vava
Arthur Morgan
groupe

Arthur Morgan

On est des hors-la-lois et ce monde ne veut plus de nous

Origine

Age

Sexe

Faction

Tiré d'une oeuvre existante

35

Mâle alpha

So'Rem (Val)

HISTOIRE

Fils d'un célèbre voleur ; Arthur est remarqué et recueilli par Dutch Van der Linde à l'adolescence, après la mort de ses parents. Il apprend à lire, à écrire et à se servir d'une arme auprès de la bande de Dutch, notamment auprès d'Hosea, la tête pensante du groupe. Très vite, Dutch considère Arthur comme son fils, et lui inculque de solides valeurs tel que l'honneur, la loyauté, ou encore l'esprit de famille. Il devient rapidement le bras droit du chef, veillant au bien des membres du gang. Le sale boulot lui est souvent confié car l'on sait qu'il l'exécutera comme il se doit, sans état d'âme. Les tâches ingrates se traduisent par dévaliser les citoyens, dépouiller les riches, attaquer les diligences et trains fortunés, braquer des banques, piller des villages, cambrioler des baraques, arnaquer des escrocs et parfois tuer. S'il passe le plus clair de sa vie auprès des membres Van Der Linde, cela ne l'a pas empêché de connaître d'autres individus extérieurs. En effet, Arthur Morgan reste un homme avec une paire de couilles à utiliser, et il lui est arrivé de s'en servir. Il a aimé une femme, et en a mis enceinte une autre. La première est partie, la seconde a été tuée avec son fils pour seulement 10 dollars. Ses mésaventures et ses pertes lui ont permis de se renforcer drastiquement, devenant cet homme qui accomplit ses devoirs avec froideur et autorité. Il ne parle que très peu de son enfant défunt, mais il y pense toujours.

Arthur possède un carnet de voyages qu'il ne quitte jamais, un carnet digne d'un capitaine de navire. Il y dessine et écrit ce qu'il voit, ce qu'il vit, ce qu'il ressent, mais il fait part également des profonds doutes qui le minent ou des souffrances qui le tiraillent encore aujourd'hui. Ce carnet est un précieux exutoire secret puisqu'il ne peut se permettre de flancher devant les autres, de leur montrer des failles. Il a un rôle de protecteur à tenir alors il se doit d'incarner la stabilité et la sûreté pour guider le groupe vers le meilleur jour.
En 1899, aux Etats-Unis, le gang prévoit de braquer un bateau dans une petite ville urbaine en pleine expansion. Malheureusement, le braquage vire au fiasco et la bande se voit obliger de fuir vers cet Est qui les rebute tant, vers la répugnante civilisation, quittant leur Ouest sauvage. Ils perdent trois membres, et changent régulièrement de repères puisque les chasseurs de prime et les représentants de la loi sont à leurs trousses. Ils survivent tant bien que mal, tandis qu'Arthur voit à son plus grand désarroi, son mentor Dutch sombrer dans la folie. Les mauvais coups s'enchaînent, et Arthur développe une haine viscérale envers Micah Bell, la nouvelle recrue qu'il juge coupable de toutes ces merdes. En effet, c'est ce méprisable personnage qui bourre le crâne fragilisé de Dutch de tout un tas de conneries, l'emmenant dans des plans foireux tels que des braquages de banque au milieu d'une ville remplie de schmits. La bande se divise ; ceux qui continuent à suivre aveuglément Micah et Dutch dans leurs folies, et ceux qui tentent de les raisonner comme Hosea, Arthur ou John (Bien entendu, il y a beaucoup de membres mais on va éviter de tous les citer même s'ils ont leur importance). John, parlons-en.. Recueilli dés son plus jeune âge,  il est en quelque sorte le poulain favori de Dutch au même titre qu'Arthur. Les deux reçoivent la même éducation, et une rivalité naît entre eux, désirant chacun de leur côté être le "fils" préféré de Dutch. Toutefois, cette rivalité s'estompe quand la folie de Dutch les réunit. A eux deux, ils désirent sauver le reste des membres.

Grand chasseur et aventurier, Arthur Morgan sillonne les paysages américains, amoureux de la faune et de la flore encore sauvage de ce beau pays entrain de s'industrialiser. Il entretient un lien très fort avec son fidèle destrier, et gambade d'un horizon à un autre pour y découvrir trésors, personnages loufoques, animaux somptueux, situations mystiques ou mystères étranges. Parmi ses explorations, il y a ce bateau pirate échoué au bord de Saint Denis (la capitale du jeu). Dans les débris, il dépoussière un vieux carnet semblable au sien accompagné d'un cristal. Son premier réflexe est de crayonner ce cristal scintillant sur une page de son calepin, avec la note suivante en son dessous : " J'ai trouvé un étrange caillou brillant dans une vieille épave au large, vers Saint Denis. J'me demande s'il a de la valeur." Depuis, cette caillasse demeure dans sa sacoche pour une raison qu'il n'explique pas. Il aurait dû la vendre depuis longtemps, il le sait, mais... Quelque chose se passe. Et il finit par y succomber, comme persuadé que ce cristal le mènera vers LA solution au carnage actuel.
 

Physique et Mental

Arthur arbore une carrure stock et puissante de daron, sans virer dans l'excès. Ses cheveux sont lisses et blonds comme les blés, il peut les avoir court comme long, tout dépend de son humeur du moment. Il en est de même pour l'entretien de sa barbe, tantôt rasé proprement, tantôt laissé à l'état sauvage, ce qui peut lui donner l'allure d'un barbare, déjà qu'il se colle quotidiennement cet air d'ours mal léché et peu commode.

Et ce n'est pas qu'un air, puisque cet homme est réellement bougon, grognant dés qu'il en a l'opportunité. Les siens le taquinent souvent à ce sujet, se moquant ouvertement de cette allure impitoyable qu'il tente de se donner, chacun sachant pertinemment combien il se soucie des autres avant de se préoccuper de lui-même. Ce à quoi il répond par quelques répliques cinglantes, utilisant le sarcasme, l'ironie et l'autodérision pour se défendre, et/ou sous-entendre par la même occasion son attachement inavoué envers ses camarades. Il n'emploiera pas cette même répartie insolente auprès d'individus qu'il respecte/admire tout particulièrement, par exemple Hosea le doyen qui lui a tout appris, qu'il considère comme son meilleur ami. Avec les femmes, il a tendance à se montrer généralement plus tendre et compréhensif, s'exprimant bien plus à coeur ouvert avec elles. Enfin, tout dépend desquelles car celles qui l'énervent auront droit au même traitement bourrin qu'il préserve à la plupart des hommes. Il déteste les fourbes, les perfides, les menteurs, les hypocrites ou encore les lâches.
Il n'hésite pas à se mouiller, et à faire ce qui doit être fait. Comme il le dit, la morale ce n'est pas son truc et il préfère la laisser aux "penseurs". Autonome, il se sort des pires situations lui-même. Mais il est paradoxalement dépendant à son gang qu'il connait depuis pratiquement toujours. Au fil de son aventure, il développe son propre sens de l'honneur. Quelque peu tourmenté par les erreurs commises par le passé, Arthur Morgan a beau être froid, parfois insensible, intransigeant, et démontrer une certaine confiance proche de l'orgueil, il n'hésite pas à se remettre en doute quand il le faut, une fois isolé dans son coin, bien que ses principes fondamentaux (l'honneur qu'il suivra toujours) demeurent intacts. Se remettre en question constamment est paradoxal pour un type qui prétend s'en foutre de la morale, et est persuadé d'être mauvais... Cet homme est d'une complexité sans nom, tiraillé par des pans opposés de ses sentiments et de ses pensées, mais il n'en montre rien aux autres,  gardant la tête froide. On peut compter sur lui. Pour autrui, c'est le gars sûr. Protecteur envers ceux pour qui il dévoue sa vie, il devient un prédateur féroce et implacable pour celui qui menace ses proches et ses objectifs. Convaincu d'être un bad guy irrécupérable, un cas désespéré, un mec foutu à l'âme rongée par des remords, il démentira toujours lorsque certains lui certifieront le contraire en soulignant le bon en lui. Pour Morgan, ses erreurs sont impardonnables, il sait qu'il est condamné à en commettre d'autres car telle est la vie d'hors-la-loi qu'il a décidé d'embrasser. Il tente tant bien que mal de vivre avec ses fautes sur la conscience et de les assumer.

Pouvoirs et Capacités

Pas de pouvoir particulier. Bien que ses capacités restent assez surhumaines.
Il possède plusieurs armes, un revolver, un pistolet, une carabine, un fusil, et un fusil à pompe. Il a également un couteau en cuivre .
Il est plutôt balèze en combat au corps-à-corps, très endurant et assez rapide. L'on peut noter aussi une résistance titanesque. Mais il est avant tout un expert en armes, un véritable tireur d'élite ou as de la gâchette digne des plus grands cowboy du far west. Il est d'ailleurs reconnu comme le meilleur tireur de sa bande, si ce n'est du jeu.

IRL

Pseudo : Tacitus
Age : 21
Comment avez-vous connu le forum ? Des vieilles connaissances
Vous êtes sur discord ? Oui
Accès à la zone +18 du forum ? Oui
vava
The Birther
groupe
Bonjour et bienvenue parmi nous, Arthur !

Eh bien, voilà un personnage qui promet d'être intéressant à côtoyer INRP : nullement besoin d'attendre plus longtemps, ton personnage est validé~ A noter qu'il faudra juste revoir la dimension de ton avatar, donc si tu galères un peu à ce niveau, n'hésite pas à nous le dire !

Sur ce, bienvenue dans la horde du So'Rem !
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aller en haut MenuAller en bas