REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée

                      Le braquage pour les nuls

                      Partagez
                      vava
                      Greed
                      groupe
                      Akerys semblait être un monde bien intriguant, remplis de choses précieuses et exotiques. De ce que j’avais crus comprendre, les habitants de cette planète semblait être très versé dans la « Magie », une sorte d’alchimie, très versatile et polyvalente. Ces mages semblaient aborder leurs spécialités avec fierté, se pavanant de leurs découvertes et de leurs pouvoirs. Sans doute se sentaient-ils en sécurité et que personne ne pouvait contester leurs pouvoirs sur leur propre planète. Mais c’était sans compter le grand Greed et son avarice insatiable ! Leurs biens les plus précieux seront a moi, hahaha !

                      L’avantage des tavernes, c’est que les ragots vont bon trains, pour peu que l’on sache tendre l’oreille. Toute les intrigues de P’pa auront au moins eu le mérite de m’apprendre des rudiments d’espionnage et de manipulation, même si je n’y trouve pas autant de plaisir que l’abomination, haha ! Il suffit d’une bonne table avec quelques gaillards un peu friqué, de l’alcool et un petit jeu de carte et les langues se délient. Trois de mes compagnons de jeux se révélaient être des gardes travaillant pour un grand mage, qui est resté enfermé dans sa tour depuis prêt de deux mois, a travailler sans relâche sur un sort qui lui permettrait de créer de l’or. Ces pauvres hères se plaignaient de l’ennui de leur travail et de son inutilité, puisque personne ne serait assez fous pour s’enfoncer dans les couloirs piégés d’une tour de mage. Je leurs tapotais l’épaule en riant, en leur disant amicalement que si jamais ils voulaient changer d’air, j’aurais bien eu besoin de grand gaillards comme eux, mais il déclinèrent en disant que leur employeur, Elyas, était très généreux et que je ne pourrais jamais égaler son offre.

                      Je quittais la table avec un sourire sarcastique, riant intérieurement du plan que j’étais en train de concevoir. Un mage capable de créer de l’or ? Personne n’étais mieux placé que moi pour posséder ce pouvoir ! Sans doutes nous faudrait-il beaucoup de préparation, mais l’objectif était clair : Je mettrais la mains sur cette magie, quoi qu’il m’en coûte ! Je commençais a rebrousser chemin, ayant en tête de retrouver ma spécialiste pour commencer a mettre en place le plan, mais mon attention fut captivée par un marchand de rue, qui semblait vendre de la viande cuisinée a l’odeur délicieuse.

                      Je commandais un morceau, pris mon butin et commençais a m’enfoncer dans les rues, avant d’être rapidement accosté par un trio de brutasses. Le genre de méchants que l’on voit dans les comédies. Ils semblaient s’être mis en tête que j’avais volé quelqu’un, et qu’ils allaient me passer a tabac si je ne leur rendait pas la bourse volé. Je mangeais nonchalamment mon morceau de viande en leur répondant sur un ton moqueur.

                      « Mouaip, trois sur dix pour l’effort. Nan sérieusement les gars, ça se voit que vous êtes des voleurs, alors essayez pas de vous trouver des excuses. Un peu de fierté quoi ! Et puis, faudrait voir a trouver mieux, parce que coté intimidation, mon petit frère s’en sort mieux que vous, et pourtant dieu sait qu’il est moche. Alors si ça vous dérange pas, je vais retourner a mes affaires et vous laissez jouer. D’accord mes choupidous ? »


                      Spoiler :
                      Le braquage pour les nuls OPYaGTm

                      Le braquage pour les nuls Puq1
                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      LE BRAQUAGE POUR LES NULS
                      Ah... OLDSTREET. Oldstreet... c'est nostalgique rien que d'y penser... Comment ça c'était y'a 3 ou 4 RP ? Je te permet pas... M'enfin oui, bizarrement le mini-cratère était toujours effacé du champs de vision. Il se trouvait toujours en plein milieu de la rue. Et y'avait personne pour le réparer... Etrange tout ça. Notre robotte adorée voulu se rendre dans la petite ruelle ou elle avait emmenée Dandy pour... l'avoir traité de sexdoll. Ca lui passait toujours en travers du générateur de voix.

                      Elle avançait... et remarquait que vu qu'elle était énervée l'autre jour... elle avait du désactiver le calculateur de distance... Ah non ! C'est vrai qu'elle ne pouvait pas calculer les distances... Pour en revenir à ce que je disais, elle n'avait pas remarqué que la distance entre la ruelle et le cratère était aussi grand...

                      Aussi ne fut elle pas surprise de voir les enseignes des magasins et autres... Puis elle tomba sur une concernant appelé "Le petit Yafang futé", elle ne savait même pas ce que c'était... Mais elle s'en fichait un peu.
                      Puis ses capteurs sonores purent notifier d'un "BONG" et ses capteurs physiques eux... qu'elle s'était cogné à quelque chose, probablement quelqu'un...

                      Elle regarda ensuite, elle vit trois personnes qui faisait face à une seule et unique personne. Les trois personnes avait certes l'air délabré... des rapiats de bas étage on dira. Mais pour ce qui est du mec en fasse... Lui avait un style bien plus particulier. Parce qu'est qu'il a l'air musculeux... presque je lui toucherait le... AIE. Celle là elle faisait mal bordel ! Foutu claque du vide. Même sur les hommes elle fonctionne...

                      Mais du coup... notre robotte... demande identification ? Quoi mais elle est... conne ? Ah non... Juste totalement naïve... C'est vrai. Laissons là se faire son expérience.

                      DEMANDE IDENTIFICATION

                      Alors qu'elle regarde froidement les trois personnes et celle qui est derrière elle, elle attend calmement une réponse ? Pourquoi elle cherche... les emmerdes ? Bon soit... Elle n'avait pas franchement de raison de les provoquer...

                      vava
                      Greed
                      groupe
                      Sans grande surprise, les loubards ne manquaient pas de s’offusquer de mon sarcasme et commençaient a sortir leurs armes. Épée, hache, masse d’arme, de quoi effrayé des paysans, mais rien qui ne me fasse envisager quelques difficultés, ce qui me fit afficher un sourire des plus narquois.

                      « Nan vraiment les gars, j’ai pas le temps de jouer a la dînette, mais je ne doute pas que vous finirez bien par trouver une cible a votre taille. Allez, je vous laisse jouer les petits. »

                      Je les saluais de manière moqueuse, alors qu’ils commençaient a fulminer de mon irrespect a leurs égards. Ils ne me voyaient que comme un homme ordinaire, désarmés, ils se pensaient supérieur a moi, l’Avarice. Une situation amusante, qui n’aurait sans doute pas manqué d’enflammer Envy. Il déteste être pris de haut et a tendance a perdre son calme arrogant quand c’est le cas.

                      Alors que celui qui était le plus prêt de moi, le plus massif, commençait a armer son bras en tremblant de colère, une étrange voix se fit entendre, venant de derrière eux. Une voix féminine déformée demandait a ce que nous nous identifions. Je regardais par dessus l’épaule de mes agresseurs pour voir une forme féminine, bien que fournit de plusieurs étranges équipements en guises de bras. J’eus un petit sourire en tapotant l’épaule du loubard.

                      « Haha, allez je vous regarde, voyons si vous pouvez voler une pauvre femme correctement. Faut le mériter le diplôme, haha ! »

                      Ce dernier jetais rapidement un coup d’oeil en arrière, avant de me fixer de nouveau, débordant de rage, et d’abattre une lame courte et direction de mon épaule. Un bruits de métal crissant résonnait dans l’air, alors que ma mains noircie interceptait l’attaque. La lame coincée entre mes doigts noirs tremblait alors qu’il essayait de l’enfoncer dans ma chair. Mais il n’y avait rien a faire, ce n’est pas avec des moyens aussi nuls que mon bouclier allait être percés.

                      « Bah alors mon gros ? On a les bras qui tremble ? »

                      J’armais moi même mon autre bras, avant de lui caler un grand coup en direction de son estomac, ce qui le fit se plier en deux sous la douleur, me laissant sa lame dans la main, que je jetais nonchalamment sur le coté, avant de reprendre sur un ton sarcastique.

                      « Vous avez toujours le don de vous lancer dans des plans bien trop grands pour vous. C’est mignon, mais vraiment ça peux que mal se finir pour vous. »


                      Les deux autres malabars promenaient leurs regards entre ma personne et l’étrange femme, ne sachant pas trop comment les choses allaient se dérouler. Ayant vus mes compétences, ils se rabatèrent sur la demoiselle, se postant tout autour d’elle en la menaçant, faisant clairement savoir que si je ne voulais pas que quelque chose lui arrive, je ferais mieux de coopérer. Je me frappais le visage de ma mains noircit en soupirant.

                      « Vraiment ? On en est vraiment a une prise d’otage ? Vous vous rendez compte que je la connais pas, la meuf bizarre ? Enchantée d’ailleurs Miss. Comment vous allez ? Je veux dire, en dehors des loubards qui veulent votre peau bien évidemment. »


                      Spoiler :
                      Le braquage pour les nuls OPYaGTm

                      Le braquage pour les nuls Puq1
                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      LE BRAQUAGE POUR LES NULS
                      La robotte s'est encore mis dans de beau draps ! Le jeune homme fringuant et torse poil fracassa l'un des trois... A part me donner envie, ce jeune homme ne fait rien d'autre pour le moment... Arg faut que je me ressaisisse.

                      Le jeune homme salua la robotte au passage, mais ne se présenta pas... Mmmh.
                      La robotte décida de neutraliser les deux autres pour qu'il comprenne plus facilement que désormais, c'est de lui qu'elle demandrait à s'identifier pas au deux autres loubard des bas-fond.
                      Pour cela elle décida de la faire simple, elle se rua vers celui de droite, au final ça servait un peu à rien parce qu'ils se sont aussi rapprochés, elle attrapa la tête du premier, puis celle du deuxième, et les rapprocha... rapidement... brusquement... violement ! Crâne contre crâne, avec un petit rajout personnel de paume cinétique... Histoire que leur crâne en patisse réellement, plus qu'une simple commotion. Au moins elle est sûre qu'ils se reléveront pas !
                      Sauf qu'en attendant, en se rapprochant et les fracasser elle a fait ça juste en face de cet homme sexy. Et "en face", ça veut dire qu'une partie des bras des deux loubards touchent par accident le torse de l'homme en face d'elle. La robotte et l'homme était très proche... Aaaaaaaah c'est tellement un bon début pour... du... he... AIE. Mais merde... Je boude voilà.

                      ERREUR MOI.
                      DEMARRAGE MODULE DE PRESENTATION...
                      ROSE-M.K.1 V.0.9.98 SERIES NUMBER 2000076

                      DEMANDE IDENTIFICATION


                      Elle redemandait à l'homme fringuant de s'identifier, sauf que ce coup çi c'était plus clair... Je boude toujours...

                      vava
                      Greed
                      groupe
                      Les loubards étaient un peu fébriles en voyant que j’arrivais a bloquer une attaque armée de leur camarade sans broncher, juste avant de l’expédier au sol. C’était amusant de voir le changement éclair dans leurs esprits une fois qu’ils se rendaient compte d’à qui ils avaient affaire. Mais il fallait croire que je n’étais pas le seul a savoir me défendre. La « femme » qui avait été prise en otage avait de belles extensions métalliques en guise de bras, et elle s’en servit pour saisir et broyer les crânes de ses agresseurs l’un contre l’autre, avant que ces derniers ne tombent chacun de leurs cotés, bruyamment contre le sol. Je haussais un sourcil, assez interloqué par ce qui venait de se passer.

                      « Wow, c’était un peu excessif, tu ne pense pas ? Pas qu’ils soient un quelconque danger. Enfin, on peut pas dire que je les connaisse. »


                      Je me baissais pour inspecter et soulager les cadavres de leurs effets personnels, pendant que la demoiselle déblatérait des incompréhensions, dont je ne pouvais que tirer qu’elle s’appelait Rose et qu’elle voulait savoir qui j’étais. Je me relevais souriant avec une bourse a la main, fier de ce que j’allais répondre a notre petite invitée.

                      « Je suis Greed, l’Avarice. Un plaisir ! Tu ne m’as pas l’air d’ici, au vus de l’attirail que tu te trimballe. Une errante aussi ? Et puis c’est quoi cette manière de parler toute bizarre ? T’as des dommages au cerveau, ou quelque chose du genre ? C’est compliqué de comprendre ce que tu dis. »

                      Je mettais la bourse délicieusement subtilisée dans ma veste, avant de reprendre.

                      « Enfin, on dirait que tu n’as pas trop de mal a te défendre, c’est bien. Te dirais de bosser pour moi ? J’aurais bien besoin d’une première ligne avec tes bras. »


                      Spoiler :
                      Le braquage pour les nuls OPYaGTm

                      Le braquage pour les nuls Puq1
                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      Le braquage pour les nuls
                      ENREGISTREMENT DE NOM : GREED
                      TITRE : L'AVARICE


                      Evidement elle enregistrait le nom de Greed, comme à son habitude, elle les fiche presque... Mais bon elle a même pas assez de données pour s'exprimer alors rajouter des données... Elle est tarée c'te robotte parfois...

                      "Tu ne m’as pas l’air d’ici, au vus de l’attirail que tu te trimballe."
                      RéPONSE : ORIGINE NON CONNUE.

                      "Et puis c’est quoi cette manière de parler toute bizarre ?"
                      MOI ROBOT. VOCABULAIRE INCOMPLET.

                      La robotte remarquait qu'ils récupérait des petits sacs des deux hommes qu'elle venait d'étourdir violemment. Elle ne savait pas ce qu'était le vol, mais pas sûr qu'elle en aurait tenu compte quand même... Elle a l'air... Neutre neutre en terme d'alignement.

                      BESOIN VOCABULAIRE
                      DEMANDE DéFINITION ERRANTE.
                      DEMANDE DéFINITION BOSSER.


                      Arf... Je veux bien qu'il soit sexy, mais tu peux pas demander à n'importe qui ça... Surtout qu'il a l'air de moins en moins net... d'une certaine façon car il a pas l'air spécialement méchant non plus. Sexy... Ah je bave... Je veux sa... AIE. Oui oui je sais...

                      Ah... d'ailleurs les capteurs audios captaient une bagarre dans... un endroit appellé "Le petit Yafang futé", on dirait une baston de bar... Même si avec un nom pareil je serait plûtot sur le salon de thé... Ou une auberge au pire.

                      La bagarre semblait prendre beaucoup d'ampleur, car on entendait les chaises se casser, le gérant s'énerver, et ... des bruits magiques ? Ah oui c'est vrai c'est une nation de mage. Bref, une bonne grosse bagarre. La robotte n'avait quand même pas envie de se battre pour le moment, ce personnage... l'intriguait ? C'est vrai que vu son style et tout le reste... Attend son titre c'est L'avarice ? Comme un des 7 péchés capitaux ? Mais... Pourquoi ? Hmmm il soulève beaucoup de question ce mystérieux personnage.

                      vava
                      Greed
                      groupe
                      L’étrange … chose que j’avais devant moi ne semblait pas être du genre rapide a la détente. Des phrases désarticulées, sans aucune structure. Même Sloth et Glutonny savent mieux s’exprimer que ce que j’avais devant moi. Je lâchais un léger soupir. Dommage, la petite avait l’air de savoir se débrouiller, mais si la communication s’avérait trop compliquée, elle m’attirerait sans doute plus d’ennuis que d’aide. Enfin, elle semblait se poser des questions concernant ce que j’appelais une errante, ainsi que ce que pouvait bien vouloir impliquer de bosser pour moi. Un peu déçus par ma reflexion, je m’attelais tout de même a répondre aux interrogations de la chose.

                      « Les errants, c’est nous. Des gens qui n’ont rien a faire sur ces mondes, amenés ici par ces étranges cristaux. »

                      Je levais ma mains gauche pour mettre en évidence la bague sertie d’un cristal noir qui m’avait amené ici.

                      « Pour la faire simple, tu n’es plus chez toi. Tu es sur Akerys, et de ce que j’ai compris il y a trois autres mondes en plus. Ah, et le cristal n’a pas l’air capable de nous ramener chez nous, alors autant te faire a l’idée de rester coincé ici. Pour ma part, ce n’est pas si mal, je peux faire ce que je veux sans avoir l’ombre de P’pa sur le dos. Ah, et pour ce que c’est que de bosser pour moi, c’est très simple. Tu fais ce que je te dis de faire quand je te dis de le faire, et en échange je m’assurerais que tu ne manque de rien. C’est plutôt un bon deal, c’est pas tout les patrons qui auraient le bien être de leurs hommes a coeur. Enfin, ça dépend de si tu es capable de me comprendre comme il faut, et si tu es capable de t’exprimer correctement. Tu es peut-être bien efficace, mais si je dois passer quinze minutes par phrase, on va pas aller bien loin, j’espère que tu le comprend bien. »


                      En tout cas, l’auberge prêt de nous semblait s’activer. Peut-être une bagarre ou quelque chose du genre. Sans doute ne faudrait-il mieux pas s’éterniser ici. Si quelqu’un venait a me trouver prêt de deux cadavres, deux bourses dans les mains, ils serraient fort enclin aux conclusions hâtives.

                      « Bon, il vaudrait mieux bouger avant que quelqu’un ne nous voit. Tu as d’autres question ? S’il n’y a rien d’autres, tu m’excusera, j’ai des projets fort lucratif sur le feu. »


                      Spoiler :
                      Le braquage pour les nuls OPYaGTm

                      Le braquage pour les nuls Puq1
                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      Le braquage pour les nuls
                      Les errants sont des personnes qui ne sont pas de ce monde... Mmmmh. Et la définition qu'il a donné de bosser, la robotte ne pourrait la comprendre, de toute d'après ce que j'ai compris, la façon de parler de la robotte le dérangeait...

                      Mais bon de toute la robotte ne savait même pas s'il elle était errante ou pas, puisque de base, rien n'indique qu'elle vienne d'un autre monde, ou qu'elle vienne de ce monde au contraire. Elle ne sait juste rien d'elle à ce niveau là... Donc c'est encore plus mal barré pour savoir si elle est errante ou pas. Et si elle l'est, ça sera encore plus difficile de trouver des informations sur ce vaisseau/base brisé dans l'espace...

                      Il se trouvait qu'il disait qu'il fallait déguerpir, avant qu'ils aient des problèmes. Effectivement la baston de bar semblait s'amplifier un peu. Et si les autorités arrivaient, pourrait y avoir problème si la robotte devait les combattre, ou alors se rendre...

                      ENREGISTREMENT DéFINITION ERRANT

                      Le fait qu'elle ne disa pas qu'elle avait enregistré bosser, signifiait pour elle que la définition était clairement incompléte, bizarre, étrange et tout ce que tu veux sauf la bonne définition...

                      ABSENCE DE question SUPPlémentaires

                      J'imagine que de ce fait cela signifiait déjà la fin de la rencontre et aussi la fin de cette magnifique vue sur cette tablette de chocolat tellement... AIE. Mais c'était de la bouffe dont je parlais là ! Pas de son corps débilolesque ! BIEN SÛR QUE NON ! Pourquoi vous me croyez pas ?

                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas