REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073

OmniSearch

HRP

InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

• Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.

Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      -48%
                      Le deal à ne pas rater :
                      Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
                      68 € 130 €
                      Voir le deal

Carnet de Présentation de Felix Sotiras

Partagez
                      vava
                      Felix Sotiras
                      groupe

Felix Sotiras

Les dieux nous traite comme des dégats collatéraux, les tyrans comme des jouets, les monstres comme de la victuaille. Il est de mon devoir de régler cela.

Origine

Faction

Inspiré d'une oeuvre existante

Corps : 1000 ans, Esprit : 28 ans

Homme

So'Rem (Val)

HISTOIRE

Vous savez que vous avez tort de fouiller les affaires d'un inconnu, mais la curiosité est plus forte que tout. Felix dort à point fermé, donc comment pourrait-il savoir votre méfait ? Et puis ce n'est pas comme si vous alliez les lui voler !

Vous dénouez délicatement le collier de Sotiras puis rentrez la clé dans la serrure de la sacoche de cuir à la hanche du dormeur. Un petit *click* ce fait entendre tandis que le cuir de la capuche du sac se détend, vous laissant le champ libre pour prendre le livre. Comme vous avez put le constater, ses reliures sont simples, mais solides. Il n'y a pas de titre. Vous ouvrez la première page et vous remarquez une gravure sur la seconde de couverture. Elle prend quasiment toute la page et est rédigée dans un alphabet qui vous est inconnue. Mais la première page, elle, contient des mots qui prenne une forme lisible sous vos yeux : "Mon journal, par Felix Sotiras". En bas de la page, une autre inscription : "Le meilleur moyen de retrouver la mémoire, c'est de la poser sur papier" signé du nom "Logan". Intrigué, vous décidez de passer à la page suivante. Vous êtes accueilli par ce qui semble un tas de gribouillis. En observant de plus près, vous pouvez voir que ce sont des tentatives de commencer le journal... Vous les passez pour arriver au vrai début du journal :

Jour 1 : Qui suis-je ?

Je m’appelle Felix Sotiras ou, du moins, c'est le nom dont je me souviens. Je suis amnésique. Enfin, c'est bizarre, je me souviens de comment parler, comment marcher, comment me battre, comment utiliser la magie... Mais je suis incapable de me rappeler où j’étais hier, ce que je faisais... Quand j'essaye, j'ai un mal de crâne fou... La seule chose dont je me souviens, c'est de mon nom et rien ne me prouve que ce nom soit mien.

J'ai pris conscience au milieu de nulle part. Une petite vallée où soufflait un vent doux, l'envahissant d'une odeur de chêne et de sapin. Je pensais être seul, mais quelques minutes après mon réveil, un homme sortit de la forêt. C'est à ce moment-là que je vis la vieille route sur laquelle je me tenais. L'homme semblait enjoué de me rencontrer en un tel lieu et il se présenta prestement. Logan. Un... Guide. Quand je lui demandai ce que c'était, il me dit juste que tout le monde le savait et que je devais arrêter de me moquer de lui. Il garda un ton jovial cependant, je ne l'avais pas blessé au moins. Je n'insistais donc pas plus sur sa profession, mais je me permis de lui demander où nous étions. Il me répondit avec un large sourire qu'il se ferait un plaisir de me faire découvrir les lieux.

On a passait le reste de la journée à visité la petite vallée. Il y a des forêt à l'est et l'ouest, des montagnes, dont une enneigée au Nord et c'est tout. Enfin, Logan m'a dit de ne surtout pas sortir de la vallée. Puis juste après, je pense qu'en parlant avec moi, il a compris que j'étais amnésique. Il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi, puis il a sorti ce livre de son sac, a marqué un truc dedans et me la donner. J'ai lu l'inscription, et en fait, c'était littéralement ce qu'il m'avait dit. Un truc sur le fait d’écrire pour retrouver la mémoire. Je ne sais pas si c'est vrai, mais au cas où je ferais des crises d'amnésie, je préfère suivre son conseil. Je ne sais rien de ce type. Il n'a pas l'air méchant, mais bon, il est très mystérieux... Et puis c'est quoi un guide !? Un jour, je lui poserais sérieusement la question, mais pour l'instant, je dois m'installer.

Jour 3 : Installation

La vallée à l'air assez sécurisé. Enfin, je dis ça, mais j'ai comme une sensation dans mon bras gauche... C'est comme si j'étais malade. Enfin, non, je ne saurais pas comment l'expliquer, mais c'est comme si la terre était malade... Je ne comprends pas vraiment cette sensation, mais c'est peut-être lié à mon amnésie ? Il est juste possible que j'ai oublié la sensation d'un truc simple et que je le prenne pour un truc beaucoup trop complexe... Je ne sais pas...

Mais bon, depuis hier, je me suis concentré à créer une cabane simple. Oh ! J'ai découvert un de mes pouvoirs ! Je suis capable de faire apparaître une espèce de trou dans lequel je peux ranger toutes mes affaires. Enfin, ça n'a pas semblait étonné plus que ça Logan, qui m'as juste dit que c’était assez commun. Je ne l'ai pas vue utilisé un tel pouvoir, mais bon, qui sait, peut-être que seule certaines personnes peuvent avoir accès à ce don. Enfin, cela m'a permis de récupérer des ressources plus facilement. Logan a mis un point d'honneur à ce que je ne m'éloigne pas trop de la clairière... Je pense que ce qu'il me cache simplement sa peur de l'inconnue. Enfin, je ne le comprends pas...

En utilisant le bois que j'ai coupé, j'ai, en suivant les plans de Logan, monté un établi des plus simples, avec lequel j'ai pu mieux préparer le bois. Je suis heureux de dire que nous avons un toit ! Ma maîtrise de la construction ne semble pas étonner Logan. En fait, je l'ai vue construire une porte pendant que je m'occupais de poser les fondations de notre futur abri. Je ne me souviens pas vraiment de tout, mais une chose semble être sûre : les gens de ce monde sont de très bon constructeurs. Enfin, c'est en assumant que Logan ou moi venions de ce monde... En tous cas, on a presque fini la cabane et on a même prévu de la peaufiner. Enfin, il m'a plus ou moins proposé de la peaufiner... On dirait presque une vraie maison maintenant... Même si je n'ai aucune idée de ce à quoi, une maison normale ressemble dans ces terres. S'il y en a.

Jour 6 : Corvées

Avant-hier, j'ai senti comme un picotement dans mon bras gauche. Je ne fais pas encore totalement confiance à Logan, mais je lui en ai parlé, afin de savoir si c'était juste une réaction normale du corps... Quand je lui ai dit ça, il a feint l'ignorance, mais quelques minutes après, il m'a passé une pioche assez basique et m'a conseillé de chercher les veines exposé de métaux dans la vallée. Je ne sais pas beaucoup de choses, mais je sais celle-ci : le métal, on le récupère pour en faire des armes.

J'ai passé les deux derniers jours à creuser comme un demeuré pour des ressources métalliques... Pendant ce temps, je ne sais pas ce que faisait Logan. À chaque fois que je revenais de mes sessions de minages, je ne le trouvais pas dans la maison... Mais j'ai vite remarqué des copeaux de bois autour de l'établi, et ce qui semblait être une flèche de bois complétement cassé. Je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis pratiquement sûr qu'il utilise un arc... Peut-être que ses ressources de voyages s'étaient amenuisées à cause de moi ?

Le fait est qu'aujourd'hui, il était levé très tôt. En fait, j'ai été réveillé par le bruit des pierres qu'il empilait dehors. Il était en train de finaliser un fourneau simple et en profitait pour faire fondre mes minerais. Je l'observais de loin, tandis qu'il profitait de l'état liquide des métaux pour leur donner la forme de ce qui semblait être un outillage lourd en fer. Une fois fait, il laissa le tout durcir et je décidais enfin de sortir. Il me montra ce qu'il appelait une enclume... Je n'en avais jamais vu. Lorsque je lui demander sa fonction, et qu'il me dit que cela servait à construire des armes et armures.... J'avoue que je n'ai pas compris. Et au début, j'ai pensé qu'il se moquait de moi, jusqu'à ce qu'il me montre comment faire une épée avec le fer que j'ai récolté. Et là, je pense que j'ai compris qu'il avait raison. Je pense que je vais suivre ses conseils désormais.

Jour 8 : Attaque

Un zombie... Oui, je sais, c'est fou, mais ce n'est pas tout. Une espèce de blob bizarre. Logan à appelé ça un Slime. Puis un gros œil volant... Enfin... Je vais essayer de mieux m'expliquer.

Hier, j'ai passé ma journée à construire une armure de fer, sous les conseils de Logan qui m'assurait que j'en avais besoin. Je savais qu'il y avait quelque chose qui clochait, donc je ne l'ai pas questionné et je me suis mis au travail. Lorsque j’eus fini, la nuit était tombée et Logan avait disparu. Mais contrairement à d'habitude, j’étais dehors et je pouvais entendre clairement ce qui se passait autour de moi. Au loin à l'ouest, dans le cœur de la forêt, j'entendais des bruits, des mouvements. Pour être précis, on aurait dit un combat. Curieux, j’enfilais mon armure puis me dirigeais vers le lieu. Je sais que je m'éloigner du camp, mais Logan n'étant pas là, je me disais que ce n'était pas grave.

Plus je me rapprocher du lieu du combat plus je pouvais sentir une odeur putride... Et les bruits devenaient plus distincts. Il y avait des bruit de pas rapide, des bruits de flèches, des halètement, des grognements et des espèces de bruits sourds, comme si l'on faisait tomber un tas de boue sur le sol. J'accélérais le pas, étant pratiquement sûr que c’était Logan, et qu'il était en danger. Et j'avais totalement raison : devant moi, Logan se battait seul face à ce qui ne pouvait être qu'un groupe de zombies ! Ils étaient criblés de flèches et marchaient en grognant... Je suis peut-être amnésique, mais je sais reconnaître un zombie. Et puis l'odeur... Quand il me vit arriver, Logan ne perdit pas son calme, mais m'indiqua le ciel et le sol. Ce conseil avisé me fit réaliser la présence des fameux slimes près du Guide et en levant les yeux, j’eus le temps de voir un œil volant se jetant sur moi, avec l’intension de me percuter violemment. Maintenant que j'y pense, Logan à dû affronter ces monstres tout seul les dernières nuits, sans armures et avec un simple arc, tout ça pour me protéger...

Enfin, face à la menace de ses monstres, je brandis mon arme et me lançais face à eux. Étonnement, je savais utiliser une épée, même si je pense que ma technique de combat ne soit pas assez puissante face à une plus grande menace. Mais, aidé de Logan et d'une soudaine montée d’adrénaline, je réussis l'exploit de stopper l'attaque des zombies et des yeux... Mais alors que je pensais que l'on allait pouvoir se reposer, Logan me hurla de faire attention et se jeta sur moi pour me plaquer au sol. Soudain, un énorme de ces trucs gluants apparaît et le percuta de plein fouet. Face à la blessure de mon ami, je perdis mon calme et je rentrai en rage, libérant cette dernière sur la créature bleu et couronné. L'horrible être tomba sous mes coups frénétiques et je repris alors le contrôle de mes émotions. J'aidais le Guide à se relever puis en observant le sol, je vis ce qui semblait être une tenue de combat. Sans hésiter, je la pris et la tandis vers Logan, qui comprit que je voulais qu'il la porte. S'il voulait me protéger, il fallait au moins qu'il soit protégé lui-même. Il me remercia puis nous rentrâmes chez nous.

Je sais que c'est bizarre, mais quand j'ai pris l'armure se trouvant dans le slime bleu géant... J'ai senti comme quelque chose qui rentrait en moi... Et j'ai aussi entendu une voix. Oui, je sais, c'est fou, mais je suis persuadé d'avoir entendu la voix d'un homme disant simplement "Intéressant". Je pense que c'est la pression du combat...

Jour 9 : Révélation

Hier, le guide a passé la journée au lit. La blessure qu'il avait reçue n'était pas très grave, mais ça, plus le fait qu'il ai fait beaucoup de nuit blanche ne l'as pas aider. Il s'est réveillé aujourd'hui et vue qu'il a compris que j'ai commencé à le remplacer en temps que protecteur de la vallée la nuit, il m'a remercié et a décidé de me raconter comment tous ces êtres sont venus au monde.

Il y a fort longtemps, quand le monde n'était qu'une énorme sphère vide, Le Seul Vrai Dieu la toucha et créa les quatre éléments et magies primordiales, l'Ordre, le Chaos, la Nature et la Mort. L'Ordre et la Nature prirent la forme de Terrans, des planètes conscientes sur lesquelles prospère la vie et où la nature se divisa pour former les éléments de la terre, de l'eau, de l'air et du feu. Le Chaos et la Mort donnèrent vie aux Anéants des êtres gigantesques n'existant que pour détruire. Face à cette dualité, le monde créa la Balance Universelle, un principe qui impliquait que chaque parcelle de mal nécessitait une parcelle de bien. Ou, en d'autres termes, les forces de la Lumière et des Ténèbres. Les Premiers êtres de l'équilibre créés furent les Anges et les Démons mais très vite, ces deux peuples trop fiers et trop opposé rentrèrent dans une guerre galactique à travers tout les Terrans. Sur Terraria, notre Terran, cette guerre infinie fut stoppée par l'apparition d'une force tierce, à la frontière entre la Lumière et les Ténèbres. Personne ne sait qu'est ce qu'elle est, mais sont apparition mis fin à la guerre des Premiers sur Terraria.

Mais certains Terran n'eurent pas cette chance, et de ces combats géants naquit le premier être de Chaos Naturel, puis le premier être d'Ordre Mortel : le Cramoisie et la Corruption. Le premier est un Terran composé de chair qui, las de voir ce combat infini, absorba les deux factions et grossit, devenant un amalgama de Chair putride. Pensant être la solution parfaite pour la Balance Universelle, il décida de se rependre dans tous les mondes. Il explosa alors volontairement et se répandit dans tous les Terrans, dévorants ses frères sans pitié. Vue comme une déité par certains membres des Premiers, ses rangs grossirent et il devint de plus en plus puissant, au point de devenir l'esprit de ruche le plus grand de l'univers.

La corruption, de son côté est apparue alors que les Premiers d'une planète commencèrent à utilisé leur magie d'une manière si néfaste qu'il était impossible de savoir qui étaient les Démons ou les Anges dans cette bataille. Leurs magies étaient en soit le Péché Ultime, le Déséquilibre. De ce Péché, naquit la corruption, un cancer néfaste qui ronge la terre, dévorant un Terran, ne laissant rien d'autre qu'une coquille vide. Dès qu'il apparut, il s'immisça dans le Déséquilibre créé par les Premiers, devenant une partie de l'équilibre du monde : tout Terran qui verrait ses habitants tomber dans le péché serait voué à être rongé par la Corruption. Le "Péché" est arbitraire, mais la corruption, elle, est on ne peux plus impartiale.

La Balance Universelle, ayant remarqué son erreur, décida de remédier aux déséquilibres qu'elle eu créer en laissant le soin à la vie d’exister par elle-même. Ainsi, les premiers élémentaire apparurent, ainsi que les premiers être vivant dénué d'élément. Les humains font partie de cette dernière catégorie et voyaient la première comme des déités. Dans ce monde, le Seul Vrai Dieu à décider que tout être vénéré obtiendrait la forme et le pouvoir de son culte, rendant réellement divin ces êtres élémentaires. Mais afin d’éviter le retour d'une guerre de déséquilibre entre les nouveaux "Dieux", la Balance fit apparaître dans chaque monde un gardien. Tous différents, ces gardiens sont les êtres qui permettent aux forces anciennes de la lumière et des ténèbres de rester au repos et ils assurent la sécurité de l'équilibre du Terran en le rendant dormant, empêchant la propagation du Cramoisie et de la Corruption, mais pas leur apparition. Durant cette même période, une bactérie en absorba une autre et elle grossirent toutes les deux en symbioses. Le Dieu Slime apparu et avec lui, d'autres slimes qui absorbèrent et créèrent de multiples plantes.

Mais Terraria était différent. Afin d'éviter d'avoir affaire à la Balance Universelle, Terraria, en sacrifiant la force de son gardien, créa des élémentaires uniques au monde, composé d'Ordre et de Nature : les dryades. Ces êtres anciens étaient liés au Terran comme aucun autre être ne la jamais était. La plus grande des Dryades, Silva, était si puissante que sa simple existence rendait le sol plus vert, les arbres plus touffus et Terraria en général, plus vivante. Mais Terraria ne savait pas qu'elle venait de créer son premier mur de défense. Car quelques années après l'apparition des Dryades, Cthulhu, un des Anéants, apparu au-dessus du Terran et décida de mettre fin à toute existence sur cette dernière. Cthulhu, l'un des plus puissants Anéant, capable d'anéantir un monde en quelques minutes, celui qui effraie d'un simple regard, celui qui ne peut être stoppé. Les dryades et lui combattirent férocement. Si férocement que les pertes des deux côtés furent énormes : les dryades furent exterminées et Cthulhu déchiqueté et rendue impuissant, obligée de fuir sur la Lune.

Terraria sauvée, Silva se retrouva sans aucune sœur, seule. Et pendant ce temps, les humains prirent le contrôle de Terraria. Ils étaient simples, petits, et insignifiants. Ils se faisaient des guerres, détruisaient des choses, en construisaient d'autres... On aurait pu penser qu'ils soient une menace pour Terraria, mais toutes leurs actions n'étaient que des coups d'épée dans l'eau à l'échelle de la planète-mère. Cependant, un homme réussit à capturer Silva, obnubilé par sa puissance. Il l'enferma, et la tortura si violemment que le sol Terrarien devint maudit. Les corps des hommes enterrés dans ce sol revenaient à la vie sous la forme de coquilles vides à la recherche de nourriture. Les premiers Zombie naquirent. Silva réussit à s'enfuir, mais le monde fut à jamais maudit par l'action de l'Homme qui avait capturé la dryade.

Et dans tout ça... Il y a moi. Je ne sais pas qui je suis, d'où je viens, qu'est ce que je fais ici... Je ne suis juste qu'un guerrier... Ou bien un soldat... Ou peut-être un bâtisseur ? Je ne sais pas. J'aimerais savoir qui je suis, pourquoi je suis...

Jour 15 : Village

Depuis que Logan m'a dévoilé la vérité de ce monde, j'ai décidé de me mettre plus au travail. Il m'a expliqué qu'il y a mille ans, il y avait un grand empire sur ce continent, l'empire de l'homme ayant capturé Silva. Mais cela faisait des siècles qu'il avait disparue et depuis, les hommes fuient les erreurs de cet empire. Je n'ai pas tout compris, mais en tous cas, j'ai saisi qu'il y a d'autre personnes, là, dehors. Il m'expliqua que la majorité d'entre elles se terre dans des villages sous-terrains. Je me demande comment on fait pour vivre sous-terre...

Cela m'a donné envie de faire un véritable village. Je veux que ces humains puissent revoir la lumière du jour et ne plus craindre le monde extérieur. J'ai donc passé ces derniers jours à confectionner une grande variété de cabane avec Logan. J'ai aussi construit préventivement des armes et armures. Logan porte bien l'armure que j'ai trouvée dans le gros slime bleu. Enfin, nous faisons beaucoup d'effort pour faire un village.

Cependant... Je me sens observer. Un regard pesant et menaçant, comme si j’étaie suivi par une colère meurtrière... Je ne sais pas quoi en pensais. J'en ai parlé à Logan. Il avait l'air inquiet, mais pour la première fois depuis un moment, il m'a avoué la source de son inquiétude. Le slime dont il avait récupéré l'armure, le truc bleu couronnée, était un des monstre puissant de cette région, le Roi Slime. Je n'arrive pas à croire que cette chose puisse terroriser qui que se soit, vue avec qu'elle rapidité je l'eu abattue... Mais il est possible que ma réussite soit dû au fait que le guide est affaiblie le Roi... Quant à la seconde menace qui parcoure cette vallée, même Logan ne la connaît pas. C'est peu rassurant.

Jour 16 : Visiteur

Aujourd'hui, nous avons était visité par un étrange marchand ambulant du Nom d'Aedan. Il porté une étrange tenue le rendant plus rapide... Bref, on a discuté un peu, et il nous a montré son stock. Il portait tout dans un gros sac, remplie de babioles en tout genre. Logan a semblé être vraiment intéressé par une espèce de sceptre en platine sertie d'un diamant. J'avoue que je ne sais pas pourquoi, mais je voulais l'essayer. On l'a donc troqué contre de la nourriture et le marchand et repartie sur le chemin. Avant de partir, il nous dit que c'était la première fois qu'il voyait un village à la surface et qu'il était étonné de ne pas être tombé sur le Roi slime. On ne lui a rien dit, mais il n'a pas à nous remercier !

J'ai essayé le bâton et il semblerait que ce soit un bâton de mage. Et il semblerait que j'aie trouvé ma voie ! Je ne me suis jamais sentie aussi libre qu'en utilisant ce bâton. Même Logan était impressionné par ma maîtrise de l'art magique !

Je sens toujours la présence cependant...

Jour 17 : L'Œil de Cthulhu et le début de mon voyage

Cette nuit, j'ai battu l'Œil de Cthulhu, le dernier fléau de cette vallée. Je n'arrive pas à le croire ! Quand je m'étais battu contre le Roi Slime, je n'ai presque rien ressenti en dehors de la rage... Mais là, c'était différent ! Mais je devrais m'expliquer.

Hier soir, Aedan est revenue en courant et en hurlant qu'il avait vue Cthulhu. Logan lui a affirmé que cet être était mort, ou du moins, qu'il ne pouvait plus exister sous ce nom. Mais Aedan insista, ce qui me mit en alerte. Je m'équipais de mon armure et de mon bâton et je me tins prêt. Soudain, un œil géant jaillit de la forêt ! Aedan hurla qu'il s'agissait de Cthulhu et partit se cacher dans une des cabanes vides. Logan resta calme, comprenant que je n'avais aucune idée de ce que ce truc était. Lui par contre, il eu très vite compris. C'était un des yeux de Cthulhu, tombé sur terre il y a longtemps et ressuscité lors de la capture de Silva. En clair, cet œil était juste un zombie volant... Très bien ! Je me saisis de mon bâton et je chassais l’œil avec mes tirs magiques, tandis que Logan le criblait de flèches. Bientôt, la lentille de l’œil se fendit pour dévoiler une bouche énorme et monstrueuse qui se jeta sur nous pour nous avaler. Le sol tremblait à chaque charge raté de l’œil, et chaque gouttes de son sang devenait un de ces gros yeux volants que j'avais affronté avant le Roi Slime. Mais à force de persévérance et de courage, je me jetais devant la gueule grande ouverte du monstre, tirant un puissant projectile magique droit dans son ventre. La créature tomba au sol, morte pour de bons. Et avec cela, nous avions mis fin à la tyrannie de l’œil de Cthulhu !

J'ai discuté avec Logan aujourd'hui. Il m'a expliqué que ce que je faisais était bon pour ces terres, que je ramenais peu à peu de l'ordre dans le monde. Il m'expliqua qu'il avait déjà dû affronter des monstres géant, mais qu'il n'avait pu que fuir face à leur puissance, alors que moi, je me dresse face à eux et mieux, je les bats. Il me donna une carte et m'indiqua un énorme désert, cadavre d'un océan énorme. Son gardien, un ver géant, était devenus fous après la disparition de l'eau et des crabes géants, sa source de nourriture. Il est aujourd'hui le fléau du désert...

Logan m'a proposé ceci : si je suis capable de battre ce fléau, il me dévoilera tout. Mais pour battre le fléau, je dois passer par une trajectoire précise. D'abord à l'ouest, en traversant la Corruption, puis arrivé dans les plaines formant la frontière entre l'énorme jungle du continent et cette terre maudite, je trouverais un Donjon abandonné. De là, je devrais tirer vers le Sud/Sud-est en direction d'une petite montagne à l'intérieur de la Jungle. Ensuite, je devrais me diriger vers l'Est, traversant donc la partie basse de la Corruption puis, je me retrouverais dans une plaine énorme, contenant quelques bois. Là, je devrais trouver un ancien village détruit ayant une mine gigantesque, dans laquelle je devrais me frayer un chemin. D'après le guide, il y aurait une forêt fongique souterraine. De là, je devrais tirer vers le sud pour atteindre l'entrée de la mer souterraine, une partie de l'océan ayant était préservé après son asséchement. Je n'aurais plus qu'a remonter à la surface puis à brandir le médaillon qu'il m'a donné avec la carte et le Fléau du désert apparaîtra. Mais pour revenir, je devrais passer par le Nord-Est, dans une zone qui comporte une énorme caverne descendant profondément dans la terre. Je devrais passer par-dessus et me diriger au Nord, jusqu'à ce que je vois le Cramoisie. Une fois-là, je devrais atteindre ce qu'il décrit comme une espèce de bouche géante puis, je pourrais rentrer en allant plein ouest.

J'ai décidé de faire ce pèlerinage. J'ai appris à faire confiance à Logan, et je sais que s'il m'envoie faire ce voyage, c'est pour une raison plus grande. J'ai rassemblé des affaires, quelques potions, surtout des toniques pour ne pas à avoir à dormir dans la Corruption et le Cramoisie. Logan m'a indiqué que se serait un challenge complexe, mais que je pouvais y arriver.

Jour 23 : Le Donjon

Cela fait plusieurs jours que je marche sans m’arrêter. J'ai bu un tiers des toniques depuis que je suis partie. C'était plus que prévue, mais je n'étais pas prêt pour la Corruption... D'abord, il y avait les créatures volantes qui m'attaquait de toute part. Puis il y avait des espèce de gros vers qui m'attaquais depuis les sous-sols... Enfin, une nuit, il y a eu un tremblement de terre et... J'ai était attaqué par un Ver Géant ! J'ai réussi à le battre néanmoins. Et comme pour le Roi Slime, j'ai entendu une voix à sa mort. "L'œil de Chtulu et maintenant le Dévoreur de Monde... Tu commences vraiment à m’intéresser". Je n'ai pas compris d'où ça venait, donc j'ai perdu du temps à chercher quelqu'un. La seule chose que j'ai trouvée, c'est des ennemis en colère et quelques blessures. Je crois que ça doit être mon amnésie qui me joue des tours. Comme pour l'Œil de Cthulhu et le roi, j'ai senti comme une puissance étrange m'envahir à la mort du gros vers... Peut-être est-ce lié à cette voix ? Oh ! Quelques temps après que j’eus tué le ver, une météorite est tombée. Je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais en tous cas elle n'est pas tombé bien loin.

Après un certain temps de marche, j'ai découvert le Donjon. Pas si abandonné le bâtiment : il était fermé à clé et devant lui se tenait une cabane laissant échappée une douce fumée. Il y avait un vieil homme dans une tenue assez simple. En m'approchant de lui, il me dit de partir le plus vite de ce lieu, qu'il y a une terrible malédiction entre ces murs et que j'étais fou de vouloir poser les pieds près de ce bâtiment. J'ai... Pas vraiment chercher à comprendre. Je suis descendu vers le Sud et j'ai installé ma tente dans un bosquet. Mais j'avoue que cette histoire de malédiction m'intrigue. J'irais jeter un coup d’œil discret autour du donjon ce soir.

Jour 24 : Squeletron

Bon, le vieux avait raison, ce lieu était maudit. Enfin, le vieux était maudit. Il s'avère que le "gardien" avait était maudit par un démon il y a fort longtemps. Ce dernier avait pris possession de son corps, le rendant immortel, mais aussi le transformant en un énorme monstre squelettique la nuit. J'ai eu plus de le mal à le tuer que je ne veux l'avouer, mais j'ai quand même réussie à le détruire. Pendant un moment, j'ai eu peur d'avoir tué le posséder, mais quand j'eu achevé le monstre, le vieil homme était toujours vivant, quoi que bien choqué. Pour me remercier de mon aide, il m'expliqua son histoire, me donna son nom, Graham, puis il m'apprit une chose sur moi que je ne savais pas. Durant tout le combat, Squeletron, le démon qui le possédait, avait l'impression que le Dévoreur de Monde, le Roi Slime et l’Œil de Cthulhu étaient avec moi. Graham m'affirma alors que le pouvoir qui était mien, le trou dans lequel je range mes affaires, serais bien plus qu'une poche dimensionnelle classique, mais une dimension de poche, un artefact qui est en réalité un univers miniature, pouvant absorber objets et essences. Il m'affirma que j'avais avec moi l'essence des ennemis que j'avais occis, dont Squeletron.

Je n'ai aucune idée de ce que cela signifie, mais ça me rappelle une chose. Quelque chose lié avec Draedon, Daedalus et le Vide. Je n'ai aucune idée de la raison qui me pousse à lier ces noms au fait d'avoir compris mon pouvoir...

J'en ai appris plus sur ce fameux donjon d'ailleurs. C'était un lieu de torture et d’emprisonnement lors du règne de Yharim, le Roi-tyrant de la jungle. Lorsque le sol s'est mis à ranimer les morts, après la capture de Silva, les morts du donjon sont peu à peu revenue à la vie, étant réduit à leur état le plus primaire : la vengeance. Quand j'ai demandé qui été Yharim exactement, Graham à simplement dit que c'était l'homme le plus monstrueux qui eut existé. Je n’eus rien d'autre de sa part. Mais je commence à penser que si Logan me fait faire des détours, ce n'est pas pour que j'évite le danger, mais plus pour que je redécouvre moi-même qui je suis. Peut-être même qu'avant mon retour dans la vallée, j'aurais appris la vérité... Mais qui est Logan au final ?

Demain, je repars pour mon pèlerinage. Maintenant que Graham à été libéré du démon, les monstres qui autrefois le fuyaient vont recommencer à l'attaquer. Ne sachant pas quoi faire pour l'aider, je lui ai proposé de me suivre, mais que se serais très dangereux. Il sortit alors un livre dont la couverture porté un symbole rappelant un crâne et m'affirma qu'il savait se défendre. J'espère qu'il s'en sortira.

Jour 38 : Avant l'épreuve

L'air est humide dans cette grotte. Quand on m'avait parlé de la mer souterraine, je ne m'attendais pas à cet énorme réseau de grotte immergée. Par chance, j'ai pu suivre un chemin rocailleux longeant de près la partie immergée de ces grottes. Enfin, il faudrait peut-être que j'explique ce qu'il sait passer jusqu'ici.

Quand je suis partie du donjon avec Graham, nous sommes rentrées dans la jungle. Une nouvelle météorite est tombée. Cette dernière surplombe le reste du continent et est remplie de ruines. En arrivant près de la butte indiquer par Logan, nous nous rendîmes compte qu'il ne s'agissait pas d'une butte, mais d'un essaim d'abeilles géantes sous-terrain. Nous nous sommes approché trop près, et leur reine est sortie pour nous accueillir. C'est difficile à croire, mais cette garce était plus violente que la malédiction de Graham. Mais nous avons réussi à la tuer, rajoutant une essence à ma collection. Je ne sais toujours pas quoi en faire, mais au moins je l'ai. Quand elle mourut, la voix étrange réapparut dans ma tête et me sortit une phrase énigmatique. "Elle était comme toi, tu sais. Une expérience ratée qui a été jeté et oublié. Sa sœur, elle, n'a pas eu cette chance". Je ne comprends toujours pas ce que ça veut dire.

Ensuite, on a dû repasser par la Corruption. Je crois qu'elle n'a pas aimé que je tue son ver, parce que lorsque nous nous trouvions à mi-chemin entre la jungle et les prairies neutres, une abomination, amas de malice et de corruption, apparue devant nous et nous attaqua violemment. La Ruche corrompue ! Rien à voir avec les autres petites frappe que j’eus combattu jusque-là. Pour nous sauver, j'eu recours à ma rage et à mon adrénaline. Mais une fois finie, j’obtins une nouvelle essence, mais, surtout, je ressenti une étrange puissance m'envahir avant que mon corps entier soit recouvert d'une armure au teint sombre. En moi, la puissance de la corruption coulait, se manifestant par la couleur de ma main gauche, ayant pris les teintes de la Corruption.

Ce nouveau savoir en tête, nous continuâmes notre chemin jusqu’à l'entrée de la mine. À nouveau, une météorite est tombée... Je sens comme un mauvais présage... Sur le chemin, nous fîmes face à un groupe de personnes ayant été éjecté de leur souterrain par un monstre. Il venait justement de la fameuse forêt fongique. Leur chef était d'ailleurs un homme champignon nommé Truffe et en analysant plus le groupe, sous certaines capuches, l'on pouvait voir les visages blancs et bleutés des hommes fongiques, indiquant qu'originellement, les humains était des réfugiés dans le village des champignons. Je leur promis de libérer leur village, même s'ils m'affirmèrent que, celons les légendes des hommes-champignons, "lorsque la pierre dormante se réveillera, il faudra revenir à la surface". Comprenant qu'il allait errer dans ce monde hostile, et me trouvant pile au Sud de la vallée, je leur indiquais la montagne nous séparant de cette dernière et leur dit de la traverser pour pouvoir atteindre un havre relatif de paix. Je ne pense pas qu'ils auront à craindre les monstres. Quand je vivais encore là-bas, la partie Sud du val était toujours très calme. Étant donné que Graham était le seul possédant une vraie arme et que je ne pouvais les accompagner, nous nous séparâmes. Et seul je fus à nouveau.

Le monstre de la cave était juste un crabe géant mort qui servait de vaisseau pour un champignon parasitaire. Je lui fis mordre la poussière avec une certaine facilité, vu mon armure Corrompue et ces pouvoirs. Mais au moins cela indiquait que j’étais proche de mon but. Cependant, Logan ne m'avait pas fait passer par ici pour tuer un mort. J'aurais juste pu aller dans le désert par la surface. Mais pour l'instant, j'y gagnais à suivre son parcours. J'en avait appris plus sur mes pouvoirs, des gens de ma mémoire, une relation étrange entre moi et une abeille géante et enfin, j'avais pu obtenir une arme puissante : l'Armure corrompue. Si je suivais le chemin, je trouverais sûrement d'autres réponses.

Et je ne fus pas déçu. Dans les vestiges de la mer souterraine, je trouvais des cadavres, des cités détruite et surtout un écrit expliquant le destin tragique de la cité. Une triste histoire, impliquant une nouvelle fois Yharim. Mais il était aussi question d'une certaine Calamitas... Ce serait elle qui, sous ses ordres, aurait asséché l'océan. Elle avait autant de puissance ? Pourquoi ils ont fait ça ? J'ai tant de questions à posé à Logan...

J'ai aussi trouvé une étrange babiole dans la main squelletique d'un pauvre hère. Un cristal mystérieux et presque hypnotique. Je n'ai aucune idée à quoi il sert, mais dans le doute, je vais le garder sur moi.

Jour 39 : Le Fléau des sables

Je l'ai fait. J'ai tué le fléau. Et pourtant, je me sens si vide. C'était un combat si simple, comparé à la Ruche Corrompue... Et encore une fois la voix me parla "Hum ? Tu répares nos erreurs ? Intéressant". C'était si... condescendant. Cela m'a retiré tout le panache lié à ce combat. Et alors que j'allais juste repartir, l'esprit du serpent corrompue apparue devant moi, mais sous sa véritable apparence : celle du Gardien de l'Océan. Il me dit que je l'avais libéré. Puis, il m'expliqua que Terraria, il y a mille ans, à subit l'ambition d'un homme, Yharim. Pour la première fois de ma vie, j’eus des réponses.

Il dit que Yharim naquit dans la jungle, sous le régime du Tyran de la Jungle. Yharim était un révolutionnaire, contre le système en place, et il fit beaucoup d'effort pour éviter que le monde souffre à cause des monstres humains comme le Tyran de la Jungle. Sa révolution valut à lui et à sa famille d'être jeté en Enfer, dans un lac de lave. Mais Yharim avait un œuf de Dragon de la Jungle, un des derniers de son espèce. Il l'avait depuis sa plus tendre enfance et s'en était occupé comme s'il avait déjà éclos. L’œuf fut le premier à tomber dans la lave... Mais au lieu de fondre, il libéra Yharon, le dernier dragon de la Jungle. Yharon réussit à sauver Yharim, mais le reste de sa famille mourut. Yharim se jura alors de faire en sorte que ceci n'arrive plus jamais, que plus personne n'est à subir la colère d'un tyran... L'ironie, c'est que pour réussir son but, il est devenu un tyran bien pire que celui de la Jungle. Il fut surnommé le Roi-Tyran. Quant à Calamitas, celle qui vida l'Océan, c'était une sorcière qui utilisé ses pouvoirs pour se venger de ceux qui avait tué sa famille, utilisant nécromancie et magie noire pour arriver à ses fins. Yharim trouva un moyen de l'attirer dans ses rangs, jusqu'au jour où il décida de la cloner, dans son dos. Furieuse, elle quitta le royaume, mais fut maudite par Yharim : si elle ne revenait pas sous son contrôle, elle deviendrait folle. Encore une fois, Yharim gagné en laissant les gens faire une erreur. Pendant tous son règne, Calamitas fut utilisé par Yharim. Et lorsque le roi des mers refusa d'aider Yharim à ressusciter Cthulhu, afin que ce dernier puissent se mesurer au Roi-tyran, las des révolutionnaires similaire à des fourmis à ses yeux, l'Océan fut asséché.

Le Gardien de l'Océan rajouta une chose : "Tu es comme Yharim dans un sens. Orphelin, sans famille de sang. Mais pourtant, tu as choisi un chemin différent. Le chemin de la liberté. Enfant de Daedalus, de Draedon, du Vide et des Dryades, frère de Calamitas et de Yharim, père de la paix et de l'équilibre. Voilà qui tu es". Je ne comprends toujours pas... Qui suis-je censé être ?

Jour 52 : Moi

Je sais qui je suis.

Après avoir battu le Fléau du désert, je me suis dirigé vers la suite du chemin. J'ai traversé le Cramoisi pour la première fois, et pour la première fois, je fus attaqué par deux créatures à la suite. D'abord, le cerveau de Cthulhu, puis le parasite s’étant infiltré dans sa carcasse, le Perforateur. Même avec ma puissante armure, je ne pouvais presque rien face au perforateur, épuisait par mon combat face au Cerveau. Je me croyais mort, mais, soudain, mon bras gauche se mis à briller d'une lueur blanche. Une puissance inconnue m'envahit et par réflexe, je concentré le peu de mana qu'il me restait dans mon bras. Un tir. Il transperça le perforateur et continua sa route. Mais quelque chose n'allait pas : l'entrée du tir dans la chair du perforateur était plus petite que ça sortie. Comme si le tir gagner en puissance en perdant en mana. Puis soudain, le tir se changea en une gigantesque explosion. Graham m'a avoué qu'elle était si grosse et si brillante qu'elle fut ressentie comme un tremblement de terre dans la vallée, et pendant un instant, il fit aussi lumineux qu'en plein jours. J'ai alors compris un peu mieux ce que voulais dire le Gardien. Mon bras dévoila sa vraie apparence : celle d'une machine arcanique recouvert d'une énergie lié aux dryades.

[ Daedalus ]

En rentrant, j’eus le droit à un dernier combat, face au Dieu Slime, voulant réparation après la mort du roi des Slimes. Mon combat le plus dur, mais heureusement, Graham, Logan et un groupe de personne armée purent me soutenir. Le Dieu Slimes éradiqué, je pus enfin me poser dans un vrai lit, après plus d'un mois de voyage. Puis Logan tint parole. "Tu es un clone". Je suis un clone. Un clone. J'ai encore du mal à comprendre... "Tu le connais désormais, le vrai mal qui ronge ces terres : Yharim, le Roi-Tyran. Tu dois aussi savoir qui est Calamitas. Il est même possible que tu saches leur lien". J'avais raison. Ce voyage, ce n'était qu'un moyen de découvrir ma vraie nature. "Il y a longtemps, Daedalus, un scientifique, meilleur que les dieux eux-mêmes, se rendit compte que son corps touché à sa fin. Il avait passé sa vie à chercher tout, à tout comprendre... Mais il n'avait pas encore tout compris. Et pour ce faire, il devait stopper sa mort. Alors il s'installa dans la cité de la Vallée, cité qui se trouvait dans la vallée dans laquelle nous nous trouvons. Là, il commença la création d'une machine qui pouvait altérer et créer la vie. Mais Yharim, en guerre contre la cité de la Vallée, lança une offensive sous les conseils de Draedon, cyborg et conseiller de sa cours. Draedon savait pour le projet de Daedalus et décida de le lui voler. Daedalus était un stratège de génie, en plus de scientifique de renom et ses prouesses militaires étaient chantées à travers le monde. Mais... Enfermé dans sa quête de vie, il oublia celle de ses pairs, de ses contributeurs qui se sacrifiaient aveuglément pour lui. Daedalus, celui qu'on appelait "La Machine", "le Dieu Mécanique" ou "Epiphanios" jeta un simple regard dehors et il vit alors les troupes de la mort de Yharim, innombrable, imbattable. Mais surtout, il vit le sang versé par les hommes de la Vallée. La honte lui remplie le cœur. Il ne méritait pas l'immortalité. Personne ne la méritait. L'énergie accumulée depuis des mois fut redirigée dans une plus petite machine. Mais une machine bien plus puissante. Et alors que les troupes de la mort perforées le mur central, que le peuple tombé sous les griffes de Yharim, alors que le dernier soldat succomba, et que le premier civil périt de la lame d'un des guerriers du Roi-Tyran, Daedalus activa sa machine. Cette machine était une des armes les plus destructrices du monde : l'Appel du Vide. Le Vide, une entité sans âme qui naquit lorsque le Dévoreur de Dieux, une entité extra-dimensionnelle aux capacités incroyables, fit son premier saut dimmenssionel. Le Vide Apparu et avala toute la ville de la vallée dans une puissante tourmente. Et ainsi la glorieuse Cité de la Vallée disparue, avec une bonne partie de l'armée de Yharim.

Pendant plusieurs jours, Calamitas et le Dévoreur lui-même, tout deux aux services de Yharim, travaillèrent sans relache pour sceller le Vide. Ils n'arrivèrent qu'a le séparé en deux entités. La première, le Vide Incessant, un être de métal et de Vide, dont la simple existence menace l'univers en son ensemble. L'autre, était simplement le Coeur du Vide.
                      [ Genesis ]

Draedon, ayant réussi à récupérer une infime partie des recherches de Daedalus ainsi que le Coeur du vide, fut capable de créer une machine capable de copié la vie. Il proposa d'abord de copier la vie de Yharon, le dragon de Yharim, afin d'avoir une armée de cet être majestueux. Mais cela échoua, car le cœur pur de Yharon interféré avec le Coeur du Vide. Alors, Yharim proposa de cloner Calamitas, vue la noirceur dans son corps. Mais encore une fois, ce fut un échec. Calamitas paraissait sombre, mais en vérité, elle était comme une jeune fille innocente, incapable de comprendre à quel point elle agissait de manière malveillante. Le Coeur du Vide s'affaiblissait et Draedon n'avait plus d'option. S'il échoué encore, le Coeur disparaîtrait. Alors Draedon fit l'ultime expérience : il vola un cheveu de Yharim et l'introduit dans la machine, sans que yharim n'en sache rien. Il lança le processus de clonage, persuadé de la noirceur de Yharim. Mais le résultat ne fut pas celui escompté. Le Coeur disparu, puis un corps apparu dans l'appareil. Il lui manquait le bras gauche. Un nouvel échec, le dernier."

Je suis l'expérience ratée d'un scientifique désabusé.

"Incapable de faire face à Yharim, Draedon jeta son expérience raté dans l'océan de l'est. Mais qu'elle ne fut pas son erreur ! Au fond de cet océan, un être vivait. Silva, ou du moins son essence, enfermée dans les abysses de cet océan après avoir échappé aux griffes de Yharim, observa le corps qui tombait dans l'eau. Elle sonda son cœur et put voir son passé... Ainsi qu'une forme étrange de vide, comme... Vivant. Et pour la première fois depuis longtemps, elle pleura."

Je suis le Vide Vivant.

"Elle vit en lui un potentiel infini : celui de la Balance Universelle. Alors, elle fit apparaître le dernier artefact de son peuple : le Coeur des dryades, le fragment d'un artefact plus grand, apparue lorsque les magies des Dryades et de Cthulhu s'interceptèrent. Puis, elle utilisa son lien avec Terraria pour faire venir à elle une prothèse de bras créer par Draedon lui-même. Ensuite, elle plaça le cœur des Dryades dans le bras mécanique, pour fixer le bras au corps. Les deux cœurs rayonnèrent et rentrèrent en symbiose. Cela fit de lui le porteur de la magie des Dryades. Corrompue certes par celle de l'Anéant, mais toujours aussi puissante."

Je suis le gardien des Dryades.

"Alors, Silva ouvrit son esprit à tout les êtres vivant du monde, afin de trouver celui qui serait capable de comprendre l'importance de ce nouvel être. Et elle tomba sur l'esprit du fondateur de notre Ordre : Maximilien Forniguerd. Le premier guide. Il apprit d'elle le secret de ton existence, et obtient le pouvoir de voir l'âme des gens. Puis, il lui fit donner cette simple mission : protégé cet être jusqu'à ce que la Balance Universelle juge bon de le réveiller. Maximilien suivit cet ordre en créant l'ordre des Guides. Un ordre qui, depuis des millénaires, a la garde de la Vallée, là où fut déposé le dernier espoir de Terraria face à l'apocalyptique Yharim. Felix Sotiras, la Chance Salvatrice, le seul être qui est capable de ramener l'ordre cosmique, ou de le changer."

Je suis.... Je ne suis pas un héros. Je ne suis pas une divinité. Je suis juste Felix. Et je vais sauver ce monde.

Logan vit mon regard nouveau et il me regarda avec un regard triste. "Pour modifier le destin, pour devenir l'incarnation de la Balance Universelle, tu dois d'abord mettre fin à ses freins. Tu vas devoir te plonger en enfer, au centre de Terraria, puis, tu devras invoquer le Mur de Chair, le Gardien de ce Terran. Mais pour ce faire, tu dois attirer son attention en faisant un crime contre Terraria. Il en existe plusieurs, mais le plus grave est celui de tuer Terraria. Donc, essayer de blesser Terraria devrait attirer le Mur de Chair. Yharim à enfermer Silva pendant des années, la torturé et à même dégradé Terraria à plusieurs reprise à travers elle. Mais le Mur de Chair ne c'est jamais levé pour lui. Pour blesser Terraria, rien ne sert de blesser Silva. Il faut tuer une partie d'elle.

Nous, les Guides, nous nous transmettions la clairvoyance de Silva, une partie d'elle, qu'elle nous a offert pour que notre cause puisse vivre. Prends cette poupée. Elle est remplie de magie noire. Si tu la jettes dans les laves de l'enfer... Le Mur de Chair apparaîtra."

Demain... Je pars pour la porte des enfers. Je me suis équipé, j'ai pris toutes mes affaires, je suis prêt. Mais la vérité, c'est que je ne veux pas y aller. Logan à toujours était là pour moi, de mon éveil à aujourd'hui. Et je devrais le remercier en le tuant ? C'est ça l'équilibre ? Je....

Je jure que je ferais tout pour que personne n'est à vivre cet enfer. Plus personne n'aura à souffrir la perte d'un être cher à cause de forces supérieures. Jamais plus !

Alors que vous avez fini de lire le serment de Felix, vous sentez un goût âcre dans votre bouche, comme si quelque chose sonnait mal dans cette phrase. Vous mourrez d'envie de voir la suite de ce carnet de voyage, mais alors que vous vous apprêtez à tourner la page, Felix semble troublé, comme s'il avait un cauchemar. Il s'agite et vous sentez le moment où il se réveille. Vous remettez le livre à sa place, puis vous fermez la sacoche à clé avant de remettre la clé sur le collier de Felix que vous laissez traîné près de son cou pour faire croire à un accident. Enfin, vous simulez votre sommeil.... Tant et si bien que vous vous endormez.

Physique et Mental

Félix est un "humain" normal, faisant une taille de 1m 81 pour 69 kilos. Sous les effets du glyphe, il apparaît comme un humain tout à fait normal, possédant deux bras, deux jambes, une barbe et une tenue des plus classique pour son monde. Cette tenue, souvent composé d'un béret et d'une tenue que l'on pourrait qualifier de machiniste des années 80 est une de ses premières vraies possessions, donc un des vêtements qu'il aime le plus. Son corps semble exempt de toute marque et, en dehors de sa barbe, ça peux est aussi lisse qu'une peau d'homme travailleur puisse être. Il porte à sa ceinture une sacoche en cuir contenant un livre à la reliure simple, mais la sacoche est fermée par une clé attachée à un collier à son cou. Certain pense qu'il s'agit d'un roman qu'il écrit, vue que ce qui est écrit dedans ne fait vraiment pas de sens. Pour beaucoup, il est juste un natif de Val excentrique.

Il est assez reconnu pour sa gentillesse et son accessibilité. Il est très charismatique, assez pour que personne n'ose réellement lui demandez son origine réelle, pensant qu'il ne s'agit que d'une personne tout à fait normale, quoi qu'un peu excentrique. Il se met rarement en colère, et lorsque c'est le cas, il disparaît bien vite pour se calmer. Personne ne sait ce qui lui permet de reprendre son calme, mais lorsqu'il réapparaît, il semble toujours radieux. En dehors de cela, il reste très bénévole et demande rarement rétribution monétaire, préférant demander des services. Très habile de ses mains, il a un savoir manuel énorme, lui permettant de construire à peu près n'importe quoi, si on lui donne le bon matériau et les bons outils. Malgré sa nonchalance, on peut s'attendre à son soutien sans crainte. Il est parfois un peu maladroit, mais cela rajoute à son charme ! En clair, c'est juste un passager de la vie des plus classique.

Mais tout cela est une façade... Plus ou moins. Dès lors qu'il désactive les effets du glyphe, l’illusion s'arrête et l'on peut l’apercevoir sous sa vraie forme. La majorité de son corps reste identique, mais paré de cicatrices multiples. Et bien sûr, le plus important, son bras gauche, mélange de technologie Draedon et de l’énergie des Dryades. Radiant d'une couleur verte puissante, il est tel un être hors de ce monde. En général, pour cacher son visage et son apparence globale, il sort sa cape de mage, un habit-artéfact qu'il obtint en battant la sorcière Calamitas, ressemblant à une simple tenue de mage, mais plus détaillé, raffiné et renforcé avec différents métaux puissants.

Son être tout entier change aussi, vue qu'il devient alors bien plus sérieux, moins joueur et parfois même "cruel". Enfin, c'est un grand mot. Il est surtout beaucoup plus violent qu'accoutumer. Cela doit venir du fait qu'il ne montre cette face de lui que lorsqu'un danger de haut rang menace ses alliées, ou qu'il est attaqué par une créature ou un homme menaçant. Pour ainsi dire, si vous voyez sa réelle apparence et que vous pensez lui avoir manqué de respect, fuyez. En dehors de cela, il reste aussi bon, bien que sa bonté viens plus de sa volonté de protégé qu'autre chose. Il reste cependant un partisan du plus grand bien, donc il fera tout pour empêcher les problèmes de s’accumuler, même s'il doit tuer un enfant pour ça. Attention, cela ne veut pas dire qu'il le fera le sourire aux lèvres, ou comme si c'était une formalité. On parle quand même d'un homme qui a pleuré la mort du dragon de l'homme le plus cruel de l'histoire de Terraria. Mort provoqué par ses propres mains. Cette anecdote montre bien à quel point il prend les combats au sérieux et à quel point il ferais tout pour les empêcher de devenir meurtriers... Mais face à des créatures sans esprit, des dieux corrompue ou des amas de mort animé par la vengeance, ces ennemis sont rarement enclins à terminer le combat sur une note positive. Sa maladresse, considérée par beaucoup comme un signe supérieur de nonchalance, est en vérité due à de forts afflux magique dans son bras artificiel qu'il contient pour éviter les accidents. Par chance, c'est de la magie pure, et pas de la magie entropique.

Personne ne sait vraiment quel est la voie qu'il a choisis pour sauver son monde, mais peut importer celle qu'il a choisi, il la suivra jusqu'au bout.... Ou non, mystère !

Pouvoirs et Capacités

- Magie : Possède une jauge de magie qui lui permet d'utiliser tout artefact ou objet magique. S'il est en possession d'un objet magique chargé, il peut soit utilisé la charge, ou utilisé sa propre jauge magique pour conserver la charge. Il n'a cependant pas la possibilité de créer des sorts ou d'en lancer sans l'aide d'un objets magique.

- Adrénaline : esquiver n'aura jamais été aussi utile ! Lorsque face à un adversaire qui lui donne du fil à retordre, pour caque attaque esquivé, il obtient un boosté de dégât pendant autant d’attaques qu'il a fait d'esquive. Cumulable avec la rage

- Rage : lorsqu'il porte un certain nombre d'attaques sur un adversaire, il obtient un boost de dégât pendant un certain temps déterminé. Cumulable avec adrénaline

- Cœur des Dryade : son bras artificiel contient le cœur des Dryades mortes lors de la protection du monde contre Cthulhu. Cet artéfact semblable à une perle contient les forces que son la magie primordiale de l'Ordre et la magie primordiale du Chaos. Fusionnées dans cette bague, elles deviennent l'Entropie, la moitié de la force créatrice de l'univers. L'entropie peut-être utilisée pour augmenter énormément les effets de n'importe quel objet magique tout en créant le risque que ce dernier se brise sous la force de cette magie. Il y aussi une unique utilisation pouvant être effectué sans interface magique, appelée "Tir Entropique". Inversement, à la logique universelle, ce tir magique gagne en puissance plus il approche de l'extinction, extinction qui aboutit à une explosion ayant une puissance colossale. Faire un tir entropique avec 1 % de sa puissance magique résulte à une explosion équivalent 100 % de la puissance magique normale du tireur. Comment dire que cette capacité n'est utilisé que très rarement par Felix, vue qu'il n'arrive pas à baisser sa puissance en dessous de 10 %.

- Dimension de poche : le classique inventaire sans fond. Sauf qu'il y a un twist : s'il achève un ennemi, il a la possibilité de lui voler son essence, absorbant ainsi l'être. Son essence appartenant désormais à Félix, ce dernier peut l'invoquer ou, si la créature est trop puissante, il peut avoir accès à une part de son pouvoir à travers un set d'armure qui lui donne accès à des capacités lié aux montres vaincu. Il possède beaucoup d'essence, mais le passage d'un univers à l'autre les à abîmer, surtout ces essences les plus puissantes.
                      Êtres invocable :
                      *Roi Slime
                      *Fléau du désert
                      *Oeil de Cthulhu
                      *Crabulon
                      *Cerveau de Cthulhu
                      *Dévoreur des mondes
                      *Reine des abeilles
                      *Squeletron
                      * Fléau des eaux
                      * Calamitas (clone)
                      * Plantera
                      *Beelzebub
                      *Duc Dracosson
                      *Poltherghast
                      *Bumblebird

Set d'armure:
                      *Set Corrompu (Hive mind)
                      *Set Cramoisi (Perforators)
                      *Set Statis (Dieu slime)
                      *Set Terraria (Mur de Chair)
                      *Set Sulfurique (Élémentaire sulfureuse)
                      *Set Artificiel ( Jumeaux, Destructeur, Grand Squeletron )
                      *Set Astral (Astrum Aureus, Astrum Deus)
                      *Set Cthulhien ( Adepte lunatique, Seigneur de la Lune)
                      *Set Profane (Gardien Profane, Providence)
                      *Set des Sentinelles (Signus, Vide Incessant, Tisseur de tempête)
                      *Set du Dévoreur (Dévoreur de Dieu)
                      *Set Yharon (Yharon)
                      *Set Calamitas (Calamitas Suprême)

- Glyphe métamorphique : ce simple petit glyphe gravé sur son bras mécanique lui permet de faire passer celui-ci pour un bras normal, même s'il ne supprime pas la sensation du métal.

IRL

Pseudo : Mondomaniac
                      Comment avez-vous connu le forum ? Par partenariat !
                      Vous êtes sur discord ? Oui
                      Accès à la zone +18 du forum ? Oui

Dernière édition par Felix Sotiras le Jeu 9 Jan 2020 - 23:58, édité 4 fois
                      vava
                      The Birther
                      groupe
                      Bonjour et rebienvenue !

En voilà une fiche colossale à lire Carnet de Présentation de Felix Sotiras 2180335568

Alors alors, il a des points à revoir avant la validation :

Pour ton histoire :

• Tout d'abord, vu que le lore de ton personnage comporte un panthéon complexe qui entre en jeu dans son histoire personnelle, il est à noter qu'il est totalement séparé de celui du forum. C'est-à-dire que les gardiens que tu décris à un moment dans ton histoire ne sont pas "de la même espèce" que les Gardiens du forum, tout comme la genèse de la création de l'univers que tu décris n'est pas celle retenue ici.
                      • Ton histoire doit mentionner l'acquisition du Cristal par ton personnage et son arrivée sur un des mondes du forum.
                      • En parlant de ton histoire (et du reste de la fiche), il y a beaucoup de fautes de conjugaison, parfois de grammaire. C'est dommage, car elles font fréquemment sortir de la lecture. Je te conseille de te relire et/ou d'utiliser un correcteur en ligne tel que Scribens.

Concernant tes pouvoirs, il y a deux choses à signaler, afin de garantir une égalité de traitement entre les joueurs :

• La capacité "Dimensions de poche" (plus précisément le vol/capture et la réutilisation d'essence) ne fonctionne que si les joueurs te donnent leurs accords (cela vaut aussi pour leurs PNJ, fixe ou non). Elle ne fonctionne pas sur les PNJ influents ou les PNJ incarnés par un MJ du Staff.
                      • Dans Adrénaline, tu sembles t'appuyer sur des principes HRP du forum (Challenge équilibré ou dangereux). Attention, ces principes n'ont aucune réalité InRP, il s'agit simplement d'un moyen de récompenser les combats. Pour éviter des confusions, je te conseille soit de l'enlever, soit de l'ajouter de manière InRP (ton personnage s'adapte en fonction de la situation). Pour rappel au cas où, les techniques décrites ici ne rentrent pas en compte dans l'élaboration du ton Carnet Technique, qui ne peut contenir que des aptitudes prévues par le Système de combat.

Voilà ! Une fois corrigée, tu pourras être validé Wink

Bonne correction ~
                      vava
                      Felix Sotiras
                      groupe
                      Tout d'abord, vu que le lore de ton personnage comporte un panthéon complexe qui entre en jeu dans son histoire personnelle, il est à noter qu'il est totalement séparé de celui du forum. C'est-à-dire que les gardiens que tu décris à un moment dans ton histoire ne sont pas "de la même espèce" que les Gardiens du forum, tout comme la genèse de la création de l'univers que tu décris n'est pas celle retenue ici.

- Je jure sur l'honneur qu'aucun des dieux noter dans ma fiche non aucun lien avec les divinité de rebirth !

Ton histoire doit mentionner l'acquisition du Cristal par ton personnage et son arrivée sur un des mondes du forum.

-Rajout de la découverte du cristal à la fin du jours 38 "Avant l'épreuve"

En parlant de ton histoire (et du reste de la fiche), il y a beaucoup de fautes de conjugaison, parfois de grammaire. C'est dommage, car elles font fréquemment sortir de la lecture. Je te conseille de te relire et/ou d'utiliser un correcteur en ligne tel que Scribens.

-Corriger, ou du moins relue et passé sur Scribben

La capacité "Dimensions de poche" (plus précisément le vol/capture et la réutilisation d'essence) ne fonctionne que si les joueurs te donnent leurs accords (cela vaut aussi pour leurs PNJ, fixe ou non). Elle ne fonctionne pas sur les PNJ influents ou les PNJ incarnés par un MJ du Staff.

- Vue que Felix, pour voler les essences, doit tuer la personne (enfin, l'achever) je ne me permettrais jamais de le faire sans le consentement d'un autre joueur ^^

Dans Adrénaline, tu sembles t'appuyer sur des principes HRP du forum (Challenge équilibré ou dangereux). Attention, ces principes n'ont aucune réalité InRP, il s'agit simplement d'un moyen de récompenser les combats. Pour éviter des confusions, je te conseille soit de l'enlever, soit de l'ajouter de manière InRP (ton personnage s'adapte en fonction de la situation). Pour rappel au cas où, les techniques décrites ici ne rentrent pas en compte dans l'élaboration du ton Carnet Technique, qui ne peut contenir que des aptitudes prévues par le Système de combat.

- Modifier et corrigé ^^
                      vava
                      The Birther
                      groupe
                      Noice = D

Tu es validé ~ Carnet de Présentation de Felix Sotiras 1673062064
                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas