REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée

                      [Terminée !] Sol, tombée du ciel, mais la tête est restée dans les nuages !

                      Partagez
                      vava
                      Sol
                      groupe

                      Sol, juste Sol !

                      "On ne regrette que ce dont on se rappelle ! ~"

                      Origine

                      Age

                      Sexe

                      Faction

                      Un inventé

                      20 ans

                      Femme

                      Jewelers (Akerys)

                      HISTOIRE

                      Les origines de Sol : Un monde d'ombres et de lumières.

                      Chapitre 1: La légende du Jour et de la Nuit.

                      On raconte qu'il y'a de cela très longtemps, le monde était au repos. La vie primitive existait sans évoluer, le ciel était gris et immobile, les sons n'existaient pas et les couleurs non plus. Un jour, une créature se leva et foula le sol terne de cet endroit qui l'a vu naître. Cet étrange personnage né sans famille ni semblable portait en lui la lumière sacré, un pouvoir sacré qui lui permit tout d'abord de créer un astre au dessus de chez lui, une boule de feu nommée Soleil qui, par son rayonnement, offrait clarté et chaleur aux êtres d'en bas. Il découvrit finalement des êtres qui lui ressemblaient : des hommes et des femmes, qui s'étaient réunis autour de lui, attirés par sa lumière. Il devint "Jour", le porteur de la lumière originelle.

                      À l'autre bout de la terre s'était éveillée une douce créature. Comme son homologue lumineux, elle est née sans aucun de ses semblable, et transportait en elle la force des ténèbres. "Nuit" comme elle se fit appeler enveloppa l'autre moitié du monde dans un voile frais et rassurant, puis invoqua un immense rocher qui avait vocation à graviter au dessus du sol et où elle pourrait s'installer pour observer la vie s'épanouir. Quelle ne fut pas sa surprise en constatant que cette "Lune" dans le ciel se mettait à briller. Curieuse, elle s'est mise à parcourir le monde et rencontra finalement "Jour", celui à l'origine de cette lueur. Puis elle en tomba follement amoureuse, ils semblaient si bien se compléter qu'elle décida d'aller à sa rencontre pour se déclarer à lui.

                      Le "Jour" quant à lui voyait en "Nuit" une rivale, une creature sournoise essayant de le séduire pour s'emparer de sa lumière. Craintif, il décida de faire de la pauvre créature sombre sa prisonnière avant de la bannir sur la lune où elle sera scellée pendant un millier d'année. S'en suivit la conquête du royaume de Nuit, cette dernière impuissante piégée sur l'astre de sa création, voyait chacun de ses sujets se faire traquer impitoyablement. Elle pleurait en silence et chaque larme coulant sur ses joues ne faisaient qu'alimenter la colère et l'envie de vengeance.

                      Chapitre 2 : La grande Discorde.

                      1000 années sont passées, la vie paisible des hommes et des femmes du royaume solaire était en train de toucher à sa fin. Tandis que tous et toutes ignorait l'existence de Nuit, ils furent gagnés par l'horreur quand la lune fit obstacle à la lueur du jour pour la toute première fois. Tandis que Jour s'était affaibli avec le temps, Nuit était plus puissante que jamais, et une fois son sceau brisé, il ne lui fallut que quelques heures pour ravager ce que les Hommes avaient construit durant des siècles. Adultes, vieillards, enfants... Aucun n'était épargné, une armée entière de créatures obscures pillait, traquait et chassait toute source de vie et de lumière. Forcé de de défendre son royaume en ruines, on dit que Jour s'est emparé de Nuit avant de se jeter avec elle dans son propre feu originel : le Soleil. Le conflit s'arrêta et, privés de leurs dieux, les êtres durent se reconstruire.

                      Chapitre 3 : Une enfant étrange.

                      3000 ans plus tard, le monde est bien différent. Deux royaumes se sont formés sur un immense plateau bordé par l'océan. La voûte céleste qui surplombe l'endroit semble fendue en deux : Le royaume Lunaire est constamment plongé dans la nuit, le royaume solaire est, à l'inverse, quotidiennement immaculé. La guerre est incessante entre les deux camps, un conflit basé une légende vieille de trois millénaires et pourtant qui persiste. Les orphelins sont nombreux et Sol en fait partie. Sa mère fut exécutée après l'accouchement, lorsque qu'on se rendit compte qu'une Lunaire, à la peau froide, pâle et aux cheveux sombres, avait donné naissance à une petite fille à la chair bronzée et à la chevelure éclatante de blond. "Fille de Solaire" comme on lui dit, elle est le résultat de l'amour interdit entre deux êtres naturellement ennemis. Nul ne sait qui est son père. Elle fut baptisée Sol et a grandi dans un orphelinat de son village. Véritable mouton noir, Sol n'avait pour seul amie qu'une poupée en forme de chat qu'elle cachait précieusement entre les ressorts de son matelas crasseux. Brimades, violences, harcèlement, son enfance a un goût amer et pourtant, elle apprendra par elle même à contrer les méchancetés d'autrui par sa propre gentillesse, la petite est souriante et chaleureuse, ce qui a tendance à encore plus exciter ceux qui la tyrannisent.
                      Les années passèrent lentement et la vie ne lui faisait pas de cadeaux à chaque jour qui passait. Jusqu’à ce jour où une troupe solaire vint en escarmouche dans le petit village, un pillage classique visant à récolter main d’oeuvres et ressources. L’orphelinat fut assiégé et quelle ne fut pas la surprise des guerriers lorsqu’ils trouvèrent cette enfant, âgée de 10 ans à ce moment. La scène semblait hors temps : Tous les enfants lunaire s’étaient réfugiés dans une petite chapelle et Sol les suivait derrière, bien sûr personne n’avait envie qu’elle se protège, après tout c’était elle et son maudit peuple qui étaient la cause de ces malheurs… Des cris et des pleurs d’enfants apeurés résonnaient entre les murs du bâtiment et la terreur atteint son apogé quand la porte du lieu sacré fut défoncé par la troupe militaire :

                      “Soldats regardez ! Il y a une gamine de chez nous, ces salops ont du la kidnapper à coup sûr, massacrez tout le monde et on la ramène chez elle”

                      Ils s'approchaient des enfants, armes en main et prêts et leur ôter la vie sans hésitation. Sol s’empressa de faire barrage entre la vingtaine de lunaires et ses aînés solaires, sa voix fluette porta ces mots :

                      “Ne faites pas ça ils n’ont plus de parents comme moi, ce sont mes amis s’il vous plaît… !”

                      Ses amis ? Ses yeux étaient aux bords des larmes quand elle prononça ce mot, les hommes firent un pas en arrière, l’air hésitant, puis contournent la petite pour accomplir leur sombre besogne. Les enfants ne pleuraient plus, aucun ne parlait, ils étaient tous stupéfait que Sol tente de sauver leur vie, comment était-ce possible, et pourquoi après tout le mal infligé ? Un soldat leva son épée devant la troupe enfantine, puis fit abattre son bras dans le seul but de tuer rapidement et sans douleur, pourtant aucune arme ne venait descendre sur la gorge de la cible. Non, l’arme lévitait en l’air, comme si elle s’était décroché de la gravité. Les yeux de la jeune fille brillaient et sa main pointait vers la lame, tout indiquait qu’elle était à l’origine de ce phénomène.

                      “S’il vous plaît… Ils ne méritent pas de mourir ce sont des enfants…”
                      “Ce pouvoir… seriez-vous… ?”

                      La troupe militaire s’agenouilla autour de Sol, celle-ci avait perdu connaissance une fois le conflit apaisé. Elle se réveille finalement dans une grande chambre baignée de lumière. Le soleil, c’était la première fois qu’elle le découvrait, sa chaleur caressait son visage, malgré un réveil difficile, elle se leva rapidement et la porte de sa chambre s’ouvrit aussitôt…

                      Chapitre 4 : De la misère à la royauté

                      Devant elle se tenait un majordome visiblement, il salua la jeune femme et l’invita à le suivre au travers d’un long et somptueux couloir tapissés de tableau en tout genre. C’est en arrivant dans la salle du trône qu’elle fit la rencontre d’Arthorius, le roi Solaire du royaume du même nom, et de sa femme la reine Elzora. Tous deux se levèrent quand la petite entra, elle se sentait si petite qu’elle n’osait pas lever les yeux, que faisait-elle ici ? Où était l’orphelinat et ses amis ? Et sa peluche ?

                      “Ma chère petite, voilà dix ans que tu vis l’enfer dans le pays d’à côté, nos vaillants soldats ont pu te ramener chez toi. Malheureuse orpheline, il semblerait que tu ai été choisi par le Dieu du jour pour hériter d’un de ses pouvoirs. Aussi nous avons décidé avec la reine de faire de toi notre fille adoptive, et la futur héritière de ce grand royaume.”

                      Devenir une princesse ? L’idée n’avait aucune conception dans son esprit embrouillé… élue par le dieu du jour ? Un pouvoir ? Aucun mot n’est sorti de sa bouche à cet instant, elle fut présentée à tout le royaume depuis le balcon royale, acclamée et adulée, seule des larmes coulaient sur ses joues à cet instant. Elle confessera plus tard à l’un de ses servants :

                      “Je débordais de joie, car on me donnait le pouvoir de mettre fin à la guerre et à ces années de d’affrontements et de malheurs…”

                      Elle commença son apprentissage de la royauté, de la politique et des bonnes manières, elle mit beaucoup de coeur à l’ouvrage et restait malgré tout une princesse libre et autonome, du genre qui descendait régulièrement se mêler au peuple pour répondre au mieux à ses attentes et besoins. Sol fut sans conteste la souveraine la plus aimée qu’un royaume ait jamais connu. Ses deux parents décèdent une année à la suite de l’autre, d’une sombre maladie qui laisse peu de chances aux personnes d’un certain âge. Un événement qui précipita sa monté sur le trône alors qu’elle avait 16 ans.
                      Il ne fallut qu’une semaine après sa nomination en tant que reine pour qu’elle parte dans le pays voisin à la rencontre du souverain, le roi Lunaire Azerte. Faire la paix après 3000 ans de conflit ? La discussion dura plusieurs jours, mais l’idée était trop séduisante, les peuples n’en pouvaient plus des combats et le royaume lunaire était au bord de l'insurrection, la jeune femme le savait et les deux royaumes signèrent le premier traité de paix de leur histoire. De retour chez elle, Sol était presque devenue une déesse, la libératrice de malheurs dont le peuple tout entier était amoureux.
                      Quatre année de paix et de prospérité en découlent, où chaque année se fêtait l’anniversaire de la fin des conflits. Le quatrième volet de cet événement célébrait également la vingtième année de vie de la souveraine. C’était une journée très étrange pour elle, le château avait reçu des centaines de cadeaux à son attention mais un seul percuta son esprit : La peluche de chat qu’elle gardait avec elle à l’orphelinat, elle lui était revenu dans le moindre mot ni la moindre adresse, aucun moyen de savoir qui était la personne à l’origine de ce présent, et plus surprenant encore, aucun des enfants de l’orphelinat ne connaissait l’existence de cette peluche… Elle pensait souvent à eux, depuis son sauvetage elle n’avait plus jamais entendu parler d’eux ni de ce qu’il était advenu à l’orphelinat. Cette pensée l'attristait…

                      “Majesté, venez vite quelque chose est étrange !”

                      Un sujet l’avait averti l’air paniqué, elle s’empressa de quitter le château et vit l’horreur en levant les yeux au ciel, une incroyable créature était en train, littéralement, d’avaler le soleil qui couvrait le royaume. Une bête volante, semblable à un immense dragon brûlant d’un feu noir comme la nuit, dont le cri chassait toute envie de vivre, une véritable calamité qui survolait le royaume solaire jusqu’au moment fatidique : Un souffle ardent balaya les êtres misérables qui foulait la terre du royaume et la reine n’avait rien pu faire, son pouvoir n’était rien en comparaison d’un tel déferlement de rage et de puissance, d’où venait-il, pourquoi détruisait-il tout comme cela ? Elle se demandait cela, prise dans les débris et prête à rendre son dernier souffle… Après tant d’efforts, elle allait s’éteindre ainsi avec son royaume ? Pour la première fois depuis longtemps, elle pleura, elle pleura toute les larmes de son corps jusqu’à ce que devant elle apparaisse un objet étrange : Un cristal qui flottait devant elle à portée de main, elle glissa ses doigts autour de celui-ci avant de sentir son corps s’évanouir lentement… À son réveil plus rien n’était pareil. Elle se trouvait dans un tout nouvel endroit et ses souvenirs ne semblaient pas l’avoir suivie. Livrée à elle même et étrangère de tout ce qui pouvait l’entourer, elle portait en elle le sentiment étrange d’avoir quelque chose de très important à accomplir...

                      Physique et Mental

                      Sol mesure 1m70 et pèse... Ça ne se demande pas ça ! Ses cheveux blonds comme les blés tombent dans le haut de son dos, couvrant sa nuque et parfois même le devant de ses petite épaules, mais elle les arrange toujours de façon à laisser son visage découvert. Son regard inquiétait les enfants de son âge car ses iris sont injectés d'un rouge pulpeux, comme si deux grenats s'étaient incrustés au fond de ses yeux. Ses sourcils sont fins et naturellement dessinés et sa bouche toute en finesse, formant souvent un rictus, cache une denture en parfait état. Le reste de son corps est cohérent avec l'image qu'elle veut renvoyer d'elle : Légère et dynamique. Assez maigre et souple, elle ne se démarque pas par des formes opulentes et cela lui sied parfaitement.

                      Bien qu'elle soit légère de corps et d'esprit, Sol a un sens des responsabilité exacerbé. Il n'est pas rare de la voir se mettre dans l'embarras pour rendre service, avec un succès parfois mitigé. Mais sa candeur et son innocence font rapidement taire les reproches. Bien qu'elle ait reçu une éducation royale sur la fin de son adolescence, elle reste sans gêne et terriblement gourmande, un défaut qu'elle peine à cacher, surtout dans un monde plein de saveurs qu'elle ignore. Elle est aussi très premier degré et cela depuis sa toute jeunesse. Il est difficile de lui faire une remarque sous entendu et de fait, Sol a un franc parler qu’elle parvient tout de même à nuancer de part son éducation “de la haute”. D’ailleurs, à défaut de le faire naturellement, elle est très doué pour bien présenter dans les grandes occasions tant qu’elle n’a pas de grand discours à faire. Robes de soirées, maquillage et coiffures n’ont aucun secret pour elle et sa tact naturelle ferait d’elle un excellent inspecteur, tant elle parvient à s’immiscer dans n'importe quel milieu, d’autant que son pouvoir de gravité lui offre des accès que la plupart des mortels ne peuvent même pas soupçonner. Elle apprécie également prendre soin d’elle, bain, soins, massages… Toutes ces choses agréables pour le corps et l’esprit, ajoutez à cela un délicieux repas et vous pourrez lui demander n’importe quoi qu’elle vous l'offrirai de bon cœur. Mais bien qu’elle soit une adorable jeune fille, il peut arriver qu’on s’attire ses foudres, auquel cas il est conseillé de faire attention, il est vrai qu’elle est peu douée pour les discours et de fait, c’est son corps qui s’exprime pour elle. Son coup de pied à talon était connu dans tout le royaume pour réduire à néant le moindre de ses opposants. Elle n’affectionne pas la violence pour autant, mais sait en user. Comme dit plus haut, elle apprécie porter des talons, le plus souvent avec une tenue légère et près du corps qui ne la gène pas dans ses mouvements. Une petite tunique noir lacée par des bijoux en serpentins dorés, très fins et raffinés. C’est un cadeau de sa mère adoptive et elle y tient beaucoup, si elle ne la porte pas c’est que la tenue est enfermée à double tour dans une malle bien protégée.

                      Pouvoirs et Capacités

                      Décrochage : Sol peut s'isoler des lois de la gravité pendant un laps de temps variable. En état de "pesanteur" elle est en mesure de rediriger sa chute comme si la force gravitationnelle censée s'appliquer ne prenait effet que dans un couloir dont elle détermine la direction. La surface de sa peau se transforme et tout son corps se revêt d'un voile étoilé, sa silhouette reste cependant la même et son état physique reste soumis aux même effets de l'environnement, elle peut donc être blessée, sentir le chaud, le froid etc...

                      Cœur bien accroché : Il s'agit d'une capacité passive liée directement à sa capacité à virevolter déraisonnablement. À défaut d'y être immunisée, elle est fortement résistante aux effets de vertiges, de confusion et troubles sensorielles en tout genres, son corps étant soumis régulièrement à des sensations fortes et des inversions de centre de gravité... Il serait embêtant d'avoir envie de vomir à chaque atterrissage !

                      IRL

                      Pseudo : Sol
                      Age : C'est un secret !
                      Comment avez-vous connu le forum ? Je l'ai trouvé sur Root-Top.com
                      Vous êtes sur discord ? Non
                      Accès à la zone +18 du forum ? Oui


                      Dernière édition par Sol le Jeu 12 Sep 2019 - 17:56, édité 3 fois
                      vava
                      The Birther
                      groupe
                      Bonjour et bienvenue sur Rebirth RPG !

                      Avant de procéder à la validation, nous avons quelques points à voir ensemble. [Terminée !] Sol, tombée du ciel, mais la tête est restée dans les nuages ! 403255964

                      Origine du personnage : définition disponible ici, https://www.rpg-rebirth.com/t612-choix-du-personnage-choix-du-groupe il te suffit de choisir ce qui correspond le mieux à ton personnage entre tiré d'une œuvre existante, inspiré d'une œuvre existante, inventé ou natif. En lisant ton histoire, la mention inventé me semble bien correspondre !

                      - - - - - - - - -

                      Histoire : un petit paragraphe supplémentaire ne serait pas de refus afin de mieux comprendre l'histoire de ton personnage, car nous demandons désormais un minimum de 750 mots pour cette partie. Afin de t'aider dans cette démarche, voici quelques pistes que tu pourrais utiliser afin de la développer :

                      - Détailler un peu plus pourquoi et comment la guerre a débutée entre les deux pays (est-ce qu'ils se disputaient des ressources, par exemple)
                      - Détailler un peu plus le quotidien de Sol lorsqu'elle se trouvait à l'orphelinat et/ou quand elle a rejoint le roi et la reine du pays voisin
                      - Expliquer l'explosion qui a rasée le pays tout entier (S'il s'agit du pays adverse ou autre)

                      À noter que ce ne sont que de rapides idées : libre à toi de ne pas les choisir. [Terminée !] Sol, tombée du ciel, mais la tête est restée dans les nuages ! 3485523179 Si tu veux garder un peu de mystère pour tel ou tel point, aucun problème !

                      - - - - - - - - -

                      Physique/mental : Pareillement pour l'histoire, nous aurions besoin d'en savoir un peu plus concernant Sol. Un minimum de 500 mots pour cette partie (physique et mental) est désormais demandée. Voici quelques pistes pour t'aider :

                      - Décrire sa tenue vestimentaire quotidienne
                      - Développer sa personnalité selon X situation (pourquoi pas développer en deux parties distinctives, en lien avec son caractère, quand elle était à l'orphelinat, puis quand elle a reçu l'éducation royale ?)

                      Je ne sais pas si ça pourrait t'aider, mais peut-être que tu pourrais t'inspirer du questionnaire (disponible ici : https://www.rpg-rebirth.com/t314-le-questionnaire) afin d'avoir quelques pistes en supplément ?

                      - - - - - - - - -

                      Sinon aucun problème pour tout le reste ! Bon courage pour les ajouts, n'hésite pas à solliciter le staff soit via discord ou via MP directement sur le forum. [Terminée !] Sol, tombée du ciel, mais la tête est restée dans les nuages ! 3485523179 (Privilégie les boites à MP personnel du staff et non les boites à MP du compte du Rebirther et du Birther, merci~) https://www.rpg-rebirth.com/t86-presentation-du-staff
                      vava
                      Sol
                      groupe
                      Présentation mise à jour, j'ai revu à la hausse la partie histoire en changeant pas mal de petite chose et ajoutant un peu de précisions à l'histoire, j'espère que ça sera suffisant pour le mental et le physique aussi !
                      vava
                      The Birther
                      groupe
                      Merci beaucoup pour les ajouts, c'est parfait !
                      Sans plus attendre, tu es validé : bienvenue chez les Jewelers !

                      PS : n'hésite pas à nous rejoindre sur le discord du forum, la communauté passe généralement par là-bas pour trouver des partenaires de RP et discuter. [Terminée !] Sol, tombée du ciel, mais la tête est restée dans les nuages ! 403255964
                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas