REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée

                      Chapitre 1 - Acte 2 : Nouvelle Cabane !

                      Partagez
                      vava
                      Hat Kid
                      groupe
                      Consœurs de chapeaux
                      Feat Maxi-Moi !

                      Personne n'était là pour la sermonner, pour lui dire "Non Hat Kid, ne monte par sur le toit du train en marche". Par conséquent... Hat Kid l'avait fait. Probablement cela lui rappelait-elle le train du Conducteur. Sauf qu'elle n'avait pas d'enquête à résoudre ou de bombe à désamorcer à cause d'un oiseau à l'accent particulièrement prononcé. Mais si un jour on vous raconte avoir vu une statue de glace en forme de petite fille sur un train en marche, vous saurez de qui il était question.
                      Cela dit, même si Hat Kid s'était changée en statue de glace afin de rester bien en place sur le toit, elle n'avait pas prévu de... glisser. Elle reprit forme humaine rapidement avant d'ouvrir son ombrelle et de doucement se laisser tomber au sol, d'un flegme remarquable. Peut-être n'était-ce pas un hasard si elle avait fini là. Quoique dans les faits, si, c'en était un. Elle retira son bonnet tête d'ours, remit son haut de forme et commença à marcher.

                      Et il fallait avouer qu'elle avait atterri dans un endroit des plus atypiques. Une sorte de cimetière à véhicules. Il y en avait énormément de différents et ce qui commença à inquiéter la petite fille, c'était que son vaisseau s'y soit retrouvé d'une manière ou d'une autre même si rien ne venait étayer cette hypothèse. Enfin, elle l'aurait sûrement vu s'il était là, une maison énorme en bois, c'est assez visible parmi un tel fatras. Elle poussa un soupir, l'idée que son vaisseau se trouve là ayant finalement disparu.
                      Hat Kid observa autour d'elle, faisant plus attention à son environnement, elle se surprit à apprécier l'odeur qui ce dégageait de cet endroit. L'odeur de la mécanique usée, de la vieillie huile, des réservoirs pas tout à fait vides, des sièges plus ou moins en bon état. Oui c'était une bonne odeur, non sans rappeler celle de sa salle des machines.

                      La petite afficha un grand sourire avant de commencer à marcher innocemment dans cette décharge peu conventionnelle. Son attention dérivait de véhicule en véhicule, elle sautait sur le toit de certains, se jetant de l'un à l'autre. Dans un silence presque morbide, elle paraissait comme un petit rayon de soleil, une tâche de couleurs au milieu de tout ce gris. Une tâche riant à pleins poumons, se cognant parfois contre des surfaces mais d'une innocence presque complètement hors de propos.
                      La chapelière trouva un wagon vide, dans lequel elle entra par une fenêtre cassée, rebondissant sur les sièges et appuyant de manière aléatoire sur les boutons de commandes poussiéreuses. Elle aussi pouvait être conductrice après tout ! La conductrice qui décidait dans quelle gare elle s'arrêtait ! A savoir la gare de... "machin-truc... bidule..."

                      -Doot ! Doot doot !

                      Mais presque immédiatement, elle se retrouva lassée et chercha un autre véhicule. L'un d'entre eux ressemblait à un petit vaisseau. Ce fût avec difficulté qu'elle parvint à décoincer le cockpit, non sans soulever quelques toiles d'araignées, afin de s'installer aux commandes fictives.

                      -Mmmmmm... Vrrrrrr.... Pew ! Pew pew !

                      Car oui, elle était dans l'espace, au beau milieu d'une incroyable bataille, aux prises avec des êtres spatiaux maléfiques qui voulaient contrôler le monde ! Plein de petits croiseurs ! A gauche ! A droite ! Elle ne devait pas en louper un seul, le sort de la galaxie en dépendait ! D'ailleurs, à bien y réfléchir, le siège avait beau être miteux, il était assez confortable. Hat Kid décida donc de faire une sieste dessus. Puis de se réveiller, elle n'était pas si fatiguée au final. Elle sortit de l'appareil pour chercher son trésor suivant. Mais en sortant, elle trébucha, lâchant un :

                      -Ouh ! Ouh... Ouh... Ouh...

                      De l'écho ! Il y avait de l'écho ! Et qu'est-ce qu'une enfant ferait en sachant cela ?

                      -A BAS LA MAFIAAAA !!! A BAS LA MAFIAAAA !!! A BAS LA MAFIAAAA !!! A BAS LA MAFIAAAA !!!

                      Elle passa plusieurs minutes à hurler diverses phrases, jamais bien longues avant de s'essouffler. Oui, cette fois, elle fatiguait par manque d'oxygène et s'allongea pour de bon dans la ruine de vaisseau monoplace et d'y fermer les yeux...


                      Chapitre 1 - Acte 2 : Nouvelle Cabane ! LbIS-g0BqEpacH4Z2z-ERUy8mPFmx1mwgQYpLRIpSH4
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      Musique

                      Qu’est-ce qu’elle faisait là ? Eh bien la réponse était évidente, comme toujours : elle travaillait. Un déplacement professionnel, organisé par son entreprise (donc par elle-même). Et oui, bien que patronne, elle devait parfois mettre la main à la patte et s’occuper d’assurer quelques livraisons. Ce n’était pas le boulot le plus pénible, la Centrenuit appréciant tout de même le voyage et tout simplement voir de ces mondes qui semblaient être si particulier dans tous les genres possibles. Mais si des fois, tout se passait comme sur des roulettes, des fois, c’était comme sur des montagnes russes que cela s’orchestrait.

                      Donc que faisait-elle à Akerys ? Elle travaillait pardi ! Pourquoi en serait-il autrement ? Elle livrait des pizzas. A gauche, à droite, au milieu et parfois à la bonne personne. Il fallait dire qu’elle était un peu négligente lorsqu’il pouvait s’agir de ce genre de mission, mais jamais, au grand jamais, elle ne le prenait mal. Elle justifiait son incompétences et ses maladresses par des opérations publicitaires ! Et oui, le Jean-Christophe père de famille qui recevait chez lui une pizza et qui apprécierait le goût serait plus susceptible d’en acheter de nouvelles ! C’était donc sous couvert d’un peu de démarchage qu’elle y allait.

                      Mais que faisait-elle à Upway ? Elle travaillait évidemment. La ville des transports était une véritable fourmilière, et donc à ce titre il y avait énormément de passage. Un endroit parfois où installer une boutique ou quelques petites filiales. Il suffisait d’un petit creux pour qu’un pleupleu vienne à vouloir le remplir. Dans le sens nutritif du terme hein, n’y voyez rien d’autre que ça. Donc plein de gens pouvait correspondre à plein de client, et plein de client, c’était potentiellement plein d’argent ! Mais il fallait un peu de maîtrise pour ferrer les bons poissons (bien qu’on ferre aussi les chevaux).

                      Et que faisait-elle à Westway ? Elle travaillait que diable ! Elle et sa comparse. Elle savait que Wind trainait un peu dans les environs, mais plus pour échanger quelques informations avec d’autres agents de Hope. Certaines communications étaient privilégiées pour être plus discrètes que d’autres, tout le monde n’ayant pas le même objectif quand à l’avenir de la grande organisation / station spatiale. Proxima avait bien ses idées là-dedans, mais elles avaient tendance à changer à chaque fois qu’un feu passait au rouge devant ses yeux. Et cela arrivait souvent.

                      Et que faisait-elle dans ce rp ? Cela fait beaucoup de question tout de même, mais pour vous répondre, elle travaillait. Mais pas dans le sens le plus simple du terme. En fait, pour ses livraisons et ses méthodes peu conventionnelles, elle prenait à chaque fois beaucoup de pizza. Sauf que ce qu’elle avait téléporté avec elle avait été… Volé ! Honteusement cambriolé durant une de ses aléatoires livraisons. Elle cherchait donc le coupable et avait commencé à interroger les témoins… Et celles-ci étaient claires ! Enfin, autant qu’elles pouvaient l’être. C’était deux types habillés comme des pingouins qui avaient prit la direction de Westway.

                      Et qu’est-ce qu’elle faisait dans cette décharge ? Elle poursuivait son travail. Ses pistes l’avaient mené jusqu’ici, et maintenant, elle comptait passer toute la zone au peigne fin. Pas littéralement, sa bêtise avait des limites (enfin par moment), et donc elle avait commencée à inspecter ruines, épaves et autres déchets que l’on trouvait ici. Une décharge, comme cela pouvait être excitant… Peut-être pourrait-elle trouver un gundam en état de fonctionnement ? Ou une bat mobile ? Ou peut-être… Pire encore… Un blindé allemand en super bon état avec quintet de loli intégré ! Hey, ça ferait d’autres serveuses !

                      Bref, qu’est-ce qu’elle faisait dans ce vaisseau ? Et bien, elle… Se posait beaucoup de questions. Elle avait entendu une voix se répéter comme un vieux tournedisque rayé ! Ce n’était pas forcément si courant de faire de telles rencontres, surtout dans un tel endroit, mais c’était peut-être le but d’une formidable histoire, avec du drama et tout ! Donc c’était part de grand bonds qu’elle s’avança, jusqu’à tomber sur une carcasse, dans laquelle elle s’infiltrait. Ni caisse ni carton, le seul serpent qu’il y aurait serait celui dans sa botte !

                      Et qu’est-ce qu’elle allait faire maintenant ? Très bonne question. Peut-être qu’elle allait faire un pause en fait. Il y avait une enfant inconsciente actuellement, ou endormie, elle ne savait pas trop. Elle s’approcha, suspicieuse et intriguée, avant d’approcher son visage de la petite chapotée… Elle lui ressemblait tout de même beaucoup tout d’même… Une fan ? Elle avait une FAN ?! La simple idée que cela soit ça fit comme un feu d’artifice dans son cerveau ! Oh bon sang une fan ! Ou autre ? Elle n’en savait rien, mais c’était incroyable !

                      ‘’Hey, hey, HELLOOOOO !’’
                      Loooo ! Loooo ! Loooo !

                      Regardant avec inquiétude autour d’elle, fasse aux sons, elle se rendit compte qu’il s’agissait de l’écho. Et là, comme une enfant, il n’y avait qu’une seule chose qu’elle pouvait faire.

                      ‘’Du…’’
                      Du hast… Du hast mich…

                      L’écho était une chose géniale, vraiment ! Et si le rire que la demoiselle eu à cet instant n'était pas suffisant pour réveiller la gamine, c'était qu'elle était morte. Triste nouvelle  dans ce cas, mais une seule et unique question devait se poser actuellement…

                      Qu’est-ce que cet enfant faisait ici ?


                      Chapitre 1 - Acte 2 : Nouvelle Cabane ! 1523862385-proxima3


                      "Dans toutes les larmes s'attarde un espoir."

                      - Spatiale !
                      - Combat !
                      - Mélancolie des astres !
                      - Maladresse !
                      vava
                      Hat Kid
                      groupe
                      Consœurs de chapeaux
                      Feat Maxi-Moi !


                      Une chapeau n'en fait pas une paire ! Une expression inventée à l'instant et n'ayant aucun sens certes mais la tournure étant relativement jolie, elle s'applique. Car si l'on aurait pu se dire que Hat Kid dormait bien sagement dans son cocon Supermanien, il fallait rappeler qu'elle n'était qu'une enfant. Et une enfant fait semblant de dormir pour jouer à la DS ou pour voir les réactions des adultes. Et en l'occurrence, la chapelière n'avait pas de console à portée. A se demander si elle avait eu une console dans son vaisseau dans un premier temps !
                      Il y avait toutefois fort à parier que si aucun adulte ne s'était réellement pointé, la petite se serait réellement assoupie mais vu que quelqu'un était bien là, elle avait maintenu les yeux à peine ouverts juste pour voir... La silhouette était trop trouble à cause des cils pour qu'elle ne puisse bien la distinguer.

                      Ainsi l'alien tentait tant bien que mal de s'empêcher de rire jusqu'à ce que l'adulte ne se décide à hurler deux fois. Et si la première fois semblait logique pour réveiller une marmotte, la deuxième se fit bien moins conventionnelle et c'est cette dernière qui provoqua un sursaut chez Hat Kid. Se retrouvant d'un bond sur ses deux pieds, son chapeau s'était mal placé et couvrait ses yeux. Elle dut donc le remettre en place, ce qui dura une ou deux secondes

                      Une...

                      Deux...

                      Bon, trois parce qu'il était dans le mauvais sens...

                      Voilà !

                      Et enfin, la petite fille observa d'un air interrogatif la personne ayant hurlé plus tôt... Et QUELLE SURPRISE, il s'agissait d'une sorte de version grande d'elle-même ! Une "Hat Adult" en quelque sorte ! Sauf que les couleurs de ses vêtements n'étaient pas exactement les mêmes... Voire pas du tout les mêmes. Restait que Hat Kid se retrouva prise au dépourvu durant une demi-seconde avant d'afficher un visage quelque peu émerveillé.

                      -Ooooooh !

                      Elle sortit d'un saut de sa navette avant de tourner autour de la grande chapeautée, l'observant sous toutes les coutures avant de... l'escalader. Elle s'agrippa à sa cape avant de grimper jusqu'à sa tête et de s'accrocher au couvre-chef bleu de toute sa taille.

                      -Hihi !

                      Elle passa ensuite à l'avant de la tête de la Maxi-Elle, passant le regard sous le couvre-chef afin d'observer son propre visage grandi à l'envers, façon Loli Spider-man. Son propre chapeau tenait par ailleurs sans problème, défiant ainsi les lois de la gravité. Lois que la petite se décida à briser à nouveau en sautant de son piédestal humanoïde et d'effectuer un second saut en l'air pour se laisser lentement tomber à l'aide de son ombrelle. Ce avec un objectif précis en tête : Avoir le temps de bien observer le visage de Hat Adult vu qu'elle était trop haute pour Hat Kid...

                      Une fois que la chapelière eut atterri, elle afficha un grand sourire à la madame avant de lui pointer un pouce en l'air semblant signifier "J'adore ton style !" en langage alien. Si tant était que... Hat Adult comprenne le langage alien. Mais vu qu'elle était comme Hat Kid, c'était fort probable !



                      Chapitre 1 - Acte 2 : Nouvelle Cabane ! LbIS-g0BqEpacH4Z2z-ERUy8mPFmx1mwgQYpLRIpSH4
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      Du coup, la demoiselle se retrouvait face à une personne. Bon, cela lui arrivait un peu près tous les jours, mais cette petite était un peu plus particulière. Elle avait, eh bien, une aura de toute choupie qui vous force le « Must Protect » sans aucune autre intention ou arrière pensée derrière ! Ah… Si seulement tout le monde pouvait être affecté par les auras. Ce serait bien simple tout de même, mais bref, la Centrenuit secoua un peu la tête, tout en regardant avec de grands yeux curieux la petite fan se réveiller ! Et les deux regards vinrent à se croiser sous une avalanche de petits effets lumineux et étoilés !

                      ‘’OooooH !’’
                      Fit-elle en réponse à la déclaration de la petite, toute en faisant un grand sourire. C’était vraiment comme si c’était une mini-elle en fait. Plus qu’une fan ! Et plus logique aussi. Enfin, pas forcément plus logique, mais très cute. Dans tous les cas, c’était étrange de trouver une enfant au milieu d’une décharge, mais bon, certaines histoires commencent d’une manière ou d’une autre.

                      Du coup, elle regarda toute l’excitation de la petite se manifester, tout en ne pouvant empêcher son sourire de prendre position sur ses traits, elle aussi enjouée par cette nouvelle petite rencontre qu’elle faisait là ! Et plus que d’être simplement le totem autour de laquelle la Proxiloli tournait, elle allait aussi servir d’arbre à chat vu qu’elle se faisait également escalader ! Eh bien, c’était une surprise ! D’habitude, c’était plutôt l’inverse ! Elle avait essayée de monter sur les épaules d’Anaël une fois. La chute qui avait suivit et la poutre en plein visage lui avait intimé que ce n’était peut-être pas la meilleure des idées.

                      ‘’Eh bien choupette !’’


                      Oh petit surnom. Vu qu’elle semblait avoir un sacré sens acrobatique et toute la cuteness d’un petit chaton adorable ! Elle avait son visage face au sien, à la seule différence qu’il était retourné ! Elle avait un certain potentiel tout de même ! Mais à quoi, ça… Difficile de faire d’elle une recrue, le travail des enfants n’étant pas vraiment la chose la plus éthique (bien que sur Val, la chose la moins éthique était d’être faible, moins éthique encore que de faire l’amour en chaussette), mais devait-elle la laisser dans le monde extérieur et dangereux ? Eh bien… elle aviserait. Cette petite avait surement des parents qui trainaient dans les environs, un tuteur ou… Peut-être même un narrateur ? Mais c’était une autre histoire !

                      Pouce en l’air, retourné en retour, avant que la lumière au dessus de la tête de Proxima ne vienne à s’allumer d’un coup ! L’illumination, l’épiphanie ! Elle s’en rendait compte maintenant ! Tapotant sur sa Hopewatch, un court instant, les couleurs de la tenue de l’élémentaliste vinrent à se modifier légèrement, lui donnant les mêmes teintes que celle de la petite, à la seule différence qu’elle conservait tout de même les motifs étoilés. Il ne fallait pas plaisanter tout de même !

                      ‘’Et voilà !’’


                      Tapant dans ses mains d’excitation en se laissant aller à un rire, elle se pencha un peu sur la petite elle, avant de rire de nouveau, un peu plus contenu maintenant, mais bref !

                      ‘’C’est que t’es géniale toi !’’


                      Mais bon, rappel à la réalité par une vibration sur sa montre. Du travail, encore du travail. C’était vrai que selon le post précédent, elle travaillait, donc les petits moments de flottement devait rester un peu exceptionnel.

                      ‘’Hey, dis-moi… Tu aurais vu des pingouins ? Ou des mecs habillés comme des pingouins ? Genre des gros pas gentils ? Ils m’ont prit à manger !’’


                      Et jamais, jamais elle ne louperait l’occasion de faire de se faire des clients. Après tout, ils avaient volés des échantillons gratuits, donc bon… Niveau financier, ce n’était pas un désastre !


                      Chapitre 1 - Acte 2 : Nouvelle Cabane ! 1523862385-proxima3


                      "Dans toutes les larmes s'attarde un espoir."

                      - Spatiale !
                      - Combat !
                      - Mélancolie des astres !
                      - Maladresse !
                      vava
                      Hat Kid
                      groupe
                      Consœurs de chapeaux
                      Feat Maxi-Moi !


                      La rencontre entre une enfant et une femme-enfant... En voilà un cas à part ! L'on pourrait vraiment penser que Hat Kid était simplement son interlocutrice quelques millénaires plus tôt. Les ressemblances étaient frappantes entre leur venue de l'espace, leur comportement, leur look et leur attrait pour le n'importe quoi. Quoique la petite alien était déjà plus mesurée en la matière bien que déjà bien engagée sur le chemin de la connerie.
                      Restait que sa réaction au "Oooooh" adverse fût de pointer du doigt la grande elle tout en prenant une expression encore plus surprise :

                      -Oooooooooh !

                      Hat Kid put passer ses acrobaties sans être interrompue, chose pratique vu qu'un mafieux lui aurait mis un pain assez vite. Même ceux qui se voulaient sympathiques finissaient par administrer une miche ! Ce qui était sûr, c'était que Hat Adult se coulait tout aussi enjouée que son homologue miniature, ce qui n'était pas pour déplaire à cette dernière ! Même si le terme "choupette" ne résonnait aucunement dans son cerveau. Mais ce n'était pas comme si elle allait le faire remarquer. Elle n'avait qu'à enfiler un serre-tête surplombé d'oreilles de chat et un hache-visage à museau pour être une vraie nyakuza ! Et elle aurait pu courir partout ainsi en hurlant "Cat crime !" en boucle ! Parce que pourquoi pas !

                      C'est alors que la grande elle décida de changer sa tenue comme par magie dans les teintes de Hat Kid. Cette dernière fit de grands yeux avant de se mettre à fouiller dans son chapeau. Elle en sortit un énorme pinceau (à se demander comment il tenait là-dedans) ainsi qu'une palette de teintures. Elle plongea l'outil dans la teinture bleue et la teinture blanche avant de l'agiter au-dessus d'elle, un grand sourire sur le visage. Et puis, POUF, un petit nuage de fumée avant que sa tenue ne soit aux couleurs de celle de la Hat Adult ! Elle n'était peut-être pas aussi expérimentée en magie que la gardienne des astres mais elle avait deux trois acquis. Ainsi, sa tenue conserva sa base, ne remplaçant que les grandes teintes. Elle ne savait pas ajouter de motifs donc bon...
                      Elle écouta alors son interlocutrice la complimenter avant de croiser les bras et d'afficher un visage quelque peu arrogant .

                      Elle reprit cependant un air plus sérieux quand une question étrange lui fût posée... Des pingouins ? Disons qu'elle en avait vu des pingouins, l'un d'entre eux avait même tenté de faire d'elle une diva puis de la tuer pour garder un sablier ! La petite prit alors un air interrogatif avant de mimer une coupe afro au-dessus de sa tête avec le bout des doigts puis de faire des mouvements de guillemets :

                      -"Daaaarling !" ? sortit-elle en avalant le r au maximum dans l'espoir d'imiter au mieux DJ Grooves. Elle posa l'index sur la joue, reprenant son air curieux avant de hausser les épaules et de secouer la tête.

                      Partant du principe que c'était bien de celui qu'elle connaissait dont il était question, elle sortit le grappin de son ombrelle avant de se propulser en haut d'une pile de véhicules. Elle observa au loin, pensant avoir une meilleure vue puis elle plaça ses mains autour de sa bouche, recherchant un effet mégaphone.

                      -DAAAAAAARLING ?!?

                      Mais seul l'écho répondit. Elle regarda la maxi-elle d'un air confus et elle haussa à nouveau les épaules...



                      Chapitre 1 - Acte 2 : Nouvelle Cabane ! LbIS-g0BqEpacH4Z2z-ERUy8mPFmx1mwgQYpLRIpSH4
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      C’était tout de même un duo intéressant qu’il y avait là. Pas au niveau des pouvoirs, de la gestuelle et de la grandeur des discours, là on était plutôt en rase motte, mais au niveau des enfantillages et de l’harmonie des couleurs, il y avait un potentiel plus que certain entre Proxima et Proxiloli, restait à savoir qu’est-ce qu’elles allaient pouvoir en faire ! S’amuser, se ressembler, c’était une chose, mais il ne fallait pas oublier que le monde actait tout de même, que cela soit selon leur bon vouloir ou non. Toutefois, pas besoin de se mettre la pression non plus. Si la grande chapotée était sérieuse, cela se saurait non ? Elle péterait des câbles, tuerait des gens et se ferait baffer par ses blondes. Et une telle chose ne se devait pas d’arriver.

                      Bref, la petite vint donc à compléter la plus grande en changeant à son tour ses couleurs ! Bien qu’elle ne disposait pas de Hopewatch, elle avait toujours un moyen d’arriver à ses fins, et elle montait d’autant plus ses capacités à la gardienne millénaire, qui accueillait cette démonstration avec un peu de surprise, un grand sourire et quelques applaudissements qui précédèrent un pouce levé ! D’autant qu’elle prenait bien les compliments en plus, une certaine petite fierté qui demeurait là, mais elle n’était pas volée ! Il fallait déjà être génial pour ressembler autant à Proxima.

                      Toutefois, à la question de si elle avait vu ou non des pingouins, elle réagit un peu étrangement, imitant une sorte de grosse sphère au dessus de sa tête, avant de parler Anglais. Oh my, face à un Darling d’une telle intensité, il allait falloir qu’elle se mette au niveau ! Heureusement, elle avait eu un entrainement régulier avec une personne bien particulière…

                      ‘’My my !’’


                      Toutefois, elle ne comprenait pas non plus ce qui lui passait derrière la tête, si bien qu’elle s’appliqua à suivre la petite qui criait au sommet de la petite montagne de débris, la laissant pousser son puissant appel, qui visiblement, n’obtint pas réponse. En réponse, Proxima haussa à son tour les épaules, avant de se gratter la tête. Retrouver des voleurs ici ne serait pas chose aisée, mais… Impossible n’était pas Proxima ! Elle tapa dans sa main d’excitation, tout en prenant la suite sous contrôle !

                      ‘’T’inquiètes pas, on va les trouver ! Oh, et si tu m’aides, j’te fais goûter la meilleure des pizzas !’’
                      Elle afficha un grand sourire, avant de lui souffler dans l’oreille la suite : ‘’Elle est encore un peu expérimentale, mais t’inquiètes, je suis certaine que tu va l’adorer !’’

                      Elle se prit d’un grand sourire, avant d’utiliser la magie de la gravité pour soulever la petite pour la placer sur son chapeau, sans vraiment lui demander son avis du coup.

                      ‘’En avant ! Et au fait, moi c’est Proxima !’’


                      Oui, des présentations un peu tardives, mais bon, c’était dans les détails ça. Donnant un coup dans le vide, elle vint à se créer une rampe de glace jusqu’en bas, en terminant bien évidemment par un tremplin, avant de se prendre d’une mimique confiante :

                      ‘’Accroches-toi à ton chapeau ma petite, ça va décoiffer !’’


                      Et elle s’élança, glissant en contrebas en augmentant au maximum sa vitesse. Pas besoin de planche, de roller ou de patin, juste d’une demoiselle un peu trop casse-cou qui aimait bien faire des acrobaties. Alors pourquoi ne pas faire partager ça à quelqu’un qui lui ressemblait ? Peut-être la numéro UNO de son fan-club d’Akerys !

                      Profitant de la hauteur qu’elle prenait, elle commençait à balayer son regard à gauche et à droite pendant le laps de temps où elle était assez haut. Après tout, elle pouvait aussi se maintenir grâce à ses pouvoirs, mais pourquoi ne pas continuer à foncer à toute vitesse ?

                      ‘’Tu vois quelque chose ?’’


                      Chapitre 1 - Acte 2 : Nouvelle Cabane ! 1523862385-proxima3


                      "Dans toutes les larmes s'attarde un espoir."

                      - Spatiale !
                      - Combat !
                      - Mélancolie des astres !
                      - Maladresse !
                      vava
                      Hat Kid
                      groupe
                      Consœurs de chapeaux
                      Feat Maxi-Moi !


                      Qu'est-ce que c'était que cette réponse... ? Sérieusement, Hat Kid n'avait pas du tout compris. Elle afficha un air confus à ce "My, my" qu'elle ne saurait voir. Réplique qui prouvait simplement que les deux chapeautées ne parlaient pas de la même chose. Après tout, personne n'avait les mêmes références en pingouins. Certains les imaginaient plus en criminels de Gotham City, d'autres en simples mafieux et enfin il y avait Hat Kid, voyant une ancienne star de disco accompagnée de divers congénères claquant frénétiquement des doigts. Du moins, d'autant de doigts qu'un pingouin puisse avoir.

                      Suite à l'appel infructueux de la petite alien, la grande dame se décida à la rassurer en lui assurant de trouver les animaux noirs et blancs et de lui offrir une... pizza ? L'air confus de Hat Kid revint à la charge vu qu'elle n'avait jamais entendu ce terme... Il s'agissait de nourriture ? Elle ne s'était pas assez penchée sur les production de la mafia des cuisiniers pour le savoir. De plus, il paraissait que leurs plats étaient immondes ! Et le chat à la toque qui avait squatté son vaisseau un temps se contentait de rester devait les fourneaux sans rien faire donc bon... La culture culinaire n'était pas le fort de la chapelière qui préférait punir la nourriture qui n'avait pas été sage dans son micro-ondes.

                      C'est donc sans préavis que la petite fût remise sur le chapeau qu'elle avait quitté plus tôt, s'y accrochant assez fort vu qu'elle se doutait qu'elle n'avait pas été installée là pour rien. Et finalement, la grande se présenta sous le nom de Proxima. Il était temps ! Quoique de toute façon, Hat Kid n'y répondrait en aucun cas. Au mieux,, elle reprendrait des gimmicks verbaux mais prononcer le nom de la gardienne des astres ou même simplement le sien ? Il ne fallait pas rêver !

                      -Hm ! Hm ! fût donc sa seule réponse, signifiant plus ou moins qu'elle avait enregistré l'information avec un grand sourire.

                      C'est alors que Proxima fit apparaître... une sorte de pente en glace ? Voilà qui dépassait le domaine de compétence de la petite fille, elle ne pouvait pas se mettre au niveau cette fois. Enfin, elle pourrait se changer en statut de glace mais ça aurait été une mauvaise idée pour la colonne vertébrale de sa connaissance du jour. Cela dit, si Hat Kid devait s'agripper à un chapeau, ça ne serait pas le sien vu que ce dernier était plus ou moins cloué sur son crâne. Non, elle préférait s'accrocher à celui de la gardienne vu qu'il s'agissait réellement d'une sécurité enfant.
                      Toutefois, même cette sécurité ne put contenir la surprise de la petite alien tant la vitesse fût grande !, elle avait l'impression que ses joues allaient ses décoller tant le tout allait vite. Ceci rendait compliqué le fait de "voir quelque chose" vu que la concentration de la chapelière s'était retrouvée perdue assez facilement et elle dût attendre un moment pour retrouver son calme et enfin observer les alentours. Et là, nous avions un problème : Hat Kid vit deux choses. La première était un ensemble de tâches lointaines noires et blanches à sa droite et la deuxième une ruine de vaisseau assez grande qui la rendait désespéramment curieuse. Quelle direction devait-elle indiquer à Proxima... ?

                      -Euuuuh...

                      Dans la confusion, elle tourna sur le chapeau de la gardienne de façon à ce que ses deux bras soient visibles et elle pointa simplement les deux direction de ses index.



                      Chapitre 1 - Acte 2 : Nouvelle Cabane ! LbIS-g0BqEpacH4Z2z-ERUy8mPFmx1mwgQYpLRIpSH4
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      Qui irait refuser une pizza offerte ? Qui oserait faire ça ? Probablement des personnes qui n’appréciaient pas Proxima. C’était qu’après tout, par ses manières originales, par sa façon de pensée libérée et par le fait qu’elle n’en avait strictement rien à faire de certains détails, la demoiselle des astres pouvait se faire des ennemis ! Sur Hope, certains étaient jaloux du succès qu’elle avait en mission et de la rapidité qu’elle avait eu à avoir une promotion. Mais les rageux pouvaient bien rager, car en attendant, la gardienne était ce qu’il se faisait théoriquement de mieux. Ce qui reflétait tout de même quelques doutes aux visages de bien des personnes, mais… Oh well, c’était sans importance.

                      Plutôt amusée du langage limité de l’enfant, la demoiselle vint à réfléchir un instant. Difficile à lui donner un prénom… Mais peut-être allait-elle s’y essayer, après tout, elle obtiendrait surement des résultats probants.

                      ‘’Capucine ! Attend, c’est un prénom de poney ça… Orina ? Nah, t’as pas l’air d’être effrayée par ton ombre… Oh, Ellen ! Et je retire ce que je viens de proposer ! C’est vrai quoi, il te manque… Le nœud dans les cheveux. Pour le reste, ça aurait pu passer non ? Aaaaah je sais pas…’’


                      La réfléxion demeurait, avant qu’elle ne finisse par abandonner.

                      ‘’Tu sais quoi, je vais t’appeler enfant au chapeau. Ouais c’est un peu long, donc… On va traduire. Hat Kid, ça te va ?’’


                      Une bien complexe manière de nommer un personnage par son pseudo, mais que voulez-vous, elle ne pouvait pas donner des surnoms à absolument chaque personne. Bon, en fait, si, elle en était capable, mais pour le bien de tout le monde, elle allait se réserver à ce sujet.

                      Bref, quelques montagnes russes gelées plus tard, les résultats étaient là ! La gamine, dans une confusion relative, vint à indiquer deux directions à la gardienne des astres. Une à droite, et l’autre… à droite aussi, mais c’était juste qu’elle n’était pas en face. Du coup, une à droite et l’autre à gauche ! Voilà, ce serait plus simple pour tout le monde. Peut-être qu’ils s’étaient séparés en deux groupes, ou bien que, pour une raison ou une autre, une des directions valait mieux que l’autre.

                      ‘’Bien joué Kid ! Mais reste à choisir entre les deux… Hum… Allez, à la bonne vieille méthode ! Plouf plouf… Ce-Se-Ra-Toi-Où-L’on-Va-A-Ller-A-Vec-Hat-Kid-Au-Bout-De-Trois-Un-Deux-Trois GAUCHE !’’


                      Le hasard, la chance, la lucha libre. Voilà ce qui avait fait que cette direction avait été choisie. Après tout, pourquoi est-ce qu’il n’y aurait pas des individus masqués à gauche ? Qu’est-ce qu’elle en savait en fait ? Bref, un sourire aux lèvres, elle vint à serrer son chapeau contre sa tête, bougeant légèrement la petiote sur sa tête, avant de prendre un entrain renouvelé !

                      ‘’Prêt ou non, messieurs les pingouins, on arrive !’’


                      Elle se sentait comme le loup dans la cour de récré, comme le chasseur dans une partie de cache-cache, comme le grand méchant petit vilain qui allait les débusquer un à un ! Se cachaient-ils… dans la cuisine ? Se cachaient-ils… dans le salon ? Elle ne savait rien, mais pendant ce temps, elle fit un peu la conversation avec la petite :

                      ‘’Alors du coup, tu viens d’où toi ? C’est pas tous les jours que je croise une enfant dans un vaisseau au milieu d’une décharge ! Remarque, c’est pas tous les jours que je vais dans une décharge. Ça doit jouer je pense…’’


                      Un petit rire ponctua sa phrase, alors que quelques minutes plus tard, les deux chapotées arrivaient face à la carcasse d’un gros vaisseau, ce qui valut bien une ligne de dialogue de la part de notre chère Centrenuit.

                      ‘’Eh bah ! Si c’est pas un pigeon millennium ça, j’vois pas ce que c’est d’autre !’’


                      Chapitre 1 - Acte 2 : Nouvelle Cabane ! 1523862385-proxima3


                      "Dans toutes les larmes s'attarde un espoir."

                      - Spatiale !
                      - Combat !
                      - Mélancolie des astres !
                      - Maladresse !
                      vava
                      Hat Kid
                      groupe
                      Consœurs de chapeaux
                      Feat Maxi-Moi !


                      T'as pas un solo à commencer ?
                      -Harall, dégage !-
                      Oups, mauvais compte ! Désolée !

                      Un air quelque peu circonspect se forma sur le visage de la petite chapelière alors qu'elle écoutait Proxima tenter de se décider sur un nom pour elle. Après tout, Hat Kid avait bel et bien un nom ! Vous le découvrirez dans le prochain épisode ! Le prochain épisode de quoi ? Celui du cartoon constamment diffusé dans le vaisseau de la petite pardi ! Mais si, vous savez, celui qui ne se termine jamais ! En bref, la petite haussa les épaules. Que faire de plus après tout ? Répondre ? PFEUH ! Bien là un réflexe de faible !

                      Et tout ça pour finir sur Hat Kid ! Voilà qui était pratique. La petite avait l'habitude d'être appelée "Gamine" ou "Petite fille" donc pour ce que ça changeait, elle trouvait même cela d'avantage correct dans son cas ce qui lui valut de répondre un pouce en l'air.
                      Toutefois, la pauvre chapelière avait du mal à s'habituer à la vitesse hallucinante de la gardienne, même les métros félins et les cordes la faisaient aller plus lentement.

                      Elle ne put donc presque pas réagir lorsque la Maxi-elle eut décidé de tirer au sort la direction. Car si elle avait pu, elle aurait indiqué, je cite : "...". Mais bon, voilà que la fusée magicienne décida de foncer vers la carcasse de vaisseau, pensant qu'étaient montrés du doigt les pingouins. L'accélération produite par cette prise de décision soudaine força Hat Kid à s'accrocher plus fort au chapeau de Proxima. Elle pensait bien à user de son chapeau temporel mais ce n'était qu'une solution... temporaire.

                      C'est alors que la gardienne des astres demanda à sa mini-elle d'où elle venait. Une bonne question en soi mais difficile à d'y donner une réponse sachant que même le narrateur ne le sait pas ! J'ai bien lu sur un site étrange qu'elle était une seigneur du temps mais étrangement, j'émets des doutes quant à la véracité de l'appartenance de Hat Kid à l'univers de Doctor Who.
                      Ainsi, elle pointa simplement le ciel du doigt, ce qui signifiait... l'espace. Oui elle venait de... l'espace. Aaaaah l'espace... Et oui, malheureusement, la discussion avec un personnage de jeu de plateformes était quelque peu limitée. C'était comme vouloir entamer la discussion avec une puce. Ca bouge et ça saute beaucoup mais ça répond pas des masses.

                      Finalement, les deux chapeautées arrivèrent au vaisseau qui intriguait la chapelière. Elle descendit alors des épaules de Proxima afin d'examiner la carcasse. Un vaisseau pouvant faire penser à un ancien transporteur à prisonnier, une sorte d'équivalent à une camionnette spatiale en somme. Un avant petit pour le pilote et une grande cage en acier à l'arrière, fermée par un rideau de fer. L'engin était visiblement en sale état et Hat Kid n'avait pas le matériel pour le réparer mais pour elle, c'était surtout une future cabane. Elle tenta de soulever le store qui bloquait l'entrée, sans réel succès... La petite n'avait pas la force pour elle et ses bras ne savaient guère que frapper avec une ombrelle.

                      Cela dit, la priorité de Proxima était certainement toute autre, ce que la petite alien avait fini par oublier...



                      Chapitre 1 - Acte 2 : Nouvelle Cabane ! LbIS-g0BqEpacH4Z2z-ERUy8mPFmx1mwgQYpLRIpSH4
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      La discussion se montrait tout de même un poil difficile entre la très bavarde gardienne des astres, qui pouvait enchainer des monologues bien interminables sur des boites à chaussures, et la petite vissée sur son couvre chef qui ne répondait point un mot. Ce n’était pas qu’elle ne savait pas parler, elle était capable d’émettre quelques sons et de comprendre ce que Proxima disait, mais c’était juste que sans avoir de ligne de dialogue, cela demeurait une chose un peu compliqué à devoir gérer !

                      Mais bref, balai aérien sur glace, une beauté cinématique digne des plus belles et récentes consoles, sans le moindre effet de clipping ou problème d’aliasing. Un comble tout de même pour celle qui originellement venait d’un monde virtuel. Comme quoi changer de monde avait fait du bien à son teint. Néanmoins  elle avançait tout en essayant de comprendre la réponse de la petite. Il fallait dire que si elle pointait le haut en étant sur le chapeau de Proxima, cela allait être difficile que ce soit dans son champ de vision immédiat. Heureusement pour elle, le reflet dans la glace qu’elle formait fut suffisant pour qu’elle comprenne !

                      ‘’Oh, le haut ? Genre tu viens de… Du paradis ? Gosh ! Faut que je prévienne Anami ! Elle va pas en revenir !’’
                      Fit-elle avec un sourire en coin, un peu surprise, avant d’avoir comme une révélation. ‘’A moins que ce soit pour dire que tu viens d’ailleurs, d’une autre planète. De l’espace ! Héhé, ça laisse beaucoup de possibilités ça. Une autre planète dans ce monde ? Ou bien tu es une ancienne passenger ? Ah, si c’est le cas, je devrais avoir ton signalement ! Cortania ? Cooooortania ?!’’

                      ‘’Il vous suffit d’appuyer sur un bouton vous savez.’’


                      ‘’Wallah t’étais où depuis le début du rp toi ?!’’

                      ‘’Ici. A la seule différence que je n’ai pas la nécessité de crier en permanence.’’


                      ‘’Humpf !’’

                      ‘’Et pour répondre à vos interrogations, elle ne correspond à aucun profil sur Hope et son signalement ne comporte que très peu de similitudes avec les autres mondes de notre univers. Soit vient-elle d’un monde encore inexploré, soit…‘’


                      ‘’Soit elle vient d’encore plus loin ? Oh gosh ! Pas croyable !’’


                      Elle regardait avec une certaine forme d’euphorie la petite. Alors elle était comme elle ? Elle était également une âme errant dans ce monde ? Cela faisait des points communs… En plus de la tenue et des merveilleux chapeaux qu’elles avaient toutes les deux !

                      ‘’Moi aussi je viens de loin ! Et de l’espace aussi ! Je protégeais toutes les étoiles, toutes les petites planètes du cosmos ! Ah… Ça me manque un peu parfois…’’


                      Elle se prit d’une expression plus nostalgique, avant de secouer un peu la tête pour continuer sa folle descente jusqu’au vaisseau, où du coup les deux se retrouvaient face à un engin bien trop grand pour elles ! Mais directement, Hat Kid s’activa pour essayer d’ouvrir l’engin, mais sans grand succès… Heureusement pour elle, Maman Proxi (ça ressemble à Maman Luigi) se trouvait là, et donna un coup de main. Si sa force n’était pas grande, un petit coup de gravité en plus, et patatra, le rideau se retrouvait relever, bien qu’il avait tant grincé au passage que la discrétion s’était suicidée au passage.

                      ‘’Ça me rappelle la fois où on devait s’occuper d’un hopital. Le truc qu’en est sorti était pas beau à voir, mais well, on devrait s’en sortir !’’


                      Le seul problème demeurait toutefois que la future cabane n’était pas spécialement vide, et qu’une odeur putride ainsi qu’un souffle rauque se trouvait là. Si c’était un hamster, il devait être vachement gros. Et probablement effrayé. Et affamé. Mais surtout gros.

                      Et c’était là tout le problème.


                      Chapitre 1 - Acte 2 : Nouvelle Cabane ! 1523862385-proxima3


                      "Dans toutes les larmes s'attarde un espoir."

                      - Spatiale !
                      - Combat !
                      - Mélancolie des astres !
                      - Maladresse !
                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas