REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073

OmniSearch

HRP

InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

• Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.

Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée

Lightmetal against Hardmetal on Junkmetal [ROSE-MK1 & Ithoutha]

Partagez
                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      LIGHTMETAL AGAINST HARDMETAL ON JUNKMETAL
                      Hmmm nous nous retrouvons... dans une décharge à ce que je peux voir... Oooooooh notre robotte préférée... se bat ?

Elle se bat visiblement contre des ... reste de robot ?
                      Attend on est à ... Westway ici... Que font ces robots cramoisi par le temps ici ?

Et les deux en question ont vraiment une sale gueule, c'est à se demander comment ça tient debout ces trucs.

L'un deux semblait un robot d'usinage de scierie (il a des scies au bras ça me semble évident que c'est pas pour sculpter) et l'autre semble être un énorme robot servant au transport.

Bon la question que je me pose... ah, elle se la pose aussi, je vous laisse écouter :

DEMANDE : RAISON HOSTILITE.

Ouia, en gros, pourquoi ils attaquent... fin ma pauvre il sont déjà en piteux état, et ça m'étonnerait que des robots comme eux ait été équipé de modules de voix. Et si c'était le cas pas sûr qu'il puissent te répondre vu leur état.

Mais ils semblaient d'une intelligence sans pareille... puisque celui de transport pris celui de scierie... et le balança comme un javelot ? Tandis que celui de scierie était allongé, les scies en avant. Pendant le plongeon de ce robot. Notre rougêatre robotte utilisa sa paume cinétique sur le sol pour se projetter en l'air et esquiver, elle n'en avait pas franchement besoin, mais elle ne pouvait pas être sûr de l'étendu des dégats. Et qui plus est... elle a besoin de le charger pendant une demi-seconde, donc vaut mieux l'avoir à l'avance si c'était nécessaire.

Le robot aux scies... était plus fonctionnel après ça, donc ça en fait une de moint. Maintenant il faudrait abattre ce gros robot de transport... Il fait quand deux fois la taille de notre robotte. Comment allait-t-elle le battre ? Lui faire tomber une poutre sur la face serait un bon moyen de l'éliminer en un coup. Le faire tomber en arrière grâce à sa paume cinétique serait p'têt tout aussi efficace. Ou alors lui trancher tout les câbles possible, déjà en trancher quelque uns devrait l'empêcher d'âgir.

Alors que se passera-t-il ? Quelqu'un viendra sur une poutre et éliminera le robot ? Un nouveau challenger de type élite va arriver et demander un duel à notre robotte ? Ou bien des hordes de robot délabrés vont arriver ?

vava
                      Ithoutha
                      groupe
                      « On va vraiment vivre ici ? … »

Demanda la voix fluette et toujours timide de Nine à l’intention de sa créatrice, la créature tentaculaire qui lançait à tour de tentacules divers tas de ferrailles par-dessus elle, tête la première dans un monticule de déchet laissé par les Akers. Le temps de lui répondre, Ithoutha se redressa, une bon gros morceau de moteur entre les bras.

« Déjà, on a pas le loisir de choisir, Nine. Secondo, avant ta création, je vivais dans les égouts alors franchement … Et tertio, tu déconne ou quoi ? C’est une vrai mine de trésors ici ! Je pensais qu’il faudrait que je m’empare des industries de Solarii pour avoir les moyens de nous faire un labo mais je crois que je pourrais me débrouiller ici, gheeheehee ~ »

Une vrai gamine dans un magasin de jouet. La décharge qu’était Westway recelait nombre de curiosité du point de vue de la scientifique.  Elle qui venait d’un monde plus évolué pouvait facilement confondre les deux, en réalité. La technologie en elle-même n’est pas fameuse mais elle utilise de la magie ! Une source d’énergie qui n’existait pas chez elle et qui était bien plus puissante et utile que la simple électricité ou toute autre moyen de production d’énergie !

Et puis, elle apprit rapidement ce que les mages faisaient de cette « magie » … Elle avait passé des années et des années à développer la téléportation dans son monde, par exemple, et ici ? Un claquement de doigt et tout mage pas trop manchot peut te transporter à des kilomètres ! Mais voila. Elle n’était pas mage. Et de ce fait, elle allait prendre plaisir à voir ce qu’elle pourrait faire avec ses débris sans être une mage !

« Je dois dire, j’avais zéro espoir pour ce Dandy mais au final, il a été bon pour nous ! »

« Je ne l’aime pas trop … »

« Tss, tout ça parce qu’il en pince pour moi et pas pour toi. »

Quelques boutades plus tard, elles entendirent de lourds morceaux de métal s’entrechoquer ici et là. Rien d’inhabituel dans une décharge, normalement. Mais elles ne purent ignorer ça plus longtemps lorsqu’elles virent une machine imposante voler dans les airs  pour s’écraser lourdement plus loin. C’était déjà moins naturel, tout ça … La scientifique jeta un coup d’œil à son androïde, haussant les épaules, et se mit à escalader une des piles de débris pour voir ce qui se passait exactement.

Des robots, donc ? Elle savait qu’il y en avait à Solarii mais ici … Non, les Akers appelleraient plutôt cela des « golems », du peu qu’elle en savait… Même si l’un d’eux semblait réellement trop humain pour être un de ces golems. Elle l’aurait d’ailleurs plutôt comparé à Nine plus qu’autre chose. La chercheuse de trésor improvisait devait avouer qu’elle pensait avant tout aux magnifiques parts qui composait ses choses, avide de les changer en des outillages plus complexe et qui lui serait utile … Mais elle devait également avouer qu’elle se demandait aussi quel était l’origine de tout ce foutoir. Si ses golems sont à la décharge, pourquoi sont-ils encore fonctionnels et pourquoi se tapent-ils dessus ? Quel genre de virus magique a pu leur faire sauter un câble ? Enfin, comme la bonne scientifique qu’elle était … Elle poserait les questions après !

Ithoutha se tourna vers son androïde. « Bon, j’ai pas encore mon arsenal … Nine, va arracher la tête de ce truc. Je pourrais l’exploser mais ça serait un tel gâchis ! » Elle ricana à nouveau tout en se laissant tomber du tas de débris pour rejoindre le champ de batail.

Nine, de son coté, hocha la tête de manière peu assurée, son casque se déployant autour de sa tête, en armure complète désormais … Et bondit sans mal dans les airs, des réacteurs sortant du dos de l’armure, lui permettant de voler et sans crainte cette fois, foncer tel une comète sur la machine la plus imposante. Nine avait les traits d’une personne timide, fragile, mais sous les ordres d’Ithoutha et cachée par son armure, elle devenait une machine de guerre malgré elle.

C’est pourquoi c’est sans le moindre signe d’hésitation que de nulle part, elle se saisit à pleines mains de ce qui semblait être la tête de la chose et utilisa les réacteurs dans son dos ainsi que ceux secondaire à ses pieds pour tourner sur elle-même et tordre les composants de son cou jusqu’à ce qu’un lourd craquement ne se produise et ne décapite la chose. D’un mouvement fluide, elle jeta la « tête » au sol d’un salto, atterrissant derrière la carcasse encore debout. Elle se retourna alors promptement, analysant rapidement la chose, consciente que le cerveau moteur d’une machine ne résidait pas forcement dans la tête et vint enfoncer deux de ses quatre bras dans le dos de la machine, perçant le métal comme si elle passait dans du beurre, les retirant en emportant dans sa poigne des composants et nombres de cable qui força la chose à plier les genoux et à tomber inerte au sol.

Nine n’était pas le chef d’œuvre d’Ithoutha pour rien. C’était la seule technologie révolutionnaire qu’elle avait pu emporter de son monde jusqu’ici. Si vous demandiez la scientifique, elle vous répondrait que Nine pourrait botter le cul de n’importe quelle machine sur les quatre mondes !  Il ne reste qu’à vérifier cette affirmation …

Ithoutha lui avait ordonné de détruire que cette grosse brute, cependant alors elle se retrouva désormais debout face à l’autre androïde humanoïde … Restant droite et stoïque pendant un instant, avant de pencher la tête et de se gratter un peu la joue de son casque.

« Uhm … Uh … B-Bonjour ? … » Elle n’était pas forcement la plus socialement apte, effectivement. Elle commença même à jouer un peu avec ses doigts, nerveuse. « Je … J’espère que … Je n’ai rien interrompue d’important … » Pour le peu qu’elle savait, peut-être avait-elle empiété sur ses platebandes ou interrompu ce qui était un jeu. Il faut dire qu’être élevé par Ithoutha voulait dire que la frontière entre le « jeu » et le « massacre » était très fine.

Après quelques secondes, Ithoutha finit par revenir après avoir contourné de nombreuses piles de débris, se déplaçant sur les rares parcelles de sol de cet endroit grâce à ses nombreux tentacules. Des mouvements brouillons qui n’avaient aucun sens pour ceux qui n’ont jamais prit la peine d’analyser Ithoutha pendant plus d’une dizaine de minutes.

Elle aborda son large sourire carnassier qui la caractérisait tant. « Il est désactivé ? Parfait, j’avais aucun doute que tu puisses le faire, hehe ~ » Mais elle remarqua ensuite l’androïde qui était encore debout et prit un air surpris. « … Et elle ? »

Le robot en armure prit d’autant plus la posture d’une jeune femme dévorée par la timidité et l’incompréhension, ce qui donnait un spectacle cocasse lorsque c’était une armure high-tech aux allures de garde prétorienne qui agissait ainsi. « Q-Quoi ? M-Mais … Vous avez seulement pointé celui-là … »

La scientifique roula des yeux « Je voulais dire les deux … Bon. » Elle se tourna alors vers la survivante, son sourire devenant plus malicieux, s’approchant un peu. « On va en profiter alors. Hey. Tu me comprends ? Je me demande pourquoi vous vous battiez. Il ne restait plus qu’une seule batterie dans le coin et vous vous l’êtes disputé ou quoi ? »

Lightmetal against Hardmetal on Junkmetal [ROSE-MK1 & Ithoutha] Ithouthasigna

(Thanks Neeko ♥️)

vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      Elle ne savait pas comment la suite du combat aller se passer, mais il semblait que cela serait plus court que prévu.

Quelqu'un venait de l'éliminer avec une aisance sans pareille.
                      Puis elle... lui parla.

Elle se sentit obligé de répondre, en espérant pour son interlocutrice que ce soit pas perçu comme trop rude haha !
                      COMBAT INTERROMPUE.
                      SENTIMENT : HEUREUX.

Elle posa sa main sur la celle de la robotte noireâtre en face d'elle gentiment.

Un deuxième personne fut détectée par notre rougêatre robotte, et elle devait ordonner la destruction du premier robot... mais d'après l'ordre elle voulait dire les deux. Et notre robotte compris qu'elle était considérée comme telle. Méfiante fut-elle par le suite.

L'être vivant semi-humanoïde lui posa alors une question qu'elle s'empressa de répondre :

AFFIRMATIF, COMPREHENSION POSSIBLE.
                      RAISON HOSTILITE ADVERSE INCONNUE.
                      RIPOSTE OBLIGATOIRE.

BATTERIE A 87% : DUREE RESTANTE
                      ERROR : ABSENCE DE REFERENCE TEMPORELLE.

Et ce coup çi elle ne fit pas deux fois le coup d'oublier de se présenter.

DEMARRAGE MODULE DE PRESENTATION...
                      ROSE-M.K.1 V.0.9.98 SERIES NUMBER 2000076

DEMANDE PRESENTATION INTERLOCUTEUR.

Et oui elle n'a rien pour différencier homme et femme pour le moment, même pas la définition des mots, et elle ne sait même pas qu'y a des version féminin des mots... Elle a beaucoup de chose, nous verrons par la suite si quelqu'un les lui apprend.

Mais elle se devait de rester méfiante... Elle n'aurait p'têt pas du donner son nom à celle qui avait ordonné sa destruction deux secondes plus tôt !
                      Et demander le nom de cet espèce semi-humanoïde est peut-être inutile... puisqu'elle pourrait ne pas le donner... Puisqu'elle était 'hostile' y'a deux secondes...

Mais bon fallait pas que son objectif de base sur cette zone soit corrompue dans sa RAM.
                      Elle était ici à la base pour chercher des pièces pour s'améliorer, peut-être même s'analyser certaines parties de son corps, parce que oui vous allez rire, mais il lui manque elle même des données sur son propre corps... C'est vous dire qu'il y a vraiment un problème avec ce robot... Elle devait sûrement pas être relâchée comme ça.

vava
                      Ithoutha
                      groupe
                      Nine semblait satisfaite de recevoir une telle réponse, poussant un petit ricanement soulagé en jouant toujours avec ses doigts avec gêne alors que l’androïde devant elle vint lui prendre la main. Elle avait l’impression d’avoir bien fait et d’avoir aidé, ce qui n’arrivait pas tout les jours lorsqu’Ithoutha était aux commandes. Mais bien entendu, lorsqu’Ithoutha arriva, elle se fit plus discréte et en retrait pour laisser sa « propriétaire » interagir avec le robot.

La scientifique, quand à elle, plissa les yeux d’un air suspicieux en écoutant l’être synthétique parler. Elle ne put d’ailleurs pas s’empêcher de s’exclamer tout en posant les mains sur les hanches. « Pouah… Elle est primitive comme pas possible. »

Elle ne pouvait juger que par la façon de parler de son interlocutrice. Des robots s’exprimant comme ça, ça remontait à la découverte de la robotique, enfin, même à la naissance des ordinateurs en générale. C’était ça, le mieux qu’Akerys pouvait faire ? Enfin, ils étaient calés en magie aussi, pas en technologie, donc cela avait un brin de logique … Mais ça ne l’empêchera pas de critiquer. L’expérience se tourna alors vers sa création d’un air consterné, haussant les sourcils d’un air de dire qu’elle ne savait pas quoi en faire, de celle-là. Nine ne réagit pas trop, attendant surtout la décision de sa créatrice. Elle finit par soupirer.

« Bon, bah son protocole de langage est clairement pas au top mais au moins, elle tient debout, elle a un air plutôt naturel dans sa gestuelle quand il s’agit de répliquer celle des humains … Et ses habits sont super classe. Aller, démonte là, qu’on passe à la suite. »

Il était clair que sur le coup, Ithoutha ignorait complètement l’androïde inconnu. Cette « Rose ». Elle ne semblait même pas la considérer comme un être vivant et pourquoi le ferait-elle ? Elle est clairement mécanique. Parfois, elle ne considère pas Nine comme un être vivant alors cette chose ? Elle n’avait aucune chance. Mais à cet ordre, Nine se hâta de faire quelques pas vers Ithoutha, avec un regard quelque peu suppliant, penchant la tête pour l’approcher du visage d’Ithoutha.

« M-Mais … Non, elle … Elle est comme moi, Ithoutha. »

D’un coup, la tentaculaire avait une envie fugace d’en coller une à sa création qui osait discuter ses ordres mais elle contint remarquablement bien cette pulsion pour se frotter le menton en fixant Nine, curieuse de savoir en quoi ce tas de ferraille était comparable à une androïde high-tech comme elle. « C'est-à-dire ? … »

« Uhm … Elle … ressent des choses ? Ce n’est pas juste un robot, je … Je crois qu’elle a une conscience. »

Et il est vrai que Ithoutha n’était pas là lorsque Rose fit savoir à l’androïde noirâtre qu’elle était heureuse que le conflit était finit, une réaction qui n’était typiquement pas artificiel et qui touchait Nine plus que n’importe qui ici, elle qui était aussi l’une des première machine de son  monde à pouvoir ressentir et avoir sa propre personnalité.

Mais malgré tout, Ithoutha roula des yeux. C’était cool et tout mais elle s’en fichait un peu. Elle avait besoin de matos et elle avait déjà bien assez à gérer avec les vrais personnes douées de conscience alors si elle devait s’occuper des machines, désormais… Elle laissa pousser un petit soupire, grognant un peu en même temps, alors qu’elle fixait sa création, semblant peser le pour et le contre … Avant d’hausser les épaules.

« Tu fais chier, Nine. T’as intérêt à me ramener son poids en bon matos, alors. » Elle se tourna alors avec lassitude vers Rose, se présentant clairement comme si ça l’ennuyait. « Bonjouuur … Je suis Ithoutha, elle c’est Nine. Elle est une super androïde, bien plus perfectionnée que toi, elle est MA propriété et MA création … Je l’ai monté de toute pièces … Nous somme des errants, on cherche du matos dans ce trou paumé, etc, etc. Bye. »

Clairement, lorsqu’elle ne voyait pas d’intérêt à l’être, la créature n’était pas la plus rayonnante, la plus sociale et agréable des personnes. Elle se tourna alors presque immédiatement pour continuer son chemin dans la décharge et se diriger vers l’immense robot que l’androïde de combat avait désactivé pour commencer à tirer de ses tentacules sur sa carcasse et l’ouvrir pour voir l’intérieur. Pendant ce temps, Nine resta près de Rose, regardant le sol, gênée de la réaction de sa créatrice … Et finit par se tourner un peu vers Rose.

« U-Uhm … Je suis … désolée pour sa réaction. Elle a du mal à… s’ouvrir ? Parfois ? …  On est dans une situation difficile en ce moment, elle est à cran … C’est une scientifique qui n’a pas de laboratoire pour l’instant alors … Voila … Je … Ne fait rien pour la contrarier, s’il te plait. Je ne veux pas te … démonter. »

(Thanks Neeko ♥️)

vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      UNE ARRIVEE FRACASSANTE
                      ENREGISTREMENT DE NOM : ITHOUTHA
                      ENREGISTREMENT DE NOM : NINE

Elle enregistra le nom de ces deux personnages.
                      L'être tentaculaire alla fouiller l'autre robot hostile, et... Nine s'excusa du comportement de Ithoutha.

Mais notre robotte est compréhensive, elle a quand même bien vu un mec qui est devenu particulièrement hostile pour un rien...

Mais bon elle remarqua quelque chose... c'est qu'y avait encore plein de mots donc elle manquait. Et les savoir l'arrangererait bien. Ca tombe bien l'autre noireâtre semblait vouloir faire ami-ami. Elle voulut d'abord lui dire merci... Sans connaître le mot... Donc à part dire qu'elle est heureuse en face de son bienfaiteur elle peut pas dire grand chose...

SENTIMENT : HEUREUX.

Et elle en profita... pour essayer de demander gentiment, autant qu'elle puisse de sa voix froide, du vocabulaire pour comprendre un peu plus ce qu'elle avait dit plus tôt. Mais elle préféra demander l'accord de Nine plûtot que de se retrouver dans une situation complexe... comme lorsque de cet première rencontre avec cet homme.

BESOIN VOCABULAIRE.
                      PAROLES INCOMPRIS...
                      RAISON : DONNEE MANQUANTE...
                      DEMANDE VOCABULAIRE
                      DEMANDE REPONSE

Concrétement elle ne pouvait pas prévoir les rencontres qu'elle fesait, mais celle çi semblait particulièrement positive par rapport à la précédente. Elle s'empressa de nouer des liens, comme elle pouvait évidement... Elle n'était pas perfectionné du tout. D'ailleurs, elle ne savait rien de pourquoi on l'avait conçu comme ça. Tout ce qu'elle a pu déduire, c'est qu'elle aurait dû avoir des données, et qu'elle les a pas eu, sûrement stockées dans le vaisseau, mais vu qu'il a été détruit le transfert n'a pas pu se faire... Rien que dans son nom (fin ce qu'elle appelle nom, c'est son nom, plus MK1, plus sa version et son numéro de série...) il y a une version... qui ne dépasse pas la 1.0. Et la 1.0 signifie complétée... Elle considére donc que son développement a été coupé court, mais après... Est-ce qu'elle pourra se débrouiller ? Elle ne le sait pas. Mais elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour y arriver.

Et nouer des liens avec Nine lui semble important. Autant qu'en relation et en utilité. Elle semble très forte, et à réussi à éliminer d'un seul coup le robot adverse... Elle espère pouvoir combattre comme ça plus tard.

vava
                      Ithoutha
                      groupe
                      Pour Nine, l’androïde en fasse d’elle était également très primaire. Son langage était très limité et de ce fait, beaucoup de choses le devenaient pour cette Rose. Malgré cette gêne évidente au niveau du langage, Nine était persuadée qu’elle allait aider plus qu’une simple machine. Elle lui disait qu’elle manquait de vocabulaire et pourtant, du peu de vocabulaire qu’elle semblait avoir, elle connaissait « heureux ». Cela ne pouvait pas être une coïncidence. Et peut-être était-ce idiot mais on pourrait également que l’androïde super perfectionnée qu’elle était, dotée de sentiments de d’une conscience, avait … « une intuition ».

C’est pourquoi, la synthétique noirâtre sembla réfléchir en se tenant toujours dans cette posture de femme un peu renfermée sur elle-même. Si cela tenait qu’à elle, elle viendrait lui apprendre tout le dictionnaire un à un mais connaissant Ithoutha, elle n’aura pas finit le quart qu’elle voudra la réquisitionner pour autre choses. Si seulement il y avait un moyen pour pouvoir envoyer directement des données de son cerveau au sien …

Bon, cela semblait idiot, dit comme ça. Elles étaient toutes les deux robotiques, cela serait la base mais le problème était leur situation précaire. C’est pour ça qu’elle finit par se tourner vers Ithoutha qui tirait de toute sa force sur la carcasse pour déboiter des pièces métalliques, grognant et se battant avec le métal sans relâche.

« U-uhm … Attend … »

La petite androïde vient alors trottiner jusqu’à la carcasse où travaillait Ithoutha, observant ici et là ce qu’il y avait entre le métal … Et finit par soulever presque beaucoup trop facilement une plaque de métal, ce qui dégouta un peu la scientifique au passage… Et saisir un cable assez conséquent pour le tirer avec force et le détacher de son précédent propriétaire. Elle était prête à retourner vers Rose quand la créature tentaculaire intervint.

« Hep hep hep ! … Tu compte faire quoi avec ça, toi ? »

L’expression de Nine retourna à celle d’une peureuse en se retournant vers sa créatrice. « E-Et bien … Rose … A besoin de vocabulaire alors … Et bien … »

La scientifique plissa les yeux d’un air menaçant. « Et donc, tu veux te relier à elle pour lui fournir des données… Et bien tu te mets le doigt dans l’œil, ma fille ! » Elle se laissa tomber de son perchoir pour laisser ses tentacules frapper lourdement le sol, le fracas du refus ! « Tu n’es pas n’importe quelle boites de conserve,  Nine, et tes données sont mes données avant tout ! Sans compter que je te relie à que dalle qui ne vient pas de ma fabrication. Tu as vu où traine ce tas de ferraille ?! La seconde où je vous connecte, tu vas attraper quinze virus différent en un coup ! »

Nine ne savait pas trop quoi répondre à ça, même si elle était plus ou moins sure que les virus informatique ne marchaient pas comme ça … Elle était sa créatrice et c’était dans ses codes de ne pas aller contre ses ordres. Une belle malédiction, vu la personne qu’était Ithoutha … Mais en regardant Rose de loin, elle serra le câble entre toutes ses mains et se dandina anxieusement, pas très franche mais tout de même déterminée à faire quelque chose pour Rose, ne serait-ce que par camaraderie robotique.

« M-Mais elle va jamais s’en sortir ici, si elle n’arrive même pas à parler, même un peu … S-Si elle manque du vocabulaire, en plus, ça veut dire qu’elle ne … Qu’elle ne parle pas mais qu’elle ne comprend pas non plus … » Ithoutha la regardait, relativement peu impressionnée, ne considérant Rose que comme un tas de boulon qui n’avait pas réellement d’intérêt. Nine s’avança alors dans ses propos pour capter son attention. « J-Je promet qu’elle peut être utile ! »

Et c’est en parlant d’utilité que la tentaculaire se frotta le menton et commença tout doucement à sourire à nouveau. « Et bien voila … Là, tu parle mon langage. Donne-moi ça. »

Elle fut obligé de céder le câble, Ithoutha s’approchant à nouveau de Rose … Mais finit par redonner immédiatement le câble à sa création. « Retaille moi ça pour en faire un port compatible, Nine … » Avant de s’adresser à l’autre androïde. « Bon, t’as du mal à parler hein ? Et à comprendre ? Je vais la faire simple alors… Si toi, rendre service, moi, moi offrir vocabulaire et données. Rose aider Ithoutha : Ithoutha transfère données. Toi comprendre ? »

Elle souriait d’un air suffisant, ayant déjà sa petite idée en tête peut-être, alors que Nine se concentrait sur le câble, tordant celui-ci, l’effilochant pour pourvoir le lier à son corps, prête à faire la même chose dès qu’elle aura l’occasion de d’analyser une des entrée de Rose.

(Thanks Neeko ♥️)

vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      Rose écouta tout cela attentivement, elle ne comprenait pas tout. Et elle commençait tout juste à comprendre ce qu'était un caractère, elle voyait que les gens étaient tous très diffèrents dans leur manières de réagir, dans leur mimique. Mais vu qu'elle ne comprenait encore rien à ce monde et à 90% des phrases, elle y pigeait pas grand chose de plus.
                      Espérons que l'ajout de vocabulaire actuellement prévu lui fasse comprendre plus de chose.

L'être tentaculaire s'approcha de Rose. Elle lui baragouina "Donner vocabulaire", déjà elle sembla super interressée. Mais le reste, elle comprenait pas... Rendre service... Aider... Aider mot qui lui manquait à peine tout à l'heure.

REPONSE : AFFIRMATIF.
                      COMPREHENSION ABSENTE "AIDER", "RENDRE SERVICE".

COMPREHENSION POSSIBLE FUTUR
                      RAISON : bzbzt VOCABULAIRE NINE.

En espérant que l'être tentaculaire comprendrait ce que la robotte rouge à raconté.. Pas sûr qu'elle comprenne... Mais avec le transfert la discussion serait peut-être simple plus simple...

Ithoutha brancha donc les deux robots et fit son affaire... elle tapotait sur un clavier et j'y comprenait quedalle. J'y comprenait rien, j'suis pas un expert non plus.

Mais pendant le transfert... elle ... s'illumina un peu, notre robotte adorée. Et... elle semblait se souvenir de certains mots, et qu'elle en comprenait le sens que maintenant. "Sexbot". Woooh je peux sentir sa colère d'ici... Elle apprécie vraiment pas le terme. Même si elle ne sait toujours pas ce qu'est le plaisir exactement ni le sexe, mais elle comprenait qu'elle devrait lui refaire la face pour l'avoir désigné comme cela.

Une fois le transfert terminé, elle put redemander avec aisance de redemander ce qu'elle avait dit, parce qu'elle a perdu un peu de sa RAM bizzarement pendant le transfert. Elle a sûrement du faire de la place pour un transfert plus rapide.

RAPPEL PHRASE PRECEDENTE.

vava
                      Ithoutha
                      groupe
                      Ithoutha eut subitement l’air un peu dépitée, croisant les bras en observant cette Rose d’un air las. Elle savait que « rendre service » n’allait pas passer, c’est pourquoi elle avait simplifier à « aider » mais si même cela ne passait pas … Elle leva les yeux au ciel un court instant, se retournant vers Nine en pestant légèrement entre ses crocs.

« On va dire qu’elle a dit oui … Nine, fait un câble compatible pour elle ! »

Quelques instants plus tard, après que Nine ait examiné le corps de Rose, non sans une grosse dose de gêne, bien entendu … Elle brancha le câble épais qu’elle avait tailler entre ses doigts robotique et ses lames, Ithoutha faisant de même avec sa création alors qu’elle appuyait sur l’armure de son androïde pour ouvrir le torse de l’armure … Puis elle fit de même sur le torse du corps même de Nine, le processus se répétant mais cette fois, son torse s’ouvrir sur un écran et un petit clavier qui servait principalement à accéder aux information de Nine sans passer par elle. La synthétique semblait toujours assez réservée mais une certaine satisfaction s’affichait sur son visage, semblant ravie de pouvoir aider quelqu’un. Aider quelqu’un comme Rose.

Reposant un de ses bras sur l’épaule de la noirâtre, Ithoutha tapota tout naturellement sur le clavier de son torse, nonchalante… Elles finirent par attendre de longues secondes, peut-être minutes, pour que le transfert se fasse, la tentaculaire regardant sa création d’un air ennuyé.

« Hey, beauté. Tu viens ici souvent ? »

« Q-Quoi ? B-Beauté ?! »

« … Nan, je voulais déconner pour passer le temps mais j’avais oublié que t’avais aucun sens de l’humour ! »

Elle ricana d’un air un peu moqueur, rendant sa création confuse plus qu’autre chose … Mais finalement, le transfert se termina et la scientifique pu retirer le câble qui les reliait. Rose sembla réagir et demander la phrase précédente de la même façon robotique et primaire du point de vue de la scientifique … Qui, indéniablement, grimaça à nouveau à l’entendre.

« Ouaw, le transfert est finit mais elle parle toujours comme une boite de conserve boiteuse … Elle doit vraiment avoir un module programmé comme ça, en fait. Qui est l’incompétent qui l’a fabriqué, celle là ?... »

Elle aurait pu continuer à râler pendant des heures, c’est pour cela que Nine fixa Ithoutha d’un air suppliant. « Uhm … O-Oui, donc … Ce service ? »

Ithoutha reprit avec un large sourire, frappant dans ses mains en regardant l’autre synthétique. « Ah oui, le service ! … Bon, Rosie choutte ! » Elle rit de sa propre bêtise. « Normalement, tu dois savoir comprendre ce qu’on dit maintenant. De ce fait, je t’ai bien « aidé » dans ce sens. C’est pourquoi j’attend à ce que tu « m’aide » en retour. Sans moi (et Nine, je suppose…), tu n’aurais  jamais su t’adapter ici à Akerys … Ou partout ailleurs en fait. Pouvoir parler, c’est vachement important quand t’y pense. Comment insulter les gens sans ça ? Gheeheehee ~ » Elle s’éparpillait à nouveau, son androïde lui poussant délicatement l’épaule d’un air craintif. « Oui oui … Et bien vois-tu, je suis une femme d’ambition et d’ici peu, j’irais me bâtir un empire sur Solarii mais il y a encore de la route à faire. Chaque choses en son temps mais plus tard, je vais avoir besoin de gros bras… Et lorsque ça sera le cas, tu répondras à l’appel ! »

Elle essayait de tirer sur la corde du sens de l’honneur, de devoir rendre un service à qui t’as rendu service mais la réalité était plus crue que cela. La rejoindre ou mourir, c’était là le vrai message. Rose n’était qu’une coquille vide à ses yeux et après avoir passé du temps à l’aider et avoir risqué les données de sa précieuse Nine, elle comptait bien avoir un retour sur investissement ! Elle n’aurait jamais prévu de l’aider si elle ne prévoyait pas d’exploiter cet androïde. Elle ne savait pas de quoi celle-ci était capable, en réalité mais appelez cela de l’intuition, elle savait que cette petite chose n’était pas aussi fragile que la figure humaine qu’elle abordait !

Et tel une bonne commerçante, elle ajouta d’un air plus détendu et joueur. « Optionnellement, lorsque mon laboratoire sera établit et si tu prouve être une « bonne amie », je pourrais t’autoriser à y rester pour quelques modifications de ton choix ~ (ou du mien…) » Ponctua-t-elle en toussotant, comme si elle disait cela pour elle-même seulement.

Derrière la scientifique, Nine regardait Rose d’un air inquiet … Elle savait de quoi Ithoutha était capable, elle était coincée avec elle depuis l’entièreté de sa courte existence. Elle remerciait d’être son chef-d’œuvre … Car cela voulait dire qu’elle n’allait pas fouiller ses entrailles et modifier ses pièces très souvent. C’est pour ça qu’elle secoua un peu la tête par-dessus l’épaule de la scientifique, lui intimant de ne pas s’engager dans tous les délires de sa « propriétaire ».

(Thanks Neeko ♥️)

vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      Bon... le transfert fini, elle avait choppé plein de nouveau mots... mais... ils en manquait encore beaucoup. Visiblement quelques mots de liaisons avait été ajoutés, plus tout les mots dont elle ne connaissait la définition se sont ajouté et qu'elle avait enregistré comme "Définition nécessaire"...

Elle comprenait le gros du gros. Déjà elle comprenait le mot "aide" et ses dérivés, ce qui lui permet de comprendre la demande d'Ithoutha.

Elle voulait un empire, où elle ne savait pas. Elle s'en foutait un peu à vrai dire. Et y faudrait qu'elle la rejoigne. Elle ne comprenait pas les mots, mais les ambitions et les sentiments elle les comprenait, c'est ce qui lui permettait de palier au manque de mots. Et vu qu'elle est du genre à râler sur son manque de mots, elle a intérêt à ne pas le faire remarquer...

Mais bon en gros ça voudrait dire, la rejoindre le moment voulu... Etant donné que ça semble être une inventrice, si elle propose une telle chose, c'est probablement qu'elle a un moyen de créer un signal permettant d'alerter notre robotte. Que ce soit par un module supplémentaire ou juste un interface externe tel un bon vieux téléphone.

Puis elle voyait Nine, être en total désaprobation avec la chose... Notre robotte est pas si bête... Elle devait être démontée à la base, c'était la première chose à laquelle elle avait pensée, si Nine l'avait pas arrêtée... Elle est du genre à se débarasser à ce qui ne la sert pas. Donc la robotte avait compris si elle refuse, elle sera démontée. Par contre, si elle accepte, son traitement est beaucoup plus incertain. Elle pourrait bien être très bien ou mal traitée. Même si elle ne sait pas les mots, elle sait que la chose est vraiment importante pour être prise en compte. Nine lui déconseille vivement visiblement. Mais si elle refuse elle est démontée. Donc sa seule voie est d'accepter... Mais rien n'empêche le refus plus tard. Et elle ... quoi aider Nine ? Mais elle est très bien avec sa créatrice non ? Bon soit, elle veut aider Nine à se dépatouiller avec Ithoutha.

Mais de toute, c'est pas pour tout de suite, mais il faut qu'elle prévoit un peu.

REPONSE : AFFIRMATIF.
                      RAISON : SI NEGATIF, DESTRUCTION PAR ITHOUTHA.

-dit-elle en connaissance de cause. Il n'y avait pas besoin de lire dans les pensées pour comprendre ça, même la robotte rouge l'avait compris...
                      Lorsque elle disait ça elle regardait Ithoutha. Mais après elle regarda Nine, d'un regard soutenu, qui même absent de sentiment, s'il pouvait en exprimer, éblouierait Nine de confiance.

vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas