REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073

[NEWS] Juillet 2019

Partagez
vava
The Rebirther
groupe
logo

News du mois de Juillet

Les nouveautés du mois


Bien le bonjour, membre de Rebirth RPG !

Le mois de Juin fut les mois des examens et des projets, alors le mois de Juillet sera le mois de la détente (pour ceux qui peuvent, on pense aux autres !). Plusieurs nouveautés sont maintenant disponibles. Prêt ? C’est parti !

La Boutique Cristal et les Points Cristal (PC)


Un nouveau système de jeu fait son arrivée sur le forum : le SysDé. Inspiré du jeu de rôle sur table, vous pourrez utiliser des points de compétences et des lancers de dés lors de vos RP ou lors de missions spécifiques. C'est grâce à vos PC que vous pourrez acheter tout ce qu'il vous faut dans la Boutique Cristal. Les PC vous serviront également à bénéficier d'avantages RP pour le moins intéressants, notamment le fait de demander une mission au staff. Bien que ce système ne soit pas obligatoire, nous vous conseillons d'y jeter un œil attentif. Également, et pour fêter l'ouverture du SysDé, le staff vous offre un petit cadeau : rendez-vous dans ce topic pour en savoir plus ! Attention, vous ne pourrez obtenir votre cadeau que jusqu'au 15 Juillet, 20h00 !

Nouvelle catégorie : Carnet de Compétence

Les Défis Communautés et les Trophées


Une liste non-exhaustive des Défis Communautés est maintenant disponible. (Mettez votre souris sur les images pour découvrir les descriptions liées). La liste est également disponible dans ce topic : tops-sites et gains.




Une fois un défi relevé, vous n'avez plus qu'à vous rendre dans le topic autres demandes. Des preuves permettant de confirmer que votre défi a été relevé avec brio seront évidemment la bienvenue. Une fois validé, un trophée lié au défi (et en couleur !) apparaîtra dans votre profil : tous les 10 trophées, vous gagnerez 50 PC qu'il vous faudra réclamer auprès du staff. Vous avez déjà relevé des défis ? Alors n'hésitez plus à poster dans le topic autres demandes !

vava
The Birther
groupe
logo

News du mois de Juillet

HOPE Flash et Jets de dés généraux



Hello there o/

Non non, ce n'est pas le Général Kenobi mais le Staff, qui vous annonce le retour des HOPE Ne... Hein ? Changement de nom ? C'est plus HN mais HF ? Mais... POURQUOI !!??? Bref, voici les HOPE Flash, qui viennent remplacer les HOPE News !

Une HOPE Flash est une émission diffusée sur HOPEnet, le réseau reliant les 4 mondes, qui a pour but de vous informer de tout ce qui peut se passer de majeur sur ces derniers. Cela permet d'introduire des missions ou des aventures sans devoir vous faire lire des romans entiers ! Puisqu'il s'agit d'éléments InRP, vos personnages en ont un accès direct, tant qu'ils ont une connexion à HOPEnet. Ce dernier détail est laissé à votre convenance, mais vous pouvez y accéder, par exemple via : une base de HOPE, une HOPEWatch ou tout ordinateur en lien avec HOPE.

Une petite différence notable cette fois : pour l'immersion, nous avons pu percer un trou dans ImaginationLand et obtenir une connexion à HOPEtube, la plateforme de streaming vidéo où sont hébergés les HOPE Flash, et même les HOPE News ! Bref, go ici pour voir tout ça :

HOPETube : https://www.rpg-rebirth.com/h17-hopetube

Note : les Pubs sont cliquables, cela met simplement l'image en grand [NEWS] Juillet 2019 421235027

Toutafé dans un autre registre, une partie "Jets de dés généraux" est ouverte, en zone Gestion InRP, afin que vous puissiez lancer vos dés sans avoir besoin d'utiliser le sysco ou le sysdé !

Jets de dés généraux : https://www.rpg-rebirth.com/f259-jets-de-des-generaux

vava
The Rebirther
groupe
logo

News du mois de Juillet



Amis du jour, bonjour !

Alors pour une fois pas de nouveauté réjouissante, mais un petit rappel à l’ordre.

Rebirth RPG et son Staff sont pour la pluralité des forums RPG. Cela semble bête de l’exposer ainsi, mais c’est vrai : plus il y a de forums RP, plus il y a d’univers à découvrir. Les amoureux d’écriture peuvent ainsi explorer plusieurs histoires, créer une multitude de personnages et, le plus important, s’amuser.

Hélas, il arrive que quelquefois l’expérience se déroule mal. Une prise de bec avec un membre, un malentendu ayant amené une tension, bref, une infinité de causes qui provoquent une infinité de conflits. En soi, c’est une interaction sociale basique : nous ne pouvons nous entendre avec tout le monde et tout le monde ne peut s’entendre avec nous.

Lorsque cela arrive et prend des proportions dérangeantes, on décide généralement de quitter le forum, afin que le RP reste un plaisir et non une torture. À ce moment, il est sain d’y laisser aussi ses ressentiments : le monde bouge, les choses peuvent changer entre-temps et surtout, plus vous laisserez quelque chose vous affecter, plus cela vous fera souffrir.

De ce fait, le Staff, au nom de Rebirth RPG, présente ses excuses à quiconque aurait été victime d’un manquement du principe énoncé plus haut. Dorénavant, que cela soit sur le forum ou sur discord, toute mention négative d’un autre forum sera supprimée dans les plus brefs délais (le temps que le Staff constate et évalue). L’auteur de la mention sera rappelé à l’ordre au cours d’une discussion avec le Staff. Si l’infraction est constatée de nouveau, un avertissement lui sera adressé et si cela continue, il sera banni du forum.

Pour conclure, le Staff rappelle que les forums RPG restent un divertissement. La communauté, passée, présente et à venir, de ce forum doit se bâtir dans un climat de tranquillité, afin qu'il reste agréable pour tous. Même si cela est prenant de créer, gérer et faire vivre votre personnage, il faut garder en tête qu’à partir du moment où cela commence à affecter votre vie privée ou votre état émotionnel, une pause s’impose. Vous en reviendrez frais et plus posé.

vava
groupe
Aller en haut MenuAller en bas