REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée

                      F.A.Q [Mission Alpha : Code 4073]

                      Partagez
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      logo

                      FOIRE AUX QUESTIONS

                      F.A.Q



                      La Mission Alpha : Code 4073 est terminée ! Riche en élément du lore, cette mission va vous permettre de bien commencer l’Arc 1. Ce topic a pour but de la résumer et de vous permettre de demander des éclaircissements ou détails supplémentaires (si cela ne nuit pas au suspens de l’histoire, bien entendu).

                      Résumé global



                      Lorsque l’émetteur du Code 4073 proche de la planète Nefyria est localisé, une équipe y est mobilisée, grâce à un Croiser HR-742. Ainsi, Proxima Centrenuit, Harall, Anaël R. Amitiel, Jason, Dahlia Gardhilo, Tractus de Monstrum, Scarlett Oxton, Geleerde et Nashar ont embarqués aux côté du reste des membres de l’équipage.

                      Lors du trajet, le Croiser se met soudainement à accélérer, après avoir enfermé ses occupants dans la salle de détente. Une fois libérés tout aussi mystérieusement, ils constatent que leur vaisseau est en meilleur état, grâce à une intervention externe. Finalement, le Croiser récupère la source de l’emission du code 4073 :  un très vieux vaisseau, dont l’unique passagère est la Professeur Rheel, Présidente de HOPE Inc et membre du Conseil de HOPE. Ses explications sur les raisons de son arrivée ici sont inquiétante : HOPE serait aux mains d'Androids HZ  et d’Aliens, tandis qu’une partie de la population est à la dérive dans l’Onyrix, le vieux mini vaisseau-monde de HOPE. C’est de là qu’elle a pu téléporter sa navette, en détournant l’énergie que dégage son Cristal.

                      La Professeur Rheel prévient de l’urgence de la situation : les ressources sur l’Onyrix permettront aux 6 millions de Passenger s’y trouvant de tenir 3 ans, pas plus. Elle compte organiser leurs rapatriements le plus rapidement possible, avec le concert des 4 mondes. Les membres de l’équipage du Croiser HR-742 rentre ensuite à Nefyria avec une certitude : les mois, voire les années, à venir vont être riche en rebondissement.

                      Les informations collectées lors de la mission



                      Recherche de HOPE



                      • HOPE se trouvait à 32 milles année-lumières de Nefyria lors de la Déchéance, soit à environ 314 Giga-sauts. Il se dirigeait vers la galaxie voisine.

                      • Les vaisseaux partis à sa recherche n’ont pas encore parcouru un cinquième de cette distance en 6 mois, à cause des limitations techniques (vaisseau peu performant, incompatible avec des voyages aussi long, etc)

                      • Les communications avec le Vaisseau-Monde sont coupés. Il n’y aucun moyen de communiquer avec lui, même avec HOPEnet.


                      Après déchéance - HOPE



                      • Après l’apparition de l’Aîné et la disparition d’environ 4 millions de Passengers, la Professeur Rheel parvient à créer un remède contre le syndrôme Pulsinars qu’elle distribue au plus grand nombre.

                      • Le remède fonctionne sur 6 millions de Passengers.

                      • Pendant ce temps, ceux en état de se défendre doivent combattre les Androids de HOPE devenu conscient et hostiles aux humains, ainsi que les xénomorphes qui pullulent.

                      • La Professeur Rheel décide de réparer l’Onyrix et de l’utiliser pour évacuer les Passengers sains.

                      • Utilisant le peu d’énergie qu’elle a pu détourner, elle essaye de téléporter l’Onyrix à Nefyria, destination sûre la plus proche, mais échoue.

                      • Le vaisseau se retrouve quelque part entre HOPE et la planète Verte.

                      • Assistant alors à l’arrivée des Cristaux, La Professeur décide de les confisquer à leur possesseur, car les radiations qu’ils dégagent ressemblent à celles émisent par les attaques de l'Aîné.

                      • Aucun Passenger de l’Onyrix, Rheel comprit, n’a conscience qu’ils peuvent les utiliser pour se téléporter sur l’un des 4 mondes ; ils s’en méfient même et évite d’entrer en contact direct avec eux, sur consigne de la Professeur.

                      • Cette dernière se résout tout de même à utiliser des radiations pour alimenter l’Onyrix en énergie.

                      • Elle décide aussi de bricoler un téléporteur pour se rendre elle-même sur Nefyria et demander de l’aide.

                      • Elle répare donc un vaisseau pouvant assurer le transport, puis se téléporte sur l’Orbite Nefyrienne, en sachant que la base volante sur place capterait son code de détresse.

                      • Hélas, la téléportation se passe mal encore et une fois et les appareils prirent de sérieux dégats : y compris les données permettant de localiser l’Onyrix et HOPE que Rheel avait sur elle.


                      CRISTAUX



                      • Les Cristaux émettent en continu des radiations similaires à celle que HOPE utilisait pour traquer les planètes ayant subi l’Attaque de l’Aîné.

                      • Les effets de ces radiations sur les êtres vivants sont pour l’instant inconnu.

                      • Seule la Professeur Rheel a pu détourner l’énergie d’un Cristal à son profit, mais sa technologie est loin d’être stable.


                      VOS QUESTIONS



                      Après lecture de la conclusion de la Mission Alpha : Code 4073, il est grand temps de répondre à vos questions. N'hésitez donc pas à lister toutes vos interrogations, que ce soit d'ordre INRP ou HRP. Le staff se chargera par la suite de vous répondre le plus rapidement possible et d'indiquer quelles informations sont à prendre INRP ou si elles sont seulement des informations HRP. Pour les informations INRP, celles-ci seront évoquées par Rheel à l'attention de votre personnage.


                      Code:

                      Questions INRP :
                      Questions HRP :


                      Enjoy !

                      vava
                      Tractatus de Monstrum
                      groupe
                      (On va dire que Tractie a écrit sur l'écorce d'un arbre ou quelque chose pour communiquer avec Rheel une fois sur Nefyria car fuck la scarification F.A.Q [Mission Alpha : Code 4073] 421235027 )

                      Questions INRP : Est-ce que Rheel connait l'emplacement exacte de Hope ? On sait qu'il est à X années lumière lors de sa disparition mais si on en avait le désire MAINTENANT est-ce qu'on pourrait se diriger vers le vaisseau mère ?

                      Questions INRP : Est-ce que les robots qui ont prit le contrôle de Hope peuvent gérer les xénomorphe ou sont-ils seulement dérangé par ceux-ci ? Dans une éventuelle reconquête, peut-ont utiliser les xéno à notre avantage ? Pitié, dite moi juste que les robots ont pas dompté les Xéno, sinon on peut juste abandonné l'idée de reprendre Hope !
                      *Sort*

                      Questions HRP : Est-ce que les cristaux existaient déja avant qu'ils n'apparaissent dans la mains de tout le monde ? Je veux dire, est-ce qu'il est possible que certains ont déja pu trouvé / étudier les cristaux avant la déchéance ? Et si oui, est-ce qu'ils étaient actifs ou certains l'étaient ? (AKA TP de monde en monde)
                      vava
                      The Birther
                      groupe



                      • Questions INRP : Est-ce que Rheel connait l'emplacement exact de Hope ? On sait qu'il est à X années lumière lors de sa disparition mais si on en avait le désire MAINTENANT est-ce qu'on pourrait se diriger vers le vaisseau mère ?


                      L'emplacement exact de HOPE n'est pas connu, même par Rheel. À l'heure actuelle, il est impensable de retrouver le vaisseau-monde sans devoir chercher à l'aveuglette pendant des années, si ce n'est plus. Les PNJ Agents qui sont partis à sa recherche n'ont parcouru qu'une infime partie du trajet et ils n'auront d'autres choix que de revenir sur les 4 planètes.




                      • Questions INRP : Est-ce que les robots qui on prit le contrôle de Hope peuvent gérer les xénomorphes ou sont-ils seulement dérangé par ceux-ci ? Dans une éventuelle reconquête, peut-ont utiliser les xéno à notre avantage ?


                      Les robots ne gèrent pas les xénomorphes, ils sont les égaux des uns et des autres en terme d'intelligence et de force. Si l'un progresse, l'autre évoluera automatiquement. Les xénomorphes sont un frein pour les robots. Concernant une éventuelle reconquête de la zone en s'aidant des xénomorphes, cela dépendra. Nous ne pouvons pas te certifier ce point à l'heure actuelle.  




                      • Questions HRP : Est-ce que les cristaux existaient déjà avant qu'ils n'apparaissent dans la main de tout le monde ? Je veux dire, est-ce qu'il est possible que certains ont déjà pu trouver / étudier les cristaux avant la déchéance ? Et si oui, est-ce qu'ils étaient actifs ou certains l'étaient ? (AKA TP de monde en monde)


                      Si on ignore depuis combien de temps ils existent, on sait maintenant qu'ils ne sont pas tous apparus en même temps : pour le cas des Déchus de HOPE, les cristaux sont apparus après l'intervention de l'Aîné. Pour les Natifs et les Errants, ils peuvent avoir obtenu un cristal plusieurs années auparavant. Cependant, tous les cristaux se sont tous activés en même temps, après l'intervention de l'Aîné et de la déchéance. Puisqu'il n'y a jamais eu de manifestation de la part des Cristaux depuis ce jour, personne n'a cherché à les étudier auparavant. Cependant, admettons qu'un PNJ a cherché à étudier le cristal avant la déchéance par simple curiosité, il n'aura rien trouvé de concret, pensant donc légitiment que ce n'était qu'un banal cristal. De plus, tous les personnages-joueurs ont forcément un cristal. Natifs, Errants et Déchus compris. Les PNJ, quant à eux, n'en ont pas toujours.


                      vava
                      The Birther
                      groupe



                      • Questions INRP et HRP : Les cristaux portent-ils une couleur spécifique ? Ont-ils une forme / une taille précise ?


                      Pour le moment, un cristal peut être transparent ou totalement opaque, (noir) selon votre choix. Ils ne portent pas d'autre couleur. La taille d'un cristal ne dépasse pas la paume d'une main et peut donc être plus petit encore.




                      • Questions INRP : Comment se gère la téléportation avec les cristaux ? Est-ce qu'il y a des limites ?


                      Un cristal permet à son possesseur d'aller d'une planète à une autre, mais seulement celles des 4 planètes du forum. Il ne peut pas être utilisé pour retourner dans son monde ou aller vers une planète en dehors de Nefyria, Akerys, Val et Solarii.

                      Un cristal ne peut téléporter son possesseur de l'espace vers l'une des 4 planètes et inversement. (Vous ne pouvez pas être dans l'espace et utiliser votre cristal pour aller vers l'une des 4 planètes)

                      Un cristal ne permet pas la téléportation entre deux zones sur une même planète. (Vous ne pouvez pas aller d'un continent à un autre grâce à lui)

                      Dans le cas des Errants, le cristal a téléporté votre personnage vers l'un des 4 mondes, (à la création de votre carnet de présentation donc) mais ne pourra plus lui permettre de retourner dans son monde d'origine.

                      Le cristal téléporte uniquement son possesseur : vous ne pouvez pas emmener quelqu'un avec vous si ce dernier ne possède pas un cristal.




                      • Questions HRP : L’arrivée des errants, que sont-ils ? Que risquent-ils de provoquer si leur arrivée n’est pas “contrôlé” par HOPE ou quelqu’un d’autre ?


                      Du temps de HOPE, les personnages-joueurs été recrutés par l'Organisation. Depuis l'apparition des cristaux, les errants arrivent de tous les horizons, grâce aux cristaux. Personne ne comprend et ne sait pourquoi sont-ils invoqués et beaucoup peuvent donc s'en méfier. Certains des 4 mondes peuvent même les recruter par la force s'il le faut, prétextant pouvoir être utile dans leurs causes, tandis que d'autres demanderont leurs aides avec bienveillance. Le choix est vôtre, mais vous devrez dans tous les cas, choisir un groupe parmi les 4.

                      vava
                      Jason
                      groupe
                      J'ai quelques questions moi aussi. Je les mets en HRP car j'estime que ce sont des questions qui ne sont pas posées durant la mission puisqu'elles ont toutes pues être observées par Jason durant les derniers mois depuis que le cristal est apparu. Il doit donc posséder la réponse à la majorité de ces questions, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour les avoir ^^

                      Questions INRP :

                      Questions HRP : Est il possible de visualiser le lieu ou l'on se téléporte via le cristal, et ainsi de sélectionner un lieu plus précis ? (en fermant les yeux, ou autre ?) Genre, au lieu de sélectionner... Mettons Val, pour l'exemple, je cherche à me téléporter à telle arène de telle région de la planète Val (alors que je suis par exemple, sur Akerys) ? Ou bien le cristal nous emmène t'il toujours au même endroit de manière invariable ? Répond il aux instincts de son porteur pour le téléporter ou bien est ce que ça fonctionne différemment (genre il faut lui parler, par exemple, je ne sais pas) ?

                      Existe t'il un temps de cooldown suite à l'utilisation du cristal afin de se téléporter ou bien peut on se téléporter à nouveau directement après l'avoir utilisé ?

                      Lors de la téléportation, le cristal s'allume t'il ? Vibre t'il ? A t'il certaines réactions physiques ou énergétiques pouvant inquiéter les gens parano comme Jason ou à tout le moins les amener à s'interroger sur d'éventuels effets secondaires à plus ou moins long terme vis à vis de l'énergie que semble utiliser le cristal pour fonctionner sur son porteur ? (Radiations éventuelles sur son porteur ? )


                      Prez'                    Chronologie                    Carnet PNJ                    Liens RP

                      vava
                      The Birther
                      groupe



                      • Questions HRP : Est-il possible de visualiser le lieu ou l'on se téléporte via le cristal, et ainsi de sélectionner un lieu plus précis ? (en fermant les yeux, ou autre ?) Genre, au lieu de sélectionner... Mettons Val, pour l'exemple, je cherche à me téléporter à telle arène de telle région de la planète Val (alors que je suis par exemple, sur Akerys) ? Ou bien le cristal nous emmène-t-il toujours au même endroit de manière invariable ?


                      Dans ce cas de figure, c'est la règle de la logique qui s'applique : pour se téléporter dans un lieu précis, il faut avoir déjà visité la zone en question au moins une première fois où au moins être au courant que cette zone existe. (Ne s'applique pas pour la toute première téléportation d'un Errant lorsqu'il arrive sur le forum). Que ce soit par les renseignements que tu détenais en tant qu'Agent de HOPE ou quelqu'un qui te parle de la zone dans un RP. Si tu ne connais que de nom la planète Val, par exemple, tu seras téléporté aléatoirement dans une zone de la planète en question. Note : la téléportation ne pourra pas être possible pour entrer dans un bâtiment. Uniquement à l'extérieur. Pour ce dernier point, c'est une limitation qui se veut plus pratique que logique.




                      • Questions HRP : Répond-il aux instincts de son porteur pour le téléporter ou bien est ce que ça fonctionne différemment (genre il faut lui parler, par exemple, je ne sais pas) ?


                      Pour que le cristal te téléporte quelque part, tu peux gérer ça comme tu le sens : en pensée, lui de dire de vive voix, etc. À ta convenance, donc.




                      • Questions HRP : Existe t'il un temps de cooldown suite à l'utilisation du cristal afin de se téléporter ou bien peut-on se téléporter à nouveau directement après l'avoir utilisé ?


                      Pas de temps de cooldown, mais restons logique / pratique : il est inutile de spammer la téléportation pour changer constamment de planète toutes les heures.





                      • Questions HRP : Lors de la téléportation, le cristal s'allume t'il ? Vibre t'il ? À t'il certaines réactions physiques ou énergétiques pouvant inquiéter les gens paranos comme Jason ou à tout le moins les amener à s'interroger sur d'éventuels effets secondaires à plus ou moins long terme vis-à-vis de l'énergie que semble utiliser le cristal pour fonctionner sur son porteur ? (Radiations éventuelles sur son porteur ? )


                      Il peut s'illuminer, vibrer ou non si tu le souhaites. Certains cristaux peuvent ne rien faire de particulier lors de la téléportation, si le joueur le décide ainsi. La seule chose qui peut inquiéter un personnage dépend de sa vision par rapport à l'Aîné. D'après Rheel, les cristaux émettent une énergie similaire (mais pas la même) que celle des attaques de l'Ainé, bien que cela reste plus une supposition plutôt qu'une profonde certitude.

                      vava
                      Anonyme/#9999
                      groupe
                      Hellow, j'ai une question ! Ma pnj (limite familier) fantôme isabella,que j'ai crée à la création de la fiche d'anonyme, peut me suivre si je me TP avec un cristal ou elle est coincé sur Nef pour toujours ?

                      EDIT : comment un déchu de Hope pourrait avoir mit la main sur un cristal ? (taper moi pas si j'ai pas vu ! F.A.Q [Mission Alpha : Code 4073] 505426934 )


                      thème & voix de l'androïde :

                      vava
                      The Birther
                      groupe





                      • Question : comment un déchu de Hope pourrait avoir mis la main sur un cristal ?


                      Réponse juste ici : Les cristaux.

                      Je cite : "(Pour les déchus de HOPE uniquement) Obtenu après l'apparition d'une lumière étincelante, le cristal a atterri dans vos mains après la disparition du vaisseau-monde. S'il est en votre possession depuis peu, cela ne vous empêche toutefois pas de le considérer comme un bien précieux, convaincu qu'il ne sert pas uniquement à vous téléporter."

                      Ceci arrive juste après l'intervention de l'Aîné, à la fin de l'Arc 0, quand le Vaisseau-Monde a disparu et que les Agents ont été téléportés dans les 4 mondes.




                      • Question : Ma pnj (limite familier) fantôme isabella,que j'ai crée à la création de la fiche d'anonyme, peut me suivre si je me TP avec un cristal ou elle est coincé sur Nef pour toujours ?


                      Pas de problème pour ta PNJ, elle pourra se faire téléporter en même temps que ton personnage. Si, normalement, un cristal ne peut téléporter que son possesseur, nous estimons qu’Isabella, étant un fantôme et liée fortement à Anonyme (preuve à l'appui avec ton CP) elle se voit donc forcément téléporter elle aussi en même temps. À noter qu'un PNJ pourrait avoir son propre cristal si son créateur (le joueur) le souhaite.


                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas