REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073

OmniSearch

HRP

InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

• Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.

Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée

Ces Morts qui nous Hantent

Partagez
                      vava
                      Jason
                      groupe

CES MORTS QUI NOUS HANTENT

feat.Mylo & Jason

Jason Hybridé :

Penché en hauteur depuis l'une des innombrables passerrelles que comptait le village de Cirr Tyly, le Corbeau observait depuis son perchoir les autochtones préparer la cérémonie funéraire qui s'apprêtait à tenir tout le village éveillé pour la nuit à venir. Comme une trentaine d'autres agents de l'alliance, Jason s'était retrouvé embarqué là dedans, contre son gré pour sa part, lui qui haïssait cette planète, et plus particulièrement le Corbeau avec lequel il devait fusionner à chaque fois qu'il posait le pied sur cette terre. Mais tandis que Dahlia était partie en mission du côté de Solarii, Jason, lui, était bloqué ici.

Si dans les premiers jours où on lui avait annoncé la nouvelle, cela l'avait profondément agacé, il s'était finalement fait à cette idée. Et depuis deux jours qu'il était ici, dans ce village, à aider les natifs, à tenter de les comprendre, lui qui n'était qu'un étranger, un combattant, un traqueur, il ne pouvait nier qu'il émanait de ce peuple un certain... calme... qu'il n'avait jamais côtoyé auparavant, de par la vie et les mondes qu'il avait connus lui même. Il avait parfaitement conscience d'être né pour vivre dans des mondes tournant beaucoup plus vite que Néfyria, et qu'il n'était pas à sa place ici. Mais cela ne devait pas l'empêcher de prendre quelques jours pour les observer et tenter d'apprendre, même si c'était rare venant de lui... Il n'avait généralement pas de temps pour ça...

Accoudé aux cordages d'un pont, la cigarette à la bouche, Jason fixait de ses yeux dorés hybridés les habitants rassembler un grand tas de bois un peu à l'extérieur du village. Il servirait à la fois pour brûler le corps, et pour danser autour, lorsque le village fêterait son retour parmi les siens. Les Néfyriens avaient semblait il un rapport à la mort très particulier que le Traqueur avait encore du mal à saisir, lui pour qui la mort était tellement synonyme de radicalité et de définitivité.

Une jeune villageoise s'approcha lentement de Rock tandis qu'il observait toujours les habitants, et lui murmura:
                      - Ashfield ? Vous devriez descendre. La cérémonie ne va pas tarder à commencer.
                      Le brun tourna son visage vers elle, et hocha la tête avec un léger sourire discret avant de répondre doucement:
                      - Entendu, merci.
                      A ces mots, le Corbeau se redressa, et s'éloigna en direction du lieu de cérémonie.

La nuit était à présent tombée sur le village, et bientôt, les rites funéraires commenceraient. Désireux comme toujours d'éviter de se mêler à la foule, le brun se trouva une autre passerelle, beaucoup plus basse, et beaucoup plus proche du lieu de la cérémonie, afin de pouvoir y assister tout en restant à distance. Il s'adossa à un arbre, et s'alluma une nouvelle cigarette, dissimulé dans les ombres.
                      C'est alors que les autochtones se mirent à jouer de certains instruments de musique, happant l'attention du brun: la cérémonie venait enfin de commencer...

Prez'                    Chronologie                    Carnet PNJ                    Liens RP

vava
                      Mylo
                      groupe
                      N’ont-ils pas beaucoup à t’apporter ?

Je vole à quelques mètres du sol, j’observe ce nouveau monde. Mes doigts enserrent la petite baguette de pin, évitant de toucher le cristal qui la surmonte. J’avais été rassurée, d’avoir toujours cette possibilité, qu’une part de mon monde ai pu me suivre et que je ne sois pas complètement dépossédée de mes capacités déjà rares là d’où je viens. Ainsi, voler me rapproche de tout ce que j’ai laissé derrière moi. [i]Tant que je n’ai pas trouvé le chemin du retour, autant profiter de tout ce que j’ai à découvrir.[i] Par dessus la cime des arbres, tout est plus clair, plus pur encore que sur terre, quand bien même Kelpie n’apprécie pas vraiment ne plus toucher sol. Son agacement m’amuse alors qu’au loin, loin très loin, là où l’horizon se perd, j'aperçois Meörow, ma daemon, défier des natifs ailés à quelque jeu de sa création. Je pourrais la rejoindre, mais je préfère me gorger de l’étendue émeraude qui s’offre à mon regard. Ici, même les arbres semblent être en harmonie, quand bien même certains croissent plus hauts que d’autre pour se nourrir plus vite de ce que le soleil leur offre.

J’inspire longuement, déplaçant mes yeux d'un rouge presque sanguin vers le ciel. J’avais eu l’occasion de visiter des mondes neutres de toutes actions humaines invasives, et pourtant, l’air ici était différent encore. Il enlace, berce, invite à prendre part à ce gigantesque tout. Mon âme en est presque apaisée. L’ombre que provoque les rayons de leur soleil m’indique qu’il va être temps de rejoindre les autres. Desserrant ma pression autour de mon souvenir, je redescend tout aussi progressivement. Lorsque je pose mes pieds sur la terre ferme, je ressens un soulagement instantanée. Il m’est encore difficile de faire la part des choses, parfois, entre mes ressentis et ceux de Kelpie, mon âme soeur sur cette planète. Il est impulsif, mais pourtant agréable à vivre. C’est comme si nous étions complémentaire, mais d’une manière sensiblement différente d’avec Meörow. Ma vie a changé, certes, mais pas autant que dans d’autres mondes visités.

Dans mes sandales, l’herbe s’insinue, chatouillante. Ma robe est d’ici, longue et en lin. La chaleur n’est pas pesante, mais elle pourrait le devenir auprès du feu qui s’annonce. La cérémonie du renouveau, c’est à cela que le rite s’approche, du moins de mon regard barbare. Plus je m’approchais des lieux, plus les arbres semblent se rapprocher pour former une conque, une bulle de protection autour de Cirr Tyly. C’est un lieu aussi magique que sobre. Sur mon chemin, je croise quelques animaux non fusionnés, curieux et étonnés. Ils ne fuient pas. Le feu aura lieu à l’extérieur du village, et pourtant visible des diverses passerelles qui déversent les demeures semblant flotter entre les arbres tant elles se fondent dans le paysage. Certaines sont plus hautes, beaucoup plus haute, et je vois des petites mines se presser aux larges ouvertures. Les sourires sont communs, les rires et les cris aussi, douce mélodie qu’accompagne désormais quelques instruments. On m’avait demandé de veiller au bon déroulement de la cérémonie, mais je sens que c’est surtout pour que je m’imprègne au mieux de ma nouvelle communauté, que je sache réellement tout ce que la Meute a pour soin de préserver.

Lorsque j’approche réellement du bûcher et que résonne dans l’air quelque chose de plus profond, j'aperçois une petite lueur orangeâtre. Haussant un sourcil, je vole jusqu’à la parcelle concernée et “atterrie” proche d’un homme que je n’ai encore jamais vu au village. Ses ailes sont immenses et magnifiques, d’un noir qui se fondra bientôt dans la nuit qui ne va pas tarder à tomber. Reflèteront-elles le brasier qui en bas, déjà, entame sa folle danse ? D’une voix calme, je commençais :

— Vous ne devriez pas fumer ici, c’est très mal vu. Les Nefyriens respectent la nature, et si elle doit être fumée, ce n’est clairement pas dans ces conditions.

J’ajoute à mes paroles un sourire qui ne démontre aucune animosité. Il est étranger, un peu comme moi. Quel chemin a-t-il emprunté pour arriver ici ? Mon regard se porte désormais vers le corps, presque invisible dans le tissus qui le recouvre, se faire lécher par des flammes de plus en plus dévorantes.

— Je m’appelle Mylo, je ne suis pas native non plus. Ce spectacle est magnifique, vous ne trouvez pas ? Par delà la mort, ils célèbrent la vie qui lui est inhérente.

Je le jauge, curieuse et souriante, baissant le visage vers lui alors que je comprends que je suis plus grande que lui. Un instant, je me demande si d’autre que lui sont présents ici. Quelle doit-être ma position ? Mon nouveau statut me perd un peu, aussi, je choisis de rester moi-même. Un peu plus haut, je sens que Meörow se pose, silencieuse, observatrice.

info complémentaires :
                      Meörow est une Faucon Pélerin assez petite.
                      Actuellement, je suis bien fusionnée avec Kelpie, mon apparence est donc celle de mon avatar.
                      Je vole sans aile, j'ai juste à tenir une baguette de pin pour cela, et j'en ai une en pendentif, de la longueur d'une main.
                      vava
                      Jason
                      groupe

feat.Mylo & Jason

Perdu dans ses pensées, le Corbeau fixait le feu naissant de ses prunelles mordorées, le visage fermé. Lentement, les flammes se mirent à grandir et à illuminer les visages des gens dans la nuit noire de la forêt. Loin de toute civilisation, et de toute mégapole scintillant de mille feux, la nuit était bien plus ténébreuse qu'on pouvait le croire, et on avait tendance à l'oublier. Silencieux, isolé, Jason observa les flammes grandissantes tandis que dans sa tête, sans qu'il sache trop pourquoi, certains souvenirs qu'il pensait oubliés commençaient à refaire surface en lui. Certains souvenirs douloureux et lointains, de son passé...

C'est alors qu'une étrange jeune femme vint doucement se poser à ses côtés. Bien qu'il l'ait remarquée, son visage resta de marbre, et il continua à observer le brasier sans bouger. Rock n'était pas le genre d'homme facile à approcher, particulièrement ce soir-là. Il était d'humeur maussade. L'étrangère mentionna alors sa mauvaise habitude, mais il n'en fut pas surpris. S'il ne le prit pas mal, il n'eût pas non plus l'intention de l'éteindre pour autant. Il en avait besoin, compte tenu des angoisses étranges que lui causaient les remontées de souvenirs provoquées par cette cérémonie.
                      - Je sais, oui... finit il par murmurer après un long silence. C'est pour ça que je me tiens à distance.

Ce n'était qu'une partie de la vérité, mais ce n'était pas tout à fait faux non plus. Rock n'était pas du genre à se laisser dicter sa conduite. Et même si Mylo avait fait l'effort d'enrober les choses, le brun, lui, n'avait pas l'intention d'arrêter de fumer pour autant. Un coup dans l'eau, donc. Un partout, et balle au centre...

L'étrange jeune femme se présenta à lui, tout en tentant d'établir un contact. Le Corbeau ne partageait pas vraiment cette vision de la chose, pour le coup. Contrairement aux autres villageois, et malgré qu'il soit particulièrement habitué à fréquenter la mort, il n'avait pas le même rapport que les Néfyriens avec elle. Pour lui, la mort était la fin du voyage. Après cela, les corps pourrissaient, et c'était la fin. Mais il avait toujours laissé une petite place au doute, et comprenait qu'un peuple comme les Néfyriens, qui était très spirituel et proche de la nature, puisse penser de cette façon.

Tandis que ses yeux dorés reflétaient la lumière des flammes, il tourna enfin son regard pour observer l'étrangère pour la première fois:
                      - Tu peux m'appeler Jason, et me tutoyer. Je préfère. Les courbettes, ça m'a toujours mis mal à l'aise, expliqua t'il avec un léger sourire avant de fixer à nouveau la cérémonie. Dans mon monde, nous avons tué la nature il y a longtemps de ça... Ajouta t'il subitement, cigarette à la bouche. Tout ça, c'est un peu abstrait pour moi...

Soudain, les sens aiguisés du Corbeau furent attirés par un faucon qui venait de se poser à quelques mètres du duo, en les observant étrangement. Il ne sut dire pourquoi précisément, mais il eut la sensation qu'il accompagnait la jeune femme. Probablement parce que ce genre d'animaux n'approchaient pas du village avec les flammes dégagées par la cérémonie, ce soir là. Mais cela demeurait du domaine de la supposition. Après tout, Jason était un Traqueur, pas un Zoologiste.

Prez'                    Chronologie                    Carnet PNJ                    Liens RP

vava
                      Mylo
                      groupe
                      N’ont-ils pas beaucoup à t’apporter ?

L’odeur qui s’élève désormais aurait presque tendance à me retourner l’estomac, et la seule chose qui laisse paraître cette vague nausée est mon regard qui se plisse légèrement. M’adossant légèrement à la balustrade tout en restant à distance convenable du jeune homme, je me détends sensiblement. Assister à des funérailles ne m’est pas arrivée depuis bien longtemps et j’y éprouve toujours autant de sentiments ambigus. À la neutralité de certains départ se partageaient la violence des morts plus proches et par cela plus douloureuses. Quand bien même savoir que toute vie avait une fin, certaines ne semble pas le mériter. Et d’autre sont presques insoutenables. Et la présence des absents se faisaient parfois comme une lame de rasoir qui n’aurait de cesse que de chercher sa veine. Je souffle, distraite, et reprend pied. Parfois, je sens que tout menace de déborder, alors, je me raccroche à la réalité - si nouvelle et dépaysante soit-elle en ce moment- et j’arrive à me sortir de mon cauchemar. Ce que je ressens chez cette personne, c’est quelque chose de semblable. Un genre de sous-entendu dans son attitude, quelque chose qui me perturbe car je n’arrive pas à en saisir l’essence. Ça me pousse à devenir un peu plus intrusive. Ça ne me ressemble pas. Plus bas, de léger tambour résonne, comme des battements de coeur qui s’essoufle progressivement. Mes doigts jouent avec une mèche de mes cheveux, sans que je n’en prenne réellement conscience car je constate qu’effectivement, les ailes de l’homme reflète bien le brasier plus bas. Combien de temps un corps prenaient-ils pour s’embraser ? Le jour où je partirais, je voudrais être immerger. En moi, Kelpie ne peut que consentir mais plus haut, Meörow pousse un léger cri de désapprobation.

Pas encore, me dit-elle de manière télépathique. Pas encore ma douce. Ta vie n’est qu’une bougie à peine entamée, et si l’eau vient à l’éteindre, j’arracherais le coeur encore frais de la poitrine de celui ou celle qui nous aurait atteint, par delà la mort.

Imaginer Meörow disparaître m’est insoutenable. Je secoue la tête et finis par répondre, sans laisser rien paraître de mon désarroi.

— Ça ne me gène pas.

Et c’est vrai, tout simplement. Dans mon Angleterre, les hommes qui fument sont légions, et les voitures, les trains, les Zeppelins aussi. Les mines, les gorges, plus loin d’où l’on extracte des besoins que l’on s’est créés, ne sont pas exempt de dénaturer les forêts et les falaises. Chacun à un sa mesure, détruisait ce avec quoi il entrait en contact. Je ne le dis pas. Le silence n’était pas gênant. C’était surprenant d’avoir mon autre moi, le cheval aquatique semblait être très respectueux de la scène quand bien même il ne me reprochait pas d’être aussi pieuse. Je me demandais un instant si le volatile qui avait fusionné avec… Jason, du coup, était aussi attentif à ce qui se déroulait plus bas.

— Va pour Jason alors. Je n’apprécie pas plus les courbettes. Je suis un peu trop grande pour ça.

Trop grande ? Il faut dire que j’ai effectivement du mal à me faire à ça. Me pencher pour rentrer dans certaine demeure par exemple. Et pourtant, je suis plus souvent fusionnée que séparée. Un rire éclate en moi, suivit d’un hennissement que je suis la seule à entendre. C’est qu’en plus, ça l’amuse. Je baisse les yeux, profitant de la fraîcheur des hauteurs.

— À quoi ressemble ton monde ? J’en ai visité beaucoup, mais ils n’étaient qu’une multitude de reflets du mien. Je n’avais jamais visité d’autre planète. Et encore moins en étant forcée d’y rester. Ici, je peine à saisir le voile qui sépare Nefyria de ses autres reflets.

Et à sa remarque sur la cérémonie, je comprend sa mise à l’écart. Je hausse les épaules et observe Meörow, plus haut.

— Qu’importe les lieux visités, les manières d’honorer les morts sont toutes différentes. Même sur les champs de ruines, sous les bombardements, les corps avaient ce quelque chose qui invite au respect, ou tout au moins au questionnement sur notre propre mort et celles de ceux qui nous sont le plus proches. Pourtant, quand bien même on essaie d’y croire, que reste-t-il sinon une absence.

Je laisse échapper un léger rire, jaune, de m’être épanchée ainsi. Mes lèvres se pincent en une mimique désolée, et je remarque son attention vers la cîme de l’arbre où se trouve ma daemon. Pourtant, je n’explique rien. Ici, les daemons des gens ne sont pas tangible, si je me force, je peux les voir, mais je ne le fais pas. Je m’adapte à l’endroit où je suis. L’homme doit bien se dire qu’il s’agit de mon faucon, et s’il se méprend sur notre lien, il ne fait aucun doute qu’elle est avec moi.
                      vava
                      Jason
                      groupe

feat.Mylo & Jason

Le brun aurait pu se fendre d'un léger sourire lorsque Mylo plaisanta sur sa grande taille. Pourtant, son visage demeura de marbre tandis que ses yeux dorés fixaient encore et toujours les flammes, à moitié perdu dans ses pensées. Il n'était pas d'humeur à rire, de toute évidence. Un voile étrange semblait recouvrir ses pupilles, et il avait l'air absent, comme perdu entre rêve et réalité, entre pensées et souvenirs lointains...

Son attention ne fut réellement captée à nouveau que lorsque la sorcière lui demanda de parler de son monde. Il tourna son regardé d'or vers elle, avant de le lever vers les cieux, et lui dit alors d'une voix traînante:
                      - Terra... En levant les yeux vers le ciel, tu ne verrais rien d'autre que d'immenses tours de béton ou métal. La terre et les végétaux ont cédé la place à des pavés sur lesquels la pluie se déverse constamment, nuit et jour. Le soleil ne nous parvient qu'à travers un épais rideau de nuages de pollution, là bas. C'est un monde froid, dur, immense... Tout y est d'un gigantisme démesuré et pour quelqu'un qui n'y est pas habitué, c'est facile de s'y perdre...

Le Corbeau se tut quelques instant, fixant à nouveau les flammes. Un frisson de nostalgie parcourut son échine. En dépit de ce qu'on pourrait croire d'après le descriptif qu'il avait donné de sa planète natale, il aimait Terra. Il n'avait pas l'intention de se justifier, naturellement. Ce n'était pas son genre. Et bien qu'il se doute que cela puisse paraître étrange, c'était son monde. Il le comprenait, au moins. Sous de nombreux angles, et malgré son aspect rustique, il était plus sécuritaire aux yeux de Rock que la plupart des mondes qu'il visitait désormais...

Le sujet se recentra sur les morts, et sur la façon d'honorer leur départ. Jason tiqua alors sur plusieurs phrases de la sorcière, et principalement sur la dernière:
                      - ... Pourtant, quand bien même on essaie d’y croire, que reste-t-il sinon une absence.
                      En temps normal, il n'aurait rien répondu, se contentant de conserver le silence. Seulement, il n'était pas seul. Et Dust, lui, n'était pas d'accord avec cette manière de procéder. Ash' et lui ne s'entendaient pas, de toute manière. Ils ne s'étaient jamais entendus...

Le Corbeau fusionné choisit cet instant pour murmurer une phrase à travers les lèvres du jeune Traqueur. Une phrase ayant une signification capitale qui ne pourrait échapper aux oreilles de Mylo:
                      - Un Spectre de souvenir beaucoup trop présent...
                      Dès que ces mots eurent franchi le seuil de ses lèvres, le brun se sentit mal. Tellement mal. Une puissante vague de colère l'envahit, une colère dirigée contre Dust. Mais il ne pouvait rien faire. Il n'allait pas se frapper lui même !

Son regard doré croisa celui de la sorcière avant de la fuir comme la peste en allant se réfugier auprès des flammes, comme il le faisait souvent depuis le début de la conversation. Pourquoi avait il fallu que cet oiseau de malheur prononce ces mots... ?!

vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas