REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073

Quand chirurgie et alcool ne font pas bon ménage

Partagez
vava
Geleerde
groupe

[ Arc 1 - Après mission alpha : Code 4073 ]
Quand chirurgie et alcool ne font pas bon ménage 2zo2

Une semaine après la mission de sauvetage et Geleerde se trouvait déjà à arpenter les sordides ruelles de Solarii. Les informations de Nashar concernant Jevast n'était pas tombées dans l'oreille d'un sourd : elle comptait donc bien mener sa petite investigation dans ce but. Hélas, le bleuté était aux abonnés absents actuellement : ne pouvant pas s'extirper de ses obligations avec les Jewelers pour le moment, il se devait de retourner à Akerys avant de pouvoir faire quoi que ce soit d'autre.

L'hybride fut par ailleurs agréablement surprise d'apprendre qu'il avait pu mener à bien quelques recherches malgré cela. Évidemment, il était plus que probable qu'il exigerait un dédommagement pour son bon et loyal service, mais ce n'était pas encore l'heure de s'en préoccuper. Après tout, quand bien même il ne lui avouerait pas, l'état de Geleerde le préoccupait : même si la brindille bleutée faisait fi de la confiance commune entre deux êtres, il restait fiable à ses yeux. Bien sûr, elle ne manquerait pas de le tenir informé à son tour une fois qu'elle en apprendrait plus : la tempétueuse brune ne doutait pas que l'Empereur de Valice s'adonnerait à quelques séances de torture contre Jevast une fois qu'ils retrouveraient ce dernier.

Le problème était que même si elle connaissait certains points houleux concernant les Solarkiens et leur fort tempérament envers les étrangers, la louve n'avait aucun contact régulier ici. Les risques d'arnaques étaient donc importantes, à n'en point douter. Également, elle se devait d'être prudente à chaque rencontre : bien que tous les habitants de Solarii n'étaient pas enclins à vous égorger pour quelques pièces de Capz, ne pas savoir à qui elle pourrait avoir affaire pourrait s'avérer problématique.

Pour cela, la déchue de HOPE se devait donc de trouver quelqu'un de suffisamment fiable et, dans la mesure du possible, qui avait intégré le Nim Row. Malheureusement pour elle, la seule personne qu'elle connaissait et qui remplissait le dernier critère n'était autre que Harall : la folle furie furieuse plantureuse. Et concernant la fiabilité... On repassera.

Si l'indomptable aurait pu quérir de l'aide à la police locale pour la retrouver parmi les 10 millards d'habitants de la Capitale, elle ne savait que trop bien qu'ils seraient capables de l'induire en erreur par simple plaisir... À moins de leur fournir une quantité astronomique de capsule de bouteille. De toute évidence, la corruption était la monnaie courante de ce monde. Cependant, Harall n'était clairement pas le genre de personne à se fondre dans le décor : bien au contraire. Elle était le décor, nuance. Ainsi, quand des rumeurs au sujet d'une jeune blonde aux antennes à la couleur des blés et signalant qu'elle était la nouvelle championne des karaokés des bars du coin, il ne fallut guère longtemps à la louve pour se retrouver nez-à-nez avec elle.

Franchissant les portes de la taverne, la voix de la Déesse des plaisirs vint subitement agresser les tympans de la louve. Bordel, mais qui pouvait trouver ça mélodieux ? Presque persuadée qu'elle venait de subir une véritable tempête de force sept, Geleerde rangea son vieux walkman avec regret. Même avec son casque vissé sur les oreilles, il lui aurait été impossible de couvrir la voix de Harall.

Décidée à attendre que le spectacle de sa future coéquipière se termine, elle se dirigea vers l'une des tables désertes du bâtiment. Vu l'heure tardive qu'il était, il ne restait que quelques poivrots et piliers de comptoir à cette heure. Espérons au moins qu'elle ne lui demande pas de l'accompagner dans un duo infernal et endiablé.

HRP :
Post vu avec Harall, obviously !

Respecte ma putain d'autorité, Invité.
vava
Harall
groupe
SI JE POUVAIS ME REVEILLEEEEEEEEEEEER !!!
Feat Shadow the Hedgehog

-J'ai encore rêvé d'eeeeelleuh !
C'est bête, elle n'a rien fait pour çaaaaa !

C'est l'heure du résumé chiant du narrateur !
-Bonjour. Je suis le narrateur. Vous vous demandez certainement comment Harall s'est retrouvée là à chanter au plus faux dans un bar perdu aux tréfonds de Solarii. Ou peut-être ne vous le demandez-vous pas, auquel cas, vous êtes dispensé de lire ce paragraphe. Juste, ne vous étonnez pas que je vous insulte dans votre dos après. Laissez-moi faire vite le temps qu'elle passe à la deuxième partie.
Donc, suite à la mission Code 4073, la déesse des plaisirs avait décidé d'entreprendre un voyage sur Nefyria. Usant de sa capacité à ingérer moult quantités d'alcool, elle courut deux jours durant, dans des forêts Nefyriennes absurdement éloignées. Ce petit périple lui permit de rencontrer une humanoïde abomination lovecraftienne (Comment ça, paradoxal ?) nommée Yagleadra. Après avoir accompagné cette dernière à une base HOPE, Harall décida de se rendre à Val. Pourquoi ? Eh bien car mon scénario l'y attendait pardi ! Elle se retrouva donc par hasard à Pizza Planet, restaurant hommage évidemment à... Indiana Jones, ne doutez pas de mes références ! Etablissement tenu par Proxima Centrenuit et Anaël Amitiel. Bien qu'il lui fût proposé d'y travailler et qu'elle comptait bien accepter, elle avait affaire à Solarii. En effet, elle devait trouver qui, comment et pourquoi l'avait-on définie comme propriété du Nim Row et surtout, délicatement apposer un taquet dans la figure du responsable.
Toutefois, Harall étant Harall, elle trouva un bar... puis deux... puis trois... puis dix, ce qui lui suffit à se forger une petite réputation de reine du karaoké, confirmant ainsi la mauvaise oreille musicale des Solarkiens. Par contre, je dois vous laisser, c'est bientôt mon tour...-

-... Une nuit, juste pour elle et moi...
Et demain matin, elle s'en ira...

J'AI ENCORE RÊVE D'ELLEUH !!!
-Je rêve aussi...-
JEU N'AI RIEN FAIT POUR CAAAAAA !!! -J'ai mal dormiiii...-
Elle n'est pas vraiment belleuuuuh ! -J'ai un peu froiiiid...-
ELLE EST FAITE POUR MOUAAAA ! -On m'entend paaaas...- Putain joue le jeu, ça fait illusion...

Tout en douceur...
Juste pour mon coeur...
SI JE POUVAIS ME REVEILLER, A SES COTES !!!
-Ouvre les yeux, tu ne dors paaaaaas...-
SI JE SAVAIIIIIIS OU LA TROUVEEEEEEEEEEER !!! -REGARDE-MOUAAAAAA !-
DONNEZ-MOUA ! L'ESPOUAR ! -Je suis pas lààààà...- 'Tain tu fais chier.
Prêtez-moi ! Un soir ! -Je t'aime !-

Une nuit, juste pour elle et moi...
Et demain, ENFIN JE VAIS ME REVEILLER
-Je t'attendais, regarde-mouaaaaaaaa !- A SES COTEEEES !!!
C'EST SUR JE VAIS LA RETROUVEEEEEEER !
-Ouvre tes braaaaaas !-
DONNEZ-MOUA ! UN SOUAR ! -JE SUIS A TOUAAAAA !-
LAISSEZ-MOUA Y CROIIIIIIRE ! -Une vie...-

Une vie... juste pour toi et moi.
Et demaiiiiiin
Tu seras là.

Fiou, c'était intense. -On chante mal hein ?- Ca fait pas masse de différence quand on est torché.  Allez, une petite pause binouze, je descends de la table sur laquelle j'étais perchée pour faire mes vocalise en m'étirant un coup, le visage rouge sous l'alcool. Enfin, ça c'est habituel, je pourrais me faire décuver en me nichant sur un toi pour éviter de mettre tout le monde autour dans un sale état.

-Trois binouzes !
-Harall.-
-Une blonde, une ambrée et une brune, peu importe la marque !
-Harall !-
-Quoi ?!
-Y a Geleerde derrière toi.-
-Oh.

Je me retourne alors, constatant qu'en effet, il y a la louve de la mission zarb à proximité. Tiens, c'est pas celle qui aime aussi la bière ? Cool ça ! Je lui affiche mon plus grand sourire carnassier en me levant. Je titube certes mais je suis encore sur mes deux jambes ! J'attaque ma 25ème bière, c'est pas ça qui va me foutre au sol. Hey, elle a combien d'XP la louloute ? 136 ? Ooooh ! C'est fair play comme admin ! -Qui irait croire qu'un admin est pas fair play ? Personne utiliserait ça pour se buffer ! Enfin je crois...-

-Salut "Agent Picole" comme dit l'aut' ! Tu viens aussi t'mettre une murge ? Installe-toi, j'te paie la tournée ! Tu peux commencer à m'parler scénar' t'inquiète !

Quand chirurgie et alcool ne font pas bon ménage Harall
Dessin par Kaweii : Patreon / Twitter / DeviantArt
vava
Geleerde
groupe

Fort.

Beaucoup trop fort... Et faux.

La blonde avait décidément bien le don pour se faire remarquer. Agressant les oreilles de la louve, cette dernière jura qu'on venait de lui percer ses tympans à coup de foreuse. Autant le dire : la voix de Harall détenait une technique sacrément redoutable pour faire plier plus d'une personne avec ça. Sa petite prestation avait eu d'ailleurs quoi l'étonner : non seulement de lui avoir fait perdre quelques décibels auditifs, la louve avait la curieuse impression... Qu'il manquait des paroles dans sa chanson.

Bien qu'elle ne l'avait jamais entendu auparavant, cette étrange sensation ne la quittait pas. C'était pour le moins plus que bizarre, autant le dire. Préférant malgré tout voir cela d'un œil amusé en imaginant que la santé mentale de Harall était décidément bien amochée, Geleerde la salua mollement d'un bref signe de la main en lui rendant son sourire carnassier.  

— Trop aimable.

Sortant de la poche de son veston un paquet de cigarette salement endommagé par le temps, elle en tira une avant de l'allumer. Fort heureusement pour elle, dans ce monde, l'interdiction de fumer dans un lieu confiné ne semblait pas être appliqué. Merci Solarii. Posant ses deux coudes contre le comptoir, l'indomptable fit signe négativement à sa camarade :

— Pas de bière pour moi, j'ai déjà assez donné depuis quelques mois. Donne moi quelque chose de plus fort et fruité.

Pour être honnête, sur les terres de Val, la tempétueuse brune avait déjà assez siphonnée de bière pour un sacré bout de temps. Un autre type d'alcool serait donc forcément le bienvenu, pour changer un peu. Arquant d'un sourcil suspicieux au terme de scénar', Geleerde se demanda un court instant si la Déesse des plaisirs n'était pas déjà au courant du pourquoi la louve était venue ici. Allons bon, elle avait le don pour lire dans les pensées ou quoi ?

— Je vais être direct, ma biche : tu fais bien partie de la légion du Nim Row, pas vrai ? J'ai besoin de quelqu'un ici pour faire des recherches concernant un chirurgien qui aurait élu domicile à Solarii. T'as moyen de me filer quelques infos sans me détrousser en Capz ou pas ?

vava
Harall
groupe
Eh non ! C'est ma bi-
Feat Shadow the Hedgehog

Eh mais putain attendez... "Je l'a rêvée si fort que les draps s'en souviennent" MAIS C'EST DEGUEULASSE ! Genre le mec s'est fait un rêve mouillé et il en a foutu partout. Nan mais vous savez qu'il y a des enfants qui ont été bercé par cette musique ?! Vous imaginez qu'ils ont chanté la complainte d'un mec qui a tâché son lit avec du -Oui bon, tu te calme, on a compris.- Je suis outrée !
Bon je vais être honnête, je suis pas fan de la fumette. Pas que ce soit une question de véritable santé mais voilà, je suis née à une époque où on t'apprend que le vin, c'est la vie donc moi je suis restée calée sur l'alcool et j'ai sagement évité de plonger dans les autres types de drogues. J'ai pas mal engueulé Esther pour ça, elle passe son temps une clope au bec. M'enfin, j'ai fini par passer outre avec le temps, je peux pas imposer ma vision du plaisir à tout le monde vu tous les arguments contre... Je vais continuer d'inventer des conneries pour se faire du bien par contre. C'est mon job quand même.

Cela dit, madame la louve ne veut pas de bière, comme quoi elle en aurait assez bu. Vrai qu'il y a des gens qui s'en lassent. Par contre, sa manière de formuler ce qu'elle veut d'autre, vous appelez ça comme vous voulez, moi j'y vois une BONNE GROSSE DRAGUE. -T'es la seule à la voir hein.- Nan, toi aussi vu que tu m'écris. -Oh ta gueule.-
...
...
...
-Nan mais c'était une façon de parler !-
Ouais ouais...

-Plus fort et fruité ? Tu veux m'faire grimper aux rideaux ?

Eh oh, me jugez pas, j'aurais pu y aller beaucoup plus frontalement, là au moins j'ai fait une métaphore. Et puis c'est accurate ! Le fruit de la passion, l'abricot, la moitié de mandarine ! -Mais personne dit ça...- Enfin bref, le temps que mon narrateur fasse sa recherche Google... Voiiiilà. Bon t'as trouvé quoi ? -Le Vesper, c'est du gin, de la vodka, de l'absinthe et du citron.- Pas mal. T'as pas mieux ? -Eh ? Bah attends trois secondes... Oooooh !- Quoi ? -Le trou noir ! C'est de la vodka, du jus de pomme et du caramel tiède !- Oh bon ça ! Je vais m'en prendre un aussi !

-Serveur, deux trous noirs siouplaît !

-En... en plus de vos trois bières... ?

-Ouep !

Alors que le serveur s'en va chercher mes galons de binouze, j'écoute Geleerde m'expliquer ce qu'elle me veut. En gros, elle attend de moi que je l'aide à pénétrer le Nim Row pour choper un chirurgien taré. Mais sérieux ?! Elle croit vraiment que je vais trahir MON camp pour ses petites affaires persos ?! Mais quel genre de légionnaire serais-je si je- Ouais bon je suis pas crédible. Je suis bien remontée aussi contre Solarii et je dois absolument savoir qui a décidé de mon positionnement. Donc ouais, si ça peut m'en rapprocher, je vais pas cracher dessus.

-Heh, j'vais te dire pupuce, j'me suis faite enrôler sans mon avis pour ensuite m'faire menacer d'vouloir vendre mes organes. Alors si t'as un indice pour ne serait-ce que m'rapprocher des trous du cul qui ont pris cette terrible décision, j't'aide tant qu'tu veux. Ca fait trop longtemps qu'j'ai pas pété la gueule de quelqu'un.

J'ai déglingué un habitant de Val hier. Mais ça fait déjà trop longtemps.

vava
Geleerde
groupe

Sourire carnassier, Geleerde trouvait les réactions de Harall plutôt divertissantes. Il faut dire qu'elle était bien loin des standards habituels, là où certains restaient coincés dans leurs principes et codes moraux. La plantureuse blonde, elle, semblait être au dessus de tout ça : libre à tous les niveaux.  

— Va pas le prendre mal hein, mais t'es pas mon genre. Et puis si tu tiens tant que ça à te faire manger le minou, j'suis sûre que les types d'à côté te diront pas non.

Un signe du pouce pour pointer les hommes non loin d'elles, Geleerde arqua d'un sourcil amusé à l'évocation du nom de l'alcool commandé par sa compère. Trou noir, hein. Amusant. Apparemment, et à en juger la réaction du barman, l'alcool en question semblait être particulièrement fort. Sans doute qu'il ne pensait pas que deux femmes pouvaient être capables de boire un tel breuvage sans le recracher par les narines.

— J'ai presque envie de les plaindre, pour le coup. Ils sont mal tombés avec toi.

Inspirant une longue bouffée de bâton de mort avant de relever la tête pour faire évacuer la fumée au dessus d'elle, la louve réceptionna le verre tant désiré. Humant son arôme le temps d'une seconde, elle y trempa ses lèvres avant de boire cul sec. Pas mal. Elle fit aussitôt signe au tavernier de ramener une bouteille alors que ce dernier venait à peine de retrouver sa table de travail.  

— Y a bien moyen qu'on trouve par la même occasion pourquoi et comment ils ont pu t'enrôler. Tu as fait quelques rencontres à ton arrivée avant la mission pour sauver Rheel ? Je ne serais pas étonnée que quelqu'un a pu balancer aux autorités ton identité afin de t'enregistrer dans leurs registres.

En même temps que ces propos, Geleerde récupéra la bouteille, se servant une première fois ainsi qu'éventuellement Harall, si cette dernière avait déjà aussi vidé son verre.

— Tu te retrouves dans un monde inconnu, on t'intègre dans une organisation sans que tu le veuilles, tu ne sais pratiquement rien de l'organisation HOPE et tu te retrouves avec un cristal étrange... Tu dois vraiment pas t'ennuyer, toi.

Petit sourire de circonstance à l'appui, l'indomptable s'amusa à faire tournoyer légèrement son verre, un coude posé contre la table, menton dans la paume de sa main. Il faut dire que la Déesse des plaisirs n'avait l'air d'avoir clairement pas eu de chance sur ce coup-là.

— Ce que je sais, c'est qu'il vaut mieux avoir les Solarkiens dans ta poche. Tu auras plus de facilité avec ceux des continents inférieurs qui sont bien plus enclins à t'aider, hormis à Suram et ici, évidemment... Mais si tu veux être libre dans tes actions, va falloir le prouver.

Se plongeant un instant dans ses pensées, la louve ajouta :

— Il faudrait qu'on trouve un contact. Fiable. Une idée ?

vava
Harall
groupe
Burp
Feat Shadow the Hedgehog

Ce qui est sûrement dit sur le ton de la blague est grosso merdo vrai en fait. Réfléchissez, dans ce bar, c'est plein d'ivrognes de plus ou moins bonne facture physiquement parlant. Bah je vais vous dire : Ils ont tous leur chance. En tant que déesse du plaisir, j'estime que n'importe qui peut en donner et en recevoir. Pour ça que je me base plus sur la quantité de testo dégagée que vraiment sur la couleur du nez. Donc bon, j'avoue que ça aurait été drôle que Geleerde me répondre oui mais c'était une blague à la base, pas de grosse surprise donc.

-Oh t'en fais pas pour ça, tu vois le mec là-bas ? lui dis-je en pointant un homme assez banal de prime abord. Il en a sous l'pantalon. PAS VRAI KEV !?

-Je m'appelle Francis !

-Je sais mais Kev ça fait plus baiseur !

-T-T'es pas obligée d'en parler en public...

-Roh t'es pas drôle.

Et malheureusement, il y a peu de gens capables de tenir jusqu'au bout avec moi. Et ouais... il a pas tenu plus d'une heure le Kev... 'fin le Francis. Mais il avait l'air satisfait alors je vais pas me plaindre.
Bref, assez parlé de cul. En effet, on peut dire que le Nim Row m'a pas forcément bien choisie Une déesse torchée et bagarreuse, tu m'étonne qu'il allaient le sentir passer !

-On peut dire ça comme ça. 'Fin c'mon narrateur qu'a choisi au pif parce que Solarii c'est steampunk donc bon.

Finalement, je reçois mes quatre verres. Je commence doucement avec mes trois bières : Ambrée puis blonde, puis brune. Cul sec évidemment. Avec le boost de puissance qui va avec même si je vais certainement pas m'en servir. Et enfin, j'attaque le trou noir. Celui-ci je le savoure un peu vu que la quantité est moins élevée.

-Oooooh putain ça c'est du goût ! Ca c'est un truc que Dion's aurait aimé s'taper ! Dans un tonneau. Y buvait qu'dans des putains de tonneaux.

Aaaah mes premières cuites au vin rouge... que de bons souvenirs.
DONC, Geleerde me demande si j'ai pas croisé quelqu'un qui aurait pu me balancer au registre avant la mission de sauvetage. Et maintenant que j'y pense, ouais, y avait ce mec qui m'a traînée à Nefyria et je vois que lui en fait. C'est pas un truc encore concret parce que le RP solo est pas encore terminé. -Hein ? Nan mais ça va venir.-

-Ah ouais, avant la mission pour sauver miss Retour Vers le Futur. J'ai croisé un PNJ random qui m'a envoyé sur Nefyria donc j'pense que c'est lui.

Eh ouais, c'est vrai que j'ai une vie mouvementée. Mais j'avoue que de temps en temps, me contenter de rien branler de mes journées avec ma kitsune d'amour, ça fait pas de mal. J'imagine qu'elle doit être contente la choupette, elle a l'appart' pour elle toute seule ! Heh, j'déconne.

-HAHAHAHA, ma vie était déjà bordélique avant, ça change pas des masses !

Attends une seconde, je dois me prouver pour être libre de mes actions ? Mais j'les emmerde moi ! Je -Harall, on avait dit pas de contractions dans la narration !- Ah merde, ça m'a échappé, désolée. Nan mais je suis une déesse bordel de merde ! S'ils croient que je vais les attendre, ils se fourrent le doigt dans l'oeil.

-Meh, s'ils veulent s'la jouer restrictif, qu'ils viennent, j'les prends tous un par un. 'Vont voir c'que c'est d'emmerder une divinité !

Bon j'avoue, là on me pose une colle.

-Nan, aucune idée, j'ai parlé qu'à un pauv' péquenaud random.

vava
Geleerde
groupe

— Tu perds pas de temps, au moins.

La petite présentation du plan d'un soir de Harall amusa l'hybride une nouvelle fois. Jetant un coup d'œil vers le concerné, elle se confirma intérieurement qu'il n'était pas le plus attirant du lot. Les goûts de l'hybride en matière d'hommes étant pour le moins différent, elle ne jugerait pas ce choix. De son côté, la Déesse des plaisirs lança une nouvelle fois sa provocation à qui voulait l'entendre, concernant le fait qu'elle n'hésiterait pas à envoyer au tapis ceux qui viendraient barrer sa doute. Eh bien, une alcoolique qui adore la bagarre, elle avait l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part.

Cependant, le discours de sa collègue commençait à perdre quelque peu notre indomptable : narrateur ? PNJ ? Elle se souvenait bien des termes grâce - ou à cause, tout dépend du point de vue - de Favaro qui lui avait proposé une cession de jeu de rôle à l'époque du Vaisseau-Monde, mais pourquoi diable utilisait-elle ce langage ?

— C'mon narrateur qu'a choisi au pif (...) J'ai croisé un PNJ random qui m'a envoyé sur Nefyria donc j'pense que c'est lui.

Bordel, elle avait dû avoir pris un sacré coup sur la tronche en arrivant ici. Secouant lentement de la tête négativement pour oublier cet étrange épisode et faire l'impasse sur le sujet, Geleerde souffla rapidement du nez, l'air moqueur.

— Tu n'as pas eu le temps pour te trouver un contact fiable ici, mais pour te taper Kevin, si.

— J'ai dit que je m'appelle Francis !

Un haussement de l'épaule plus tard, l'hybride murmura à sa HOPEWatch en veillant bien à ce que personnes hormis elles ne l'entende :

— Mirrow, file moi un carnet d'adresses d'éventuels Solarkiens avec qui HOPE a pu traiter et qui seraient prêts à nous aider.

Reprenant ses aises en posant son avant bras contre le dossier de sa chaise, elle reprit une gorgée du trou noir, prenant cette fois-ci le temps de le savourer. Sacré bon choix qu'avait eu Harall sur ce coup.

— ça va lui prendre un peu de temps, mais on a de quoi s'occuper d'ici là~ Et honnêtement, je ne pense pas que tu as que des ennemis ici : tu pourrais te faire de bons alliés parmi tout ce bordel à Solarii. Et je ne parle pas de tous te les taper pour qu'ils te mangent dans la main, hein. Si tu finis par en avoir quelques uns aptes à t'aider, tu pourrais te dégoter un max d'info' intéressantes.

vava
Harall
groupe
Un problème de priorité ?
Feat Shadow the Hedgehog

Perdre du temps, perdre du temps... En quoi y a besoin de perdre du temps avant de baiser un coup ? La drague ? Les préliminaires ? Bien des étapes que je saute en général. Je dis pas non de temps en temps mais ça, c'est de la perte de temps ! -Je suis pas d'accord moi...- Mais toi t'es puceau, ferme-la. -Tu as une forte douleur dans- Okay okay, je m'excuse, pardon !

-Bah j'vois pas pourquoi j'me retiendrais.

Après l'avantage du cul, c'est que c'est gratuit. Je vais vous dire, se faire plaisir avec une bonne sieste sur un matelas de qualité après avoir savouré un homard frais avec un bon vin blanc, c'est un pied monstrueux mais ça coûte la peau du fion. Jamais compris cette manie de faire payer plus cher ce qu'il y a de meilleur. Ca devrait pas être l'inverse ? Payer plus cher pour doublement se faire mal ? Enfin, moi je crée les plaisir, pas leurs tarifs. Vous croyez qu'en inventant le kama sutra, je m'attendais à ce qu'on le facture 13 boules ? Putain 13 balles, vous imaginez pas l'arnaque, je l'ai pondu en deux jours le machin !

Par contre, je suis censée le prendre comment ? Bah non, j'ai pas pris le temps de me faire un réseau. Tu crois quoi ? Que je suis en école d'ingé' ? Pas que ça à foutre moi. -Nan mais faut avouer qu'on aurait pu aborder la question un peu plus.- Rohlala mais vous m'emmerdez avec vos scénarios ! On peut pas faire juste es RP drug, sex and rock'n'roll ? Avec un peu de baston de temps en temps ? -J'ai pas envie !- Tu parle d'un patron pourrave.

-'Coute ma biche, dans la vie et quand t'as autant vécu qu'moi, y a des priorité. Et pour bibi, la prio', c'est de tirer un coup, boire d'la bière et roupiller après avoir bouffé devant un bon film, pas de m'faire des aventures incroyables sauce Tintin. Des fois j'tabasse des trouduc' mais ça s'arrête là, c'pour le sport.

Bah ouais, j'ai l'air d'y prendre plaisir à la baston et c'est le cas ! Mais voilà, c'est juste pour le fun, me faut un prétexte pour frapper sinon c'est illégal alors dans le doute, je prends part à des trucs genre aider un ado de quinze piges à massacrer une famille de yakuzas. Je peux vous dire que je me suis éclatée ! Et eux aussi... je les ai éclatés.
Bon, plus sérieusement, après c'est moi qu'on accuse de parler toute seule, voilà que Geleerde se la joue Ok Google. On est pas sortis du sable comme dirait l'autre ! Vous vous souvenez de la bonne époque du :
-Sarah Connor ?
-Non c'est à côté.
Bah moi oui ! Euh... où j'allais avec ça ? NARRATEUR ! -Gné ? Nan mais moi je dormais...- Attends, tu dors en écrivant ?! -Ou alors tu t'écris tout en dormant ?- Wow, je transcende l'Intelligence artificielle.

Bref, selon la louve, l'idée, c'est de voir qui peut vraiment m'aider... sans cul. Hey, on peut aider sérieusement et tringler derrière, l'un n'empêche pas l'autre ! Reste que je vois sincèrement pas qui. Y a que des torchons ici. Alors si pas la plus grande chance il devait y avoir un PNJ important, ce serait un sacré hasard de deus ex machina, n'eeeest-ce paaaas ? -Ah nan mais c'est pas moi l'expert du lore de Solarii ici, demande à l'autre narratrice.- Roh... EH OH MADAME ! Vous auriez pas un petit PNJ dans la poche ? C'est pour frapper un chirurgien dans la bouche ! -Nan mais tu pense bien qu'elle le sait ça !-

-Bah ouais okay mais j'sais pas qui... dis-je avant de me tourner vers vous et de vous faire un clin d'oeil.
-Très subtil, bravo.-
-Merci.

vava
Geleerde
groupe

Autant vécu qu'elle ? Des priorités ?

Un inhabituel sourire apparu sur son visage tandis que des souvenirs involontaires lui arrivèrent en mémoire. Une mélancolie passagère, accompagnée d'un sourire décrivant son état de pensée actuel. Elle connaissait déjà cela. Des siècles à arpenter son monde lui avait appris qu'il était impossible de mener à bien son existence sans concession. Une vie entièrement libre comme l'entendait Harall n'était qu'une douce utopie. Après tout ce qu'elle avait vécue jusqu'à maintenant, ce pourquoi elle s'était tant battue, elle ne pouvait pas abandonner et jouer les égoïstes en menant sa vie bien sagement en se nourrissant de tous les plaisirs de ce monde et ce, quand bien même l'aurait-elle voulue.

Pour l'hybride qui avait vécue des années de servitude, son destin consistait à briser la roue de ce cercle vicieux. Se battant corps et âme pour gagner sa liberté, l'indomptable restait convaincue que la Reine Mère Valkyrja guetterait toujours sa proie, constamment, inlassablement, ne cessant de lui rappeler que par delà la Brume, Geleerde y sombrerait un jour.

Profiter de l'instant présent, boire de tout son soûl, se divertir à l'aide des conquêtes d'un soir... Ce n'était pas suffisant pour Geleerde. Mais pouvait-elle réellement juger les choix de son alliée du jour sans même savoir qui était-elle ?

— Grand bien t'en fasse. Ce sont tes choix après tout.

Un regard vers sa HOPEWatch qui clignotait à un rythme régulier depuis quelques secondes et annonçant silencieusement que Mirrow avait pu terminer ses recherches, l'hybride souffla un bref bingo en réponse. Parmi tous les Solarkiens, son IA n'avait détecté que huit personnes potentiellement fiables. En écartant quatre qui détenaient des casiers judiciaires pour le moins fleuris, trois autres dont les activités étaient beaucoup trop remarquées dernièrement, un seul garda l'attention de la louve. Petit trafiquant peu notable, il était apparemment un Solarkien sous couverture : habitué à prêter main forte aux Agents de HOPE à l'époque, il serait sans doute l'allié le plus fiable du moment.

D'un geste lent, elle termina son verre, avant de se relever pour quitter les lieux. Cigarette fumante en bouche, elle fit signe à Harall avant de reprendre un sourire plus taquin :

— Tu me suis où tu as d'autres priorités ?~

vava
Harall
groupe
V'là le mélodrame !
Feat Shadow the Hedgehog

Aaaaah, on commence le mélodrame ? Allez ! Le terrible et cruel passé qui accable mon âme tourmentée par les ténèbres insondÂÂÂbles ! Bon, d'accord, c'est qu'en narration, d'accord, c'est dit avec une pointe de cynisme mais hey, c'est quand même pas ma faute si j'ai vécu 2065 piges tranquille et qu'elle non ! -Ouais bah en même temps, tu me menaçais si j'avais le malheur de faire un minimum de drama...- Rohlala, je t'ai laissé buter Dyonisos, nan ? Bon bah ferme-la. -Gneuh gneuh gneuh...-

Et c'est qu'en plus, on viendrait me l'reprocher ?! Mes choix, mes choix... C'est ma raison d'être ouais ! J'ai littéralement été faite pour ça : Inventer et profiter des plaisirs.

-Mes choix ? Attends tu veux m'faire répéter ma narration ? T'sais, ça fait gagner des mots. Je sors une feuille de papier avant de la lire à haute voix et sans la moindre intonation : "Mes choix, mes choix... C'est ma raison d'être ouais ! J'ai littéralement été faite pour ça : Inventer et profiter des plaisirs." Tu parle d'un narrateur fainéant, il aurait au moins pu l'formuler autrement.

DONC, il est temps d'enfin avancer le scénario parce que ça fait déjà trop de tours qu'on stagne dans une vieillie taverne et j'attends de pouvoir taper des gens. Geleerde semble donc avoir gagné au casino ! -Oh mon dieu...- Bon d'accord, elle semble avoir trouvé un quelconque renseignement et elle m'invite subtilement à la suivre en direction de cet informateur. Nan mais après, je dis subtil mais le terme, ça serait plutôt badass. Vous savez le perso cynique et taciturne qui dit des répliques classes avec une cigarettes dans la bouche.

-'Tain tu d'vrais mettre des lunettes de soleil en disant ça... Puis tu r'garde la caméra. Et y a une zique rock qui s'lance. Pas du Queen ou du Beatles. Du Rolling Stones, c'bien ça. Ou Led Zeppelin mais ça dépend du morceau. J'disais quoi déjà ? Ah ouais, t'as trouvé un bonhomme !

Bon allez, je me bouge le cul ! -Mais elle t'a même pas indiqué qui c'est !- Mais si ! Elle le précisera dans le prochain post ! -Mais c'est une excuse à la con ça !- Nan mais... Pff... Une fois que Geleerde m'a indiqué le gars, je- -N'ai pas eu l'autorisation !- Bon, eh, tu m'emmerde hein. J'ai vu ce qu'indiquait sa montre ! Ca te va ça ? -Mouais...-
Je vais alors voir le type, tranquillement installé à une table et faisant bien attention à être relativement discret. Je prends une chaise, me mets à côté de lui et passe mon bras sur se épaules façon bon pote.

-Q-Que-

-Yo pèpère ! J'voudrais péter la gueule à un méd'cin, tu m'aide ?

-Pardon ?! Mais qu'est-ce que vous racontez ?!

-Attends, j'reformule : "J'voudrais péter la gueule à un méd'cin, tu m'aide ?"

-Vous n'avez rien reformulé du tout ! Partez, je n'ai rien à faire avec des salopes bourrées !

-Rohlala, t'es pas drôle. Bon, plus sérieus'ment, miss louve cherche un chirurgien arnaqueur et moi j'me suis faite enrôler d'force dans l'Nim Row. Donc elle veut péter la tronche du toubib' et moi, j'veux péter la tronche du responsable. Ca t'va ?

Bien sûr, l'échange se produit à voix basse. Je suis conne, mais pas au point de balancer tout ça à voix haute. L'homme soupire et observe autour de lui, méfiant des regards indiscrets.

-Hum... Je veux bien vous mener à qui vous cherchez mais ça va vous coûter un petit paquet. J'aide plutôt les gens d'Hope vous voyez, pas des inconnues croisées dans un bar.

-Attends attends ! Avant de dire ça, tu dois faire un flashback de toi qui cherche dans des dossiers pour trouver des informations !

-Un... flashback... ? Vous avez un problème ?

-Oh, qui du PJ et du PNJ a un problème, telle est la question.

Bon, je sens que je commence à lui courir sur les nerfs. Il pousse un nouveau soupir avant de tourner son regard vers Geleerde, dans une recherche désemparée d'une interlocutrice sérieuse.

-Je... j'ose espérer que vous pouvez me payer et que tout ça est bien sérieux et- C'est... une Hopewatch, non ? Mince... ce serait mauvais pour ma réputation de vous faire payer plein pot. Je... peux entendre une version rationnelle des faits tout de même s'il vous plaît ?

vava
Geleerde
groupe

Curieuse réaction.

Pourquoi Harall se répétait-elle ? Elle n'en comprenait pas l'utilité : la louve s'étant simplement contentée d'une réponse brève et qui ne remettait pas en cause les choix de la Déesse des Plaisirs. Décidément, la blonde plantureuse restait une énigme. L'idée de sa partenaire à ce qu'elle porte des lunettes de soleil sous un fond musical Rock amusa un rapide instant l'hybride qui s'imagina l'espace d'une seconde dans une telle situation.

— J'en prend note, merci pour le tuyau.

Laissant par la suite le soin à Harall de visionner sa HOPEWatch, Geleerde arqua d'un sourcil en remarquant qu'elle partait dans la mauvaise direction. L'informateur étant à quelques pâté de maison d'ici, elle s'étonna de la voir aborder l'un des hommes du bar. Curieusement, il s'agissait bel et bien du Solarkien que sa HOPEWatch avait localisée : sacré hasard pour le coup, bien qu'étrange. La suivant, elle vint s'asseoir à nouveau à son tour pour faire face au Solarkien pendant que Harall lui tenait fermement les épaules dans une accolade plus ou moins amicale.

— C'était pourtant clair, non ? Elle veut péter la gueule à un médecin.

Apparemment, la subtilité en compagnie de Harall n'allait guère être possible, mais peut-être qu'un peu de bluff pourrait peut-être faire l'affaire.

— Ne faites pas attention aux propos de ma collègue : elle a tendance à faire dans l'humour et mélanger les informations. En tant qu'ancienne Agent de HOPE, j'accompagne en soutien cette représentante officielle du Nim Row. Elle a pour mission de débusquer un groupe de médecin belliqueux qui fait de l'ombre à la Legion.

— Hmm... Même si je ne compte pas vous faire payer autant que je le devrais, toutes informations mérites salaire, pas vrai ? Aux dernières nouvelles, l'Organisation HOPE n'a plus autant d'influence que par le passé. Je peux toujours vous faire un prix parce que vous êtes en compagnie d'une Légionnaire du Nim Row, mais après...

Les Solarkiens de Sielyr ne changeraient donc jamais. Toujours à vouloir tirer un maximum de profit en toutes circonstances. Dire que cela aurait pu être beaucoup plus simple à Aniyah.

— Je pense que vous devriez éviter de parler argent devant elle : elle a déjà arrachée des langues pour moins que ça.

Harall jouerait-elle le jeu du bon et mauvais flic ?

vava
Harall
groupe
J'veux péter la gueule à un- Quoi, c'est chiant ?
Feat Shadow the Hedgehog

Vous pensez qu'il a compris que je veux péter la gueule à un médecin maintenant que Geleerde le lui a dit ? Nan parce que je veux péter la gueule à un médecin.

-Ouais j'veux péter la gueule à un médec-

-J'ai pigé, c'est bon ! J'ai l'impression de l'avoir entendu plus de fois que vous l'avez dit alors par pitié, arrêtez !

Narrateur... ? -Ouiiiii ? Je me suis peut-être un peu insinué dans son crâne pour qu'il ait entendu le titre du post ainsi que la narration mais c'est tout...- Donc il a entendu la même chose... sept fois, dont trois dans sa tête ? Tu m'étonne qu'il en a marre. Mais c'est comme dans une série américaine, si les personnages répètent pas six fois un élément pour que le spectateur ait compris, il est perdu le pauvre ! Là au moins, il a compris, et le lecteur aussi, c'est gagnant-gagnant !

Et euh attends... qu'est-ce qu'elle bave la louve encore ? Représentante officielle ? Moi ? HA, la bonne blague, tu parle d'une stratégie pour amadouer le pèpère. Quoiqu'il commence à sérieusement me les briser avec ses prix à la con alors rentrons dans le jeu.

-Naaaan mais tu peux m'sortir tous les prix qu'tu veux, j'veux juste mon info.

-Bien sûr. Vous imaginez le temps que m'a pris la récolte de ces infos ? Je vais pas simplement-

Ouh, Geleerde est allée loin sur ce coup-ci. Quoiqu'elle a pas forcément tort mais mon style de torture consiste plus à tellement épuiser la crevette rose que le mec me supplie d'arrêter au bout de cinq heures. Sinon, je cale un kick dans les dents mais ils arrivent moins à articuler après.

-Oh s'il y avait qu'la langue... T'sais, j'vise d'aut' bouts roses et mous quand il s'agit de couper.

-Vous... êtes des tarées...

-HAHA merci !

-C'est pas un compliment ! Gh-, je vais voir ce que je peux faire... Je dois retourner à mon bureau, attendez-moi ic-

-Nan. Tu pourrais t'enfuir alors on va t'suivre. Et pis j'ai b'soin d'aut' infos alors j'vais fouiller tes meubles clichés d'enquêteur ripou.

Rien à répondre hein ? Alors on y va du coup ! Il se lève et je le suis, sans doute en compagnie de Geleerde qui va pas aller ailleurs vu que... bah elle est dans le RP, ce serait con, nan ? Je reste derrière notre "guide", à côté de la louve. Ca me fait penser que j'ai toujours pas décuvé moi... Bon je garde ça pour le toubib', il va comprendre ce que c'est d'opérer en étant torché à moins que ce soit déjà quotidien.

-Hey, ils sont tous chiants comme ça, les PNJ ici ?

-Eh... Ca va, je te dérange ?-

-Heh.

Bon allez, on fait une ellipse ! Parce qu'on est passés par pleiiiin de petites ruelles bien sombres pour arriver enfin au bureau du monsieur mystérieux.

-On est arrivés... Fouillez juste ce qui vous intéresse ou payez !

-Couic couic.

-Gh- !

On entre alors dans un genre de minuscule pièce remplie de blocs tiroirs... Pffff... J'aime pas chercher, ça m'gonfle de chercher. Mais c'est une étape obligatoire ! La clé du pétage de gueule en grandes pompes et à coup de grandes pompes ! Alors je commence à fouiller un tiroir au hasard.

-Pourquoi vous ouvrez celui-ci ?! Les trucs sur la contrebande, c'est à droite et pour le Nim Row, c'est en face ! Commencez pas à fourrer le nez dans-

-Ton slip ? Hey miss louve !  Tu fouille à droite et moi en face du coup ? Ou genre on inverse pour la mise en scène du "OH J'AI TROUVE CE QUE TU CHERCHAIS !!!" ?

vava
groupe
Aller en haut MenuAller en bas