REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée

                      Carnet de Présentation de Joseph "Drìm" Lunelier

                      Partagez
                      vava
                      Drìm
                      groupe

                      Joseph "Drìm" Lunelier

                      Origine

                      Age

                      Sexe

                      Faction

                      Natif d'Akerys

                      32 ans

                      Masculin

                      Jewelers (Akerys)

                      HISTOIRE

                      Joseph était le dernier descendant de la famille des Luneliers.

                      Le « dernier » signifiait que tous ses oncles et tantes étaient désormais trop âgés pour procréer, de même pour ses grands oncles et grandes tantes. De plus, tous ses cousins au premier, second ou énième degré, aussi loin que l’on avait réussi à démêler les ramifications de l’arbre familial en fait, étaient morts ou portés disparus depuis trop longtemps pour que le moindre espoir reste encore raisonnablement permis. Cette respectable famille n’avait donc plus que lui.

                      « Respectable » servait à rappeler que les Luneliers avaient autrefois accomplis des exploits assez impressionnants pour être élevés au rang de grande famille et qu’il s’en était suivi une période de croissance et de prospérité où tous les individus portant ce nom le revendiquaient fièrement. Cependant, la nature exacte de ces exploits était tombée dans l’oubli et le nom des Luneliers était désormais à peine assez reluisant pour être inscrit sur les registres de SkyA.

                      Joseph était donc le dernier espoir d’une famille noble sur le déclin qui s’était principalement illustrée ces dernières années par sa discrétion. Seul son grand-père, réputé aussi mystérieux qu’efficace, continuait de polir timidement ce nom terni en fabricant des artefacts d'une qualité extraordinaire que s'arrachaient les plus grandes personnalités d'Akerys.

                      C’est d’ailleurs probablement grâce à l’influence de ce dernier, plutôt que grâce au rang de sa famille ou même à ses propres capacités, que Joseph fut admis à SkyA, la plus prestigieuse école de la planète, en tant qu’Inclusive. C'est encore cette influence qui valut son transfert dans l’ordre des Jewelers et qui lui permet d'y évoluer depuis sans essuyer la moindre sanction pour ses disparitions de parfois plusieurs semaines, sans la moindre explication, sans le moindre égard pour ses responsabilités vis-à-vis de l’ordre. Nul besoin d'être intègre lorsque votre grand-père multiplie les chances de survie de vos supérieurs par trois, être un soi-disant excentrique suffit à tout excuser.

                      Enfin, telle est du moins la version la plus communément soutenue par la rumeur. En effet, comment expliquer autrement l’ascension fulgurante d’un individu aussi dissipé et maladroit ? D’aussi négligeant ? Si certains soutinrent pendant un temps que ses disparitions lui servaient à accomplir des missions pour le compte de la gardienne Leah elle-même, quelques entretiens avec ses anciens professeurs, le doyen en tête, suffisent à se convaincre que cette triste habitude était déjà bien présente du temps de sa scolarité. Notamment les trois dernières années de son cursus, pendant lesquelles il semble s’être purement et simplement évaporé.

                      Cependant la rumeur n’explique pas tout et certains de ses anciens camarades, accompagnés de quelques verres afin d’aider les souvenirs à couler, ont pu confier aux plus curieux des détails qui jettent un éclairage sensiblement différent sur l’histoire. Ils ne se revendiquent pas de ses amis, car on ne lui en a jamais connu, mais les marginaux se serrent les coudes. Ceux qui l’ont surnommé « Drìm » se souviennent évidemment de son tempérament rêveur qui lui donnait l’air si négligent. Mais ils se souviennent également de ses réponses qui laissaient toute la classe ébahie lors de rares instants de lucidité, des artefacts incroyablement complexes qu’il bricolait dans sa chambre et de sa chance insolente.
                      Ils se souviennent surtout de son étrange disparition, de l’enquête qui s’en suivit, de la conclusion inhabituellement vague qui la ponctua et des rumeurs abracadabrantes que cela entraîna. Ils se souviennent également de sa réapparition, trois ans plus tard, et des questions gênantes qu’elle suscita.



                      C’était un après-midi ordinaire à SkyA : les étudiants étudiaient et les enseignants enseignaient à la surface des différentes îles de l’archipel. Les rares désœuvrés profitaient de la qualité inestimable du soleil à cette altitude pour bronzer un peu ou s’adonner à diverses activités plus ou moins avouables. Tout cela évidemment dans un ordre et avec une efficacité typique des akers.

                      Une silhouette approcha, comme cela arrive parfois, un peu trop près de la frontière de Helium Island et déclencha immédiatement l’intervention des forces de sécurité de l’école. Ce qui était un peu moins commun, et que les gardes découvrirent à leur arrivée, c’est que l’inconnu n’essayait pas de pénétrer sur l’ile : il en sortait.

                      L’individu fut évidemment interpellé :

                      -Monsieur ! Votre présence ici est anormale, veuillez nous suivre chez le doyen s’il vous plaît.

                      -Anormal ? Que peut-il y avoir d’anormal ? Il est anormal de se balader sur l’archipel ? Je suis un Inclusive vous savez, je ne crois pas que ce soit anormal dans ma situation. Ou alors vous parlez de l’heure ? Peut-être suis-je en retard... Vous savez, ce ne serait pas la première fois. Le doyen a encore resserré ses exigences de ponctualité ? Je vais vous confier quelque chose : mon existence est déjà un peu anormale. Enfin, selon certaines normes je suppose. Une question très intéressante ça, la norme. Vous en pensez quoi, vous ?

                      Légèrement déstabilisé par ce babillage frénétique, le garde se raccrocha tant bien que mal à la procédure.

                      -Monsieur, il est interdit de pénétrer sur Helium Island et toute infraction pourra être punie par une sanction allant jusqu’au renvoi définitif. Vous devez me suivre afin que les personnes compétentes décident de votre sort.

                      -Oui c’est vrai que la norme n’est pas seulement subjective. Bien vrai même. Pourtant qui pourrait bien être digne d’imposer sa norme aux autres ? Encore une question de pouvoir, je suppose. C’est dommage quand même. Un jour j’ai reçu une sanction parce que je regardais ailleurs en cours de magie aquatique. Je regardais les vagues et le professeur a jugé ça inapproprié. En cours de magie aquatique vous vous rendez compte ? C’est ce genre de chose qui m’a donné envie de prendre l’air. Et puis elle a été sacrément patiente il faut dire. Je ne suis pas facile à vivre vous savez. Je ne sais pas si elle est compétente mais elle m’a bien aidé ! La civilisation c’est étouffant parfois, savez-vous que…

                      -Ça suffit ! -Le coupa le garde- Suivez-moi de votre plein gré où je devrais recourir à la force.

                      -Vous agresseriez un étudiant devant tous ses camarades ? J’ai dû m’absenter plus longtemps que ce qu’on a bien voulu me dire.

                      En effet, les rumeurs vont vite, surtout dans une école remplie de mages, et un petit attroupement s’était déjà formé pour observer la scène. Personne n’osait approcher assez près pour entendre ce qui se disait mais la vision de cet inconnu empêtré dans un assortiment assez improbable de tuniques et de capes qui tenait tête au respectables forces de sécurité avec ces deux immenses loupes pour lui couvrir les yeux enflammait déjà bien assez les esprits.

                      -Et puis je n’allais pas pénétrer sur Helium Island mais sur Sky Island -continua l’individu-. Regardez un peu la direction de mes pas ! En plus… Attendez, vous allez chez le doyen ? C’est précisément ma destination ! J’ai un message pour lui ! Allons-y ensemble, nous pourrons toujours continuer de discuter sur le chemin !

                      Ne sachant plus quoi penser, le garde abandonna tout espoir de trouver un sens à cette situation et fit signe à son équipe de conduire Joseph chez le doyen. Après tout, c’était ce qu’on leur avait demandé.
                      Les observateurs, quant à eux, se dispersèrent aussi vite qu’ils s’étaient rassemblés. Seul l’un des anciens compagnons de Joseph s’attarda pour jeter un dernier coup d’œil à la silhouette aux lunettes démesurées qui ne pouvait appartenir, il en était convaincu, qu’à ce cher Drìm. Il fut ainsi l’unique autre témoin de l’étrange éclat qui jaillit des profondeurs de ses lunettes et le dévora en à peine quelques secondes, laissant aux gardes ébahis le soin de ramener un nouveau mystère au lieu du contrevenant. Étrange, en effet, il n'aurait jamais pensé que le cristal enchâssé dans cette fameuse paire de lunettes ai des propriétés si mystérieuses. N'était-ce d'ailleurs pas son grand-père qui les lui avait offertes ?

                      Physique et Mental

                      Ailleurs. Voilà qui résumait bien Joseph Lunelier. C’était peut-être même, en fait, la seule façon de le décrire correctement. Car quiconque voulant être plus précis aurait eu bien du mal à trouver par où commencer. Haut d’environ 1m70, brun, son visage était plutôt quelconque et sa silhouette constamment noyée sous un déluge d’étoffes ne dévoilait pas vraiment de quoi l’identifier. Seuls les deux immenses verres qui recouvraient en permanence la moitié de son visage permettaient de le distinguer à coup sûr parmi la masse des citoyens d’Akerys.

                      Ces véritables télescopes logés dans leur monture d’opale servaient, autant que l’on pouvait en juger, moins à corriger sa vue défaillante qu’à établir un périmètre de sécurité constant entre sa personne et le monde extérieur. Toujours en retrait, Joseph avait tendance à observer les gens comme un ethnologue observerait les mœurs de fauves exotiques, bien à l’abri derrière la vitre blindée de son laboratoire.

                      En fait, toute son existence paraissait se dérouler dans une dimension parallèle. Une dimension très semblable à la nôtre où le temps s’écoulerait un peu plus lentement et où l’ordre des priorités se trouverait complètement chamboulé. Joseph mangeait peu, dormait peu et lisait beaucoup. Des besoins qui tiraillent habituellement les êtres vivants, seule la soif paraissait capable de l’atteindre. En effet, après avoir failli mourir plus jeune de déshydratation au cours de la lecture d’une constitution particulièrement passionnante rédigée en trente-six épais volumes par un peuple aujourd’hui disparu, il avait pris la résolution de profiter de la moindre source d’eau potable pour se désaltérer.

                      Ces petites bizarreries ne faisaient pourtant office que de hors d’œuvre. Les rares personnes parvenant à pénétrer sa forteresse d’inattention découvraient soudain un monde des plus déroutants : tout était là, mais jamais à la place attendue. Ses discours empruntaient les tournants les plus improbables, fourmillant de métaphores et d’anecdotes sans queue ni tête qui avaient tendance à décourager les esprits les plus curieux. Il semblait également mettre un point d’honneur à s’interrompre régulièrement au milieu d’une phrase et à toujours donner à son raisonnement la direction diamétralement opposée à celle du sujet. La plupart des gens jetaient l’éponge à la première réponse et ce n’était un secret pour personne : avec une incapacité aussi flagrante à communiquer Joseph ne s’était jamais vraiment fait d’amis.

                      Il était pourtant incontestablement brillant, du moins les rares personnes forcées de le côtoyer assez longtemps s’accordaient là-dessus. Aussi obscures que soient ses paroles, ses actes finissaient souvent par se révéler pleins de bon sens et les pauvres hères qui l’accompagnaient lui cédaient peu à peu une confiance à la mesure de la méfiance qu’ils avaient ressenti en premier lieu. Les rares individus qui s’accoutumaient à son originalité arrivaient même parfois à apprécier sa compagnie. Ils découvraient alors, non sans surprise, la jovialité naturelle réfugiée derrière ces murailles de verre.

                      Pour les autres, Joseph restait Drìm, l’éternel étourdi, ils lui donnaient des phrases, il leurs retournait du charabia et tout le monde se quittait frustré. Dans les meilleurs des cas.

                      Pouvoirs et Capacités

                      En dépit de sa négligence, Joseph Lunelier ne trébuchait ou ne se cognait jamais. Ses gestes avaient beau être en total décalage avec la réalité, ils semblaient toujours se produire au moment idéal. Que ce soit pour attraper une pomme lancée à travers le réfectoire ou esquiver un chauffard, l’univers semblait mettre un point d’honneur à transformer chacune de ses maladresses en réaction improbablement adroite.

                      En effet, Drìm est plus ou moins capable d’imposer sa subjectivité au monde. Ou du moins de combler les blancs laissés par son inattention de la façon qui l’arrange le mieux. Il ne peut évidemment rien modifier totalement et l’inertie provoquée par chaque composante de la réalité sur le reste n’autorise rien de plus que des modifications mineures. Mais il peut dévier, lisser ou atténuer les choses. Il pousse par exemple inconsciemment les événements proches à se couler en permanence dans son comportement. Il modifie parfois légèrement son emplacement pour des raisons plus ou moins futiles. Il peut, par exemple, esquiver sans se déplacer une flèche qui aurait du l’érafler mais aussi décider qu’il était en fait assis sur la chaise d’à côté.

                      La plupart des individus conscients ne se rendent pas immédiatement compte de ces modifications, bien que certains, en particulier les mages, puissent ressentir une certaine gêne en sa présence. Cependant, les incohérences s’accumulant, tout le monde finit par plus ou moins réaliser que quelque chose cloche. Beaucoup choisissent pourtant de l’ignorer, préférant douter de leurs souvenirs ou simplement accuser la chance.

                      La seule application de son pouvoir pouvant réellement outrepasser les limites de la réalité concerne les livres. Car Drìm ne fait pas de distinction entre les informations stockées dans la réalité et celles stockées dans son esprit. Il peut donc librement matérialiser la plupart des documents qu’il a lu ainsi que des livres entiers remplis de ses seules pensées. Au prix d’un léger effort, il peut même y faire apparaître quelques images puisées dans ses souvenirs. Ce pouvoir pourrait lui permettre de partager efficacement de nombreuses informations, si seulement il ne préférait l’utiliser pour se plonger, littéralement, dans ses pensées.

                      Ce pouvoir a également des limites. Puisqu'il repose entièrement sur le degré d’inattention de Drìm, il est très risqué pour lui de garder les pieds sur terre trop longtemps.

                      D'autre part, ayant tout de même été formé à SkyA, Drìm possède quelques connaissances concernant les différents types de magies élémentaires. Il s'en sert occasionnellement avec une telle désinvolture qu'un non-initié pourrait croire à un phénomène naturel. Leurs applications les plus impressionnantes ont cependant toujours dépassé ses capacités: elles nécessitent un trop grand degré d'attention.

                      IRL

                      Pseudo : Moonkit
                      Age : 22
                      Comment avez-vous connu le forum ? En cherchant un lore attirant où débuter
                      Vous êtes sur discord ? Oui
                      Accès à la zone +18 du forum ? Oui


                      Dernière édition par Geleerde le Dim 19 Jan 2020 - 18:24, édité 3 fois (Raison : Petite MaJ pour papy)
                      vava
                      The Birther
                      groupe
                      Bonjour et bienvenue Rebirth RPG !

                      Tout d'abord, tu es presque validé ! Cependant, il me faut d'abord éclaircir certains points avec toi :

                      - Le Jewelers étant une réponse à la réapparition récente de l'Aîné, ils sont en place depuis peu (moins d'un an à un an). Si le grand-père de ton personnage l'y avait fait entrer au début, il serait encore en première année à l'heure actuelle.
                      - En parlant du grand-père, tu indiques que celui-ci travaille sous les ordres directs d'Aurora Everlast. Pourrais-tu nuancer cette affirmation ? C'est surtout pour que les futurs MJ incarnant Aurora Everlast n'aient pas à tenir compte d'information de plusieurs Carnet de Présentation. Ce que tu as fait, par exemple, avec les prétendues missions de ton personnage pour la Gardienne Leah est parfait !
                      - Enfin, tu as donné de très bonnes limites à ton pouvoir. Néanmoins, par acquis de conscience, je rappelle que tous pouvoir qui influence directement un autre joueur doit se faire d'un commun accord (par exemple, changer sa position, influencer ses idées, etc). De même, les créations du forum (PNJ du Lore, les mondes, les villes, etc) ne doivent pas être impactées, de sorte que tous les joueurs puissent avoir les mêmes "outils" pour jouer.

                      Voilà pour les éclaircissements ! Sinon, je n'ai rien à redire : tes textes se lisent merveilleusement bien et je n'ai relevé aucune faute à ma première lecture. Une fois les points ci-dessus lus/corrigés, tu seras validé !

                      Bon courage !
                      vava
                      Drìm
                      groupe
                      Salut !

                      J'ai fait du grand-père un fournisseur d'artefacts magiques réputé en espérant que ça évite tout contrainte pour les autres natifs et les PNJ.
                      Je crois également avoir supprimé tout indicateur temporel relatif à l'ordre des Jewelers.
                      Bien compris pour les pouvoirs, ce serait dommage de gâcher un si bon lore !

                      J'en profite pour remercier tout ceux qui ont contribué à sa création, ça a du demander un énorme travail ! Mais le résultat est là et j'ai hâte de pouvoir m'y balader Smile

                      .
                      .
                      .
                      Ah et merci Laara pour le harcèlement, j'aurais jamais fini la rédaction pour cette année sans ton "soutien" :p
                      vava
                      The Birther
                      groupe
                      Merci pour tous ces compliments Carnet de Présentation de Joseph "Drìm" Lunelier 1279166188

                      Te voici validé ! Félicitation Carnet de Présentation de Joseph "Drìm" Lunelier 1444956918

                      Dernier détail (et après je te laisse RP en toute quiétude :3), ton avatar doit faire 200x400 en taille. Tu peux passer une commande à cet endroit si tu le désires.

                      Bon RP à toi !
                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas